Compte Rendu de croisière sur le Costa Serena du 27 octobre au 3 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Samedi 27 :

On part de Nice à 13h30 pour Marseille et on sait déjà que le Serena a été redirigeai vers la Seyne sur mer. Le temps est radieux et plus on approche de la cité phocéenne, plus le vent souffle fort.

Arrivés au port, le sérena n’y est pas, comme prévu. On pose juju et les valises au terminal et allons se garer au parking. Pour revenir au terminal, c’est très compliqué car le vent est déchaîné. Il en décornerait un c…

On apprend rapidement que tous les passagers embarquant seront acheminés par bus jusqu’à la Seyne. Je me présente à l’enregistrement et fais valoir ma qualité (lol) de gold pearl pour l’embarquement prioritaire.

On me répond sèchement qu’au vu de la situation je prendrais le bus à mon tour et on me file le numéro 20. Je fais profil bas (c’est les vacances) et j’en prends acte.

2 heures plus tard nous chargeons nos valises dans le bus et on mettra 1h30 pour aller à la Seyne. Là, c’est un peu la panique car de nombreux bus sont encore en train de décharger valises et passagers. 30 minutes après, on est enfin sur le navire ; On passe à toute allure à notre cabine pour se rendre rapidement au restaurant Vesta ; il est 20h15 pour un service prévu à 18h30 ! Les serveurs sont au courant et nous serons servis. Nous mangeons rapidement et allons prendre un verre au grand bar pour nous remettre de toutes nos émotions. Le ventriloque belge rené luden que nous voyons pour la énième fois nous fera bien rire pour clôturer cette journée bien singulière
JU Jujub Regular ·
Dimanche 28 :

Le temps est maussade en ce dimanche, nous prenons le petit dej au buffet. C’est un peu la panique pour sortir du navire.Finalement nous sortons à 8h30 et il se met à pleuvoir.

Nous prenons un taxi qui nous mène à la gare de Savone où nous empruntons le train de 9h00 pour gênes.

Nous nous rendons vers l’aquarium, que nous visiterons jusqu’à 13h30. C’est pas mal mais pas fabuleux non plus.

Nous reprenons un train à 14h30 après un rapide et frugal repas. Le trajet (2kms) de la gare de Savone jusqu’au bateau se fera sous une pluie battante. Nous arrivons dans notre cabine heureux de pouvoir se réchauffer.

A l’heure de départ coïncide le moment de l’exercice d’abandon du navire. Nous irons prendre l’apéro avant le diner et un spectacle de magie.
PO Porites Veteran ·
Bonjour, Merci pour ce CR.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour juju heureuse de te lire. j'etais aussi, comme tu le sais à bord..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour à tous, Nous y étions aussi ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
JU Jujub Regular ·
Lundi 29:

Au programme du jour, la ville eternelle! c'est ma énième visite mais Roma me plait tant!

Nous quittons le navire à 8h30 sous des trombes d'eau et la navette nous laisse à la sortie du port. Les qqs hectometres pour se rendre à la gare seront plus secs. A 10h, nous descendons à Roma ostiense et nous nous rendons aux thermes de caracalla que nous visiterons pendant une heure sous la pluie. Notre programme du jour est tres "romain" mais il colle aux cours de latin de Juju. Donc direction, le palatin et le forum. Nous y passerons 2 heures seulement (visite trop rapide!) entre soleil et pluie. La visite du jour se terminera par l'arc de constantin et le colisée sous un soleil radieux! retour à Ostiense en métro puis train jusqu'à civitavecchia. Je ne m'étendrais pas sur la honteuse cohue pour prendre les navettes nous ramenant au navire. Il y a des gens qui sont carrement abject! Bref... ce soir notre soirée commence par le spectacle et une fantastique prestation des tree gees ( imitateurs des bee gees) staying aliiiiiiive!!! direction le club bacco ou nous nous régalerons d'un tres bon repas: cocktail de crevettes, risotto aux asperges, chateaubriand et millefeuilles aux poires por moi. Le tout bien (trop?) arrosé. Un dernier verre au grand bar avant de tomber dans les bras de Morphée.
JU Jujub Regular ·
Mardi 30:

On se lève à 9h30 (ça faisait bien longtems) un copieux petit dej au self, une promenade dans le bateau occupent notre matinée. Cet am, palerme est au programme. Nous prenons un taxi pour nous rendre à Monréale visiter cette jolie bourgade, sa spendide cathédrale et son merveilleux cloitre! Nous retournons a palerme par le bus de ville qui nous laisse piazza independenza. Nous effectuons le long retour à pied qui nous permet de revoir qqs uns des charmes de la capitale sicilienne. La soirée sera douce avec le repas italien au restaurant et un joli spectacle de cirque chinois.
CH Chantal74 Regular ·
bonjour Jujub, Merci pour ce C/R, j'attendais le retour de cette croisière . Bonne journée Chantal
chantal74
LU Luigi270 ·
Bonjour, nous y étions aussi et ça fait plaisir de pouvoir vous lire....... La suite
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous y étions aussi, ainsi que Pap et d'autres forumeurs. 🤪 Il est vrai que si Costa avec les moyens de communication modernes actuel, avait informé les croisiéristes du mouillage à La Seyne, la grosse panique de l'enregistrement de Marseille aurait été évité, de nombreuses personnes seraient allées directement à Toulon, et pour 2 €uros, les navettes maritimes t'amènent au pied du navire 😕 Personnellement nous avions la carte pour le transport n° 7, et notre conducteur de bus s'est trompé de route, en y ajoutant diverses avanies sur l'autoroute (sa carte de payement automatique ne fonctionnait pas, une porte s'est ouverte sur l'autoroute), résultat nous étions au péage de Bandol, à 12 km du départ, après une heure de route!!! 🏴‍☠️ Au vu des délais de mise à disposition des bus, nous plaisantions dans la salle d'attente de Marseille avec des amis (carte n° 12) que nous les retrouverions le lendemain pour leur embarquement à Savone.

Similar discussions

You might also like