Comparer six villes pour un stage d'un an à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tout le monde,

Voila ma petite amie et moi avons pour projet de partir un an à l'étranger afin d'effectuer ses études pour elle et moi d'effectuer un stage afin de valider ma licence économie-gestion (option Commerce International). Donc je vous cite les 6 villes que nous avons sélectionner après un bref coup d'œil sur Internet. Je vous les cite par ordre de préférence : 1- New-York 2- Sydney 3- Montréal 4- Miami 5- Los Angeles 6- Melbourne. Donc j'aimerais avoir un comparatif de ces 6 villes ou des expériences de gens qui ont déjà vécu dans ces villes. Je vous remercie d'avance pour les futurs réponses.
TickTick
LU Lutinasia ·
Salut, J'ai vu que tu avais comme projet de partir 1 année pour faire un stage, et que ta petite amie voulait, elle, effectuer une année en université. J'aimerai savoir si elle compte travailler à côté? En gros, j'ai en tête le même projet, mais je me demande si on peut bosser à côté avec un visa étudiant .. ?

Sinon, je peux peut être te donner quelques pistes, après avoir rapidement vu New York, Los angeles et Montréal: New york est une grande ville, avec énormément de choses à faire. Le contact avec les gens est particulièrement agréable, et je pense que tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Petit point noir par contre, un ami sur place me dit qu'après 3 mois, ça devient vite invivable (trop de choses à faire, pas vraiment el temps de se poser, etc), mais je pense que ça dépend principalement de ton mode de vie (même si un week end en forêt après seulement deux semaines de NY fut.. woaw un moment de paix). Los Angeles, je n'étais pas au centre ville, un peu au sud. Mais le système de transport est terrible. Si tu y vas, il est nécessaire d'avoir une voiture. La ville est très grande et étendue, tu peux parfois mettre jusqu'à une heure pour aller du centre ville à la périphérie. Par contre, et bien sûr, il y a l'avantage du soleil et de la mer, et le centre ville est très agréable (mais tu peux, jette un coup d'oeil à San Fransisco, beaucoup plus européenne, et d'après moi plus intéressante). ¨Par contre, je n'ai pas rencontrée beaucoup de locaux, qui m'ont semblés dans l'ensemble assez.. matérialiste et superficiels.. ceci bien sûr reste à prouver. Montréal, pour finir. Grande ville aussi, très agréable, avec un immense parc (Mont Royal) . Les québécois ont un contact très facile aussi, mais il n'y a ni mer (excepté un lac et des plages artificielles), et un graaand froid. Tu risque de passer ton hiver principalement dans la ville sous terrainen.

Bref, je pense que ces 3 grandes villes sont toutes intéressante, et tout dépend principalement de ce que tu recherche. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne chance
TI TickTickBoom ·
Bonjour Lutinasia,

Merci pour ta réponse, Los Angeles j'étais déja pas trop tenté donc ca va. As-tu fais d'autres villes que je n'ai pas cités mais qui sont géniales. Ma petite amie pense a travailler oui parce que financierement je pense qu'on a pas le choix et puis ca permet de voir du monde je pense. Je crois qu'avec le visa étudiant tu as le droit de bosser 20h par semaine pas plus.
TickTick
LU Lutinasia ·
D'après ce qu'on vient de me dire, 20h sur ton campus, pas en dehors (nuance importante).

D'autres villes, oui (londres, des amis sont en ce moment à edinbourg et dublin), mais ca dépend ce que tu cherches : les EU, l'Australie, l'europe peut-être? précise et je te dirais :)
TI TickTickBoom ·
Ok merci pour le précision pour le Campus, alors on veut absolument partir Hors-Europe donc ce sera surement Etats-Unis ou Australie. Aurais-tu des infos sur les aides financières qui peuvent être accordé pour un départ à l'étranger ? Merci
TickTick

Similar discussions

You might also like