Recherche compagnons pour un an en Australie en décembre/janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, j'ai pour projet de partir vivre et travailler un an en Australie. Je compte partir en décembre 2010 ou en janvier 2011. J'aimerais voir du pays, travailler, faire la fete, du surf, renconté du monde....... Comme beaucoup de monde je ne trouve personne pour venir partager cette formidable aventure, et c'est bien dommage.... Je n'est pas encore prévue d'itinéraire, j'immagine plus le séjour "au jour le jour", mais celé peut encore changer. Pour ma part, je m'appel Bruno j'ai 25 ans et je vis actuellement dans le sud/ouest de la france (Landes). Et comme dans beaucoup de région le travail se fait de plus en plus rare, et le coup de la vie devient litéralement dingue! Je suis quelqu'un de sociable, ouvert, sportif, qui aime faire la fete et vivre des chose qui sorte de l'ordinaire. Je souhaite réellement trouver une ou plusieurs personnes sympa et motiver pour faire un bout de chemin ou toute l'aventure avec moi. Je me tien à votre disposition pour tous renseignements. Au plaisir de vous lire très prochainement. 😉
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, si on ne la vie pas comme un rêve...
HO Homer59 ·
Salut Bruno moi aussi j'ai pour projet de partir en Australie pendant 1an à partir de Janvier/Février (le temps de rassembler de quoi me payer ce long et coûteux voyage mine de rien). Pour l'instant je ne fais qu'en parler mais je compte réellement réaliser ce rêve que j'ai depuis pas mal de temps! Tout comme toi je partage certaines passions comme l'envie de découvrir de nouveaux horizons, être imprégner d'une tout autre culture que le mode de vie en Europe et bien entendu en profiter pour faire la fête !!! Je m'appelle Mustapha j'ai 19ans et j'habite dans le Nord et je suis aussi quelqu'un qu'on qualifie de social, sympa, n'ayant pas peur de l'inconnue (bien au contraire) et désirant partager une expérience hors du commun . Pour ce qui est de ton projet tu as déjà commencer à le préparer (visa, travail, logement)? A bientôt
VO Volcomito ·
Salut Mustapha, C'est avec un tres grand plaisir que j'ai pris connaissance de ton message... Enfin quelqu'un qui à envie de partir a l'aventure. Pour l'instant je n'ais pas mis grand chose en place car j'aimerais deja savoir si je dois partir avec une ou plusieurs personnes. Ensuite pour le travail, j'ai bien peur qu'il n'y à que en étant sur place que tu as une chance de trouver quelque chose. C'est bien pour ça qu'il faut un minimum d'argent de coté pour pouvoir tenir en cas de coup dur...... En ce qui concerne le logement, je pense que la meilleure des solutions c'est la collocation. La raison me semble évidente, cela diminue les frais pour tout le monde. Et je sais que cela n'est pas tres dur à trouver.... Enfin, pour le visa le délais une fois la demande éffectuée n'est pas trop longue non plus. Donc j'attend un peu avant de lancé la machine administrative. Quant à la destination, je suis ouvert a peu pres a tout, meme si j'avoue que j'ai une petite préférence pour Brisbane..... Maintenant le sujet qui fache, le budget !!! Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais perso j'ai fais un rapide calcul. Il faut compter au minimum 1100 euros pour le billet d'avion allé/retour avec possibilité de modifier la date de retour 1 à 3 fois sans frais. Il faut (et cela est obligatoire) la somme de 3000 euros sur son compte en banque lors de ton arrivé sur le sol Australien. Et entre nous, je pense que c'est peut etre pas plus mal car en cas de coup dure si t'as pas une tune de coté ça va etre la grosse misère..... on s'est compris ! En suite il y à l'hotel ou l'auberge de jeunesse en attendant de trouver une collocation, la faut peut etre compter 400 à 500 euros le temps de voir venir.... Donc tu vois, ça commence à grimper assé vite... Ensuite, il faut prévoir les frais pour la demande visa (non remboursable dans tous les cas) il faut compter entre 250 et 300 euros. Prévoir également un minimum pour pouvoir manger, déplacement, ;... Enfin bref, perso je compte partir avec un minimum de 6000 euros pour etre tranquil.

Si tu veux je te laisse mon adresse MSN pour que l'on puisse communiquer plus facilement. brunofleury@msn.com

A tres bientot
HO Homer59 ·
Salut Bruno, je suis content que tu partage toujours cette envie de partir en effet il faut dire que nous sommes une espèce en voie de disparition et c'est le cas de le dire ^^ Procédant par étape: pour ce qui est de la destination je n'en ai cure mais je préfèrerai partir dans une grande ville étant donné les possibilités pour tout ce qui est travail, logement, etc ... Passons maintenant au sujet qui fâche, c'est à dire le fameux budget accordé à ce voyage. Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais récolter (malgré mon acharnement ces derniers temps pour gagner un max) les 3000e dont tu parle, je m'explique je pense que je vais m'accorder un budget de 2000e (mise à part le billet d'avion qui est, on peut se le dire, "hors de prix") histoire de pouvoir subvenir à mes besoins pendant un certain temps en attendant que je trouve un travail sur place! Je sais pas ce que tu en pense, mais cela me parait suffisant pour bien commencer ce voyage mais s'il s'avère qu'il m'arrive un problème au court de ce séjour, en terme financier, je pourrais m'en prendre qu'à moi même, mais cela je ne l'envisage qu'en dernier recourt bien entendu 🙂 Après pour tout ce qui est du logement et visa je pense qu'on peut régler tout ça une fois que les 2 points précédentes auront été résolus! J'attend avec impatience de tes nouvelles et pour ce qui est de ton adresse msn, je vais te rajouter mais sachant que je ne suis quasiment jamais connecté je pense que communiquer sur le forum au début est une meilleure option.

A la prochaine!
MA Maitregonzo ·
Bonjour à vous, Juste pour infos, je passait par là et je suis tombé sur cette discussion .. Le visa coute en vérité 166 euros, et j'ai pus l'obtenir en 43 seconde et demie.. ^^. ça dépend des gens sa peut parfois prendre une semaine parait il, ou moins de une minute comme tu vois. pour votre budget, je pense que 6000 euro c'est franchement acceptable. Tu n'aura pas de probleme de ce coté là. Mais la majorité des gens que j'ai connus et qui sont partis en australie n'avait que les 3000 e nécéssaire... (et encore certains ont grugé, et de toutes façons je pense pas qu'ils controlent tout le monde..) Pour ma part je part dans moins d'un mois, j'arrive a syd et j'achete un van, j'aii prévus 5 ou 6000 e.. on se croisera ptétre ^^. A + ..

ps: vous n'êtes pas des espèce en voie de disparition, y 'en a des tas qui supporte plus ce climat de m.....
VO Volcomito ·
Bonjour tout le monde, cela faisai un petit moment que je n'était pas venue sur le forum..... Je viens pour donner des news.... Les choses se président un peu je suis actuellement en train de réunir les fonds nécessaire pour pouvoir partir. Mais j'ai un souci, c'est que je parle très mal anglais et je bloque sérieusement sur la page de demande de Visa. Des que j'ai l'argent et le visa je décole aussi sec!!! Faud encore que je choisisse entre Sydney et Brisbane. Donc si il y a toujours des gens motiver pour partir a l'aventure faite mo signe.
TR Trajan987 ·
salut,

moi c'est quentin, je suis en belgique, j'ai 26 ans, et je suis aussi sur le départ pour l'australie. J'ai fini en novembre des études et avant de commencer mon nouveau job probablement en Septembre 2011 au canada, j'ai l'intention de partir 6 mois (mi janvier- juillet) en Australie, j'ai déjà mon Woek Holiday visa et j'ai réuni les fonds nécessaires, reste à planifier un peu... Mon plan initial était de retourner à Melbourne qui est aussi une ville super cool où j'ai séjourné 3 mois l'année passée pour le boulot et où je connais qques personnes. J'ai pas encore réservé de billets d'avion, et j'hésite encore pour la planification du voyage, au début je pensais me baser à Melbourne chercher du travail et puis explorer les alentours... toi tu penses plutôt partir à brisbane et y rester ou tu compte pluôt changer aussi, genre faire une balade brisbane sydney melbourne? enfin voilà, un autre volontaire pour l'australie, finalement on va tous s'y retrouver... :)

quentin
VO Volcomito ·
Slt Quentin,

Ben écoute je ne suis pas encore décidé sur la ville ou je veux arriver en premier, mais une chose est sure c'est que j'ai bien l'intention de bouger. Car si je fais 17000 Km c'est pas pour rester cloitrer au meme endroit....😉 Maintenant j'ai aussi le problème du permis de conduire, que je n'ai pas !!! Donc pour bouger cela demande une autre organisation. ahh si seulement je pouvais trouver des gens avec qui faire un bout de chemin et qui ont le permis se serait SUPER !🙂 Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas fermer sur le fait de jeter un oeil sur MELBOURNE mais pas dans l'immédiat.

J'aurai voulue voir autre chose avec toi, c'est au niveau budget: tu comptes partir avec a peu pres combien, et pour combien de temps ?

J'invite tous celle et ceux qui veulent se joindre à nous pour vivre une aventure EXTRAORDINAIRE en australie ! Plus on est fou plus on ris !!!!! 😏
TR Trajan987 ·
salut

oui je comprends bien que t'ai envie de bougé un pu :), moi la seule fois que j'y ai été, j'avais tellement de boulot (fin j'étais là pour cela aussi) que je suis resté qu'à melbourne et j'ai même pas vu un kangourou lol 🙁donc cette fois ci je vais le faire un peu différent. Mais bon le fait c'est que je suis censé être à TOronto pour une interview pour mon boulot en septembre prochain, donc bon je dois tenir comtpe de cela aussi, je devrai quitter l'australie qque jours probablement vers mars, donc là je peux pas la jouer complètement en nomade perdu dans le fond de l'outback australien :).

Autrement avec mon visa valide un an, je compte rester en australie juqu'en juillet 2011, ensuite je devrai rentrer en belgique pour préparer mon départ pour le canada (il y aura aussi quelques formalités de visa, passeport à remplir...). Pour le reste, j'ai à priori choisi Melbourne, car c'est le seul endroit que je connais et j'y ai qques connaissances que j'ai envie de revoir, incluant mon ancienne famille australienne chez qui je logeais la dernière fois. Mais autrement c'est clair que j'ai aussi l'intention de bouher un peu quand même.

Seulement voilà: comme toi je ne possède pas de permis de conduire😇 (j'ai en fait jamais conduit de ma vie) donc pour se déplacer c'est moins évident que louer un van et astalavista baby :) Alors j'ai pensé au train! bon il y a plein de possibilités de voyage, notamment entre les principales grandes villes, tu peux regarder là

http://www.railaustralia.com.au/theOverlandFares.php

Il y a par exemple moyen de faire des voyages de Sydney vers Adélaide, puis de revenir sur melbourne, il y aussi plein de possibilités vers brisbane. Ils ont plusieurs compagnies de trains selon les régions où tu veux te rendre.

Question budget je compte faire le plus serré possible (je dois aussi économiser pour mon départ au Canada, c'est pas gratuit non plus là bas), et essayer de bosser pour avoir de l'argent de poche. Je compte prendre un budget de 3000-4000 euros + prix des billets d'avoins aller-retour.

J'ai aussi une question concernant le point de départ. La dernière fois j'étais parti de Londre Heathrow avec Qantas, escale à Singapoure mais il y a forcément moyen de paris CDG aussi ou schipol, Rotterdam. Certaines compagnies font escale à Abou dhabi, il a d'autres compagnies qui font pluôt escale à Singapoure ou encore Kuala lumpur. Bon il y aura toujours au moins une escale mais faut éviter plus parce que autrement c'est pénible, mon premier voyage j'en avais déjà pour 25 heures au total, pfff

bon voilà dans tout les cas moi j'aimerais décoller mi janvier, 20 janvier au plus tard le temps passe si vite j'ai envie de profiter de la vie entre deux job lol😎, et j'en peu plus ici, la belgique cela devient vraiment légèrement n'importe quoi

tiens moi au courant,

à plus

quentin
VO Volcomito ·
Slt Quentin, je vien de lire ton message et je vois que tu vise a peu près le 20 janvier. Cette date m'intéresse fortement. Et en voyant ça je me suis dit que j'allais te proposer quelque chose... Ça te branche si on partaient ensemble sur le même vol depuis Paris ? Tu me tiens au jus. Et si il y a d'autres personnes intéresser prenez contact rapidement car en ce qui me concerne je ne vais pas tardé a réserver. Au plaisir de vous lire les amis...

Similar discussions

You might also like