Compte bancaire en Thaïlande, bon tailleur sur Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
sawadee kha!!!!

n'ayant pas envie de renouveler l'experience du budget vacances tout en especes de l'année derniere (trop penible de flipper en permanence) et ne voulant pas prendre ma carte bancaire francaise a cause des frais, je me posais la question d'ouvrir un compte en thailande vu que j'y retourne minimum 1 fois par an. j'ai cru comprendre que la kasikorn ouvrait facilement un compte a un touriste si on arrivé avec une bonne somme en cash et delivré dans les 20 min une carte de retrait. est ce un mythe? quels sont les formalité? ou est ce que quelqu'un connait une banque sur phuket qui ouvre ce genre de compte?

deuxiemement je voulais savoir si quelqu'un connaissait des tailleurs sur phuket qui font des maillots de bain sur mesure et a prix interessant?

kopkun kha!!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

oui tu peut ouvrir un compte a la kasikorn , je l'ai fait l'année derniere et pas besoin de grosse somme d'argent 1000 baht suffise (attention toutes les banque ne le font pas aux etranger )

tu presente un passeport et un justificatif de logement (hotel ou condo ) apres tu a une carte de retrait et un carnet (comme celui de la caisse d'epargne chez nous ) et tu donne une adresse email pour la suite tu consulte ton compte et faire des versement de puis la France

en ca qui concerne le maillot de bain je pense que tu puisse trouver ton bonheur dans les grand magasins Mbk ou robinson a Bangkok ou dans les centres ou il y a un Big C (anciennement carrefour ) pour les hommes dans les affaires il existe des grande tailles jusqu a 4 XL pour les dames je le pense pareil (je connais pas ta taille )

voila
aroythai
IN Interimaire Regular ·
grande tailles jusqu a 4 XL pour les dames je le pense pareil (je connais pas ta taille )

Les grandes tailles c'est fait pour les grandes Thaïes, et y en a pas beaucoup. 😇 Allez, j'y vais...
LA Laurie06000 Regular ·
merci! l'année derniere je n'ai pas trouvé mon bonheur en maillot de bain au mbk a bangkok. en fait je voudrais vraiment faire faire "mon" modele ideal. je sais qu'a pattaya il y a des tailleurs qui dfont des maillots sur mesure, mais pas trouvé d'info sur le net concernant phuket. par contre je confirme que l'on trouve pour les hommes des magasins special grande taille, qui vont meme jusqu'au 5 ou 6 xl (oui! oui!)

pour revenir a la kasikorn, une carte de visite de l'hotel, mon passeport plus du cash et c'est bon? quelqu'un connait les plafond de retrait par semaine?

merci.
bonjour

pour le retrait au depart tu peut retirer 20000 bahts par jour et modiffier ensuite

pour l hotel plutot une confirmation de reservation que la carte de visite
aroythai
LA Laurie06000 Regular ·
peu importe le nombre de nuits reservé sur le bon de confirmation de reservation de l'hotel?
IN Interimaire Regular ·
Oui, peu importe
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour. .. Pour info... Les banques Thai prennent des frais pour chaque retrait effectué hors de la province où tu as ouvert ton compte.
Olivier vivre ses rêves....
Bonjour. .. Pour info... Les banques Thai prennent des frais pour chaque retrait effectué hors de la province où tu as ouvert ton compte.

Les versements également !!!!
aroythai
LA Laurie06000 Regular ·

bonjour, oui j'ai cru comprendre que si je retire d'une autre province il y avait 15baht de frais.
LA Laurie06000 Regular ·

Les versements également !!!!

decidement! enfin ca me coutera quand meme moins cher que les frais avec ma cb francaise! 😉

Similar discussions

You might also like