Compte rendu Gênes, Italie, escales en croisière Msc Fantasia, mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
ESCALE 9H-18H

A la sortie du port maritime, il y a le métro de l’autre côté du boulevard. Le métro est très facile, il y a une ligne et sept stations seulement. Pour aller en centre ville (Piazza Ferrari), il faut prendre le terminus arrêt « piazza ferrari » ou alors suivre le boulevard à pied en passant devant le Porto antico , il faut compter 15/20 mn à pied.

Il y a une grande poste Piazza Ferrari où j’ai pu poster mes cartes postales et tout ce qu’il faut pour retirer de l’argent.

La ville est riche et très belle. La rue du XX settembre (artère principale) avec ses grandes et riches façades comporte tous les magasins et franchises internationales.

Le centre ville n'est pas très grand, il est facile de s’y repérer et de voir tous les monuments principaux.

Nous avons pris le petit train touristique : 6.50e/personne A VOIR :

Piazza ferrari : point central de la villle avec une grande fontaine à l’eau jaune. La place est entourée de bâtiments très impressionnants comme la Borsa (se visite), le Palazzo ducale.

Le Palazzo Ducale est un principaux bâtiment historique de la ville. Il abrite des expos temporaires. Nous avons pris un Expresso au Palazzo Ducale.

Le Palazzo San giorgio Dans le centre historique de Gênes.

La cathédrale St Laurent

Eglise San Matteo

Les palais : Rosso/Bianco …

Piazza Corvetto

Le theâtre Carlo Felice

Les ruelles étroites et médiévales

Le Porto Antico avec le bâteau pirate « il galeone neptune »

Le Musée de la mer et Aquarium

La Maison de Christophe Colomb

La Lanterna

Les anciennes portes de la ville

Pièces-jointes :

Plan de Gênes Le petit train touristique Photos : Piazza Ferrari et Borsa et Via XX settembre
Je suis une amoureuse des vieilles pierres que je visite au fil de mes voyages ...

Msc Fantasia, Mai 2011. Msc Fantasia, Mai 2013.

Similar discussions

You might also like