Compatibilité entre loterie Green Card et demande de visa B1/B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous sommes sur le point de nous rendre à l’ambassade américain pour notre rdv concernant une demande de visa B1B2, pour un séjour aux usa de 5,5 mois, mais voilà nous pensions avoir un bon dossier (100 pages avec : road book très détaillé, relevé de compte attestant de 40 000 euros, avis d’imposition, titres de propriétés, etc.) jusqu’à ce que nous lisions vos post. Voilà la situation : Notre profil : 45 ans, mariés, deux enfants, propriétaire de notre résidence principale, propriétaire de plusieurs logements mis en location, gérant et cogérante de notre activité depuis plus de 15 ans (entreprise familiale), nous souhaitons faire notre voyage tous les deux sans les enfants (notre ainé est majeur et suit des études supérieures en France : comme attache familiale pour le retour c’est pas mal non !). Le problème c’est qu’il y a deux mois nous avons participé pour le « fun » à la loterie de la green card (en pensant qu’il y aurait vraiment peu de chance de gagner) sans savoir que cette participation à cette loterie nous considérait comme demandeur de visa migrant, d’ailleurs, de bonne foi nous n’avons même pas mentionné notre participation à la loterie lors de notre inscription sur internet du DS160, grossière erreur de notre part au regard de vos post ! Qu’en pensez-vous ? Le fait d’avoir participé à la loterie remet-il en question notre demande de visa ? Nous ne souhaitons absolument pas immigrer, simplement pouvoir rester plus longtemps que 3 mois avec notre Esta aux US … Or il semblerait que la demande de green card soit considérée comme une réel demande d’immigration … Help !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Participer pour le "fun " à la lotterie green card ........!!!!

Mais vous aviez quand même un peu le projet d'immigrer quand même ? Il ne me viendrais pas d'avoir ce passe temps juste pour le "fun " si je ne veux pas du tout immigrer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nathalie0412 ·
Merci pour ta réponse Stratele52 louis Très franchement nous n'avions pas l'idée du tout d'immigrer aux usa, car nous avons vraiment et réèllement trop d'attache en france , boulot, famille, etc. l'idée de la loterie green card était de se rendre plus librement aux usa sans faire de demande de visa tout le temps, et franchement participer à la loterie à été vraiment bien plus simple que notre demande de visa B1B2.
Merci pour la réponse .

Une carte verte n'est pas pour voyager librement entre les USA et votre pays . C'est pour y demeurer . Si vous n'y résidez pas vous risqueriez de la perdre . C'est ce qu'indique une très rapide recherche avec Google . Et quoi d'autre a apprendre ?
NA Nathalie0412 ·
Merci pour la réponse .

Une carte verte n'est pas pour voyager librement entre les USA et votre pays . C'est pour y demeurer . Si vous n'y résidez pas vous risqueriez de la perdre . C'est ce qu'indique une très rapide recherche avec Google . Et quoi d'autre a apprendre ?

ok pour la grosse boulette qu'on a faite par manque d'info, donc que me conseiller vous ? 1- annuler notre demande de green card ! si c'est possible 2- annuler notre rdv pour le visa B1B2 vu que nous avons notre esta en cours ! 3- se présenter quand même pour le visa B1B2 ( quelles sont nos chances d'après vous ?)

Encore merci d'avance.
Comme je n'ai jamais eu besoin de faire ces démarches je n'en connaît pas assez pour vous conseiller , par contre d'autres membres du forums le pourrons sûrement .
NA Nathalie0412 ·
ok merci pour vos points de vue. malheureusement Nos craintes se confirment à travers vos réponses
Ne vous découragez pas , ma réponse est que tout simplement je ne connais pas ces formulaires n'en n'ayant jamais eu besoin , ni rempli et ni étudié.

Ça ne veut pas dire du tout qu'il n'y a pas de solutions .

Patience .😉
NA Nathalie0412 ·
Merci pour les encouragements surtout que sincèrement nous sommes de bonne foie
BL Bluemesa Veteran ·
Si vous ne demeurez pas aux US vous ne risquez pas de la perdre : elle vous sera annulee et retiree immediatement .....la carte verte ( qui est jaune ) est une carte de resident permanent pas une carte pour touristes en recherche de "fun"
RE Redadeco Regular ·
Vous n'avez rien a craindre madame, vous n'êtes considères residents permanents des USA que lorsque 1- vous gagnez a la loterie, 2- faites un interview a l'ambassade pour visa et 3-apres avoir reçu le visa vous devez faire une entree aux USA pour le valider.

Participer a la loterie et être sélectionne meme ne veut rien dire d'un point de vu legal pour les américains si vous ne suivez pas le processus jusqu'au bout.

Vous n'avez rien fait de mal/illegal, votre demande est parfaitement correcte.
BA BabouinenPA Regular ·
la carte verte ( qui est jaune ) est une carte de resident permanent

La carte verte est ... verte ! (si vous en avez une jaune, c'est l'ancien modèle)

Nathalie, tapez sur Google "dv lottery" et "visa", vous allez voir apparaître des tas de réponses sur des forums divers et variés. J'ai lu une dizaine de réponses, 9 disent qu'il n'y a aucun problème, surtout que vous n'en êtes qu'au tout début du processus : vous n'avez pas gagné, et aucun numéro ne vous a été attribué. Si vous gagnez à la loterie, et qu'ensuite vous allez au bout des démarches (vous ne pouvez pas retirer votre demande), que vous obtenez la GC, vous devrez rester plus de 6 mois par an aux USA. Il y a, sinon, un risque très réel de la perdre.
BL Bluemesa Veteran ·
La carte verte est jaune ....si apres l obtention de la carte verte votre residence permanente principale n est etablie pas aux usa votre carte verte vous est automatiquement retiree.... En tant que possesseur d une carte verte vous ne pouvez pas vivre plus de six mois par an hors USA... Quand vous obtenez votre carte vous devez entrer aux Etats Unis dans les 6 mois suivant la date d obtention et y etablir votre residence principale , dans le cas contraire votre carte verte est annulee 5 ans apres l obtention de la carte vous pouvez demandez la nationalite americaine et obtenir le passeport US.
BA BabouinenPA Regular ·
La carte verte est jaune ....

Si, pour vous, cette carte là est jaune, je ne peux rien faire .... L'ancienne était totalement jaune.

si apres l obtention de la carte verte votre residence permanente principale n est etablie pas aux usa votre carte verte vous est automatiquement retiree.... [... ... ... ... .... ....] 5 ans apres l obtention de la carte vous pouvez demandez la nationalite americaine et obtenir le passeport US.

C'est très gentil de m'expliquer le fonctionnement d'une carte verte. Mais qui vous dit que je ne le connais pas ?
NI Nikky Globetrotter ·
ok pour la grosse boulette qu'on a faite par manque d'info, donc que me conseiller vous ? 1- annuler notre demande de green card ! si c'est possible 2- annuler notre rdv pour le visa B1B2 vu que nous avons notre esta en cours ! 3- se présenter quand même pour le visa B1B2 ( quelles sont nos chances d'après vous ?)

Encore merci d'avance.

au lieu de poser votre question sur plein de discussions, ce qui n'est pas sympa, veuillez vous référer à celle-ci où on vous a déjà répondu! Merci.

http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-visa-b2-etats-unis-d6134676/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missfred974 Regular ·
Ben dis donc tu t'en prends plein les dents Nathalie!😉 je viens te soutenir, car nous aussi nous avons participé à la loterie pour le fun! Et on ne doit pas être les seules vu le nombre de désistements lorsque le tirage a été favorable! Bref, pour te répondre, en effet la participation à la loterie est vue comme une intention d'immigrer, le texte officiel est sur le post sur lequel te renvoie gentiment Nikki!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
NA Nathalie0412 ·
Salut et Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à notre post. Pour l'instant au regard des différentes réponses, nous avons décidé de reporter notre rdv à l'ambassade à une date ultérieure dans l'attente d'avoir d'autres avis.
NI Nikky Globetrotter ·
Salut et Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à notre post. Pour l'instant au regard des différentes réponses, nous avons décidé de reporter notre rdv à l'ambassade à une date ultérieure dans l'attente d'avoir d'autres avis.

et à quoi cela va vous servir d'avoir "d'autres avis"?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Rimois ·
Bonjour Je viens de lire votre posting sur forum voyage qui date de novembre 2015 et bien aujourd'hui dans le cas que vous et j'ai même demandé des avis dans le forum mais en attendant les réponses je voudrais savoir comment ça a été pour vous? Vous êtes partis à l'ambassade pour l'interview? Si oui comment ça s'est passé? Y a-t-il eu des questions sur votre participation passée au loto dv? Avez vous été sélectionné pour la dv loto? Merci beaucoup par avance de me répondre.

Similar discussions

You might also like