Compliments à Air France et Skyteam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Même si en ce moment Af n'a pas trop la côte, je voulais féliciter le service client de la compagnie qui a su "renverser" la tendance du cauchemar vécu lors du dernier voyage, en effet lors de mon dernier vol la compagnie: m'a fournit des info erronées, entrainant l'achat du billet a cumulé un retard de plus de 5h, engendrant des frais, et des bouleversement dans le planning déterioré ma valise en la rendant inutilisable

voici le récit:

pour les fêtes de fin d'année, je décide de rendre visite à des amis en Afrique centrale (Malawi), puis à ma famille sur Paris. Donc je décide de réserver un billet multitrajet EDI-LLW-CDG sur le site de KLM. Le prix est semblable à d'habitude (£730)ce qui parait surprenant, mais aucune condition du tarif n'apparait (genre gain de miles et changement etc), de ce fait je contacte le service KLM et AF pour m'assurer des condition du billet et une charmante hôtesse me confirme que le billet rapporte 100% des miles et est modifiable et remboursable. Juste après l'achat, le récapitulatif du billet m'indique exactement l'inverse😠, je me mets à maudire AF/KLM, mais me dis que ces fêtes vont être géniale. La suite du voyage empire car le vol aller arrive avec 1H30 de retard à Lilongwe, du à un pb de transfert de bagage, mais bon rien de bien anormal, Kenya airways arrive souvent en retard. Le vol retour a accumulé au total près de 4h de retard en 1er dû à des embouteillage à Nairobi empêchant le crew d'arriver à l'heure, puis à Amsterdam où le 737 pour Paris à eu une panne d'indicateur de vitesse, nécessitant un changement d'appareil.

Pour couronner le tout à réception de mon bagage, une double détérioration au niveau de la fermeture éclair ainse qu'à la base le rendait quasiment inutile.

Sur la base des ces incidents je leur ai adressé une lettre de réclamation, dont la réponse a mis du temps à venir mais ils m'ont généreusement proposé: un crédit de 13000 miles (7000+6000) au lieu des 20296 initial (11598 du trajet + 8698 de bonus) de me rembourser les frais engendrés par ces retard le remplacement de mon sac de voyage

Ils ne m'ont pas encore livré le nouveau sac mais, le service client a été plutôt efficace pour une fois malgré toutes les remarques qui circulent sur le forum. Pour finir, Les raisons de ma satisafaction présente sont-elles justifiées? et pour les voyageurs non flying blue quel genre de compensation ont-ils eu droit ou peuvent-ils espérent dans ces situations de retard? Faites part de vos commentaires des services clients.

PS: j'ai néanmoins signé la pétition contre les changements du 1er avril (en espérant que ça soit un très gros poisson😎)
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
FR Frontliner Veteran ·
Petites questions pour compléter: tu as envoyé cette réclamation à AF, à KL ou à FB? (les trois entités ne sont pas tout à fait les mêmes) Et question subsidiaire: quel est ton statut FB pour avoir été aussi correctement traité?
EN Envallis Globetrotter ·
je recommande à delanotre and co, éternels raleurs anti-air france, de bien lire ton message 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BI Bibi97430 Regular ·
Bof...une hirondelle ne fait pas le printemps...
VI Viadi Globetrotter ·
Et question subsidiaire: quel est ton statut FB pour avoir été aussi correctement traité?

La réponse se trouve la :

20296 initial (11598 du trajet + 8698 de bonus)

Soit 75% de bonus... soit le niveau Gold !
EA EACitizen Veteran ·
le message a été envoyé à Klm et à Air france. je suis gold depuis cette année mais je ne vois pas ce que le statut change, puisque les autres passager ont certainement subi les mêmes préjudices, d'où ma question si on n'est pas membre FB, quel genre de dédommagement peut-on esperer?
EA EACitizen Veteran ·
pourtant avec qui vole-t-il la plupart du temps? et puis s'il s'en prends autant à AF c'est qu'il doit bien l'aimer notre compagnie...😛
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu as pas forcement le choix de la compgnie, que ce soit pour des raison géographique (par ce que tu habite dans les Dom-Tom), pour des raison de société (Accor entre ta boite et AF ou ton agence de voyage pro et AF), ou pour des raisons de practicité (vol direct, soit moins de temps passé dans les transport et plus en productivité pour ton employer).

Ca n'empèche pas d'avoir un oeil critique sur le niveau des prestations.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EA EACitizen Veteran ·
dans ce cas à chaque voyage on ne voit que le mauvais côté de la prestation, puisque l'on y est forcé, et implique de râler le plus souvent... pauvres hôtesses qui doivent subir la moue de ces forcenés
"dans ce cas à chaque voyage on ne voit que le mauvais côté de la prestation, puisque l'on y est forcé, et implique de râler le plus souvent... pauvres hôtesses qui doivent subir la moue de ces forcenés "

Je ne pense pas que le problème soit dans l'obligation de prendre la compagnie. Mais beaucoup de personnes qui se plaingne de AIRFRANCE, le fond par ce que ce sont des voyageur d'affaire, qui passent beaucoup de temps dans les avions. Ils savent que leurs entreprises payent ces prestations. Et franchement avoir un mauvais repas, des heures de retard, une PNC désagréable, un IFE qui ne marche pas, ou tout autres désagrément ca peut passé quand tu voyage pour ton plaisir et que c'est une fois de temps en temps, mais quand cela t'arrive alors que tu travail, que tu prend des vols toutes les semaines ca peut être un peut agassant, voir tapé sur le système.

Quand tu arrive crevé et énervé à une réunion le lundi matin à HK, par ce que ton vol c'est mal passé, ca peut être un problème.

Il faut comprendre tous les points de vu. Je comprend que pour des personnes qui voyage pour les loisir, d'avoir des désagrément et des prestations moyenne ne soit pas ennuyeuse. (Quand je vol pour mon plaisir, rien à foutre que l'avion soit en retard). Par contre quand ca devient ton quotidien, ce n'est plus des réactions de gammin attardé et bourré de fric qui sont mal éduqué, c'est juste un ral le bol.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EA EACitizen Veteran ·
ça fait bcp de pbs à chaque voyage, néanmoins je comprends, que ces voyages exigent une prestation de qualité tout le temps, mais bon c'est aucune compagnie ne peut garantir le sourire de toute ses hotesses, ou des IFE en parfaite états parce qu'ils y gosses et des bourrins qui voyagent aussi...Par contre les retards ça fé chier tout le monde. néanmoins Air france un taux de ponctualité de 80% alors que la moyenne européenne est de 77%

Et franchement avoir un mauvais repas, des heures de retard, une PNC désagréable, un IFE qui ne marche pas, ou tout autres désagrément ca peut passé quand tu voyage pour ton plaisir et que c'est une fois de temps en temps, mais quand cela t'arrive alors que tu travail, que tu prend des vols toutes les semaines ca peut être un peut agassant, voir tapé sur le système.
"ça fait bcp de pbs à chaque voyage",

Je t'assure que ca arrive souvent, quand tu lit les commentaire dans la discussion sur l'espace affaire et première, tu te rend compte que ca touche pas mal de monde.

Bien sur les compagnie ne peuvent pas avoir un service irréprochable, tous le monde le comprend mais il faudrais au moins que les passagé (surtout en J et P) ai le sentiment que la compagnie tend vers cette qualité de service, ce qui n'est pas forcément le cas ...

Philo
EA EACitizen Veteran ·
voler en J ou en P ne signifie pas voler souvent, et en l'occurrence sur la même compagnie, même s'il y a bcp de chance pour que ça soit le cas

, tous le monde le comprend mais il faudrais au moins que les passagé (surtout en J et P) ai le sentiment que la compagnie tend vers cette qualité de service, ce qui n'est pas forcément le cas ...
VI Viadi Globetrotter ·
le message a été envoyé à Klm et à Air france. je suis gold depuis cette année mais je ne vois pas ce que le statut change, puisque les autres passager ont certainement subi les mêmes préjudices, d'où ma question si on n'est pas membre FB, quel genre de dédommagement peut-on esperer?

Selon ton niveau de fidélité, la compagnie sera plus généreuse dans le dédommagement!

Plus on est bon client, plus on est soigné! Dans certains cas, certains passagers selon leur classe ou leur niveau de fidélité, recevront un appel téléphonique de la compagnie ou une lettre au lieu d'un simple email! Parfois, un "petit cadeau" peu même être envoyé!

Autre exemple: dans un récent sujet (celui évoquant la fermeture de CDG il y a quelques semaines), il était clairement indiqué que les passagers F/C/FB Plat/Gold/Silver bénéficieraient des hotels de niveau supérieurs aux passagers Y/FB Ivory!
DE Delanotre Veteran ·
je recommande à delanotre and co, éternels raleurs anti-air france, de bien lire ton message 😉

Je vous remercie de me recommander des lectures. Je ne suis pas le genre à aller à l'abattoir en chantant, mais je ne vous oblige en rien. je vous recommande la pétition, dont je ne suis pas l'auteur, concernant l'attitude d'AirFrance avec ses clients à partir du 1er avril.

http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html

Mais bien sûr, tout va bien.🙂

Similar discussions

You might also like