Comparaison entre tour opérateurs pour le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voilà, je viens de prendre le temps de réclamer plusieurs devis à des TO enfin correspondant sur Mombasa et Nairobi afin de juger des soit disant bonnes affaires que l'on peu nous proposer. De cette petite étude il ressort qu'il n'y a pas de miracle au niveau des prix, le Kenya tout comme la Tanzanie reste des pays chers pour des voyageurs qui désirent un peu de confort.Je suis parti d'une même durée de séjour avec une envie de faire certain parc - Amboseli Mara Tsavo puis retour sur Mombasa par le train visite de LAMu et retour sur NBI

Programme presque respecté dans tous les cas, sauf que les hébergements proposés varient de simple au double que les durées de séjour dans les parcs ne sont pas correctes et évidemment la fin du séjour sur Mombasa toujours dans ces usines à touriste qui ne sont pas toujours au top.

Hors billet d'avion les devis reçus varient d'environ 500 dollars soit en gros 350 euros pour un voyage de 15 jours. Mais ce qui varie c'est comme cité précédemment les prestations. Donc pour les gens qui veulent faire un safari respectueux de vos désidératas et d'avoir un confort raisonnable soyez vigilent car comme je l'ai déjà petit prix égal petite satisfaction et pour beaucoup un voyage au kenya reste le voyage d'une vie.

Bonne recherche et bonne journée cordialement lien http://lamuchat.skyrock.com
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord avec vous : nous étions en février au Kenya, nous sommes partis en famille (à 4), donc pour un budget assez conséquent.

Nous avons notamment comparé 2 TO (celui que nous avons choisi étant moins cher que l'autre de près de 1000 euros sur les 8 jours de safari) : sur place, nous avons retrouvé pas mal de personnes qui étaient partis avec l'autre TO, dans les mêmes lodges que nous.

En l'occurence, "petit prix" n'a pas signifié "safari au rabais". Nous avions notre guide francophone et notre chauffeur, très sympas et compétents, les lodges étaient magnifiques (notamment celui au pied du Kilimandjaro), une qualité de safari au top !

Après le safari, nous avions réservé par nous-mêmes un cottage du côté de Diani : notre TO avait tout de même inclus dans le prix du safari plusieurs ballades, dont une excursion sur Wasini, et le retour à l'aéroport.

Bref, nous avons été enchantés de notre Tour Opérateur ...

Dans tous les cas, bons préparatifs à ceux qui partent, et bons souvenirs à ceux qui sont déjà partis 🙁

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LA Lamuchat Regular ·
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas généralisé, il y a des organisations sur place qui font du bon travail, mais je ne sais pas combien vous avez payé et cela ne me regarde pas je vous assure que par exemple pour notre voyage d'octobre entre le correspondant que nous avons qui nous facture pour 15 jours 2500 dollars avec un programme que nous avons nous même concocté un des contacts souvent signalé sur le forum nous facturait 2800 dollars tout cela par personne pour un programme qui était 30% mpoins en correspondance avec nos souhaits. Donc encore une fois vos avez raison il y a de très bon correspondants je n'ai jamais dit le connaître je veux juste dire qu'il prudent d'être attentif Amicalement
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

En effet, le TO dont vous parlez casse les prix de façon spectaculaires, tout en gardant de bonnes prestations.Peu lui importe son bénéfice!!!

Il fait ça au détrimant des autres TO qui ont des charges, personnel, véhicules à entretenir..., (je ne comprends pas qu'il n'y ai pas au Kénya une loi qui impose un prix minimum à ne pas dépasser).Car le prix des éntrées de parcs, la nuitée en lodge, le prix du carburant, l'ammortissement des véhicules..., c'est la même chose pour tous.

Vous ètes vous demandées comment il pouvait payé guides, chauffeurs..., quel salaire ont-ils et combien de temps attendent-ils pour l'avoir?

Après il y a les arnaques, qui font aussi baisser les prix.

Ces prix cassés satisfont le touriste, mais au Kénya, il y a toute une population qui a faim!!!Grand d'entre eux vivent du tourisme. Je suis en tout point d'accord avec lamuchat, dans les 2 posts qu'elle a posé sur ce forum et qui n'ont qu'un seul but:conseiller le voyageur.Elle a fait ça très bien et de façon tout à fait objective.

Cordialement
Jos33
KL Klou35 ·
Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a des TO au KENYA qui travaillent, et très sérieusement, pour moins cher que d'autres.

Il ne s'agit pas forcément de "mauvais patrons".

J'ai utilisé l'an passé les services de l'un d'entre eux (celui dont beaucoup parlent). Ses raisons étaient assez simples : la crise un peu partout avec beaucoup moins de touristes et surtout les événements politiques survenus au KENYA qui ont fait peur à beaucoup de gens et qui ont fait, que venant tout juste de s'installer à son compte, les affaires étaient très difficiles.

Cependant, ils nous a fait découvrir le KENYA et nous lui en serons toujours reconnaissants.

Et puis, lorsqu'on est content d'une prestation, il est toujours possible de "récompenser" le chauffeur.

Je crois surtout, que ce qui fait qu'on ne le trouve pas cher, c'est le prix prohibitif des excursions ou safaris proposés sur place dans les hôtels. On a eu l'occasion de le vérifier sur place en discutant avec des personnes qui ont fait la même chose que nous :même durée, mêmes lodges, véhicules identiques, ........mais prix très différent !!!!!

Pour ma part (et celle de ceux qui m'accompagnaient) je referai la même chose et avec JPP.

Cordialement.
AN AnCathetDav ·
Bonjour,

Je me demandais quel tour opérateur vous aviez choisi? En effet, nous partons au Kenya en juillet 2010 et nous demandons des devis à de nombreux TO, sans parvenir à nous décider.

Un grand merci pour votre aide et cordialement.
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour, Nous partons à 5 en juillet pour un séjour de 16 jours au kenya :Nairobi-Samburu-El Karama-Lac Baringo-Nakuru-Maasai Mara puis 5 jours à Diani Nous avons construit ce projet avec le TO Leboo safari (recommandé il y a quelques semaines par Senmout). nous aurons un chauffeur-guide un 4X4, nous avons opté pour le camping ou cottage (sauf Diani-hôtel) Nous espérons avoir fait le bon choix, c'est toujours difficile de se faire une idée à distance! Bons préparatifs et surtout excellent voyage🙂
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous sommes passés par l'agence JPP (et notre guide était Suleiman), qui offre un très bon rapport qualité / prix.

Nous avions un guide et un chauffeur qui ont tout fait pour qu'on voie le maximum d'animaux, les lodges étaient sympas (et à l'intérieur des parcs).

Bref, que du bonheur ...

Bons préparatifs
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

Similar discussions

You might also like