Compte rendu croisière au Vietnam dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Voici le compte rendu d’une croisière de 2 jours (une nuit) dans le delta du Mekong lors de notre voyage au Vietnam en Avril, sur le bateau Bassac.

En famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous avions 2 cabines côte à côte.

La météo : temps ensoleillé, 35°C environ.

1ère journée :

Après 2 h 30 de route environ depuis Saigon, nous rejoignons le Bassac vers midi. Notre bateau comporte 6 cabines mais il existe d’autres bateaux de la même compagnie dont un plus grand.

Après l’embarquement et la découverte de nos cabines et du programme, un excellent déjeuner est servi : crevettes, calamars panés, poisson à la citronnelle, bœuf sauté, riz, liseron d’eau, fruits. 2 h de navigation.

Arrivée à 16 h pour un magnifique tour à vélo. Nous traversons les rizières, les vergers, nous longeons le Mékong. La promenade se termine par une dégustation de fruits succulents. C’est un excellent moment. Retour sur le bateau pour admirer le coucher du soleil en sirotant une citronnade.

Diner : soupe tomates, graines de lotus, tofu - pâtés impériaux excellents, salade de fleurs de bananiers - au choix : poulet sauce curry ou bar sauce passion, riz, herbes du coin - crêpe banane chocolat. C'est très bon.

JO Jobulette Regular ·
Voici les photos de la magnifique promenade à vélo.

JA Jany95 Globetrotter ·
magnifique croisière et magnifiques photos, bravo !!! vous avez drôlement bien mangé !!!! ca donne envie !!! Merci !
Jany
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Jobulette, Merci pour ce CR. C'est une bien jolie croisière avec de la cuisine locale servie à bord, c'est un plus.
Catherine
JO Jobulette Regular ·
Bonsoir Catherine

Merci pour votre message.

Profitant régulièrement des comptes rendus sur le forum pour préparer mes croisières, il me semble normal d'apporter ma modeste contribution en retour.

Je lis d'ailleurs toujours vos compte rendus avec plaisir et plusieurs d'entre eux m'ont été bien utiles pour préparer mes voyages !

A bientôt
JO Jobulette Regular ·
2ème journée :

La nuit pas été bonne à cause du bruit, de l’agitation et du bruit sur le Mekong.

A 8 h nous quittons le bateau après un excellent petit déjeuner. Visite en bateau du marché flottant puis d’une fabrique à nouilles. La croisière se termine vers 10 h. La route est longue pour revenir à Saigon, plus longue que l’aller.

JO Jobulette Regular ·
En conclusion : croisière agréable, l’ambiance du Delta du Mekong est particulière. Nous avons bien aimé mais nous n’avons pas adoré. Le meilleur moment est la promenade à vélo et l’ambiance sur le bateau. Le deuxième jour était moins agréable.

Mon avis sur le bateau : Beaucoup de charme pour ce bateau. Repas et petit déjeuners très bons. Les cabines sont petites, le confort spartiate notamment la douche mais cela fait partie du charme de la croisière. Espaces communs agréables. Très bon service

LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ce CR, il a du charme ce bateau. Quant aux menus, on aurait presque envie de demander les recettes. La promenade à vélo sympa. on n'a pas l'occasion de lire des récits sur ce genre de destination originale.
louxor71

Similar discussions

You might also like