Comparaison vol et prix, acheté en France ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

N'étant jamais allé en Thaïlande, et ne connaissant personne la-bas, je voulais savoir si pendre un vol :

Thaïlande - France Thaïlande - Polynésie Française

Revient moins cher en l'achetant en Thaïlande que en l'achetant en France ? Sachant que la compagnie m’indiffère, que je préfère le moins cher, et préfère dépenser l'argent dans le pays Cible plutôt qu'engraisser les compagnie aérienne.

Voila, sinon une idée pour pouvoir consulter les offres (de vol) thaïlandaise depuis la France ? (Compagnies, sites, etc)

Un grand grand merci d'avance ;)
CR Crokchok Veteran ·
Bonjour,

N'étant jamais allé en Thaïlande, et ne connaissant personne la-bas, je voulais savoir si pendre un vol :

Thaïlande - France Thaïlande - Polynésie Française

Revient moins cher en l'achetant en Thaïlande que en l'achetant en France ? Sachant que la compagnie m’indiffère, que je préfère le moins cher, et préfère dépenser l'argent dans le pays Cible plutôt qu'engraisser les compagnie aérienne.

Voila, sinon une idée pour pouvoir consulter les offres (de vol) thaïlandaise depuis la France ? (Compagnies, sites, etc)

Un grand grand merci d'avance ;)

Tes explications sont confuses. J'ai bien compris que tu voulais acheter un billet pas cher en Thaïlande, mais ton itinéraire est incompréhensible. Tu veux aller ou en fait ? tu peux essayer ce site, http://www.flightsfromthailand.net/...mgwqgCFcUMfAod7VdgrQ mais je doute que ce soit plus économique qu'un opodo ou ebookers et autres
Linus
IS Islogged Regular ·
Salut merci pour la réponse.

L'itinéraire n'est pas compréhensible, car ce n'est pas un itinéraire :p

J'ai cru entendre dire que les vols sont moins cher acheté de la Thaïlande, ce qui pourrait quelque part être logique puisque les Thaïlandais, sont "moins riches dans l’ensemble".

Donc je voulais comparer le prix d'un billet : > Thaïlande - France et d'un billet : > Thaïlande - Polynésie Française lorsqu'il est acheté en Thaïlande !

Effectivement, je vais me retrouver en Thaïlande et risque de devoir acheter un des ces 2 billets (voir les 2). Donc j'aimerai savoir a l'avance, car je ne serais plus en France.

Merci de votre compréhenssion
PH Phalang85 Regular ·
Tu fais les promos qui se présentent en France et si tu es flexible tu peux faire de bonnes affaires. J' ai cru comprendre ta réflexion profonde : qu'en partant du principe que les Thais sont moins riches que nous ils doivent avoir des billets pour rien ! les billets d'avion sont fixés en fonction de nombreux facteurs économiques logiques (ex:amortissemnt de l'avion, coût carburant etc ... etc... donc en voyageant sur "bengale airways", assis sur une caisse de bière, avec des rideaux aux fenetres le vol devrait coûter quelques roupies !!! et pour le pilote : une gamelle de riz . Il s'en passe des choses dans ta petite tête. Bisous
CR Crokchok Veteran ·
mdr
Linus
MA Mathews Globetrotter ·
> Thaïlande - Polynésie Française lorsqu'il est acheté en Thaïlande !

Effectivement, je vais me retrouver en Thaïlande et risque de devoir acheter un des ces 2 billets (voir les 2). Donc j'aimerai savoir a l'avance, car je ne serais plus en France.

je ne suis jamais allé en Polynésie mais ça doit coûter très cher faut faire attention. En Thaïlande tu peux trouver des petits hôtels (guesthouses) locaux pas chers et manger pour peu. En Polynésie c'est différent ; en général les DOM-TOM ça coûte niveau budget. Pour aller en PF l'unique moyen c'est de faire avec Air Tahiti Nui soit par Los Angeles soit par Tokyo. Donc il faudra que tu trouves un vol Bangkok Tokyo ( ça doit se trouver facilement ) puis Tokyo Papeete. Mais Tokyo Papeete ça doit couter cher faudrait voir sur le site de Air Tahiti Nui.
Tu fais les promos qui se présentent en France et si tu es flexible tu peux faire de bonnes affaires

pour la Thaïlande oui on peut trouver des prix cassés mais pour la PF j'en doute. Air Tahiti Nui a quasiment le monopole sur Papeete.
IS Islogged Regular ·
@ phalang85 :

J' ai cru comprendre ta réflexion profonde : qu'en partant du principe que les Thais sont moins riches que nous ils doivent avoir des billets pour rien ! les billets d'avion sont fixés en fonction de nombreux facteurs économiques logiques (ex:amortissemnt de l'avion, coût carburant etc ... etc... donc en voyageant sur "bengale airways", assis sur une caisse de bière, avec des rideaux aux fenetres le vol devrait coûter quelques roupies !!! et pour le pilote : une gamelle de riz . Il s'en passe des choses dans ta petite tête. Bisous

Ahahah, très drôle, tu vois je le prend avec humour. Blague a part, tu as déformé ce que j'ai dit, je n'ai pas dit "des billets pour rien" mais "des billets moins cher"

Effectivement, bcp de français ont déjà du mal a prendre l'avion en France, si le prix est le même la-bas qu'ici j'imagine que les thaï doivent pas trop bouger avec des ailes ...

et oui ..., le perso Thaï de Air-Thaï (sol + air) est surement moins payé et peut-être plus efficace que le perso French d'Air-French, c'est marrant ça ressemble a un facteur économique ça non ? Hormis cela, il se passe effectivement bcp de chose dans ma petite tête, et effectivement si tu me propose un vol Paris-Bangkok sur Bengale Airways, la caisse de bière sous les fesses, et des rideaux aux fenêtre pour quelques roupies, je suis jeune, cela me convient très bien !

Bisous

@ mathews :

Pour aller en PF l'unique moyen c'est de faire avec Air Tahiti Nui soit par Los Angeles soit par Tokyo.

Super Info, ce sont vraiment les 2 seules passages obligatoires ?

Donc il faudra que tu trouves un vol Bangkok Tokyo ( ça doit se trouver facilement )

Effectivement, ça sera surement toute l'année moins cher (facteur economique, ;)@ phalang85 au passage)

Air Tahiti Nui a quasiment le monopole sur Papeete.

Quasiment, Ok, il y'en d'autres alors :(
Salut est-ce que tu as regardé sur le site d'Air Tahiti Nui au moins ? 🤪 Je crois que des lignes aériennes américaines desservent Papeete également sinon peut-être Air France . Il y a aussi LAN qui fait Santiago Papeete mais c'est dans l'autre sens.😉
AL Alulalex ·
Les vols pour aller en Australie depuis la thailande ne sont pas très cher ( Air Asia par exemple, mais le du billet prix sera le même que tu l'achète en france ou en Thailande ) Ensuite, j'ai souvent entendu dire que les vols depuis l'australie pour la PF ne sont pas trop chère, mais je n'ai pas vérifié...
TH Thuan Globetrotter ·
salut autre fois oui c'était un bon plan mais depuis internet est venu et c'est la le moins cher , , bonne recherche

ne pas oublier que acheter un billet en thailande c'est billet + taxes , , 😎😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like