Comparer les offres qualité-prix des agences de voyages vietnamiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

dans l'organisation de notre voyage en couple, les différents échanges avec ces agences commerciales m'amènent à m'interroger sur leur rapport qualité-prix pour déterminer laquelle choisir au final. Je ne veux pas la moins cher à tout prix mais m'assurer de la qualité de leurs REELLES prestations. Avec lesquelles avez-vous voyagé au Vietnam (voire en terminant par le Cambodge) et êtes-vous satisfait du rapport qualité-prix? Il s'agit de Parfum d'Automne, de TONKIN Voyage, de Vietnam Découverte, d'ARECATRAVEL et d'Authentik Vietnam. Merci de vos retours. EPANOUIE.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait avoir voyager avec les 4 afin de les comparer, je doute que ce soit le cas de beaucoup.

Les prestations de bases sont sans doute les mêmes pour les 4 agences (voiture, chauffeur, guide, suivi, hébergement, etc). Ces 4 entreprises ont toutes un vécu de 10 ans, avec une expérience du client, un savoir faire éprouvé et de bons retours semble t'il.

La qualité dépendra avant tout de la cohérence du circuit proposé, du nombre d'étapes, des kilomètres effectués par jour, des visites proposés...des réponses faites à de vos demandes précises ou particulières.

Sans connaitre les propositions de circuit il est difficile de vous orienter. Fiez vous à votre feeling, optez pour celle qui répond le plus à vos attentes sur le tracé, celle qui répond avec précision et pertinence à vos questions, celle avec qui la communication passe le mieux.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EP Epanouie ·
Bonjour Fabienne,

Je vous remercie de votre avis qui m'aide à réfléchir !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Valérie

L'agence a bien sûr une grande importance , il faut que la proposition réponde à vos attentes , vos souhaits, vos envies etc...à vous de bien les exprimer . Pour la réussite complète de votre voyage le deuxième paramètre important sera le guide . Il doit coller à votre programme souhaité, (à vérifier qu'il ait le même programme que vous , sinon lui fournir un exemplaire . Il devra aussi adapter éventuellement , en accord avec vous, le programme en fonction de vos nouveaux souhaits . Rencontre d'une fête, d'un marché non prévu , d'un contre temps météo etc.. Donc une bonne agence avec un bon guide et ce sera parfait . Bon voyage Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage tout à fait votre vision , le guide a une importance primordiale!

Cependant, dans les choix initial de l'agence comme ici sur ce post, il n'est pas évident de maîtriser le paramètre guide à moins d'en connaitre un nommément et de le demander... Pour optimiser cette donnée il est donc préférable de prévoir son circuit et de choisir son agence quelques mois avant le départ. Les "bons" guides, surtout au nord, sont souvent retenus d'avance par les diverses agences pour lesquelles ils travaillent.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FA Farami ·
Bonjour Valérie, Nous sommes un couple de 75ans et venons juste de rentrer du Vietnam ( du 18.9 au 8.10 ) et avons fait le voyage du Nord au Sud. Celui-ci avait été préparé avec une agence de Hanoi Aisavoyage Plus. Nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir 'oser' prendre un agence locale (trouvée dans le Forum !! . Tout a été parfait, guides, chauffeurs hôtels, excursions, visites. un vrai bonheur que se voyage. J'espère que vous aurez comme nous, la chance de trouver votre agence. Valentin.

Similar discussions

You might also like