Recherche compagnon(s) du centre de la France pour un périple à vélo entre le 8 et le 16 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
salut ! j'ai fait deux voyages à vélo depuis l'année dernière où je me suis lancé : tours > angers puis 1 mois en espagne; jusqu'à maintenant j'ai monté mes périples seul car les motivés étaient inexisatnts dans mon entourage, et un peu par choix également pour l'espagne. J'aimerais refaire un petit périple de 3/4 jours sur la période indiquée, sur un autre tronçon des bords de Loire, ou alors en creuse/auvergne, ... ou encore ailleurs! . Ce coup-ci j'aimerais partager l'expérience (d'où la raison pour laquelle je laisse ouverte la destination) avec une autre personne débutante ou non, qu'importe : le but est de m'aérer, découvrir de nouveaux paysages, apres je m'adapte (du moins si le but n'est pas de faire de la compet'). Les contraintes sont que j'aimerais que le personne n'habite pas trop loin de la région centre (j'habite à Bourges) pour des raisons pratiques (pour 3/4 jours je ne compte pas faire le tour du queyras pex), et puis avoir des intérêts communs pour que ce soit aussi un moment de partage. motivés, contactez moi ah euh...c'est pas un poisson d'avril mon histoire ...
{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-} Toujours à la recherche de futurs compagnons de route cyclos (vtt & nature plutôt que route...) pour former un petit groupe sympa (voyage uniquement pendant les vacances scolaires...)
CY Cyclo78 Regular ·
😏 Bonjour,

Il serai bon pour les candidats potentiel que tu précises ton âge et la façon dont tu conçois effectuer tes sorties en vélo. On n'a pas les mêmes goûts et aspirations si l'on a 25, 45 ou jeune retraité si tu préfères le repos du soir avec un arrêt dans un hôtel douillet au cyclo camping ou éventuellement un vivouac discret, si tu priviligies la performance à la ballade tranquille. Sur plusieurs jours c'est important d'avoir un minimum de points communs. cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
WA Wayana18 ·
100% d'accord avec toi, je ne voulais pas surcharger les exigences * j'ai 32 ans (pour plus d'infos, voir mon profil ;-) ) * quand je pars, je bivouaque, pour 3/4 jours en général une bâche me suffit, mais j'aurai aussi une tente * en fait plus le coin est agréable et moins j'ai tendance à faire de kms (du moins j'ai plus tendance à tourner en rond ;-) ), en fonction du chargement, dénivellés, intérêt du coin, disons que ça varie entre 40 et 80 kms / jours

les questions sont bienvenues ;-)
{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-}-{-~-} Toujours à la recherche de futurs compagnons de route cyclos (vtt & nature plutôt que route...) pour former un petit groupe sympa (voyage uniquement pendant les vacances scolaires...)
RA Randocool Regular ·
Ah si seulement t'étais une fille ... ahaha ;)

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

UU Uulaan ·
Salut Wayana, Ok je suis partante d'autant que je serai en vacances à partir du 12 avril. En Auvergne (d'où je viens) ou ailleurs, pour découvrir. La formule bivouac me convient parfaitement. Le seul hic est que je ne suis pas seule et ne me sépare jamais de ma petite chienne. Elle a 15 ans et, retraite oblige, elle a l'habitude de prendre place dans mon sac à dos. J'ai fait quelques sorties à VTT de 2 à une quinzaine de jours - par contre, je suis anti record et par conséquent, calcule rarement le nombre de kms, le dénivellé, etc. d'autant que le bivouac, c'est avant tout la liberté, non? Anne
WA Wayana18 ·
Ah si seulement t'étais une fille ... ahaha ;)

désolé mais même en faisant la danseuse, tutu et mascara à l'appui, je ne serai pas convaincant(e) .... ;-))
WA Wayana18 ·
A priori, je suis également partant pour la liberté truffe au vent...je te contacte en mp
MA Manney ·
yo, C'est dommage, moi je compte faire vienne / Saint martin de londre (hérault) la semaine suivante. Si tu n'es pas arrêté sur les dates pourquoi pas? Je devrais partir le 15 avril pour arriver 5 ou 6 jours après selon la vitesse. Ce sera mon premier périple. Donc débutante, de plus quand je suis sur le vélo, je prends le temps de regarder autour de moi. Pas de souci pour le bivouac, avec quelques campings, histoire de se rafraichir. Pour l'itinéraire, je compte passer par l'ardèche et les cevennes. Ah oui important tout de même, je sors d'une luxation de la rotule 🙁, c'est pas complètement remis mais j'en peux plus de rien faire, alors je me lance. Donc ça peut très bien aller comme....Il vaut mieux le savoir A toi de voir!!
"Le charme du goût du risque, c'est l'incertitude du succés. Conséquence: il permet le progrès." Louis Lachenal
WA Wayana18 ·
désolé de ne pas avoir réagit ces derniers jours : j'étais absent malheureusement je suis arrêté sur les dates car j'enchaîne avec un stage de grimpe dans les arbres... ça fait tres plaisir de voir que la communauté des voyageurs à vélo est si ouverte et réactive ! à bientôt peut être :-)

Similar discussions

You might also like