Compte rendu croisière MSC Fantasia Dubaï - Abu Dhabi février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
CR croisières DUBAI

Vol aller compris dans la Croisière sur EMIRATES avion A380 en classe ECO, mais de la place pour les jambes entre les sieges, WiFi a bord, beaucoup de films, grand ecran, repas corrects.... bien mieux que AIR FRANCE. Reservation des sieges sur internet avant de partir, 3 sieges cote a cote en lateral vers le hublot. Départ 21h35 de PARIS CDG le vendredi soir arrivée le samedi matin 7h30 à l'aéroport de DUBAI. Transfert rapide en bus pour le bateau. Nous apprenons a l'aéroport sur une feuille de papier MSC que le circuit de la croisiere est change par rapport a notre reservation.

DUBAI ABOU DABI JOURNÉE EN MER [ au lieu de SIR BANI YAS ] MANAMA BAHREÏN [ au lieu de navigation ] DOHA QATAR SIR BANI YAS [ au lieu de MANAMA BAHREÏN ] DUBAI DUBAI

Heureusement sur cette croisière je n'ai pas reserve de billet ou excursion sur internet, j'attendais de voir le temps, car la Croisière de la semaine d'avant a essuyée une tempête de trois jours, donc pas d'escale a SIR BANI YAS par exemple. Plus pas de bain de soleil sur le bateau.

Je vous rassure tout de suite 8 jours de soleil sans pluie, le temps se couvre en fin de journée.

Procédure d'embarquement a partir de 7H00

Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport

Comme il est 9h00 et que les cabines ne seront prêtes que a 13h, pour récupérer sa CRUISE CARD il faut aller au pont 7, nouvelle file d'attente...

Comme j'ai pris des packages de boissons sur internet, il faut aller au pont 14 pour récupérer les tickets pour boire enfin....

Cabine prête a partir de 13H Buffet pont 14 pour le déjeuner de midi uniquement Nous allons a notre cabine a 12H, car celle ci était prête.

Avant de commencer je tiens à préciser que nous en sommes a notre 3ieme Croisière aux Émirats, une sur COSTA en 2007, une sur MSC en 2014, donc nos excursions sont plutôt détente que découverte.

Jour 2 : ABU DABI

Beau temps, soleil, 21 degré. Direction île de YAS pour le parc aquatique YAS. Taxi aller et retour depuis le port. Beaucoup de Taxis au port Bonne journée au parc, l'eau est chaude dans les attractions malgré la température extérieure.

Jour 3 : NAVIGATION

Bonne recuperation le matin lever a 11h Repas de midi au TEX MEX, tres bien, 24 euros pour nous trois, personne dans le resto, le serveur nous offre les desserts en plus de 20% de remise de la carte MSC GOLD. Cette journée en mer est fraîche sur les ponts extérieurs, vent... Baignade seul dans la piscine [ je suis habitué de l'eau a 19 degré de la Bretagne et j'ai un top de snorkeling ], comme d'habitude eau de mer non chauffée, que ce soit pour les deux piscines exterieures que la piscine intérieure. Donc les jaccusis sont pris d'assaut...

Ce soir soirée de GALA

Jour 4 : MANAMA BAHREÏN

Excursion MSC Bahreïn ancien et moderne avec visite du circuit de F1, les ruines de l'ancien fort, le repas pris au souk et la visite de la mosquée l'après midi.

18 degré, mais au soleil cela passe bien, par contre pour les locaux c'est l'hiver le plus froid depuis 50 ans, il fait 15 degré la nuit, les maisons ne sont pas chauffes et les matériaux utilisés sont plutôt froid....

Port a 45 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 12,90 E par personne - 9,90 E pour les enfants Achats des billets le jour meme de 7h a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 14h30 Départ dernière navette du centre ville 16H00

Attention pas de TAXI dans le port de MANAMA Attention interdiction de se déplacer a pied dans le port

Jour 5 : DOHA QATAR

Port a 30 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 9,90 E adultes et 7,90 E enfants Achats des billets le jour meme de 7h30 a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H30 Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 15H00 Départ dernière navette du centre ville 16H30 Centre ville c'est City Center Mall West Bay

Nous tentons notre chance directement sur le port en sortant du bateau. Mais la aucuns TAXI dans le port. Le quai est tres, tres loin de la sortie du port. Pas de piétons... Nous voyons des bus a imperial DOHA qui font un circuit avec des arrêts, billet valable 24h, trois bus, passage toutes les 30 minutes aux arrêts. Prix 41 E par personne, mais paiement MSC avec la carte du bateau. Le client est vraiment captif de MSC pour cette escale.

Beau temps, tour en BUS, arrêt pour déjeuner a l'île Le Pearl, puis nouvel arrêt au Souk avant retour au bateau.

Ce soir soirée de GALA
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·

Jour 6 : SIR BANI YAS

La veille dans la cabine nous avons reçu une enveloppe avec deux tickets débarquement prioritaire et deux cartes vertes [ qui remplace votre passeport lors des escales ] Sauf que nous sommes trois dans la cabine, mon fils mineur, n'étant pas membre MSC CLUB...bon pour le ticket c'est pas un problème il passera avec nous... mais pour la carte verte qui est individuelle c'est plus embêtant. Donc le lendemain nous allons déjeuner comme tous les jours au cafe Capuccino pont 7 puis je vais au Bar La Cantina Toscana pont 7 récupérer un ticket de chaloupe et la carte verte de mon fils. Il est 10h30 la file d'attente est impressionnante, deux personnes de MSC pour la distribution, par contre ce qui nest pas dit dans le DAILYprogram c'est qu'il faut presenter les CRUISE CARD pour obtenir les tickets, par exemple pour un groupe, une personne peut y aller, mais avec toutes les CRUISE CARD....

Je vous joint les photos des documents donnés dans la cabine la veille pour cette escale.

Si vous voulez vous imprimer le SIR BANI YAS TENDER TICKET PRIORITY le cadre noir doit faire 9,5 cm sur 6,5 cm sur feuille blanche standard, le ticket n'est pas repris ni contrôler lors de la montée sur la chaloupe, juste le présenter.

Sur l'île c'est neuf et propre, le repas c'est un peu comme sur l'île de CATALINA pour les escale COSTA dans les Caraïbes pour ceux qui connaissent.

Nous nous sommes baignés, j'ai beaucoup nager, par contre il y avait que deux trois personnes à l'eau... l'île est en mer donc l'eau est froide, de plus le fond nest pas sablonneux c'est des roches et coquillages, île d'origine volcanique. Temperature sous abri 19 degrés, mais au soleil il fait chaud, ciel bleu. J'ai mes chaussures et mon top de snorkeling pour la baignade. Je n'ai pas utilisé le masque et le tube car pas de poisson. Eau très claire, fond caillou, ou algues, ou banc de sable, selon les endroits de la plage, ne pas hésiter a marcher le long de la plage pour trouver votre emplacement de baignade.

Nous avons fait l'excursion Safari 4x4 depart 11h30, j'ai trouve cela bien, ma femme un peu moins, mais cela permet de découvrir l'île, car il est interdit de sortir de la zone du BEACH CRUISE.

Il y a des voiturettes de golf pour le transport des clients YC vers l'emplacement YC.

Pour le déjeuner il y a plusieurs emplacement voir sur le plan, nous avons choisis celui qui est central car proche de notre retour d'excursion a 13h00.

Retour sur le bateau par la chaloupe de 16h00 une très bonne journée pour une escale tres attendus. Mais cela reste tres loin des îles privées des compagnies au Caraïbes.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour ony

Merci pour toutes ces informations en particulier sur cette île . Bon retour à terre .

Cordialement Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le compte rendu très intéressant.

Bravo pour les photos et les documents sur cette île, les boissons sont payantes sur l'ile ?

Egalement intéressant pour l'avion, pour nous cela sera 777-300 mais je pense que cela doit revenir au même

Présent pour la suite...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport

Es-ce que tu penses que cette façon de procéder est du aux Emirats ou MSC ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
OS Osny Veteran ·
Non, cela fait la deuxième croisiere comme cela, la dernière c'était en novembre dernier. Avant c'était tout au meme comptoir : enregistrement, carte CB, photo, CRUISE CARD et packages achetés sur le net avant de partir.

@+
Non, cela fait la deuxième croisiere comme cela, la dernière c'était en novembre dernier. Avant c'était tout au meme comptoir : enregistrement, carte CB, photo, CRUISE CARD et packages achetés sur le net avant de partir.

J'espère qu'en YC on ne fait pas toute cette perte de temps, en tout cas à Gènes ce n'était pas comme cela en octobre... on verra à Dubaï...
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Sur l'île c'est comme sur le bateau : paiement CRUISE CARD Donc si forfait c'est compris dans la limite des boissons servies a terre Pour les tickets boissons c'est aussi valable.

De l'eau gratuite en libre service également, c'est des fontaines en 5 litres... comme les bombonnes d'eau des distributeur.

Les transats en TEK sont dur surtout si vous restez longtemps dessus.

@+ Osny
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Il y a une table accueil YC dehors avant d'entrée dans le terminal, c'est la que le majordome vient chercher les hôtes YC. Aucune file d'attente sauf le temps pour le majordome de venir vous chercher.

@+ Osny
Bon, je pense que pour la partie YC sur l'île est comme sur le bateau, les boissons sont comprises
OS Osny Veteran ·
Pour l'escale de MANAMA BAHREÏN

Pour l'escale de DOHA QATAR
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Dans 2 semaines ce sera notre tour! Je viens d'aller voir sur Seascanner, notre itinéraire aussi a été modifié, c'est le même que le vôtre. On testera l'embarquement yc ... Bon retour sur la terre ferme 🙂

Anha
NA Nataly03 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour tout ces détails.
nathalie
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Rodolphe,

Merci pour ces précisions très intéressantes😉.

J'ai quelques questions :

- à Manama, sais-tu où la navette payante de MSC dépose les passagers (nous voudrions visiter le musée national de Barhein et le vieux quartier de Muharraq)? J'imagine que le bureau des excursions de MSC ne sera pas d'un grand secours si nous leur posons la question, leur préoccupation principale (voire unique) étant de vendre leurs tickets🤪

- à Doha, nous voudrions visiter le musée des Arts Islamiques qui se trouve juste à la sortie du port. Du coup, nous ne sommes pas du tout intéressés pour aller jusqu'au city center mall. Sais-tu s'il est possible de demander au chauffeur de la navette de nous déposer à la sortie du port?

- enfin, concernant Sir Bani Yas, nous voudrions nous rendre à un point de vue repéré sur Google map mais pour cela, il faut prendre l'espèce de "pont" qui relie la plage à l'île. Tu dis qu'on ne peut pas sortir de la zone dédiée à MSC, ça veut dire qu'on ne pourra pas emprunter ce "pont"?

Merci par avance pour tes réponses.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONSOIR as tu entendu parler desp assagers ayant fait du kayak dans la mangrove a sir bani yas ? merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OS Osny Veteran ·
- à Manama, sais-tu où la navette payante de MSC dépose les passagers (nous voudrions visiter le musée national de Barhein et le vieux quartier de Muharraq)? J'imagine que le bureau des excursions de MSC ne sera pas d'un grand secours si nous leur posons la question, leur préoccupation principale (voire unique) étant de vendre leurs ticketsFou

Bonjour,

Voici deux photos et deux localisation du point d'arrêt des navettes.

C'est l'arrêt de bus en bleu.

Il y a également a ce niveau une station de taxi.

C'est dans ce souk que nous avons déjeuner le midi avec le groupe d'excursion. Nous nous sommes arrêtés avec le bus au meme endroit que les navettes MSC

@+ Osny
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Pour Doha, navette gratuite qui vous amène à la sortie du port et donc à 500 m à peine à pied du superbe musée des arts islamiques. Bonne croisière Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Rodolphe,

Merci pour cette précision. Ce sera donc très bien pour le musée🙂.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

En pour le kayak, le groupe ne s'éloigne pas de la partie de l'île aménagée pour les croisiéristes, de plus la mangrove est jeune, les sujets sont peux développés. Cela n'a rien avoir avec la mangrove telle que celle que l'on peut faire aux Caraïbes par exemple.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse Apparemment cette île n a vraiment rien de paradisiaque Sais tu s il y a un endroit à privilégier pour s installer pour avoir le moins de cailloux possibles dans. L'eau ? Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GO Godubail Regular ·
Bonjour J’adore lire vos commentaires et savoir un peu tout ce qui nous attend pour notre croisière de février 2018. J’ai juste quelques questions😊 pour mieux comprendre la journée sur l’île sir Bani yas. Es ce que le repas de « midi » fait partie du repas compris msc, ou es ce que c’est des restos à part ou l’on paie ? Et le tableau sur la feuille que vous avez joint avec toutes les activités sur la plage,  C’’est pour nos 3 ados!c’est des activités payantes et qu’ils faut réserver ?ou es ce que c’est accessible à tout le monde? Merci de votre réponse.
Tania
OS Osny Veteran ·
Bonjour Tanja,

Sur l’île c’est comme sur le bateau. Tous ce qui est repas est compris. Pour les boissons il faut payer avec la carte du bateau, ou vous avez un forfait, les tickets des forfaits sont valable sur l’île. Pour les activités c’est gratuit sauf accès au YC et les excursions avec MSC. Je rappelle qu’il n’y a que des excursions avec MSC, interdiction de sortir de la zone de l’île réservée aux croisiéristes

@+ Osny
GO Godubail Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour les renseignements que vous nous avez donné
Tania
SU Suchat Regular ·
Bonsoir Rodolphe, Nous faisons cette croisière en février prochain. Et je veux te remercier pour toutes ces infos, j’ai tout noté. 😀 Cordialement Lucie

Similar discussions

You might also like