Compagnies de bus fiables en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂Bonjour,

La Bolivie, c'est pour dans 7 mois. Quelles sont les compagnies de bus fiables pour les trajets entre les villes? Le système mis en place est-il identique à celui du chili ou de l'argentine où l'on peut trouver des bus confort et fiables ? Merci pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il faut pas perdre de vue que la Bolivie est un pays pauvre et bien moins développé que l'Argentine Donc en Bolivie les bus sont bien moins confortables qu'en Argentine( ou Brésil) par exemple où on peut trouver des bus relativement luxueux. J'avais fait Mendoza Buenos Aires c'était un vrai régal dans un bus confortable. Si tu fais La Paz Cochabamba c'est autre chose.

Sinon l'alternative c'est les minivans de fabrication japonaise par exemple pour faire Yolosa/ Coroico-La Paz ou inversement ( descente des Yungas) Si tu veux faire Copacabana La Paz nombreux minibus. A ma connaissance pas de compagnies de bus connues contrairement au Pérou par exemple ( Ormeño)

Il y a aussi le train qui fait Santa Cruz->Tupiza

Sinon tu peux prendre les transports aériens militaires
AK Akyrion Veteran ·
Rien à voir avec les bus chilien et argentin, une véritable "catastrophe" nationale pour les voyageurs, inconfort, pannes, froid sont le lot quotidien des transports en Bolivie, mais bon on arrive toujours, il ne faut pas compter son temps et prévoir large...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SO Sokomano Veteran ·
Une compagnie de bus fiable en Bolivie, c'est comme un genre de roquefort : ça n'existe pas. 😄 Rien à voir avec le luxe du Chili Bon courage
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
GA Gatoon ·
on vient de prendre Trans Copacabana pour faire dans un bus cama la Paz-Sucre en 12h. y a surement moins bien, mais c'était pas desagreable, ca se fait, mais ca vaut pas les bus cama du perou de cruz del Sur. Pas hyper confortable qunad meme! sinon, en effet, y a les trains dans le sud et pour le nord, Les Yungas, vaut mieux prendre des taxis de la paz pour coroico ou caranavi. ils attendent d etre pleins pour partir du qurtier de Villa fatima. il y a 6 places (genre scenic), attention ca tape derriere.tu peu aussi pour le retour prendre un taxi, parfois il mette 4 personne derriere, tu peux acheter 2 places (entre 4 et 6 euros la place) bon voyage
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Merci pour ta réponse car j'ignorais l'existence de ces "taxis" à partir de Villa fatima pour coroico. Je pensais qu'il n'existait que les bus locaux. Ils appartiennent à une compagnie ou ce sont des privés ? A quoi les reconnait-on ? Cordialement.
GA Gatoon ·
salut! en fait, ce sont des compagnies de taxi. souvent ils ont sur le toit "Caranavi quelquechose". de toute facon, ils te sautent dessus quand t'arrives á Villa Fatima!
FA FabGreg Globetrotter ·
Parmi mes différents trajets, les 2 effectués avec Trans Copacabana se sont bien passés : horaires respectés, couverture fournie pour le trajet de nuit. Dans les 2 cas, le chauffeur m'a paru prudent.

J'ai aussi utilisé 3 fois de petites compagnies locales, mais je ne les conseille pas car retard conséquent (Sucre -> Potosi, Potosi -> Tupiza) ou grand incofort (Tupiza -> Villazon).

Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il y ait homogénéité dans les prestations fournies par les compagnies. Ne pouvant voir les autocars utilisés, mon critère de choix était essentiellement l'heure de départ, quand j'avais le choix naturellement.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like