Compostelle entre Innsbruck et Salzbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Qui aurait fait la randonnée entre Innsbruck et Salzbourg. Nous prévoyons passer du 23 juin au 21 juillet un séjour en Autriche. Comme nous sommes de bons marcheurs, j'ai eu connaissance qu'il y avait un chemin de pélerins entre ces 2 villes et tant qu'à visiter ces 2 villes, pourquoi ne pas les rejoindre à pied ?. Si quelqu'un a déjà parcouru, j'aimerais bien savoir où trouver carte ou guide pour les gîtes, ? Peut être sur place à Innsbruck ? Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je le remercie d'avance de partager avec moi. Merci
gisele
EZ Eze Globetrotter ·
Je n'ai pas parcouru cette route bien que la traversée de la Suisse me tente. Je connais cependant bien cette partie (que vous voulez voir) de l'Autriche. J'ai souvenir d'une halte, sur le col du Brenner, versant italien, où, en m'aérant la tête, après avoir parcouru des centaines de kms en auto, j'ai découvert, sur le parapet d'un petit pont, l'étoile jacquaire. Après recherches, il s'agit du chemin qui vient de Budapest et qui longe la frontière italo-autrichienne. Vous devriez trouver des éléments de réponse à votre question dans le lien suivant

http://www.jakobsweg-tirol.net/index.php?id=4&L=1
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
XE Xenafon Veteran ·
Il y a des guides très bien faits dans la collection Outdoor. Österrreich : Jakobsweg # 157 de Reinhard Dippelreither Il sera en allemand. Très petit aussi car ils se glissent facilement dans une poche. Ceux que j'ai pu consulter étaient très complets.

le site internet suivant : www.jakobswege-a.eu vous pourrez télécharger les cartes en plusieurs formats
GI Giselebrion Regular ·
merci pour les infos. Avez-vous déjà fait ce trajet ? D'après vous où puis-je me procurer le guide de Reinhart Dippelther. Merci Gisèle
gisele
XE Xenafon Veteran ·
Je n'ai malheureusement pas parcouru le chemin en Autriche. C'était (Ça) reste dans mes plans. Je pense que la meilleure façon de se procurer le guide (il est écrit en allemand) c'est de le commander sur internet (amazon.de). Peut-être que chez Ulysse ou un magasin de sport/plein air vous pourriez le trouver, mais je n'en suis pas certain.

Similar discussions

You might also like