Comparaison de budget pour un voyage entre le Mexique et l'Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Eh bien la bougeotte me reprends et a pres mon dernier voyage au Mexique en octobre dernier, je suis maintenant tentee de partir en Equateur... ou, de retourner au Mexique... Je pense que mon critere de decision final sera financier, les vols sont moins chers pour aller au Mexique qu'en Equateur... £440 pour le Mexique arrivee et retour Mexico City/ £630 pour l'Equateur mais avec arrivee a Quito retour de Guayaquil, ce qui evite de repayer un vol interne. Ma question est, une fois sur place, quel pays est le moins cher? Hotel, transport, restaurants...

Si quelqu'un ayant visité les 2 pays récemment pouvais m'éclairer :) Milles merci d'avance, et vive l'Amerique latine!!
Mayya
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, l'equateur est moins cher que le Mexique mais le type de voyage est complétement différent. L'equateur se distingue par une culture plus andine et surtout ses paysages. Tu y trouveras moins de sites archéologiques et moins d'architecture coloniale. C'est l'occasion de commencer un autre type de voyage en quittant l'Amérique du Nord pour enfin arriver en Amérique du Sud, avec tous ses charmes, ses coutumes, ses couleurs, sa grandeur et ses hauteurs déconcertante... Penses-y bien!! a bientôt Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
QW Qweba Regular ·
salut! La monnaie mexicaine est dévalué maintenant, pour chaque euro sont 20 pesos, donc, c'est pas trop chere (moins que avant)... mais bon, si vous voulez aller au cancun, ca sera plus chere que dans autres regions du mexique. En Equateur, la monnaie officiel c'est le dollar... bon chance!
MA Mayya26 ·
Coucou,

Merci a tous les 2 pour vos reponses, finalement, je me suis decidee a retourner au mexique, 3 semaines en Mai :) youpi youpi hi hi trop hate! Je compte aussi aller au Guatemala et/ou au Belize, si quelqu'un a des info sur les passages de frontiere entre ces pays...

L'Ecuador et l'Amerique du sud ne sont que partie remise, je compte bien y aller tres bientot egalement! Mais un vol pour le mexique a ce prix la... ca se refuse pas... Que pensez-vous d'Iberia pour la liaison avec le mexique, c ok??

Sinon, la derniere fois que je suis allee au mexique, en octobre, c'etait la basse saison, donc impro totale, aucune reservation d'hotel ou bus en avance... Mais la j'y vais du 01 au 24 Mai, vous en pensez quoi? Faut que je m'attende a quoi? J'ai pas envie de tout planifier a l'avance mais pas non plus envie de galerer sur place a chercher un hotel libre ou a attendre des heures un bus de libre...

Mille mercis encore une fois, c'est vraiment genial d'avoir ce forum sur lequel on peut faire profiter les autres de nos experiences...
Mayya

Similar discussions

You might also like