Compte rendu de croisière MSC Armonia du 19 au 26 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hello tout le monde, 🙂

Tout d'abord je voudrais remercier particulièrement les membres du forum qui m'ont aidé pour ma préparation de ma croissière tout particulièrement: Bruno, Mathilde, Choumi, Desbell, PAP (je ne suis pas tombée à Venise) et tous les autres aussi!! 😎

Et très contente aussi de rencontrer les membres VF sur le bateau , même si finalement on n'a pas eu le temps de se voir beaucoup car on n'a même pas les mêmes services de diner ou même resto ... j'espère que vous avez tous bien profité et bien rentré! je suis entrain de trier les photos et je commence😉😉😉😉

à plus!!
Tant que je m'amuse je continue!
JE Jenyfer67 Veteran ·
Nous sommes partis de Paris le mercredi pour quelques jours à Venise avant d'embarquer.

Le vol de 8h30 à l'heure à 10h15 on a déjà récupérer les valises.. en sortant de l'aéroport il y a deux sortes de bus.; le ATCV , l'espress à 5eur pas de tarif reduit, j'ai pas pris, et le n5 bus orange 2.50eur l'adulte et 1.25 par enfant , on a prit celui là, il s'arrête toutes les 5mn et très bondé mais c'est pas grave..😏 à 11h on était sur le Piazzale Roma, j 'ai réservé sur veniceconnected les billets de vaporetto, j'avais de doute car il y avait des grèves, il n'y pas de tarif réduit pour les enfants alors que les 14à 29ans ont leur tarif réduit du coup j'ai tenté le coup 2 forfait 48 h pour 48eur et j'ai pas pris pour la petite😉, il faut se presenter juste au guichet de vaporetto, avec le mail pour le numéro de dossier , attention il vaut mieux chercher le pass au piazzale roma car c'est ce temps qui est compté pour la validité du pass, si on le prend à l'aéroport, le trajet en bus est compté!🙁

une fois on a eu des contrôleurs, et ils n'ont rien dit pour la crevette pas de ticket!😎😎😎

notre hotel est dans le quartier de San Plol, arrêt vaporetto San Tomà c'est à 5mn dans une ruelle, chambre petite, mais très propre et le petit déj très varié, prix 125eur la nuit (réservé depuis le mois de février) c'est plein à l' accueil la jeune femme parle bien français, et une fois elle m'a fait une traduction sur google trad pour un mot " drainage" 🙂🙂🙂des wc du coup le salles de bain n'était pas disponible pour 30mn ce jour là! donc on est arrivé à l'hotêl à midi, les chambres ne sont pas encore prêtes, mais on n'a pu déposer les bagages

On est sorti, direction la place San Marco, on a fait quelques photos, il faisait très chaud, je suis en sueur dans mon jean du matin , les enfants commencent à avoir faim! on a vu pris des pâtes , lasagnes, et une salade pour moi.. et puis retour à l'hôtel pour se rafraichir et une petite sièste aussi, car ce matin on était réveillé à 5h du matin pour partir! le temps je pense ça frôle les 35° et vers 15h ça tape trop!🙁 du coup la sièste est bienvenue!

J'ai déjà mis de coté dans une valise les affaires de Venise pour ne pas tout ouvrir et fermer après,

dans l'après midi, on était allé à Lido, mais oublié les maillot de bain, du coup on n'a pas pu nager... vers 19h retour à Venise mais on a pris un autre vaporetto qui passe devant le port, ça change! et puis diner dans un resto à coté de l'hôtel , très bien... on est rentré bien fatigué de la chaleur mais avec l'impression de rêver.; ce n'est que le début!
JE Jenyfer67 Veteran ·
j'arrive pas à attacher les photos! au secours!
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou jenyfer

present pour suivre tes aventures 😎

venise est la ville que je prefere 😮 superbe la serenissime .

a bientot 😉
JE Jenyfer67 Veteran ·
coucou Cricri, merci d'être là!😉😉

alors comment tu fais pour mettre les photos??

oui elle est superbe! avec le pass on est allé partout, et à chaque fois qu'ils me disent fatigués hop on fait un tour de vapo et puis on recommence!😎😎😎
CR Cricri83390 Veteran ·
pour les photos tu crée un compte picasa photo , puis tu les mets sur picasa web pour pouvoir faire des copiés/ collés . il y a dix ans on avait pas compris comment payer ces vaporettos du coup on etaient clandestins 😊😛😏 mais j'etais jeune a l'epoque 😇

en tous cas je n'ais jamais autant marché qu'a venise 😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
ok merci! j'ai déjà un compte picassa, je le ferai plus tard! donc les photos attendront alors!

pour les vapo c'est u peu risqué car en pleins été les contrôleurs passent, et puis avec ces enfants...au moins on n'est pas au soleil!
JE Jenyfer67 Veteran ·
bon je continue,

deuxième jour!

après le petit déjeuner très copieux, on est allé faire un tour à pieds au marché de Rialto, , ça fait plaisir de voir tous ces couleurs sur l'étalage, et puis les poissons, les piments.;les fruits frais...après direction Murano, on a fait des lèches vitrines, et chercher un resto avec des bons tiramisu (c'est mon péché mignon), et pour mon anniversaire aussi , donc on se fait plaisir!

vers la fin de l'après midi, retour sur la place san marco, pour admirer le coucher du soleil et essayer de voir passer un bateau..que nada! rien personne ne passe!on a refait un tour à pieds ou vaporetto pour essayer de visualiser le trajet pour demain..

retour à l'hotel , préparation des valises pour le lendemain et hop au dodo!! il faut partir avant 11h car notre pass expire à 11h!

et le lendemain.. à 10h45 on était dehors!😏
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou jeny contente de te retrouver je vais suivre attentivement ton cr ma belle😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
Vendredi 19

à 11h on était sur la piazzale roma, pour prendre le petit train à 1eur, c'est pratique avec les valises! 😉le trajet dure 3 minutes, et hop.; direction le parking où il y a l'agent MSC, c'est bien indiqué! 😎😎en passant j'ai vu 2 bateaux à coté de l'Armonia, c'est le Voyager of the Sea et le Celebrity Solstice! énormes!😉😉😉

il y a avait déjà des gens qui attendent le car, on a attendu 5 minutes environs, et puis le bus est arrivé, on a mis les valises dans le coffre, tout le monde est monté, et 2minutes après arrivé au terminal!🙂

là tout est passé très vite, les comptoirs sont libres, il n'y pas beaucoup du monde, on m'a donné le numéro 3 et mes cartes et 5 minutes après on est passé!😎😎😎😎

il y avait un peu de queue à la photo de l'embarquement, et hop on est sur notre hôtel pour une semaine, quelqu'un nous a guidé pour aller jusqu'à notre cabine, qui est déjà prête au pont 8 à l'arrière, à 11h30 et il m'a dit qu'on peut remonter pour aller au buffet!😏😏😏 mais j'ai pas faim!

j'ai pris 1 forfait eau et 1 forfait peter pan comme ça on commence le repas avec l'eau... on a pris juste un peu de salade et puis des desserts!😉😉😉

et surprise, sur mon carnet c'est écrit 2eme service de diner au Pergola, et finalement sur ma carte 1er service! je vais essayer de changer car je voulais manger plus tard!! 🙁 et puis il y a la rencontre avec les autres membres VF devant la réception à 20h30 😎 et puis la sortie de Venise 😠 à 19h alors que le repas est à 18h45🙁🙁🙁🙁, et là un gros chagrin!!! pourtant j'ai bien répété à babord avec maitre Bruno!

J'ai préparé les maillot de bain , comme Cricri a dit , comme ça on a pu profiter la piscine dans l'après midi! en attendant les valises! mais avant, petit tour de bateau pour les photos! et visite à la réception pour l'enregistrement de cb!

Vers 16h ...il commence à avoir du monde sur le pont, il y a des annonces partout pour les informations , j'ai rencontré Nathalie, qui vient du nord, avec sa famille, sa fille et ma crevette ont joué dans la piscine, 😎😎 et nous on est allé à la réunion d'information de 17h, on a eu Hadrien, un Mauricien, c'est notre correspondant français, super gentil🙂 , avant d'y aller nous sommes passées dans ma cabine pour s'habiller, car ça ne fait pas le maillot de bain en réunion!😏

d'ailleurs à la réception, les hôtesses font des efforts pour parler français, moi je commence à parler français et si elle me dit qu'elle ne parle pas, c'est à ce moment là que je change en anglais🤪

donc à la fin de la réunion, j'ai pu débarrassé la corvée des valises, prendre les enfants, les préparer pour aller diner! à 18h45; c'est tôt!

et nous voilà prêt pour aller manger, on a pris les escaliers, d'ailleurs on monte et descend pour ne pas perdre du temps car les ascenseurs sont toujours occupés!

arrivés à la Pergola, on a trouvé le restaurant magnifique, par contre on a eu une table de 3 personne, au milieu avec la vue dehors quand même si les voisins veulent bien ne pas fermer les rideaux! et ces voisins là même si on n'est pas sur les mêmes tables, on a se parle bien , on est devenu des amis, il y avait une famille d'allemand avec des jumelles de l'age de mon loulou , et une famille d' hollandais avec des grands enfants adultes! et nous ça fait des triangles et on se marre de loin😏😏😏

j'ai eu Andrey comme serveur, qui est très gentil et souriant très pro! 😇 je lui ai demandé si je peux changer en 2eme service et il m'a dit d'en parler avec le maitre d'hôtel, et puis ce fameux maitre d'hôtel est venu me parler en disant que c'est sur une liste d'attente le deuxième service, mais il dit c'est mieux avec les enfants, car ils sont vite fatigués, et puis je serai peut être avec les italiens bruyants et pas dans ce resto mais au marco polo beaucoup moins grand et bla bla...il m'a dit de reflechir deux jours et puis après on change si je veux🤪

et puis la crevette commence à bailler avant l'arrivée de son plat...j'ai compris que ce n'est pas la peine de changer elle va dormir à table, on reste là et puis tant pis pour la sortie de Venise, je reprendrai un jour un bateau à Venise et je le reverrai😛😛😛

le diner c'est bien déroulé, j'ai compris qu'il y a plein de plats, et c'est usage d'en prendre plusieurs, pour ne pas mourir de faim car c'est vrai le part est petit..;mais si on mange l'entrée jusqu'au dessert..c'est trop, je n'ai pas pris plus de 4 pendant le diner et encore, je prend du fromage ou de la salade pour partager avec crevette😏 on a bien mangé

mais comme loulou il est difficile en tout (mange pas ni crème fraiche, ni fromage, ni viande, ni crustacé), il a quand même trouvé dans le menu des enfants des pâtes et du poisson et surtout des soupes; donc pour lui soupe tous les soirs! 😛😛😛 alors avec crevette, on en profite... on nous donne toujours les deux menu et enfant au choix!😎

et puis c 'est l'anniversaire de mon voisin de table, j'ai pensé à PAP avec 5 serveurs, une bougie et happy bday..;et tout le monde a chanté! c'était super!!

Le diner fini, on est allé vite devant la réception pour essayer de voir les autres membres... et voilà tout le monde était là Véronique et Christophe, Sandrine et Christophe avec leurs enfants, Alicia et Kevin, et puis Clothilde et des enfants Yann et Marie, et puis moi avec la crevette et loulou 😎😎😎😎😎

Je peux vous dire que c'était super la rencontre , on a l'impression de se connaitre, on s'est dit qu'on fera l'acropole ensemble à part Sandrine et Christophe en excursion, et on est séparé de resto et de service... Clothilde et moi sont parties boire un coup au café san marco , qui va devenir mon quartier général le soir, en attendant le spectacle et les autres sont partis dans leurs restos pour la deuxième service!😏😏

tous les soirs nous on va au spectacles; nous on aime bien... et puis c'est marrant le directeur de croisière... maintenant on parle italien avec les enfants " ponti cinquo!!"

après le spectacles.; direction la cabine, j'ai remarqué des valises dans le couloir en passant..😕😕 et puis tous au lit, on est bien fatigué et puis demain c'est Ancone c'est du 7h à 13h30

voilà ma première journée sur l'Armonia, pour les photos je vais mettre sur picassa... et j'ajouterai au fur et à mesure car j'en ai fait 1700 et il faut trier...🏴‍☠️
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Lounaa,

Merci!! j'ai vu ton début de CR aussi, tu n'aime pas trop le bruit!! et ces italiens, moi je les adore 😛😛😛 non ça ne me dérange pas du tout mais je pense que c'est pas les même clientèles car l' Armonia ne fait pas d'omnibus à part Ancone, il y a quelques gens qui montent et descendent

Je vais essayer de finir d'un seul trait car je reprend le boulot lundi ça va être dur!dur!dur!!
CH Chewy Regular ·
Bonsoir Jenyfer,

Bravo pour votre début de c/r, c'est agréable de voyager de cette façon. Chouette moyen d'apprendre à connaître, le bateau et les escales. J'attends la suite avec impatience.

Bonne soirée
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
CR Cricri83390 Veteran ·
whaouuu super cette premiere journée , c'est vrais c'est dommage de ne pas assister a la sortie de venise 😕 le buffet n'etait pas ouvert le soir ? c'etait peut etre une solution au moins pour ce soir là . la suite ! la suite ! la suite ! 😄😄😄
CH Chris13130 Veteran ·
re hello, CR trés sympa présent pour la suite.

juste un petit coucou a cricri cela fait un petit moment que je n ai pas eu le plaisirs de discuter avec toi 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou christophe 😉

alors ça va , j'ai vu que tu as craquer pour l' epic 😎 tu nous fera un beau cr , peut etre que nous aussi on verra plus tard .

j'ai remarqué sur " a. croisiere " que les enfants me sont facturés que 200 euros chacuns sur le depart du liberty de toulon , ça m'interesse mais en esperant qu'il sera toujours là en 2013 . a suivre .....

alors c'est pour quand ta prochaine croisiere je suis un peu perdu du coup ?
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bon je continue.... les photos attendrons..

Samedi 20 aout : ANCONE

Réveil à 6h30 environ avec un grand bruit ; j'ai regardé dehors et hop le bateau est entrain d'accoster on est arrivé!😎😎😎

allez petit déjeuner au buffet..; je confirme le JUS d' Orange est infect (ou ananas) on n'en reprend plus🙁🙁🙁, on prendra des fruits à la place au moins c'est frais, et puis le café pareil c'est pas trop fort, je prend 2 nescafé en dosettes et puis un peu d'eau ça fera l'affaire pour la semaine , chocolat pour les enfants...

avant , j'ai fait connaissance avec mon garçon de cabine qui est malgache comme moi..😉😉😉ha! ça lui a fait plaisir de voir des compatriotes.. et il m'a dit qu'ils sont quarantaines, et c'est vraiment rare de voir des malgaches, des que j'ai le temps je papote avec lui et ses copains, et puis j'ai vu des autres filles aussi..🙂🙂🙂

à 8h30 on etait dehors.. il faut absolument trouver un endroit pour acheter des tongs pour les enfants, j'ai oublié😊😊😊 , heureusement il y avait le marché, on a fait un tour et on a vu du crocs chinois à 5eur .. et puis des chapeaux...pour crevette et moi, et puis on cherché le bus pour faire le tour de la ville, mais impossible, j'ai essayé de demandé aux autres chauffeurs de bus sur la place, mais ils ne sont pas très causant ces Italiens🙁 du coup on a laissé tomber , il était 10h.. et puis on a vu le couple d' Hollandais qui sont super gentils, et il m'a proposé de monter voir le cathédrale, et puis comme d'habitude Loulou boude, il ne voulait plus y aller, mais revenir pour aller à la piscine... après négociation il a accepter de venir à la traine c'est normal, jamais content ...mais suit toujours!😠😠😠

et on est monté doucement.. et puis un minibus arrive à l'arrêt c'est le fameux bus..qu'on a cherché partout, en fait c'est pas un bus mais minibus de 12 places environs, le chauffeur nous a fait monté gratuitement la cote😎😎 c'est vrai c'est dur!mais arrivé la haut la vue vaut le détour, on a enfin pu prendre des photos du bateau ... et en descendant, j'ai vu Christophe (de Sandrine) , il m'a dit que sa femme et sa fille sont just een bas car elles font grèves devant les marches!😏😏😏

du coup on est redescendu ensemble; arrivé devant une église on a vu une fille avec des chaussures de "ouf"! c'est un mariage!! on regarde l'heure je ne sais plus mais on s'est dit allez on attend ça nous fera des souvenirs...

les hommes sont tous en costumes brillants , tous des cheveux très courts, et les filles avec des talons de12 cm au minimum! ça fait plaisir 😎😎😎on a pris une place avec la voisine de table de Sandrine pour faire paparazzi gratuit... et commenter les gens qui passent vraiment cool! et arrivée de la mariée, on a pa bien vu car il y avait la voile mais on a l'impression qu'elle est moins belle que ses demoiselles d'honneur!, nous les filles on veut la mode pas la robe de mariée...😛😛😛

fini la parenthèse, retour sur le bateau.. et direction le buffet de midi..on a faim après ces monter de marches et cotes🙂

l'après midi, direction la piscine, on a essayé de trouve une place pour se poser mais difficile, finalement on a trouvé noutre coin avec Sandrine et puis il y avait la reunion pour les familles qui ont des enfants.. je suis allée avec Nathalie... on a appris que sur le bateau il y avait 400 enfants et 450 ado ça fait du monde...🤪🤪🤪 et que le mini club reste ouvert de 10à 12h et puis 15à 18h et puis 20à 23h 😠😠😠 et zut alors je ne peux pas les laisser il faut les emmener en escales...et puis trainer de force loulou🏴‍☠️

je ne me souviens plus si ce jour là ou hier l'exercice de sécurité mais en tout cas on l'a raté!quand on est arrivé quand tout le monde a fini!! 🙂

après le diner on a emmené la crevette au mini club et nous au spectacle, en fait, nous aussi on y va, mais comme il y a trop de monde, les enfants du mini club ont droit la première rangée de la salle donc sion reste débout nous au moins elle est assise😉😉😉 mais avant j'aipris mon café au bar san marco, et puis il y a ce pianiste, il joue très bien.. et puis Loulou il aime bien aussi , pour une fois il ne boude pas, applaudit, et puis le pianiste nous a demandé, français, j'ai dit oui , du coup il a joué " la vie en rose"..; trop bien😉😉😉 c'est notre rituel du soir , après diner, crevette au mini club et nous au café en attendant le spectacle...😏😏😏, demander une chanson au pianiste 😛😛😛😛

mention spéciale pour le couple qui fait un jeu d'ombre avec la main, pour essayer de reproduire une photo.; c'est hallucinant.. 😎😎 et les acrobates filles et deux garçons aussi!

le spectacle fini, j'ai récupéré la crevette et hop hop au lit , demain c'est Corfou dans l'après midi!😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
Merci Chewy...

Oui je rend l'ascenseur et puis ça fait plaisir de partager les expériences mêmes si certains l'ont déjà vécu, chacun a ses façon de voir les choses!
CH Chris13130 Veteran ·
j'ai vu que tu as craquer pour l' epic 😎

est oui cricri on a craquer pour l epic les départ de Marseille on fini de nous persuader en plus les tarif sont vraiment imbattable (99 euro pour notre fils)

alors c'est pour quand ta prochaine croisière je suis un peu perdu du coup ?

encore 5 moi a attendre le 13 janvier sur le splendida on attend ça avec impatience 😊😎😛 sa sera pour nous le départ d une année fantastique (et pas seulement pour les croisière)

a bientôt
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Cricri,

merci , j'ai pas pensé au buffet , et comme c'est le premier soir et je voulais changer de service, j 'ai suivi le mouvement, et puis à la fin j'ai pas trop regretté😉
JE Jenyfer67 Veteran ·
Merci Chris!

mais finalement tu n'as pas pris Divina? tu l'as remplacé par Epic c'est ça? je ne suis plus là!
JE Jenyfer67 Veteran ·
et puis j'ai oublié la cabine...

une cabine triple exterieur, au pont 8 avec pas mal de rangement et 23 cintres..5 tiroirs, mes bagages sont tous rentrés dedans et puis il y amêms delapalce pour les valises, derrière le miroir , là où il y a le coffre, il y a de la place aussi pour des bricoles... et deux tables de chevets avec deux étagères.; pour moi ça va... et puis en fin de compte on reste dedans juste pour dormir alors..pas de soucis à ce niveau..🙂

peut être aussi, je ne suis pas difficile ou j'ai pas de comparaison.;par contre la clim tourne à fond et à la fin loulou a toussé et a le nez bouché, après c'est peut être la piscine aussi! mais il faisait chaud plus de 35 ° tout le temps😎😎

n'hésitez pas à me poser des questions si besoin!
LO Lounaa Globetrotter ·
ils ne sont pas très causants ses italiens

😏😏mdr jenyfer moi sa m'a saoulé😛 la clim aussi trop forte j'arrive pas à comprendre pourquoi ils la mettent si fort😠
JE Jenyfer67 Veteran ·
non mais ce sont les chauffeurs de bus.;j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas répondre, c'est pour donner de l'argent à la concurrence peut être!

oui dans ma cabine on peut régler la clim.. j'y vais au dodo...

j'ai fini de mettre le photos sur picassa! et comme ça je rajouterai ici!

bonne nuit Lounaa , bisous!
LO Lounaa Globetrotter ·
bonne nuit jeny bisou😏
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour jenyfer, cette année nous ferons trois croisière en janvier le splendida, mai divina et en septembre l epic en fait nous pouvon fair l epic car MCS a suprimet de la vent le yacht club sur l inaugurale et pour s'excuser il nous on fait un prix synpa sur la cat 13 du coup on peut en faire une troisieme🙂🙂🙂🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello jenny.

ne me dis pas que tu as loupé le départ de venise ? pas ca !!! 🤪

j'ai choisi la croisière sur le magnifica rien que pour ca : un départ de venise.
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Chris,

ah la chance jamais deux sans trois....donc trois préparations à venir.tu as du boulot en plus la préparation du jour J 😉😉😉

profite bien🙂🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Bruno,

oui , je l'ai raté 🙁🙁🙁, j'ai juste une photo prise de ma table du diner car les voisins ont relevé le rideau... donc impératif pour moi, un autre départ à Venise dans les prochaines années...😎😎😎

je ne sais pas mais j'ai trop raté de trucs... comme l'apn m'a lâché pour le coucher du soleil à Santorin mdr!!😠😠😠 mais chut!!!!

a plus!!!je vais essayer de mettre des photos

bon dimanche à vous deux!
JE Jenyfer67 Veteran ·
https://picasaweb.google.com/...#5645533073748207954
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bruno,

j'ai mis les photos sur picassa, mais je n'arrive toujours pas à l'insérer , je ne veux pas de liens mais directement les photos sur la discussion..comment on fait?

merci de ton aide!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Jeny 😄

Très heureuse de te lire et de voir que jusqu'a maintenant tout s'est bien pass, je ne connais pas l'Armonia mais je pense que si il ne fait pas omnibus c'est nettement mieux que le Lirica en été autour de la méditerranée.

Très bon Dimanche au plaisir pour la suite 😏
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour Desbell,

oui il y a juste quelques personnes qui montent et descendent à Ancone et c'est tout!

Nous on etait sur le pont 8 à l'arrière et pour monter au buffet, on passe par l 'escalier de dehors c'est agréable et je peux dire qu'il y a du monde , refuge pour les anti bruits...🙂

Oui tout s'est bien passé, comme j'i pas de comparaison aussi donc ça va..je vais continuer mon CR car à partir de demain je reprend le travail et les jours à venir sont très durs... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Je trouve aussi que les personnels sont très agréables à la réception et essaye de parler en français, au resto rien à dire..

Les italiens par contre... une fois on est venu pour manger au buffet! j'ai poser mon petit sac et mon verre d'eau sur la table et on est allé se servir.;arrivé ben les italiens m'ont piqués ma place🙁...et puis ils ont proposé de partager la petite table pour 4 , j'ai dit non..bon appétit, j'ai ramassé mes trucs et allé ailleurs😠😠.. pas de savoir vivre ppfff!! mais bon on est sur le bateau aussi pour ne pas se chamailler..😎 et puis c'est pas la place qui manque..😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bon courage Jenny pour la reprise mais tu vas avoir plein de beaux souvenirs pour te faire patienter en attendant la prochaine sur tous les bateaux MSC nous avons toujours trouvé un personnel charmant et à notre écoute afin de faire en sorte que nos séjours soient les plus agréables possibles 😉 le seul bémol avait été au niveau du personnel admnistratif à bord du Lirica😕 au niveau espace et calme nous avons toujours trouvé également notre bonheur, que ce soit à bord du poésia, orchestra, fantasia, splendida, et meme du vieux rhapsody 😄 bientot nous allons découvrir le vieux mélody nous savons que le bateau est vieux mais sans doute comme le rhapsody avec une âme et le côté vintage pas pour nous déplaire non plus, nous n'aimons pas le coté bling bling les lumieres et les couleurs qui tuent les yeux etc.. et puis nous avons surtout pour les 2 croisières à venir fait ces choix pour les circuits 😏
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
Merci Desbell, du coup je vais être un peu plus rare sur le forum au moins les deux semaines à venir

oui le départ approche, moins d'un mois😎😎😎, mi aussi j'aime bien les deux trajets , ça change un peu

après quand j'aurai d'autres comparatif je vais peut être lus exigeante mais là c'est du tout bon! et puis c'est pas trop grand aussi les enfants ne se perdent pas trop
JE Jenyfer67 Veteran ·
j'ai laissé tombé les photos ça ne marche pas..j'ai tout mis sur l'album ...il suffit de cliquer sur le lien à ma signature, c'est la 2eme😉
j'ai laissé tombé les photos ça ne marche pas..j'ai tout mis sur l'album ...il suffit de cliquer sur le lien à ma signature, c'est la 2eme😉

excuse moi jenny, mais si il y avait un truc à pas louper, c'est bien le départ de venise. ca serait comme rester sur le bateau à santorin. moi, j'aurais sauter le repas mais pas le départ. 😉 mais avec des enfants, c'est plus compliqué.

regarde cette photo, elle vient de ton picassa :

JE Jenyfer67 Veteran ·
Comment tu as fait pour les photos alors?explique de a à z

rater Venise je n'avais pas le choix; c'est le 1er jour pour pouvoir changer de service, il faut être là et ça commence à 18h45 départ 19h sauter le repas et les laisser à table c'est du suicide!🏴‍☠️

je me vengerai autrement... 😉😉😉
mais tu l'as vu au retour ? la traversée du canal ?

pour picassa.

tu ouvres ta photo en grand. tu positionnes ta souris sur la photo. tu fais clic droit. sur la liste déroulante qui apparaît, tu fais copier. tu retournes sur le forum (ouvre deux pages de ton navigateur internet, une sur picassa, une sur VF.

tu fais répondre ou citer comme pour répondre à un message. si tu veux, tu tapes un texte. tu vas à la ligne et saute une ligne ou deux pour "aérer" tu positionnes ton curseur à gauche mais au lieu de taper un texte, tu fais clic droit coller.

ta photo est la. en grand.

cricri fait comme ca mais moi j'utilise un hébergeur mais tu ne pourras pas l'utiliser.

j'ai déjà donné cette manière de faire mais certains me disent que ca marche pas.

alors essaie mais si ca marche pas, je ne sais pas pourquoi... moi j'y arrive même sur un picassa d'une autre personne. tu as vu pour ta photo. 😉
JE Jenyfer67 Veteran ·
😠😠😠😠 ça ne marche pas Bruno...

tant pis!!je laisse en lien!

pour Venise.. attend j'ai pas fini mon CR, mais tu as vu mes photos non!😛😛😛 il y a trop à faire à la maison et puis la reprise demain, la rentrée scolaire... je vais avoir du monde aussi faut juste un peu de temps..🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
DE Delfinouu Regular ·
Coucou jenny,

J'ai fini de lire le début de ton c/r et vu toute tes photos qui sont super jolie. tes enfants sont trop mignons🙂

Venise santorin me donne super envie d'y aller c'est magnifique, ancone aussi c'est pas mal aussi j 'attend le reste des photos des autres destination pour continuer à me faire baver😛.

D'après le début de ton c/r la croisière c'est bien passé je suis contente pour toi.

Je suis présente pour la suite😎
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
OL Olivierrhone Veteran ·
Salut Jenny,

Content de te voir de retour, j'attends la suite.

Tu m'as vu quand on s'est croisé sur l'adriatique?😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
DE Delfinouu Regular ·
J'espère que la reprise n'a pas été trop dure.j'attend la suite avec impatience mais je comprend que tu n'as pas trop le temps donc je serais patiente😎

je t'embrasse.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou jeny prend ton temps car bientot moins de cr à lire on atend le départ de notre desbell et le retour de notre pap alors on va lire ton cr tranquille😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Olivier tu m'as complètement ignoré, j'ai failli tombé dans l'adriatique 😛

dur! dur ! la reprise mais bon comme tout le monde, j'ai juste pas le temps là mais demain je continue mon CR avec plaisir..😉

merci de ta patience...
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Delphinou 😉😉,

merci d'être là..j'ai du monde à la maison , je suis un peu occupée mais ça arrive

j'ai même pas eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil chez toi ni chez la Lounaa ni chez qui que soit🙁🙁🙁, mais là ça va aller bientôt!

bisous à toi et à tes petits bots!
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Lounna,

merci! ça vient ça vient.. j'ai même pas eu le temps de passer ici...

la mise en page des photos me donne des fils à retordre aussi!

à très bientôt!

bisous
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Bruno,

elle est partie où la photo???🤪

je ne passe pas ici pendant deux jours et tout disparaît...🙁🙁🙁 snifff
LO Lounaa Globetrotter ·
hello Bruno,

dans la malle🤪
OL Olivierrhone Veteran ·
TES PHOTOS SONT MA GNI FI QUES !!!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
hello Bruno,

coucou jenny.

quelle photo ? 🤪

Similar discussions

You might also like