Comparatif entre l'lnde du Sud et le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je désire me rendre au Skri Lanka en ayant visité l'Inde du Sud il y a quelques annèes. Il parait que les 2 pays se resemblent beaucoup? Merci de me donner vos Avis!
Bjm
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Il y a certes des similitudes entre le Sud de l'Inde et le Sri Lanka, au niveau des payasages et d'une partie de la population. Mais le Sri Lanka est plus organisé, plus "clean". Les excès de vitesse sont fortement verbalisés notamment, les routes sont remarquablement entretenues dans la plupart du pays, contrairement à l'Inde. La vie y est également plus chère. Personnellement j'aime bien "l'anarchie fonctionnelle" de l'Inde. C'est une question de goût.
Douz
DU Dupont11 Veteran ·
Pour les paysages , le centre montagneux ressemble un peu aux Nilgiris . Le côtes peuvent être très belles avec ces files de cocotiers le long des plages Rappel : le film "le pont de la rivière Kwaï" a été tourné à Ceylan . Les "sites" et temples sont très différents : pas de gopurams , pas de cette statuaire dégoulinante . Kandy a un très beau jardin botanique . Les fresques de Sigirya ne peuvent se comparer qu'avec Ajanta ; très peu mais remarquablement conservées . Mes photos pour illustrer : 1-2-3 : Sigirya 4-5-6-7 : Anarudahpura 8-9 : Pollonaruwa 10-11-12-13 : Kandy14 : vers Nuwarah 15 : les fameux masques 16 : les crépuscules sue la côte ouest 17 : J'étais en routard , sac au dos et j'ai ramené quand même 3 masques de taille moyenne et l'énorme que vous voyez à gauche...parce que les parties latérales se démontent !
PA Parvat Globetrotter ·
Post très intéressant! 🙂 Merci pour ces belles photos qui donnent envie 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BR Bromb ·
Bonjour Luc Merci pour les bons plans, et les trés Belles photos 🙂
Bjm
BR Bromb ·
Bonjour Jean Luc , Merci pour les conseils Moi aussi j'ai bien aimé l'Inde du Sud! 🙂
Bjm
FA FabGreg Globetrotter ·
Il parait que les 2 pays se resemblent beaucoup?

Sur le plan des paysages, on peut trouver des similitudes.

Mais, "accessoirement", la religion majoritaire (pour ne pas dire dominante) au Sri-Lanka est le bouddhisme, celle de la communauté cinghalaise (langue indo-aryenne).

Donc assez différent de l'hindouisme de la communauté tamoule (langue dravidienne), majoritaire dans le nord du Sri-Lanka et très proche culturellement du Tamil Nadu.

A la place des grands gopurams, on a droit à d'immenses stupas.

La guerre entre ces 2 communautés n'a pas été pleine de "délicatesse".

En terme de cuisine, je n'ai pas été suffisamment attentif lors de mon voyage au Sri-Lanka pour déceler des différences marquantes. Riz et currys sont au rendez-vous, et cela pique...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

Si vous allez au nord du Sri Lanka (du coté de Jaffna), vous retrouverez une ambiance très indienne, très proche de celle du Tamil Nadu... logique puisqu'il s'agit ici de la même population! Là, la culture et la religion hindou sont très présentes, tant dans les vêtements, les temples (voir le Sri Nagapooshani Amman Kovil...). Plus au centre et au sud, effectivement, le bouddhisme est majoritaire, et cela change pas mal de chose. J'ai trouvé aussi que la cuisine était quand même moins pimentée...

J'ai fait l'Inde du Sud et le Sri Lanka à quelques années d'intervalle, et j'ai beaucoup aimé les deux. Coté paysages, le Sri Lanka a ma préférence.

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
BR Bromb ·
BonjourClaire, Merci pour les bons conseils 🙂
Bjm
BR Bromb ·
Bonjour Patrice, Merci pour les infos! 🙂
Bjm
LY Lyrstrand ·
J'ai visité le Tamil Nadu, Kernataka et Kerala il y a 2 ans. Je pars le 2 Novembre avec une agence locale, pour 15 jours au Sri Lanka avec 7 amis. Si vous le désirez je vous recontacte à mon retour. Je pense qu'il y aura des similitudes ne serait-ce que les champs de thé en montagne.
BR Bromb ·
Bonjour Dorothėe, Oui, je veux bien qu'on se recontacte des votre retour avec plaisir! Bon voyage 🙂
Bjm
JA Jacquesdu06 Regular ·
bonjour, habitant Pondichery, lorsque je me rends au Sri Lanka, c'est un peu comme si j'habite Clermont Ferrant et que je vais en Suisse.... cela me fait le même effet. mais je préfére et de loin L'Inde c'est mon point de vue jacques
BR Bromb ·
Bonjour, Merci pour le point de vue! 🙂
Bjm

Similar discussions

You might also like