Compte rendu d'une croisière sur le MSC Splendida du 17 au 28 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour a tous et voila le retour comme promis je vais essayer de vous donner mes impressions sur cette premiere croisiere pour nous en venant de bordeaux nous sommes arrivés la veille a nice ou nous avions reserver un hotel (evelia) que je ne recommande surtout pas hotel vieillot en plein travaux pas d'ascenseurs !!!! on n'en avait ras le bol de porter nos valises car il faut dire que dans les gares rien n'est prévu pour les voyageurs avec des valises (il faut les monter les marches) bref j irai sur sncf me plaindre !!! donc hotel nul visite de nice l apres midi sous la pluie ( ou etiez vous bruno???) d'ailleurs je devrai dire je suis persuadé que bruno nous a suivi pendant toute la croisiere !!! vu le temps !!!!! en ecoutant les conseils de desbell nous sommes arrivés plutot a la gare le jour J et effectivemment les cars arrivent bien plutot que ce qui est marqué sur le voucher !!!! MERCI DESBELL donc vers 10 h 30 le car etait enfin plein et nous avons pu enfin partir !!! avec une grande impatience car ils nous tardaient de le voir ce bateau 🙂

mais bien sur il y a toujours des irreductibles qui cassent les pieds aux autres !!!! en tant que parents nous faisons le necessaire pour que nos enfants aillent aux toilettes avant de partir mais certains adultes n'ont pas cette presence d'esprit et donc au bout de 2 h meme pas ils viennent demander au chauffeur une pause pipi cela nous a fait raler car ils nous tardaient surtout d arriver !!! et la le comble le chauffeur donne 10 mn et au bout de plus de 20 mn ils en manquaient encore il a fallut que l 'hotesse aille les chercher et je tiens a signaler que notre car etait plein de français il est ou le respect pour les autres personnes ????? car la on ne peut pas incriminer les autres nationalités !!!! et je ne parlent meme pas des pompiers devant le car qui tire sur leurs cigarettes comme si c'etait leur dernière !!!!!! HONTEUX !!!!!!!!!!!!

bon bref nous voici enfin a genova ou la la parole nous manque devant ce bateau majestueux et qui portent drolement bien son nom !!!! je dirai superbe magnifique extraordinaire de se trouver devant cet immeuble de 18 étages et de ce dire c'est pas possible ça flotte pas !!!!!!!!!!!!!! c'est trop énorme pour flotter de truc la !!!! et pourtant !!!!! je dois dire chapeau pour l organisation l'embarquement etait super rapide , j avais fait la pre inscription sur internet et franchement geniale 20 mn plus tard nous embarquions !!! et sans s'occuper des valises et la je dit ouffff !!!! car je ne les avait pas peser mais on n'en pouvait plus de les trimballer avec nous donc super content que msc s'en occupent pour nous !!!!! et l'arrivée sur le bateau on avaient vu beaucoup de photos mais le voir en vrai cela fait autres choses !!!!!!!!! un palace géant déco géniale, super propre, absolumment magnifique !!!!!!!!! on nous a accompagné a la cabine et la on s'est dit oupsss on va se perdre !!!! au secours il est ou le plan ???????? toujours sur vos recommandations nous n'avons pas trainés dans la cabine les valises pouvaient attendre nous avons essayé de trouver la cafet pour manger !!!!!! et la pont 14 il n'y a qu' a suivre la foule et on trouve !!!!!! bien content de pouvoir manger d'ailleurs merci pour vos renseignements !!! allez la suite dans quelques heures
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
CA Capucin84 ·
Bonjour,

Je n'ai rencontré personne du forum sur le bateau, j'ai peut être loupé la réunion des VF après l'exercice de sauvetage... Je devait être au bora bora ce temps là 🙂 Mais surement que l'on c'est croisé sans le savoir 😮 Et vous ? vous vous êtes vu ?
SM SML Regular ·
me revoila je revient sur un point a l arrivée a la gare de nice nous avons eu l honneur de faire connaissance de mimietnico VF en voyage eux aussi et qui ont partagé avec nous le meme voyage en train depuis bordeaux !!!!!! je tiens a leur dire que nous sommes tres contents d'avoir fait leurs connaissances et d'avoir pu faire des escales avec eux sous la pluie mais la bonne humeur et les fous rires etaient presents on oublie donc le mauvais temps !!!!!

je vais faire plusieurs chapitre cela sera peut etre plus facile !!!!

le personnel de bord

chapeau, ils sont partout a toutes heures en train de nettoyer derriere nous que ce soit cabine (un gros merci a GEDE) et au restaurant ( saputra) et tous les autres plus anonymes mais chaleureux , souriants , toujours un petit mot malgré la barriere du language, ils sont adorables !!!!! et mon regret est que beaucoup de gens les ignorent ou ne fait pas attention a eux en les considerant plus comme des meubles (on les poussent sans une excuse, on passent a coté d'eux sans meme un sourire ou un bonjour) je prefere dire 30 ou 40 fois HELLO et voir leurs sourires que faire comme si ils n 'existaient pas !!!!! c'est generalemment des indonesiens qui gagne plus en travaillant sur des bateaux que de rester dans leurs pays il faut savoir quand meme qu'ils n'ont qu'une pause de 3 h 30 la nuit pour dormir et qu'un journée ils font 5 h et une 1 h de pause (que fait on en une heure ???) ils restent generalemment 6 mois sur le bateau et rentrent 2 mois chez eux !!!! on s'etonnent pas qu'ils soit au petit soin pour les petits enfants car leurs propres enfants leurs manquent ils les voyent grandir avec la webcam !!!! desoler je part dons mon truc mais cela m'a tellement marquée qu'il fallait que je le signale !!!!!!!!!!!

les excursions

nous n'en avons pas prise avec msc on les a toutes fait avec l aide du forum et de la debrouille !!

katatruc j en parle meme pas je suis furieuse je vais d'ailleurs aller me plaindre sur le site msc croisiere france !!! c'est incomprehensible qu au derniers moments on nous disent desoler on ne s'arrete plus ils y a des français qui sont aller se plaindre et on leur a repondus au retour peut etre on attends toujours !!!!!!!!!!!!!! 1 ere chose que je n'ai pas apprecier 🙁 heraklion superbe j'ai adoré l'ile les personnes sont tres accueillantes , tout sourires, c'etait vraiment tres bien nous avons pris un taxi 60 € pour 4 le chauffeur nous a emmener a knossos il nous a attendu pendant 1 heure , ils nous a promené un peu et nous a montrer quelques quartiers les portes de la ville les murs entourant heraklion et enfin ils nous deposaient en centre ville pour la promenade dans le centre !! tres sympathique on a mangé dans un super restos avec spécialités cretoises que je recommande vivement ( feuilles de vignes farçies, boulettes de fromages, boulettes d'aubergines, assiettes tres copieuses, poulpe et espadon un régal il se trouve au 17 rue marinelli il s'appelle

marmaris nous avons pris la navette msc a 7 € par personne adulte comme enfants un vol manifeste !!! pour 7 € un taxi vous y deposait a 4 aussi et en plus on pouvait y aller a pied en passant par les quais qu'ils sont entrain de faire d'ailleurs la promenade une fois finie sera superbe !!! nous avons visiter la forteresse de soliman le magnifique qui faut le dire est magnifique bien entretenu petit inconvenient il fallait de la monnaie turk pour payer l'entrée et la les personnes qui tiennet les petites boutiques juste a l entrée de la forteresse m'ont etonner car ils nous ont echanger quelques euros pour pouvoir payer 6 € pour 4 car la petite de 12 ans ne payait pas !!! cela representait 9 TL je crois je tiens a signaler que j ai demander a la reception du splendida si il etait necessaire de changer de l argent ont m'a repondu non !!!! 2 eme chose que je n'ai pas apprecier !!!! 😠 apres visite des souks il faut dire que tous les magasins se ressemblent de la contre façon a fond, il n'y avait que de ça chaussures, habits et maroquinerie je vais vous faire rire mais les valises etaient tellement pleines a l 'aller qu'ils etaient hors de question d'acheter quoi que se soit qui auraient pu encore les allourdir on s'est donc contenter de bijoux de cartes et autres babioles mais surtout legeres !!!😉 ah si encore quelque chose les gens se precipitaient tous pour avoir les bus de retour avec plus de 2 h a l avance pour le tous a bord du grand n'importe quoi et cela se pousse sans aucune consideration pour les enfants et cela se double enfin une veritable crise du grand n importe quoi !!!!! pire que des gosses et encore les enfants sont plus disciplinés que toutes ses personnes d'un certain age !!!! qui ne pensent qu' a eux !!!!!!!!!!! 🤪🤪 la suite au prochain episode😉
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
SM SML Regular ·
bonjour en fait les VF devaient se retrouver apres la reunion d'information qui a eu lieu le premier jour donc le jeudi en fin d'apres midi il y a eu une annonce pour la signaler vers 16 h 30 mais je sais que des personnes l'ont pas entendu car je l'ai moi meme signaler a mimietnico en les croisant par hasard !!! car on ne pouvait pas se reunir apres l exercice de sauvetage car il y avait plusieurs points de rassemblements sur tous le bateau il etait donc pas possible de se voir j ai par contre eu le grand plaisir de faire connaissance avec catmao et tiens a lui dire que c'est une petite famille adorable !!!! un gros bisous a ses petites puces !!!! et par contre je suis desoler de dire que je n'ai vu personne d'autres du forum !!! ah si j oubliais j ai rencontrer quelqu un du forum car on etaient a la meme table qu 'eux le soir bouly64 enchantée d'avoir fait votre connaissance d'ailleurs et c'est avec grand plaisir que nous avons echanger nos coordonnées ainsi qu avec mimietnico et catmao 😎
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour SML

Bon retour parmi nous et heureuse de savoir que mes quelques renseignements concernant les cars et le buffet aient pu vous être utiles, j'avais signalé sur un autre post sans doute que les renseignements et plans du bateau se trouvent dans le livre noir en cuir qui se trouve sur le bureau, pas facile de penser a chaque fois a indiquer tout cela aux nouveaux croisieristes sur MSC 😉

Mais autrement il est vrai qu'au niveau organisation pour l'embarquement nous n'avons jamais eu a nous plaindre cela est très rapide.

En ce qui concerne le manque de savoir vivre des passagers hélas c'est souvent 🙁 la cigarette qui n'en finit pas et qui retarde le départ du car nous y avons droit également.

Mais bon on arrive a se blinder sinon on ne voyagerait plus. Dans l'attente de la suite de votre CR très bonne journée 😄
desbell83
SM SML Regular ·
re je reprends et avec izmir bof !!!!!!

a part ephes que je qualifirais de superbe et grandiose A VOIR absolumment

nous y sommes allés en taxis 120 € pour 4 je pourrais dire que j ai fait un rallye turk !!!!!!!!!😉 le chauffeur tres sympa meme si probleme de langues il etait kurde donc pas un mot d anglais et bien sur encore moins de français vous vous en doutez !!!!!🙁 le language des signes etait de mise !!!! pas facile mais bon il fait ce qu'il pouvait il nous montrait des batiments, l aeroport, la tete sculpté dans la roche, ...... il s'est meme arreté pour nous acheter des clementines (de sa poche )) si si je vous assure !!!!! des arrets photos enfin bien !!!! bon par contre il a absolumment voulu nous emmener a la maison de marie qui soit dit en passant ne vaut pas le detour c'est vraiment un attrape touriste ( excusez moi mes amies croyants ) mais payer 20 € et encore pour la petite de 12 ans c'etait gratuit c'est de l attrape nigaud ah et il a fallut boire de l'eau de la fontaine !!!! mais arrivé a ephes on oublie tout le reste tellement c'est saisissant par sa beauté par ses construstions c'est .... non il n y a pas de mots pour le decrire il faut le voir !!!!!!! apres la rentrée sur ephes etait reellement un rallye sous une pluie torrentielles aquaplanning ne lui posait pas de probleme il se marrait a chaque fois que j emettais des sons !!!!!! des raccourcis dans des rues non des chemins mis goudrons mi terre et beaucoup de trous !!!🏴‍☠️ passage dans des quartiers datant d'un autre age !!!!! terrible mais bon nous sommes par miracle au bateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!oufffffffffffffff je recommande le tea turk un regal mais par contre les loukoums et autres patisseries turks ne m ont pas emballer du tout pourtant j avais pris un echantillon de beaucoup de choses mais bon !!!!!!!!!!!😕 j ai pas trop aimer tout ce truc qui coule des gateaux (graisses ou sucres ) je n'ai pas su definir !!!!!!😕

donc 3 eme chose contre MSC cet arret loufoque de toutes la journée ok pour ephese mais la nuit incomprehensible on aurait mieus fait de repartir et d'aller ailleurs !!!!!😠

ils avaient prevus une excursion de nuit avec restos et danses qui ont ete annulé pour faute de manque de passagers inscrits et cela ne m etonne pas excursion du jour + excursion de nuit bonjour le tarif pour la journée !!!!!!!!!!!!!!

athenes

alors la tres folklorique !!!!!! on avaient decider de prendre le metro avec mimietnico ne trouvant pas notre arret bus une dame nous renseigne et nous explique que cela est inutile on peut y aller a pied bon nous voila partis a pieds vers cette fameuse station nous rencontrons un autre couple français avec leurs petites filles et la le monsieur tellement pris dans ses papiers relevent la tete et se payent un poteau de plein fouet !!!!! vous pouvez rire car on n'est tous partis d'un fou rire sauf lui !!!!!! j en rigole encore rien que de vous le racontez!!! mais du coup ils sont rester avec nous je crois qu'ils etaient aussi paumés que nous !!!!! plus on est de fous plus on rit 😏 et nous avons continuer en evitant les poteaux !!!!!!!! et devant nous 2 couples de français avec enfants eux aussi qui se retournent en nous entendant parler que l'on n avait qu a les suivre car un grec les y emmener !!!!!! et nous voila a 5 cinq familles toujours avec enfants (21 ou 22 personnes) a suivre ce fameux guide qui soit dit en passant n'avait pas l air de savoir ou il allait il demandait souvent son chemin !!!! mais bon !!!!!!!!!!!!!!! enfin arrivé a la station de metro il nous propose de nous servir de guide pour 50 € ils nous emmenent voir la releve de la garde et de l acropole !!!!!!!!!!! allez marché conclu !!!!!!!!! cela soulage tous le monde 10 € par famille pas cher allons y gaiement !!!!! par contre une fois dans le metro et qu il a fallut en descendre pour cause de travaux on rigolait plus du tout car il etait completement paumés il demandait a plusieurs personnes sont chemin et en fait on a plus marché que fait de metro car il etait tout le temps entrain de chercher ou il etait !!!!!!!!!!!! plus d'une fois j avoue qu en voyant passer des taxis j avais envie de planter la notre cher guide mais bon on s etait engager vis a vis des autres familles donc allez on continue !!!!! finalemment je crois que par chance on a vu la releve de la garde car il a trouver par hasard il cherchait les toilettes pour le mr mangeur de poteaux !!!!!!!!!!!!! ouf merci a lui !!!😉 et la je louchais sur les taxis en me disant plus jamais une telle galere !!!!😕 et nous voila repartis pour l acrpole apres quelques hesitations pour quel metro prendre on y est enfin arrivé !!!! oufffffffff et la je peut dire que je n'ai pas mis longtemps pour lui donner ses 10 € et bye bye arrivederci je preferais rentrer en taxi qu' avec lui !!!!!!!!🤪 je peut vous dire que le site est superbe c'est grandiose tous ses batiments sont superbes apres nous avons grignoter quelques petites specialités sandwichs du coin et taxi d'ailleurs bien la haine car on a payer 9,20 € pour rentrer au port !!!!!!!!!!!🏴‍☠️ alors la en repensant a toutes nos peripeties pour 10 € en arrondissant cela ne vaut pas le coup !!! par contre ne pas prendre le premier taxi en bas de l acropole car le premier a qui j ai demander m annonce 30 € je lui repond hors de question pour si peu de trajet donc il me dit 25 alors la toujours non et on est parti !!! a pied et il faut juste prendre la grande avenue pour que cela change de prix !!!!! stupefiant comme ils prennent les touristes pour des poules aux oeufs d'or !!!!!!!!!!😉 allez ouf sur le bateau quelle journée un petit jaccuzzi pour nous remettre de nos emotions 😉

palerme

alors la bof et rebof je n'y retournerais pas je n'ai pas du tout aimer la mentalité des gens pas de sourires , pas de remerciements, tout juste le bonjour au moment ou on paye apres !!!!! nous avons pris le bus panoramique avec possibilités de descendre et de remonter des parcs magnifiques quand on avait la chance d'avoir un rayon de soleil !!!! car des trombes d'eau de la grele l' apocalypse (je suis sure que bruno etait pas loin c'est pas possible ) voila rien d'extraordinaire !! le prix pour une famille 2 adultes et 2 ou 3 enfants 50 € pour la journée avec une ligne differente le matin et une autre l'apres midi !!! 🙁🙁

rome

alors la impossible de tout voir en une seule journée je pense que 3 jours c'est deja plus raisonnable ou alors prendre l excursion msc car ils rentrent en direct dans les lieux pas comme nous pauvres pelerins a faire des heures de queue pour tenter de voir quelque chose bus panoramique aussi un peut plus cher 70 € pour 4 avec des arrets a certains points strategiques mais je deconseille de les prendre le dimanche car ils annulent purement et simplement plusieurs arrets et ils faut faire beaucoup de marche pour aller sur les sites mais bien sure ils ne le disent qu une fois payées et dans le bus !!!! GLT a ne pas prendre voir avec les autres compagnie !!! bon a on quand meme vu certaines choses le capitole, le colisée, les eglises, le vatican, la place saint pierre, le theatre massimo mais tout de l exterieur car trop de monde a chaque fois pour visiter l interieur !!! par contre ne passer pas a l heure du repas au vatican avec une petite faim car c'est inimaginable les prix pratiqués dans les petits vehicules stationner un peu partout avant la place saint pierre d'ailleurs quand je voit ecrit que sur le bateau c'etait cher je rigole 2 € la bouteille de 33 cl 5 € le hot dog infecte au passage 3 € la petite poche de chips voila un exemple la on rigole plus du tout on se dit que l on mangera mieux sur le bateau !!!!!!!!!!!!!!!!!😕 ah et les habitants sont aussi aimable qu'une porte de prison (je crois que c'est comme cela que l on dit) pour les sourires vous pouvez toujours courir !!!!!!!

et oui j y tiens a mes sourires je suis plutot de nature joyeuse j aime rire parler et sourire meme quand je ne connait pas et la je suis choqué de ce manque de gaité ils sont trop tristes pour moi !!!!!!!!!!😏
SM SML Regular ·
bonjour desbell et merci pour tous vos renseignements nous avons tres souvent penser a vous dans nos discussions avec mimietnico desbell nous a dit desbell a fait !!!!! comme quoi cela sert beaucoup aux petits nouveaux que vous soyez la pour nous renseigner !!! exact le plan du bateau est dans le cahier noir sur le bureau mais finalemment nous en n avons pas eu besoin ma fille ainée est un gps des qu elle passe quelque part elle le memorise donc elle nous a guidé sans aucun soucis sur tous le bateau !!!!
SM SML Regular ·
allez je reprends

la vie a bord

j avoue que je ne sais pas par ou commencer !!! j ai tellement de choses a dire que cela risque d'etre un peu fouillis je sais deja vous dites quelle bavarde !!!😉

les animations un grand nul correspondrait bien cela se fait au club 33 donc piece trop petite trop de monde on ne voit rien ou n entends rien car tres souvent 2 animations en meme temps !!! les peu de fois ou l on a essayer c'est relevé tres frustant car impossible de participer ou meme de rentrer dans la piece une vrai boite a sardines !!!!

je ne comprens pas pourquoi sur un tel bateau il n y est qu une piscine couverte!! si celle de l exterieur etait elle aussi couverte les animations pourraient se faire a cet endroit en utilisant l ecran geant qui ne sert strictement a rien durant cette periode et tous cet espace non plus et tout le monde est coincés avec 3 jaccuzis et une piscine cela n'est vraiment pas bien conçu et c'est vraiment dommage !!!!!!!!!!!!

d ailleurs pour en revenir au jaccuzi c etait la croix et la banniere pour en trouver un de libre ou du moins queqlques places il y a des personnes qui s'y installent et y passent des heures sans se soucier des autres !!!!

ah et un autre point je trouve cela aberrant que l espace fumeur se fasse justement a cet emplacement dans un lieu public et remplies d'enfants c'est inadmissible !!!!

la cafet alors la autre point noir nous n'y sommes allé que contraint et forcé car les restos etaient fermés donc tres peu !!! je vous l assure car quelque chose qui m a outré c'est toutes ces personnes encore d'un certain age qui passait outre le panneau fermé pour aller reserver leurs tables ( le gouter particulierement ) et donc bien sur plus de places pour les autres qui eux arrivaient a l heure dite les assiettes remplies a ras bord et dont beaucoup partaient a la poubelle !!!! il y a tel gaspillage !!!!!!!!!!!!!! quand on pense a tous ces enfants qui meurent de faim cela me revolte !!!!!😕 au moins au resto les quantités etant limités cela evite le trop plein de gaspillage

tiens justement le restos

je n'ai pas a me plaindre bon il faut dire que je ne mange pas de viandes j ai donc gouter les plats a base de legumes et de poissons et j en suis tres contente il y beaucoup de choses que l on ne mange pas tous les jours ou du moins pas cuisiné de cette façon donc mon appreciation est bonne pour ma part pour mon mari son appreciation est moins positive au niveau de la vainde generalemment trop cuites (viandes rouges) mais bon il est plus compliqué que moi question nourriture !!!!! ma fille a adoré les desserts en fait il en faut pour tous les gouts et je pense que personne ne peut tomber d'accord sur ce sujet !!!!!😉 notre serveur etait tout sourire et tres gentil (une grosse pensée pour saputra)

car c'est dure de se remettre a la cuisine !!!!!!!!
Merci SML pour votre CR très détaillé je suis persuadée qu'a votre tour vous allez rendre service a tous ceux qui préparent leur départ pour le même circuit, a tour de rôle nous sommes tous là pour faire en sorte que VF soit utile à tous.

Par contre nous avons eu la chance au retour de pouvoir accèder au port de Katakolon qui était fermé lors de notre premier passage (achats de cuirs italiens a des prix bien plus interessants qu'a Izmir 🙂 et en grandes peaux sans decoupes), il faut dire que le temps était très mauvais et qu'a Izmir il faisait un froid terrible malgré cela nous avions pris le bus panoramique 🙂 à Héraklion nous avons aussi très bien mangé dans une petite rue un peu en retrait de la rue principale et nous nous étions régalés, un couple de personnes agées qui tiennent ce restaurant qui semblait être bien connu des habitants de la ville. A Palerme nous avons beaucoup marché et vu une magnifique église dans le centre du marché elle venait juste de rouvrir suite à des travaux, mais une pure merveille.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello sarah !

Bravo pour ce compte rendu de lecture très agréable... euh... le coup du poteau, c'est pas drôle ! (ça m'est arrivé une fois 😕 , toute la famille était pliée en 4... 😮 ). en tous cas, j'ai l'impression que tu as le "sens de la croisière réussie" (on se félicite de ce qui va bien, et on prend avec philosophie et humour les petits trucs qui vont pas, plutôt que de se faire des calculs biliaires... 😉) . Et globalement, tu donnes l'impression d'être satisfaite de ta croisière...

je sais deja vous dites quelle bavarde !!!😉

J'ai rien dit, moi... 😇

d ailleurs pour en revenir au jaccuzi c etait la croix et la banniere pour en trouver un de libre ou du moins queqlques places il y a des personnes qui s'y installent et y passent des heures sans se soucier des autres !!!!

faut dire qu'ils n'enlèvent les morts que deux fois par jour... 😉 ( 😊 )

plus sérieusement, rester plus d'un quart d'heure dans un jacuzzi peut être très mauvais pour un cardiaque ou/et un hypertendu qui s'ignore... 😕 Je suis toujours surpris de la non-surveillance de ces endroits... et du nombre relativement faible, aux dire d'un médecin de bord, d'accidents d'ordre médicaux liés à ces bains chauds, même chez des personnes de plus de 50 ans... Mais bon, y a quand même un infarct de temps en temps...

quelque chose qui m a outré c'est toutes ces personnes encore d'un certain age qui passait outre le panneau fermé pour aller reserver leurs tables ( le gouter particulierement )

ben tu sais, certains n'ont pas compris qu'ils ne sont plus à la maison de retraite... 😎 Mais ce qui est agréable, à la lecture de ce genre de truc, c'est quand tu te dis que, malgré "un certain âge", tu n'es pas du tout comme ça... Du coup, je me sens jeune, là... 😉

les assiettes remplies a ras bord et dont beaucoup partaient a la poubelle !!!! il y a tel gaspillage !!!!!!!!!!!!!! quand on pense a tous ces enfants qui meurent de faim cela me revolte !!!!!😕

Chez Costa, on nous avait expliqué que plus de la moitié de ce qui est préparé pour le buffet, sert à nourrir les poissons... 🤪 🏴‍☠️😕
SM SML Regular ·
HELLO PAP contente que mon compte rendu plaise je rigole toute seule en l ecrivant et pardon mais je suis desoler que tu apprecies toi aussi les poteaux j ai beau me dire rigole pas!! cela doit faire mal !!!!🏴‍☠️ j 'y arrive pas je me marre !!!😄 desoler c'est plus fort que moi !!!! remarque le jour ou j en prendrais un , je rigolerait moins tu vas me dire !!!!!!!😉

bon pour le gaspillage c'est geniale pour les poissons !!!!! je suis contente pour eux mais je pense que les mouettes doivent aussi se tailler une belle part aussi !!!! je pense avoir trouver les horaires par rapport aux nombres de mouettes a l arriere du bateau !!!!!

bon pour les morts cela fait juste deux fois par jour!! plus souvent nous libererai de la place 😉 oui je l avait lu qu il n etait pas bon de rester trop longtemps dedans mais cela ne risquait pas d arriver vu l entassement style sardines a l eau chaude !!!! je preferais abdiquer !!!!!

oui je suis satisfaite de ma croisiere et prete a repartir peut etre sur costa je ne sait pas cela dependra des dates des escales !!!!! on verra bien !!!!
SM SML Regular ·
allez je m y remet

la cabine rien a redire le cabinier et sont aides etaient adorables j ai meme eu droit a un autre peignoir pour 1 de mes filles comme cela on partaient toutes les trois en peignoir ce qui est bien plus pratique bon par contre la veille du depart on s'est rendu compte que le fin fond du lit n etait pas reellement bien nettoyée ( on a retrouver un sac cabine et une chaussettes ) mais bon c'est pas grave le reste de la cabine etait tres propre !!!! et je n'ai jamais essayer d'aller dormir dessous !!!😉

j ai lu que certains penser qu il y avait un abus au niveau des changements de serviettes mais on pouvaient tres bien garder les propres et ne pas les faire changer !!!! j avoue que lorsqu elles sont mouillées n ayant rien pour les mettre a secher on est bien obligés !!!! mais plusieurs fois j en ai mis une a secher sur la ficelle prevues dans la douche !!!

par contre qu est ce que c'est agreable de ne pas faire le lit en fait c'est geniale de rien faire du tout !!!!!!!!!! mais bon jamais je n ai laisser trainer quelque chose dans la cabine je suis du genre maniaque je range !!!!!

tiens d'ailleurs pour les futurs croisieristes cela n'est pas facile de caser 2 adultes et 2 ados dans une meme cabine lit canapé pliée oui mais deplié il n y a plus de places !!!!!! quand on repartira je prendrais une 2 eme cabine car meme coté rangement cela n'est pas facile de ranger des vetements^pour 4 dans l armoire !!! meme si j ai eu des cintres en plus !!! oui je sais certains vont se marrer moi et mes 4 valises !!!!! mais je tiens quand meme a signaler que cela etait necessaire je suis repartie avec tres peu d affaires propres !!!!!

tiens d ailleurs le forfait sur la blanchisserie est inexistant ou du moins je ne l ai jamais vu signaler sur le journal de bord j ai pu consulter les tarifs sur la feuille qui soi dit en passant elle a atteri dans mon sac oh ces courants d'air !!!! on ne sait jamais cela peut servir mais je vais avouer que j etait bien contente d avoir assez prevu car bonjour les tarifs !!!!!😕

alors les packages boissons

j ai lu que certains ralent au niveau des tarifs desoler je ne suis pas d accord si vous prenez une bouteille d'eau dans un restaurant en france vous la payerez bien plus chere !!! tiens un exemple lundi a la descente du bateau on s'est promener a nice et une bouteille d'evian 33 cl a mac do pourtant 2,60 € comparer 1,20 la meme taille sur le bateau et 1,80 la bouteille d'1 litre boneffectivement il y a les 15 % mais on le sait c'est marquer partout sur les papiers donc en prenant un pack cela faisait 1,88 € par bouteille je n appelle pas cela chere autre exemple sans pack a la piazzette l americain café (une bonne grosse tasse) 1,10 € et le thé 1,80 € on les payent bien plus chere sur terre (essayer pas d acheter un café a rome alors (format 3 petites cuilleres ) 1 euros et autre exemple les glaces allez prendre un banana split dans un restos vous allez voir qu ils sont bien plus cheres sur terre que sur le bateau !!! pareil pour le pack soda ou cocktail les prix sont tres competitifs et bien moins chers que sur terre !!!!!!!! enfin voila c'est mon opinion apres chacun la sienne !!!!!!!!!!!!!!!

concernant la taxe de sejour

etant averti des le debut j avais prevue le montant dans mon budget donc pas de soucis pareil pour l unicef desoler je trouve scandaleux que certaines personnes fassent la queue a la compta le jour du debarquement pour faire enlever 2 € de dessus leurs factures quand on peut se payer une croisiere on peut donner 2 ou 4 € (pour moi) a l unicef qui n est pas n importe quelle association !!!!!!!!!!

tiens le debarquement impeccable bon on rale toujours car on voudrait toujours descendre les premiers toutes les excuses etant toujours valables pour chacun 😉 mais leur idées de couleurs evitent la panique a la sortie les bagages super bien rangées en ligne et par couleur pas de soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!
SM SML Regular ·
et encore moi

grace a ce forum j ai rencontrer des gens super sympas avec qui j espere bien rester en contact et pourquoi refaire une croisiere un de ces jours !!!!

mon bar salon préféré le purple tres sympa en couleur et pour la musique

les spectacles ont les a tous vu on a adorés !!!! ils etaient geniaux!!!😏 ah oui il y a des français ('encore eux) qui sont allés raler car pendant un spectacle ils ont fait peter la joconde !!! moi cela ne m a pas choquer car non seulement je n avais pas reconnu l hymne national (pardon) !!!!! et en plus la joconde elle est française car elle est au louvre mais au depart italienne par son auteur !!! donc je ne vois pas ou etait le probleme !!!!!!!!!!! tiens je suis entrain de me dire que j ai rien compris au truc !!! tout ça pour dire que la directrice artistique c'est excusé !! voila pour la petite anecdote spestacle !!!!!!!!😉

une honte a signaler le prix des photos exorbitants pourtant beaucoup en achetent !!!!!!

la salle de sport surpeuplés heureusement c'est minuter a 25 minutes !!!!!!!! par appareil ah oui ma fille de 12 ans etait furieuse car elle na pas eu le droit de rentrer dans la salle de sport !!!! interdit !!!!!!!!! on n a bien essayer de feinter pas de carte zut ils nous ont demander le numero de cabine !!! rater !!!!!!!😉

les buffets de minuit on n en a fait qu un le buffet magnifique absolumment superbe un regal pour les yeux mais pour certains pour l estomac aussi je n arrive pas a comprendre ou ils peuvent mettre tout ça !!! on mange en permanence et plus la nuit non moi je peut pas j en ai vu avec de pleines assiettes de salades jambons ecetera ...... mais ou ils peuvent mettre tout ça ????

heu alors la maintenant je seche il faut que je reflechisse a ceux que j ai dit ou pas

ah si la conclusion peut etre

MAIS VU QUE J AI BIEN TRAVAILLER AUJOURD HUI 😉 se sera pour demain bonne soirée a tous
OD Odidi81 ·
Re re re re....😉 Les mêmes choses nous ont choqué...par contre mon conjoint est allé à la salle de sport toutes les journées en mer ( à croire qu'on ne marchait pas assez 😉) et certaines fois où l'on quittait le port assez tôt et il n'a pas eu de problème d'attente ou autre. C'était choquant de voir les gens s'empiffrer même à minuit ( mais il était vraiment MAGNIFICO ce buffet) et d'autres laisser parfois l'assiette pleine 🙁.

J'attends avec impatience ta conclusion demain 🙂.
Merci SML et Odidi pour vos CR 😎 ils rejoignent en beaucoup de points les miens🙂

Et je résume toujours en disant : toujours très satisfaits de MSC 😎

En ce qui concerne les animations nous les fuyons😉 que ce soit d'ailleurs lors de séjours vacances à terre ou sur les bateaux.

Par contre j'apprécie que MSC ne fasse pas d'annonces dans les bateaux concernant les activités à bord car il nous est arrivé d'etre a quai a coté de bateaux et l'on entendait constamment des annonces aux hauts parleurs, impossible de rester au calme sur notre balcon 🙁 cela doit être franchement désagréable, une croisière c'est aussi pour se reposer et non pas avoir l'impression d'être sur une fête foraine.

La seule annonce sur MSC que l'on entend dans les coursives et cabines c'est lors de l'exercice d'évacuation au départ du bateau.
desbell83
CA Catmao Regular ·
Coucou à tous

Nous voici de retour après une fin de croisière assez épique pour cause de gastro de notre puce qui a eu la gentillesse de nous le refiler !!!! Enfin, c'est la vie. Je ne vais pas me lancer dans un très long compte rendu car SML fait ça beaucoup mieux que moi, mais je me lance quand même

Sur le transfert de l'aéroport de nice à gênes, rien à redire, le car était à l'heure, ma puce a même pu grignoter un peu dans le car (un yaourt et un petit pain de mie)

A l'arrivée, nous avons nous aussi étaient en admiration devant ce palace flottant : aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. En comparaison avec Costa (3 croisières) j'ai trouvé le bateau MSC ( première croisière) beaucoup plus joli, décoration plus raffinée, des petites places italiennes superbes, de jolies statues .... Vous allez dire, ça commence bien pour MSC Et oui mais désolée car pour le reste je trouve que costa est un cran voir m^me 2 ou 3 supérieurs à MSC

* les animations : comme l'a dit SML, c'est dans un petit endroit où souvent il y a deux animations en même temps donc quand on a des enfants en bas âge et oh crime une poussette impossible d'y accéder sous peine d'être piétiner par des personnes débordant de savoir vivre. Sur costa, les animations sont plus nombreuses, dans des endroits différents et l'animation la plus "in" à lieu à côté de la piscine extérieure recouverte d'une verrière où, heureuse initiative, costa met à disposition des passagers des chaises longues alors que chez MSC on a que le choix de rentrer dans sa cabine et de s'assoeir à une table....

* revenons sur les piscines, sur les trois croisières costa, il y avait deux piscines couvertes et de taille plus importante que sur MSC, des chaises longues pour regarder confortablement les gens mariner dans les jaccuzzi et les serviettes étaint mises à disposition sans avoir à montrer patte blanche en donnant sa carte de cabine et un nombre de serviettes limitées, ils avaient peur qu'on leur vole ou quoi? Autre bizzarerie : interdiction de porter des couches pour la piscine, c'est en soi logique mais même les couches spéciales piscines qui sont obligatoire chez nous en france dans les piscines municipales pour les bébés donc ma fille s'est baignée sans couche.... Pas d'incident à déplorer ou alors c'est passé inapperçu!!!

* l'alimentation : sur la cafétéria, rien à redire, assez de choix, manque un peu de yaourts par contre!!! Moi aussi je suis choquée par toutes ses personnes qui remplissent allègrement leur assiette et dont la moitié va à la poubelle. pour ma part, je préfère me resservir que d'en faire profiter les poissons.... Pour les resto, on avait un serveur super qui nous a montré des photos de sa fille tous les soirs et comme elle doit lui manquer il était aux petits soins pour nos deux puces surtout la plus petite qui a eu droit à son yaourt tous les soirs (à 18 mois hors de question qu'elle mange des glaces ou des gateaux bourrés de crême tous les jours) alors que d'autres croisièristes n'ont pas pu obtenir la même chose : un yaourt le soir pour leur fils.... La nourriture en elle même c'était assez inégal : délicieux certains soirs et quleconque d'autres soirs mais il en faut pour tous les goûts et on ne sait quand même pas laisser mourrir de faim loin de là

* les excursions : en réservant, on a eu droit à 3 excursions gratuites : - héraklion : visite du palais de knossos et ballade en ville : rien à redire, bien organisée, visite du palais avec une guide qui nous as fait un peu d'histoire, sympa puis retour au centre ville pour une petite visite guidée puis temps libre. Avec l'accord du guide, on a choisi de ne pas rentrer avec le bus mais de rester encore sur place et de rentrer par nous même, visite sympa, centre ville propre, on a bu un coup dans un bar assez sympa - athènes : direction l'acropole (époustouflant) arrêt shopping dans un magasin choisi par le guide (pas terrible!!) puis visite panoramique de la ville avec des arrêtes photos et plein de petites anecdotes. Excellent souvenir malgré la pluie - palerme : visite de la cathédrale de montréale (magnifique, impressionnante.... mais il faut dire que j'adore visiter des lieux de culte, toutes confessions confondues) visite du cloître puis retour au car (toujours sous la pluie) puis retour sur palerme pour la visite de la cathédrale . Excursion sympa malgré la pluie mais il faut aimer ce style de visite. Pour résumé, je ne vais pas me plaindre de excursions faites par MSC qui sont bien organisées prévoient des arrêts photos du temps de libre pour le shopping. Rien à redire sauf leur prix pour ceux qui ne les ont pas eu en cadeau en réservant leur croisière mais je vous rassure sur costa c'est le même style d'excursions à des tarifs aussi prohibitifs sauf que les enfants ne paient qu'à partir de 4 ans au lieu de deux ans chez MSC

- katakolon : no comment - marmaris : on a pris le taxi à la descente du bateau 7 euros pour 4 pour aller au centre ville avec une conduite assez particulière mais qui a bien fait rire la plus jeune ravie d'être secouée comme un prunier. C'est une ville super mignonne, plein de petits magasins, une belle citadelle et une promenade en rénovation qui sera superbe une fois terminée. On s'est bien balladé et on est rentré à pied au bateau (compter 15 à 20 minutes en marchant normalement) - izmir : on a pas voulu allez à éphèse en raison de la durée du voyage (presque 3 heures aller retour, j'avais peur que ça fasse un peu long pour la petite de 18 mois qui ne tient pas beaucoup en place, une vraie pile électrique) donc on a pris le bus panoramique grâce au forum. On a pas eu de chance car on s'est pris la pluie et le bus est complètement découvert pas d'étage inférieur pour se mettre à l'abri mais le chauffeur nous a filé gratuitement des espèces de k ways pour se protéger On a quand même vu 2 ou 3 trucs sympa, fait un tour dans les souks mais on en a eu vite marre car tous les commercants nous sautaient dessus pour nous vendre leur camelote. On est allé dans le grand parc (kudum parc ou quelque chose d'équivalent) mais à cette époque de l'année les manèges ne fonctionnent pas et le zoo était fermé, ma fille a été très déçue!!!!! Ca ne restera pas une étape à graver dans les mémoires.... - rome : alors là le grand loupé ma fille a été malade et a vomi dans le train qu'on avait pris avec mimi et nico et sml et sa petite famille sur la fille de sml (encore désolée!!!) on est donc descendu au premier arrêt dans une gare paumée où le prochain train pour retourner au bateau était dans plus de deux heurs donc on a marché un peu, trouvé un bar, demandé à appeler un taxi qui nous a ramené au port pour 101.80 euros c'est ce qu'on appelle avoir gagné sa journée. Pourtant cette journée devait être super, on s'était mis d'accord avec mimi et nico et sml de VF pour faire cette excursion ensemble mais bon!!!!

Bilan de la croisière : globalement déçue surtout qu'on a pas fait katakolon ni alexandrie et loupé rome. On reste cependant de fervents adeptes des croisières mais on ne partira plus qu'avec costa car même si leurs bateaux sont un peu moins beau (sauf le dernier qui a l'air magnifique) tout le reste est beaucoup mieux du moins c'est mon avis qui n'engage donc que moi. Par contre, on a fait de super rencontres sur le bateau et on a beaucoup regretté de ne pas avoir organisé plus de repas en commun. SMl mon invitation à venir sur la côte d'azur tient toujours, mimi et nico vous êtes les bienvenus. SML nous aussi on est partant pour un prochain voyage ensemble, croisière ou autre.... Ces rencontres resteront un des points forts de cette croisière dont je garderai quand même un bon souvenir ne serait ce que pour le plaisir d'avoir pu profiter de mon mari et de mes puces pendant tout ce voyage sans avoir les mots ménages, repassage et cuisine en t^te, rien que ça, c'est du pur bonheur.

Voilà
CATMAO
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hé hé ! on cause de moi ? 😮

en fait j'étais sur le bateau... sous ton lit... le sac et la chaussette... c'était à moi... 😛
SM SML Regular ·
bonjour bruno !!! ah je le savait que vous etiez parmi nous !!!!!!!!!!!!! car meme si des fois on manque de bol !!!! mais alors la c etait le deluge la glace le vent a palerme !!!! il manquait plus que les pingouins !!! quoique en reflechissant bien ils me semblent qu on devait y ressembler tous les 8 trempés comme des canards !!! et en rajoutant la glace !!!!!!!! on y etaient 😉
SM SML Regular ·
coucou catmao

j espere que ta puce va mieux ??? desoler pour la gastro collective !!! nous c'est la grippe !!!! t inquiete ambre n en veut pas du tout a manon pour ce partage !!!!!! bon donc on va regarder les tarifs et escales chez costa pour l année prochaine !!!! car d apres ton compte rendu tu n'es pas satisfaite de msc nous ne connaissons pas donc je ne fait que rapporter mes impressions sur msc !!! et tout a fait prete a essayer autre chose !!!
SM SML Regular ·
coucou me revoila desoler pour ce petit retard !!!

alors avant ma conclusion en me relisant j ai constater quelques petits oublis que je repare de suite !!!

ne jamais prendre les taxis quand on sort du port car il y a une entente entre eux sur les prix !!! il vaut mieux marcher un peu et aller sur l avenue ou route en sortant du port et la il y a une difference de 20 a 30 € !! bouli 64 y a gagner 30 € pour ephes pour 120 € pour nous !! il est vrai que l on se sent un peu cerner !! car ils nous attendent tous devant la porte de sortie et cela peut meme etre intimidant car ils ne lachent pas le morceau facilemment !!! ils sont tres insistants pour arriver a nous faire monter !!!🙁

autre chose on peut faire une totale confiance au personnel de cabine car nous laissions les netbooks des filles sur le bureau , menue monnaie, appareil photo et jamais il n y a eu de probleme !!

pour ce qui est de la restauration mon mari tenait a rajouter qu en fait pour lui c'est une mauvaise qualitée de viandes !!!! qui fait que les repas n etaient pas toujours géniaux !!!🤪

et derniere petite chose irrespect des personnes agées ( je ne dit pas d'un certain age) qui ne font absolumment pas attention aux enfants, on les poussent sans aucun souci, et prennent leurs places sans aucun probleme !!!!! la on se dit tiens ! c'est les premiers a raler que les jeunes manquent de respect par rapport a eux !!! mais ils seraient plus respectueux eux aussi les jeunes y feraient peut etre attention !!

ah derniere petite chose pour l'escale de rome j ai oublier de signaler qu'a la sortie du port il y a un kiosque ou ils vendent les billets pour prendre le train 9€ par personne et le billet est valable aussi pour le metro et bus de la ville de rome toute la journée gare facile a trouver a peine 10 mn de marche !!! et oui catmao tu nous a bien manqué ce jour la !!!!

bon allez la conclusion

bon comme tout le monde a pu le lire globalemment je suis satisfaite de msc !!! mais bon je ne connait pas les autres compagnies !!! il y a des trucs qui ne m ont pas plus comme l escale de katatruc (decidemment je ne connait pas mais qu est ce qu on en parle ) qui n apas ete remplacés !! 😠 pour ce qui est des boissons pour moi les tarifs sont raisonnables !! les taxes sur tous les bateaux elles existent !! ah la piscine une seule couverte c'est vraiment mal conçu 🙁 les animations on n'en parle meme pas 😠 le personnel de bord génial !!!😎 donc globalemment j ai adoré la croisiére j ai rencontrer des personnes supers avec qui j espere bien garder des liens !!! et prete a repartir l année prochaine peut etre sur costa pourquoi pas !!!! tiens d ailleurs je vais de ce pas commencer a chercher sur costa 😉
katatruc, katamachin, katastrophe, katapluie, kataflotte... pas remplacée ? quelle chance... 😛

je suis en train de voir pour 2012 sur le fascinosa au départ de venise, rhodes et santorin au programme.

avec l'inévitable katanuages au programme... décidément... ca ferait la 3eme fois...

ca serait en juin... une chance de voir le soleil ?????????????????????????????????????????????????????? non ?... 😠
MG Mguibentif Globetrotter ·
Masochiste ! 😏😏😏
Mathilde
Masochiste ! 😏😏😏

je sais ! c'est une folie mais il y a santorin avec une escale de 10 h et rhodes idem. ce qui est rare... sinon je connais toutes les escales. si je refais cette croisière, j'aurais tout fait entre deux et trois fois..

mais bon c'est loin et on a encore le temps d'en trouver une sans kata... 😏 en cherchant bien ! rare mais espérons... 😉
SM SML Regular ·
hello humm humm bruno svp quand ton choix est arreté sur une croisiere !!!! pourrais tu nous le signaler 😉 se serait super sympa a toi 😎 merci merci
hello humm humm bruno svp quand ton choix est arreté sur une croisiere !!!! pourrais tu nous le signaler 😉 se serait super sympa a toi 😎 merci merci

oui ok. en général c'est plusieurs mois avant. sauf exception... 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu devrais même signaler en permanence ta position GPS à Météo-France, ça pourrait leur être utile....😏😏😏
Mathilde
SM SML Regular ·
bonsoir tiens tiens !! mais elle est super bonne l idée 😛 comme cela on serait en permanence ou il fait beau !!! et meme concurrencer meteo france 😉
SM SML Regular ·
bonsoir j ai mes photos sur picasa dont voici l adresse !!!

https://picasaweb.google.com/109155521006761636781
super !

merci Sarah. 🙂
SM SML Regular ·
bonsoir de rien !! je l avait promis avant de partir 😉

Similar discussions

You might also like