Compte rendu d'une croisière sur la mer Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
de retour de croisière en mer Baltique avec NCL, quelques lignes pour vous raconter notre 1ere croisière. nous sommes parti de Copenhague le 17 aout . le lendemain escale à Warnemünde jolie petite ville très accueillante. le port est à coté de la ville , belle promenade à pied. le lendemain escale à Tallin , le port est un peu plus loin mais faisable à pied. belle ville fortifiée nombreux commerces de rue , très bien entretenue, belle ballade.le lendemain journée en mer puis arrivée à St Petersbourg pour 2 jours.nous avons pris un guide privé de la société Den rus. Pour la journée nous avons payé 460euros environ. Visite de Peterhof retour en hydroglisseur et déjeuner dans une restauration rapide (spécialité Russe genre de tourte à la viande ou légumes et la même chose en sucré pour terminer.)puis visite de l'Hermitage immense et magnifique, ensuite l'église du sang versé intérieur en mosaïque de toute beauté. ensuite arrêt pour faire quelques achats et retour au bateau.Nous avons laissé les carte postales à Natacha pour les expédier. Ne soyez pas pressé, environ 1 mois pour arriver en France. nous avons laissé un tips pour le chauffeur et le guide (environ 10% du prix de la journée.était ce suffisant?).le lendemain , journée sur le bateau (2 jours d'excursions trop chère pour nous) puis départ pour Helsinki. Nous avons pris l'excursion du bateau environ 80 euros pour 4 heures. Tour de ville, visite de l'église dans les rochers ville agréable, peu de monde en cette période de congés. Ensuite départ pour Stockholm que nous avons visité à pied. les monuments sont un loin du port. belle ville également. départ en fin d'après midi et la ne pas rater la vue. d'innombrable petites iles pour la plupart habitée de belles maisons en bois avec le sauna en bord de mer. Ce spectacle dure environ 4h magnifique. le lendemain journée en mer (on commence à s'ennuyer sur le paquebot)et le lendemain arrivée à Copenhague. belle croisière de 11 jours. si vous avez des questions , n'hésitez pas
PO Poupou10 Globetrotter ·
la nourriture est elle toujours aussi banale pour ne pas dire mediocre sur NCL ? les piscines osnt elles toujours froides ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TH TheCatLady Regular ·
J'ai pris NCL et la nourriture était très bonne, je trouve curieux que vous l'ayez trouvée médiocre ... Cela dépend sûrement des itinéraires j'imagine. Avec mon mari nous sommes pointilleux niveau qualité et on avait été très satisfaits de NCL (Gem).
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
J avais pris le gem justement en octobre 2009 1 semaine en mediterrannee Buffets très répétitifs aucun thème changeanT chaque jour Repas au resto médiocre car beaucoup de salades en hors d œuvre et peu de plats comportant de la viande ou du poisson En plat principal beaucoup de viande en sauce et parfois reste du buffet, pas de plats de pâtes de soupe n o de fromage quant au dessert on a eu fois 1 bonne surprise Quant au buffet magnifique chocolat je n aimais jamais mange du aussi mauvais chocolat de toute ma vie on aurait dit qu'on mangeait de la mousse a raser Les piscines étaient glaciales j avais été réclamée on m avait dit qu elles étaient chauffées .... Chauffée au 16 sans doute 😠 Il. Y a que l arrivée du toboggan qui était chauffée L animation du soir était nulle Heureusement cette crosiiere n était pas chère car je me suis dit qu on y retournerait qu a bas coût au vue des services proposes Ah au fait dernière chose comme il. N'y avait aucune soirée habillée les gens étaient très très mal habilles on a vu des jogging au restaurant la seule croisière ou. L'on ait vu ça
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RE Reveur71 ·
on ne peut pas dire que la nourriture soit mauvaise, au self ce sont des plats internationnaux donc très divers de qualité moyenne. Dans les 3 restau compris dans le séjour, meilleur qualité , un menu avec plusieurs plats au choix, service impec mais sensiblement le meme menu dans les trois. Sinon d'autres restau avec supplément et des menus variés. les piscines sont à 26 27°donc correct
au moins ils ont fait un effort pour chauffer les piscines ! 26 / 27 ça n ap lus rien a voir avec ce que j'ai connu beaucoup ont du se plaindre ça c positif pour la nourriture je ne dis pas que c mauvais c juste mediocre pour des repas de croisiere
BE Belledelain Regular ·
Nous avons fait la même croisière sur le NCL Star en juin 2014. Nous avons très bien mangé. Le chef était un indien. Chaque jour le buffet proposait des spécialités différentes. Quant aux restaurants il y avait l'embarras du choix. Je n'ai pas osé monter sur ma balance au retour !😊
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
quelle chance ! ils ont du changer la carte au resto car nous il y avait beaucaoup de choix de hors d oeuvre mais casi que des crudites.... les plats il y en avait 3 / 4 au choix pas de plat de pates pas de fromage dessert choix moyen et par contre 1 café proposé pas de repas de gala

je regrette aujourd hui de ne pas avoir pris de photos des menus ! vraiment pas terrible pour des menus de croisiere

tant mieux s'ils s'ameliorent !!!
TH TheCatLady Regular ·
Je ne reconnais pas dans ce que vous avez mangé, ce qui a été proposé lors de ma croisière sur NCL en 2013. Pour les restos (les inclus), les entrées et plats étaient élaborés et ne provenaient pas du buffet. Il y a eu des soirées de "gala" (homard etc), des assiettes de fromages etc. Pour le buffet de chocolat, pour pouvoir y gouter encore faut-il pouvoir l'approcher :) Mais pour la qualité je veux bien vous croire, de toutes façons aux USA ils ont du chocolat de m**** pour rester polie, je pense que leurs stocks viennent de là bas. Sinon ça ne me choque pas que certains ne jouent pas le jeu pour s'habiller pour les repas, perso ça me gonfle d'emmener des tenues habillées pour partir en vacances alors même si on ne s'est pas présenté en short ou débraillés, ben c'était jean/tshirt et si ça plait pas c'est pareil ... J'avais justement choisi NCL pour le "freestyle", je suis pas là pour me déguiser mais pour profiter de mes vacances comme je l'entends.
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
Du homard !! Whaou !! On en était tres loin Bref c sur que si vous ne aimez pas vous habiller NCL est pour vous Je n ai pas l impression de me déguiser c avec grand plaisir que l on s habille et que l o na plaisir de partager des soirées entre personnes bien habillées ... Il n y a plus beaucoup d occasion pour être elegant alors nous on en profite... Ce n est pas pour autant guindé mais très agréable ... Moi je suis à l opposée degoutee de voir des sur vetements au resto ça gâche mon plaisir

Mais je conviens qu il en faut pour tous les goûts
PA Patchris Regular ·
Bonjour Pascal,

Pouvez-vous s v p me donner les coordonnées de la société Den Rus, comment avez-vous fait pour les visas. Nous allons faire cette croisière fin juin avec deux enfants de 7 ans, pensez-vous qu'ils pourront nous suivre ? Merci pour votre réponse. Patrick.
RE Reveur71 ·
bonjour, je vous donne l'adresse mail : www.denrus.ru/ ce sont des gens très sympathiques, vous trouverez également un N° de téléphone mais j'ai préféré correspondre par mail. Si vous le pouvez, faites le en anglais. Quand vous aurez vos "vouchers" (billets pour l'excursion), ceux ci servent de visas. A la douane vous présentez votre passeport avec vos vouchers et aucun problème pour sortir.Si vous avez une excursion d'une journée, vous pourrez sortir uniquement cette journée.Avec des enfants s'est facile, le chauffeur nous dépose au plus près et nous reprend au plus près. si vous avez d'autres questions Pascal
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Pascal, Nous avons planifié une croisière Mer baltique sur le Norwegian star de NCL pour le mois de Mai 2016, votre commentaire va beaucoup nous aider ... nous avons choisi NCL pour le free style, pouvez vous nous parler de la vie à bord ? Merci d'avance. Etant déjà allés à St Pétersbourg, nous aurons des visas personnels et comptons aller à Peterhof, j'ai vu qu'il y avait un train, pensez vous que cela soit possible ? Bien cordialement. Yvette

Similar discussions

You might also like