Compagnies effectuant des vols vers l'Australie en A380?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour

quelle est la ou les compagnies qui effectue des vols vers l'australie en A380? merci cindy
CINDY, SEB & WILL
NA Natelo Regular ·
Bonjour,

au départ d'où ?

...
FR Frwstar2 Veteran ·
SQ :SIN-SYDSIN-MELQF :SYD-SIN-LHRSYD-LAXMEL-SIN-LHRMEL-LAXEK :DXB-SYD-AKL Pour visualiser les réseaux aérien.

Airline Route Mapper
IR Irn Regular ·
Salut,

j'ai récemment acheté mon billet pour melbourne, j'ai bien comparés tous les prix sur les différentes destinations en australie et si tu regardes sur le site ebookers ils affichent les avions. Très souvent, les vols de Singapor airlines sont des A380 jusqu'à singapour puis un autre airbus mais je ne sais plus le n°, jusqu'à l'Australie. Et la bonne nouvelle c'est que ce sont les billets les moins chers pour février (environ 650€) Bon voyage
CI Cindyduvar Regular ·
merci pour ta réponse tu es partie d'où? as-tu pu cumuler des vols internes avec ton vol international où bien les prends-tu à part? cindy
CINDY, SEB & WILL
CI Cindyduvar Regular ·
au départ de paris merci cindy
CINDY, SEB & WILL
IR Irn Regular ·
salut,

j'ai pris Paris Melbourne mais sans me renseigner pour les vols internes, je vais essayer de faire le tour puisque je pars 1 an voir plus... Pour les vols internes low cost j'ai cette adresse si ça peut aider: http://iwantthatflight.com.au/# Pour le billet depuis Paris avec SA en A380 j'ai vu que pour les mêmes prix environ il y a aussi Perth et Brisbane pour février mais c'est vrai que les tarifs augmentent très vite... Ma technique pour trouver le meilleur ticket, c'est: d'abord comparer les prix sur le site de thomas cook voyage parce que j'ai pas trouvé d'autres sites où on puisse comparer les allers simples sur 7 jours, ensuite je vérifie sur ebooker le type d'avion, et pour finir j'achète le ticket sur go voyage parce que c'est moins cher ( d'une 20ene d'€) Bonnes recherches😉
OF Offcm Veteran ·
qantas propose CDG paris - Sydney en a380... en 2 vols... il est a noter que la premium de qantas est de tres bonne facture... je la rapprocherai plus de l'affaire d'air france que de l'éco pour le confort...
JÉ Jéjé58 Regular ·
Pour ma part j'ai fais Sydney>Singapour Singapour>Paris en A380, donc ce doit être faisable dans l'autre sens.
FR Frwstar2 Veteran ·
Vous ne confondez pas avec SQ ? QF ne vas pas à CDG. Ils vont à FRA et LHR.
OF Offcm Veteran ·
moi j'ai juste fait le créneau sin -mel ... j'avais réservé avec air france... mais dans la pub australienne y parlent de l'a380 pour paris...
FR Frwstar2 Veteran ·
OK. Si je fait une simulation sur AF. J'ai CDG-SIN-SYD. Avec CDG-SIN vol AF en 77W puis SIN-SYD avec QF en A380. A moins de vous faire passer par LHR puis continuation sur CDG avec BA. ça commence à faire beaucoup.
OF Offcm Veteran ·
oui moi j'ai fait le troncon cdg-sin en triple 7... vu la communication de qantas, je pensais qu'ils venait sur CDG sans partage de code...
OF Offcm Veteran ·
Par contre je crois que singapor airline vient a paris en A380 et propose le singapour-sydney en A380 donc il serai possible de faire tout le voyage en a380... Personnellement j'ai pris 4 fois l'a380... 3 fois qantas et 1 fois air france... bilan... en éco c'est de l'éco à l'indentique... partout pareil chez air france... chez quantas les cabines sont plus ou moins vieillotte selon l'appareil... et son apparemment modernisé avec le temps... ce qui fait que l'a380 est d'un plus grand confort... que ce soit par rapport aux 747 de qf ou mm à l'a380 d'air france... l'acran fait le double chez qf et est 2 fois plus lumineux avec un grand choix de programme même en français... pour ce qui est de la premium éco sur a380 il y a un grand écart entre air france et qantas on a même du mal à comparer les produits!!!! pour air france la différence avec l'éco est faible sauf le fait que le siege est fixe (siège coque) et donc personne sur nous pendant tout le vol... le service est identique à l'éco pour le reste à l'exception d'une petite petite bouteille d'eau offerte... pour un siège payé le double rageant... ca ne vaut pas le coup... pour qantas la premium éco est plus proche de l'affaire que de l'éco en terme de confort déjà on a l'impression d'avoir 2 fois plus de place que sur air france! il est possible de sortir de son siege sans déranger un autre passager... ( on a la place une fois assis de mettre devant (pas dessous le siege) vous un gros bagage à main. on est accueilli avec champagne, jus d'orange ou verre d'eau, menu spécifique à la premium avec un véritable service (drap blanc, 2 ou 3 choix, vrais couverts), le siège est un siège normal (pas coque) mais cela ne dérange en rien le voyage vu l'espace... les steawarts et hotesses passent régulièrement et le casque au de la du fait qu'il marche (sic air france) est d'un grand confort. Bilan sur a380 ou non du comparatif de la premium éco (voyageur premium) pas du tout rentable chez af et vaut vraiment le coup sur qf, une véritable alternative à la business... donc si vous allé en australie et que vous réserviez avec af... vérifier que le tronçon effectué par qantas se fasse bien en premium éco (ca dépend des vols) car vous payez la même chose mais vous n'aurez pas le même produit...
FR Frwstar2 Veteran ·
Il est tout de même surprenant qu'AF et QF soit en partage de code sur CDG-SIN-SYD. AF est SkyTeam et QF OneWorld.

Quand à ma première expérience de l'A380 elle se fera durant l'été 2012 sur LHR-SIN avec SQ en Suite. Entre la baisse des tarifs d'SQ et la hausse de CHF par rapport à la £ j'ai craqué.

Je vous rejoint totalement au vue des images et des TR que j'ai lue, la W de QF s'apparente plus à l'espace 127 d'AF qu'a la W d'AF.
OF Offcm Veteran ·
qf et af sont bien en partage de code sur certains vols... pour rappel air france ne va pas en australie et passe par un partage de code... sujet largement abordé sur ce forum... le partage de code est indépendant de l'alliance chaques compagnies ayant ses propres accords... par ailleurs il est à préciser que pour les miles le numéro de vol est important pour le mm vol s'il est en qf on ne pourra cumuler que une frequent flyers "oneworld" alors que s'il est en AF on pourra utiliser un fréquent flyers "skyteam"... les compagnies sont concurrentes sauf quand ca les arrange...

Similar discussions

You might also like