Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour j aimerais savoir si ce la et possible d ouvrir un compte bancaire pendant mon sejour a koh samui pour eviter d avoir trop de liquide sur soi ou a l hotel
vive les vacances
BO Boumbastic Globetrotter ·
ICI sinon LA 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
Hello, comme l 'indique Boum tout est déjà écrit et ré écrit sur VF. Néanmoins, je confirme que c'est possible et FACILE. En début de mois, sur Samui à la SIAM COMMERCIAL BANK, je rentre et demande en présentant mon passeport et des euros. 15 minutes après je repartais avec le compte ouvert ( on te donne un petit livret de compte ) et ma carte de retrait ( tu choisis même ton code ). Divers retraits dans ATM et CA MARCHE.😏😏😏😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FR Freelander01 ·
je vous remercie beaucoup
vive les vacances
NO Noe Veteran ·
Oui tres facle comme explique mais c'est une sorte de compte d'epargne et pas un vrai compte en banque : je n'ai jamais reussi a faire transferer de l'argent depuis mon compte bancaire courant en france sur ce type de compte (meme depuis la France avec le contrat de la banque en Thai et Anglais...peut etre que ma banque est nulle aussi...😉😉😉)

L'inconvenient de ce type de compte : il faut venir jusqu'au guichet avec toutes vos richesse.s depuis le départ de chez vous j'usqu'au depot a la banque en Thailande le lendemain ou surlendemain. Ca augmente le stress...

Si vous partez pour longtemps = ok. Mais c'est un risque a mesurer... Prendre des precautions sur les ceintures de voyage dans le pantalon par exemple (tout le monde connait mais efficace si vous avez un peu d'embompoint persone ne voit rien).

Sinon une CB ou autre c'est bien....😉😉😉

D'autres membres qui vivent et travaillent en Thailande ont probablement des comptes bancaires de depot normaux. S'ils veulent intervenir.... je pense que ca t'aideras aussi.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je fais des transfert pour mon budget des vacances no soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noe Veteran ·
Donc ma BQ française est nulle... 😉😉😉 J'avais un doute...

C'est un compte avec quelle carte en Thailande et quelle BQ ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GA Garigreo Veteran ·
pour ma part c'est la kasikorn mais pour moi le seul probleme c'est le prix que MA bank FRANCAISE me demande par virement qui est de 25 euro 🏴‍☠️ et moi qui voulai y envoyer un peu tous les mois et ba on oublie mais une fois sur place le compt est bien pratique 😛😉😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BO Bobcat Veteran ·
Donc ma BQ française est nulle... 😉😉😉 J'avais un doute...

C'est un compte avec quelle carte en Thailande et quelle BQ ?

Je te confirmes....je fais réguliérement des Virts sur mon compte..d'Ailleurs a part les premiers 500 bahts déposés en liquide pour ouvrir le compte, je ne fais QUE des virts😉 Et au moins sur 2 banques différentes en TH. PAr contre, le taux de rémunération est variable d'un banque à l'autre : 0.75 % dans l'une, 2, 2% dans l'autre et la Kasikorn je crois vient de proposer 3%.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SA Samloco ·
Bonjour, Je suis très surpris par vos réponses car quand j'ai voulu le faire à Samui justement en septembre dernier à la Bangkok Bank, ils m'ont dit qu'il falait que je trouve un résident qui se porte garant pour moi notamment quand à l'origine de l'argent que j'y aurais versé !!!... mais je n'ai alors pas demandé à d'autres banques. Maintenant c'est différent car je viens d'épouser une Thaï et ils me disent qu'il n'y a aucun problème mais je dois quand même présenter mon certificat de mariage pour ouvrir ce compte...
Be cool and smile...
DA Davdevil75 Veteran ·
En fait c'est toujours pareil, si la premiere te dis non, une autre te diras oui, et parfois c'est la Bankokbank, parfois la Kasicorn......Y a pas de regle....😉
La ou le vent nous emporteras
GA Garigreo Veteran ·
et oui comme te dit davdevil certaine agence te dirons non 🤪😄 comme ça l'a ete pour moi a la premiere bank mais sinon pas de probleme 😉
BO Bobcat Veteran ·
La premiére m'a demandé mon passeport, Visa retraité, attestation de revenus....etc.. La deuxiéme : 500 bahs pour ouvrir le compte...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DA Davdevil75 Veteran ·
La premiére m'a demandé mon passeport, Visa retraité, attestation de revenus....etc.. La deuxiéme : 500 bahs pour ouvrir le compte...

Le top, c'est que tu y retourne le landemain et c'est l'inverse......😉
La ou le vent nous emporteras
MI Misscoconut Veteran ·
"""il faut venir jusqu'au guichet avec toutes vos richesse.s depuis le départ de chez vous j'usqu'au depot a la banque en Thailande le lendemain ou surlendemain. Ca augmente le stress... """

Hello, pas obligé de venir avec des euros. En fait j' en disposais de très peu ( des euros ), mais j' ai fait mettre sur ce compte surtout les travellers chèques ( une fois convertis en baths, action faite ds la foulée ). Pour moi, ainsi je ne me ballade pas avec les travellers mais surtout, je peux disposer de baths par le biais de n' importe quel ATM à n' importe qu' elle heure, ne plus à avoir à attendre aux guichets( parfois faire la queue ) et surtout bien viser avec les jours et heures d' ouverture. Par ailleurs, c'est toi qui choisis ton code confidentiel pour les retraits ( ds la foulée aussi!!!). Par contre, je ne peux pas faire d' achats avec cette carte. Ma banque ici fera les transferts sur mon compte Thai. A surveillet le taux de change et les frais de transferts. Aucune idée à ce jour sur les frais.....😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
HY Hyponeros Veteran ·
J’ai ouvert mon compte avec mon work permit sans aucun problème. La carte de retrait coute 300 thb (c’est une débit card) mais elle n’est pas obligatoire. On peut aussi bien faire des retrait que payer avec. Les étrangers n’ont pas le droit d’avoir des comptes courant en Thaïlande mais que des « saving accounts ». Ca a forcement un inconvénient, sinon les étrangers auraient le choix, mais je ne sais pas lequel. Pour faire des transferts d’argent (je ne transfert que de Thaïlande vers la France) je conseil la Bangkok Bank, car les frets de transfert sont bien moins élevé.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
VI Vic09 Veteran ·
Afin d'éviter en grande partie ces frais de EUR 25.-- il te faut préciser à ta banque en France : "Frais BEN" tu ne paieras ainsi que les charges de ta banque et plus ceux de l'intermédiaire. Par contre tu seras taxé par ta banque en Thailande. Un peu moins il est vrai. Essaie une fois, tu seras rapidement fixé à savoir ce qui est plus intéréssant les frais BEN ou OUR.

En dehors de cela plus tu es précis dans les coordonnées de ta banque en Thailande (code swift indispensable) moins il y aura de frais car le paiement sera routé directement.

pour ma part c'est la kasikorn mais pour moi le seul probleme c'est le prix que MA bank FRANCAISE me demande par virement qui est de 25 euro 🏴‍☠️ et moi qui voulai y envoyer un peu tous les mois et ba on oublie mais une fois sur place le compt est bien pratique 😛😉😏
Victoria
MA Man010 ·
j avais parcouru les differents topik du forum avant de partir... je n ai pas de work permit... j avais un peu peur de galerer pour ouvrir un compte... bin pas du tout... suis aller a la karisorn (la plus cite), j ai donner mon passeport avec une liasse de billet au banquier... il croyait que c etait pour faire du change... j ai precise et ... 30 minutes apres j avais un compte... une carte de debit... et il m a offert une carte sim gratos... c est pas beau ca... 2 jours apres j ai recu par mail les acces a mon compte par internet... j ai pas encore essaye mais devrait pas y avoir de probleme... merci a tou ceux qui ont participe aux differents topiks ca m a bien aide... juste peut etre eviter les quartier de tourisme routard... et aller la ou ils ont du fric... peut etre plus credible...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, 😉

Merci de ton témoignage, car il y a peu de temps un gars disait que c'était pas possible et impossible malgré que je disais oui c'est bel et bien possible, et bien oui comme tu le précise à ce jour et en moins de trente minutes, perso je suis aussi à la Kasikorn-bank .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Barbot,

mais toi tu l'a ouvert tout au nord, la ou il savent meme pas qu'il y a des farang!!! LOL style Nan MDR en plus ils t'ont pris pour un retraité!!!😛😄😏 non je déconne c'était a Chiang Mai, je croix non???? ou ça c'était avec gros pif!!!!???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
mais toi tu l'a ouvert tout au nord, la ou il savent meme pas qu'il y a des farang!!! LOL style Nan MDR en plus ils t'ont pris pour un retraité!!!😛😄😏 non je déconne c'était a Chiang Mai, je croix non???? ou ça c'était avec gros pif!!!!???

Salut Khun Pierre, 😉

Non j'ai ouvert un compte la première à Bangkok en 1996 ou 97 je ne sais plus, ensuite j'ai laisser tomber ce compte et j'ai ouvert à Phuket à la Kasikorn, puis en novembre dernier j'ai prouver à notre ami gros pif (comme tu dis ) qu'on pouvait ouvrir un compte en moins de 20 minutes dont il a ouvert son compte . Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors . 😉
RR RRR Globetrotter ·
Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors . 😉

A ça je savais pas!!!! Je crois que je vais repartir en septembre alors et suivre les mecs qui ont des gros pifs et des gros sacs a dos!!! MDR😛😇😄😏

A+ Marco
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai essayé également sur plusieurs banques à BKK sans succès (work permit nécessaire ou lettre de garantie de mon ambassade). Même refrein partout. Pour finir, j'ai laissé tombé et ma copine a ouvert un compte pour moi en son nom (à ne faire qu'avec une personne de confiance). Je n'ai pas la signature mais j'ai la carte (depuis 1 an). Après tout, ce n'est pas si mal car: 1. j'évite les problèmes avec le fisc (possession d'un compte bancaire à l'étranger). 2. Quand elle vient chez moi, elle garde la carte comme ça j'envoie les sous et elle peut payer elle même son billet d'avion.

Bon, j'aurais quand même bien voulou l'ouvrir sous mon nom 🤪

j avais parcouru les differents topik du forum avant de partir... je n ai pas de work permit... j avais un peu peur de galerer pour ouvrir un compte... bin pas du tout... suis aller a la karisorn (la plus cite), j ai donner mon passeport avec une liasse de billet au banquier... il croyait que c etait pour faire du change... j ai precise et ... 30 minutes apres j avais un compte... une carte de debit... et il m a offert une carte sim gratos... c est pas beau ca... 2 jours apres j ai recu par mail les acces a mon compte par internet... j ai pas encore essaye mais devrait pas y avoir de probleme... merci a tou ceux qui ont participe aux differents topiks ca m a bien aide... juste peut etre eviter les quartier de tourisme routard... et aller la ou ils ont du fric... peut etre plus credible...
@+ Thibaut
GA Garigreo Veteran ·
j'ai prouver à notre ami gros pif (comme tu dis ) qu'on pouvait ouvrir un compte en moins de 20 minutes dont il a ouvert son compte . Bon normal car il a sorti son sac et déposer plusieurs millions de baths sur le comptoir, je lui ai dit d'être discret mais m'a pas écouter, à ces jeunes alors . 😉

bon c'est vrais que je m'en suis mordu les doigts de ne pas t'avoir écouté car dans les 20 minute passé dans la bank la nana en a bien perdu 15 minute juste pour compter alors que je lui avait dit de compter au kilo 1kilo de bifton 1 million de bath mais non elle a insisté pour compter billet par billet 😏😏

hep il est pas gros mon nez just un peu prononcé 😇😇😏
ME MengWan Globetrotter ·
Hello, comme l 'indique Boum tout est déjà écrit et ré écrit sur VF. Néanmoins, je confirme que c'est possible et FACILE. En début de mois, sur Samui à la SIAM COMMERCIAL BANK, je rentre et demande en présentant mon passeport et des euros. 15 minutes après je repartais avec le compte ouvert ( on te donne un petit livret de compte ) et ma carte de retrait ( tu choisis même ton code ). Divers retraits dans ATM et CA MARCHE.😏😏😏😏😏😏😏

SIAM COMMERCIAL BANK, il faut le savoir, a déjà fait faillite une fois et est au bord de recommencer ...

Je ne crois pas que ce choix soit très judicieux pour autre chose que de toutes petites sommes !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour avoir essayé aussi (juste à deux mais deux refus...) on me demandait un work permit... au moins je suis fixé ça devrait pouvoir se faire.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Marco, Hello tout le monde, 😎😎😎😎😎 Une petite question, certains d' entre vous vont certainement m'éclairer : Surprise du montant des frais à ma charge ( je n' avais pas, dans l' euphorie, pensé à poser la question à ma banque ) lors d' un virement sur mon compte en Thailande, à la Siam Comm. Bank. Pour 500€/35, 6€ de frais 😠😠😠. Vous avez d' autres solutions ????? iL m' a été dit que c' est un forfait. Si j' avais envoyé 1 0000000000 € j' aurai eu les mêmes frais ???????

A+++ Lisa
Quand je fais un virement international, j'ai plusieurs options concernant les frais: tous les frais à ma charge frais partagés frais à la charge du bénéficiaire.

En choisissant l'option frais partagés, j'ai à peu près 9 € de frais; quel que soit le montant. Les frais côté thaïlandais sont négligeables. Si je prends tous les fais à ma charge, je me retrouve avec 35 € également.

As-tu également la possibilité de choisir cette option ? Et si oui, quelle option as-tu prise?
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
iL m' a été dit que c' est un forfait. Si j' avais envoyé 1 0000000000 € j' aurai eu les mêmes frais ???????

Hello Corinne, 😉

Hé oui il y a des frais 🤪, mais faut faire comme moi envoyer à chaque fois 1 0000000000 € là oui ça vaut le coup . 😛
ME MengWan Globetrotter ·
C'est un peu plus compliqué 😉

Il y a d'abord les frais "au départ" et ceux "à l'arrivée".

Dans chaque cas, il y a un mini puis une proportion de la somme (par exemple : 0.1% de la somme avec un mini de 19€).

Il n'est donc pas intéressant de transférer des petites sommes (i.e. de fractionner une grosse somme en petites).

Ceci dit, WesternUnion est encore plus cher que çà à mon avis et de plus, le taux de change est plus intéressant que les billets (sauf peut-être chez SuperRich).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Misscoconut Veteran ·
""Quand je fais un virement international, j'ai plusieurs options concernant les frais: tous les frais à ma charge frais partagés frais à la charge du bénéficiaire. ""

Hello, Ben oui, tu as raison. J' avais 3 options sur l' imprimé. Dont celle -- partage, chacune des parties paye les frais de sa banque-- Et je n' ai pas saisi. Je n' ai pas saisi parcequ' étant et l' expéditeur et le destinataire des fonds, je ne voyais pas le bien fondé de cocher cette case. Donc, j' ai coché l' option -- tous les frais sont à la charge du donneur d' ordre-- Donc je suis nunuche, donc je vais me soigner 😉😉😉😉😎😎😎😎😎 merci beaucoup de l' info, dont je me servirai la prochaine fois.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
"""Il n'est donc pas intéressant de transférer des petites sommes """

ON fait ce qu' on peut 🙂🙂🙂 En plus je voulais tester. Mais c' est vrai que je me serai bien passé de 7% de frais. Je suivrai les conseils de Thev la prochaine fois. Sur un de tes posts, tu parlais de la Siam Commercial Bank, comme étant proche de la faillite 😠😠😠 Est ce une blague ?????? Puisque tu es sur Samui, peux tu jeter un oeil bienveillant sur l' avenir de cette banque 😇😇😇😇, sur la banque, pas sur mon compte 😛😛😛😛😛

A+++ Lisa
Mais non ! Ca peut arriver à tout le monde, rassure toi! 😉

J'ai fait cette erreur aussi par le passé mais maintenant, j'ai compris le truc.

Donc je suis nunuche, donc je vais me soigner 😉😉😉😉😎😎😎😎😎
@+ Thibaut
JO John1986 Regular ·
bjr

hier j ai essayer douvrir un compte a la kasikorn mais on ma dit que ce n etais pas possible si je n etais pas considerer comme resident a bangkok...

finalement une connaissance ma preter sa carte....
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
PA Pat974g ·
je compte m'installer en thailande je recherche une banque thailandaise dont les bureaux sont en france cela doit faciliter les transfert entre la france et la thailande

merci de me donner le nom des banques
tangolouche@gmail.com
AS Assofi Regular ·
je compte m'installer en thailande je recherche une banque thailandaise dont les bureaux sont en france cela doit faciliter les transfert entre la france et la thailande

merci de me donner le nom des banques

Bonjour !

Je ne crois pas que cela existe (une banque thaïlandaise qui a des bureaux en France), mais les virements d'une banque française à une banque thaïlandaise sont tout à fait aisés : il suffit de fournir à la banque française le code SWIFT de la banque, le numéro de compte et le nom du possesseur du compte en Thaïlande ainsi que le montant du virement, et quelques jours plus tard, l'argent est comptabilisé. Les frais de transaction sont variables d'une banque à l'autre en France.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
PA Pat974g ·
selon vous, qu'elle serait la banque française qui propose les tarifs les plus bas ?

vous pourvez me joindre à : tangolouche@hotmail.fr
tangolouche@gmail.com
AS Assofi Regular ·
selon vous, qu'elle serait la banque française qui propose les tarifs les plus bas ?

vous pourvez me joindre à : tangolouche@hotmail.fr

Voyez déjà avec votre banque actuelle ce qui est proposé. Pour les coûts de transaction, cela dépend déjà du montant du virement. Par exemple, beaucoup de banques peuvent charger un montant minimum par transfert (par exemple, quinze euros) ou un certain pourcentage sur la somme virée (par exemple 0.25 %) dès que cela dépasse le montant minimum prélevé par transfert. Donc, selon le montant que vous voulez transférer, vous n'aurez pas les mêmes frais de transaction.

Vous pouvez aussi rechercher les tarifs précis sur le site des différentes banques françaises si vous voulez comparer.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
PA Pat974g ·
peut etre que la bonne solution est d'ouvrir un compte en euros en thailande

et après installation de convertir ce compte en bath
tangolouche@gmail.com
AS Assofi Regular ·
peut etre que la bonne solution est d'ouvrir un compte en euros en thailande

et après installation de convertir ce compte en bath

Cela n'éliminera pas les frais bancaires prélevés en France pour les virements internationaux : renseignez-vous auprès de votre banque. Ouvrir un compte en euro en Thaïlande n'est pas possible partout à l'heure actuelle (en principe, c'est faisable à Bangkok et dans quelques villes touristiques) et cela jouera seulement sur le change quand vous aurez besoin de convertir vos euros en bahts (avec un compte bancaire classique en Thaïlande, l'argent viré est converti automatiquement en bahts selon le cours du jour), mais pas sur les frais de transfert.
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai essayé également sur plusieurs banques à BKK sans succès (work permit nécessaire ou lettre de garantie de mon ambassade). Même refrein partout. Pour finir, j'ai laissé tombé et ma copine a ouvert un compte pour moi en son nom (à ne faire qu'avec une personne de confiance). Je n'ai pas la signature mais j'ai la carte (depuis 1 an). Après tout, ce n'est pas si mal car: 1. j'évite les problèmes avec le fisc (possession d'un compte bancaire à l'étranger). 2. Quand elle vient chez moi, elle garde la carte comme ça j'envoie les sous et elle peut payer elle même son billet d'avion.

Bon, j'aurais quand même bien voulou l'ouvrir sous mon nom 🤪

Cela a été dit plusieurs fois sur ce forum: ouverture d'un compte en banque à son nom, achat d'une voiture ou d'une moto à son nom, il faut faire ces démarches seul! Cela ne met pas en cause la confiance que vous avez en votre partenaire, mais bien souvent ... la pression de la famille, des frères souvent, est telle, qu'il s'en suit des dérapages pas nécessairement voulus par la compagne. Perso, avec mon visa touriste, je suis titulaire du compte en banque, des papiers de la voiture et de la moto, du contrat de location de la maison, d'internet, de l'électricité etc. ... et croyez moi cela simplifie les relations.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like