Bonjour, un petit compte rendu de mon merveilleux sejour aux Philippines( le 2eme) qui m aura conduit a Manille, Siquijor, Mindoro, Palawan, Boracay, Cebu et Camotes.
Manille: Peu d`intérêt, super polluée, je suis reste chez un ami a Makati, le seul truc qui m a plu c`est le couche de soleil sur l esplanade de Manille, très beau.
Siquijor: comme l`an dernier je suis reste a la très sympathique Villa Marmarine du cote de Larena, 500P la chambre, personnel EXTRA, proprio tjr super, que dire de l`ile, un très bon endroit pour se détendre et commencer a apprécier le début du sejour. J`y retournerais.
Mindoro:J y suis alle pour le Festoche du Malasimbo du cote de Puerto galera, décevant niveau musical car très peu de musique traditionnelle au final, mais très bonne ambiance.
Je suis reste sur White beach que j ai beaucoup apprécié, 600P pr les chambres premier prix en bord de plage vers le bout de la plage. L ambiance y est festive mais ça reste dans le raisonnable et dans la décence contrairement a Sabang qui n a aucun intérêt.
Palawan:Cela devait être un de mes must des Philippines, j avais prévu 2 semaines sur cette ile de PuertoP a Coron et bien ce fut trop court! j en redemande, c était magique, a voir et a revoir.
Puerto P: Tres sympa bien que le trafic soit dense en fin d après midi, on est reste au Lucky Garden Guest House, 1000P la chambre avec a/c et télé, personnel sympa et la GH est situ dans une petite rue peut être 500m après l aéroport donc on était au calme. On a fait le island Hopping sur Honda Bay 1500p (transport/bateau/repas pour 3 iles + un spot de snorkelling) ATTENTION car ça c était sur le papier, la réalité c est qu une fois dans le bus on nous annonce que 2 iles sur les 3 sont inaccessibles dues a des rénovations d on ne sait quoi du coup on est juste allé sur le reef et sur Pandan island (qui était très bien) mais on aura eu qu une demi journée d excursion au lieu de la journée entière, pas très commerçant.
Kalui restaurant: un vrai délice surtout la Tubataha salad, pour un prix dérisoire.
Plage: Nactabon beach au nord de Puerto
Sabang: Tres sympa, on est allé voir la fameuse Underground river (300P) qui ne m aura pas marquée plus que ça par contre le Trek pour y arriver (2h a travers jungle) est vraiment chouette.
Guest House: Je me rappelle plus le nom mais c`était la toute dernière quand vous longez la plage (1000P le bungalow)
Électricité de 18h a 21h , 22h des fois, ne faites pas comme nous apportez votre lampe torche.
Port Barton: Coup de cœur pour ce petit village de pécheurs a l attitude non nonchalante, pourtant on ne peut pas dire que le village regorge d activités, mais l atmosphère, les locaux, son isolement et le cadre enchanteur fait qu on se sent tout de suite comme chez soi et on ne veux plus en partir.
GH: Elsas beach resort: Tres bien, chambre pour 2 ou 3 a 1000P, très bons Mojitos, bémol pour l invasion de scarabées durant la nuit.
El Nido: encore génial décidément palawan serait elle l ile parfaite??
Island Hopping: Tour A 650P, super a faire absolument, Miniloc Island avec ses 2 lagons est magnifique, le plus incroyable restant évidement la pureté et la clarete de l`eau et le gar du bateau s arrangeait pour se retrouver en premier sur tous les spots :)
Tour C 800P: grosse déception pour le tour C réputé être l`un des meilleur. Trop de monde, tous les bateaux en même temps au même endroit, le problème est que les spots du tour C sont petits (hidden et secret beach) donc on était vraiment les uns sur les autres.
Merci pour ce C/R plein d'infos . Peux-tu me dire où tu as dormi sur El Nido, le prix , la situation, les prestations et ce que tu en as pensé ? C'est le seul hébergement que tu n'as pas cité . Je dois y aller en juillet prochain, alors toute info est bonne à prendre !!
Peux-tu me dire également par quel agence tu es passé pour tes Tours ? Par ailleurs, qu'en est-il des repas , des tarifs pratiqués ?
Merci d'avance pour toutes les infos que tu voudras bien me donner 🙂.
Oui dsl je me suis endormi sur le clavier je suis toujours un peu décale niveau horaire :)
Alors El Nido on est reste a la Friendly Guesthouse, la chambre était a 900P mais on était 3 donc pour 2 ca doit etre 750 (150P pour une personne en plus a chaque fois). Tres bien, a l`écart de la rue principale donc au calme.
Pour les tours y a tellement d endroits ou tu peux reserver que je ne saurais pas vraiement te conseiller. Nous on est alle chez un americain qui a son bateau, et le gar qui conduit se debrouille toujours pour aller sur les spots avant les autres bateaux, donc on etait tres souvent 1 ou 2 bateaux a chaque fois au meme endroit ce qui etait tres agreable. Le gar est juste apres l`Art Cafe, gros amerloc avec un chapeau toujours assis dans la rue avec son PC mais tres cool et arrangeant sur les prix. La bouffe est excellente, ils font des barbec sur des coins de plage generalement les repas sont du poissons grille, legumes, porc, riz, sauce, fruit. Prenez vos bouteilles d eau.
Si je fais un prix global des tours c`est 700/800P par tours, environs 450P pour un scooter, on les a louer au Ricoh Bar.
A ne pas manquer les plages au nord de El nido, SUPERBES, mais bourrées de sandflies donc bonjours les démangeaisons....
Coron: on voulait y passer 2 jours dont 1 complet pour une excursion mais ils ont annule le bateau EL nido/Coron le dimanche du coup bah on est parti le lundi matin et notre avion pour Boracay était le lendemain donc on a rien vu de Coron. Juste le temps par contre de saluer la merveilleuse Angela qui gère le resto Singapour 180P le buffet et Angela vous éblouira par sa bonne humeur et sa gentillesse.
Petit stop a Manille et direction..
Boracay: Bon j y étais l an dernier donc pas de surprise, la fête, la fête, la fête, après le calme (relatif) de Palawan ca fait bizarre mais on apprécie malgré le fait que sur 1 semaine on a eu 5 jours de pluie et beaucoup d algues sur White beach.
GH: English Bakery, très bien 1000P la chambre avec 2 lits + TV, 600 la chambre avec 1 lit double + télé, personnel extra et cuisine excellente.
Attention si vous rencontrez un Canadien, qui propose des session de Kite surf et qui a arnaque ma copine et 3 autres filles en leur faisant payer un prix exorbitant pour une journée sans kite surf car pas de vent, bateau qui tombe en panne et débarquement sur une ile avec une plage pleine d ordure, connu de certains locaux pour ses pratiques douteuses.
Cebu: Pas du tout fan des grosses ville, j ai été très agréablement surpris par cette ville tres relax et vraiment agreable a visiter. Le reseau de Jeepneys est très simple et vraiment pratique.
J ai teste 2 guest house East Capitol Pension, bien situe mais un peu cher 1500P et Arbel GH bien située aussi et chambre a 400P de niveau correct.
Camotes Island: On a hésité entre Bohol, Bantayan et Camotes d autant plus que c`était le Holly week (paques) donc les prix sur Bantayan et Bohol étaient forcement chers par rapport aux Camotes moins fréquentées. AUCUN REGRETS :)
Du mall SM, on prend le jeepney pour Danao (35P chacun) pui le ferry pour Camotes (2h 180P).
On est reste sur Santiago bay, la plage est vraiment jolie et que dire de la mer d`une pureté incroyable. On est reste a la........je ne sais plus guest House (la 2eme GH en partant du début de la plage située en hauteur donc vue magnifique sur la bay), gérée par un italien super cool. 900P la chambre, très clean par contre il ne propose que le petit dej, dommage.
Les restos sur la plage sont très bons et vraiment pas chers, je recommande pour ceux qui y vont l assiette de sashimi a 90P du premier restaurant.
Attention le Karaoke sur santiago Bay tourne de 9h du matin jusqu’à a y a pas d`heure donc musique a tue tête une bonne partie de la journée.
Il y aurait 1 ATM au village de Poro mais on ne l`a pas trouve, et l italien disait qu`il était régulièrement HS donc prévoyez du cash si vous allez la bas.
Les locaux sont extra, bref encore une ile superbe.
Retour sur Cebu, stop a Hong Kong et me voila de retour au pays, prêt a repartir dans les mois qui viennent (je croise les doigts)
Merci aux philippins qui sont le vrai trésor de ce magnifique pays.
Merci pour ce compte-rendu et merci mille fois pour la dernière phrase qui ne sera jamais assez répétée, vu l' image négative très injustifée des Philippines qu' ont beaucoup d' européens francophones. Merci aux Ministères des Affaires Etrangères qui racontent n' importe quoi sans penser aux conséquences de leurs délires pour un pays qui n'a vraiment pas besoin de cela.
Camotes moins fréquentées. AUCUN REGRETS :)
Du mall SM, on prend le jeepney pour Danao (35P chacun) pui le ferry pour Camotes (2h 180P).
On est reste sur Santiago bay, la plage est vraiment jolie et que dire de la mer d`une pureté incroyable. On est reste a la........je ne sais plus guest House (la 2eme GH en partant du début de la plage située en hauteur donc vue magnifique sur la bay), gérée par un italien super cool. 900P la chambre, très clean par contre il ne propose que le petit dej, dommage.
Les restos sur la plage sont très bons et vraiment pas chers, je recommande pour ceux qui y vont l assiette de sashimi a 90P du premier restaurant
Santiago bay de puis la piscine du santiago bay resort
la seconde est une plage en face de Tulang Island qui aussi possède de tres belles plages et un bon snorkeling
Le resto dont tu parles est Pito's sutukil ..excellente cuisine on the beach de bon seafood .
petite affaire de famille.....cuisine largement supérieur à celle du Santiago bay resort:
mais ce resort a un excellent rapport prix /qualité a 900php la chambre avec fan et face à la baie en hauteur la clim n'est pas nécessaire...............
Nav
Merci pour ton CR et tes bonnes adresses, tjrs bon à noter
Pour les Camotes, s'agirait-il du Bella Vista Mare tenu par ntre italien chauve et charmant Andrea? lors de notre dernier passage, il nous fournissait l'eau chaude uniquement pour confectionner notre café et nous allions chercher le pain à la boulange voisine-une fois, nous avons reussi à obtenir des oeufs frits-😉 il etait accaparé, il est vrai par sa douce et nouvelle compagne et son nourisson😉😉 je vois qu'il est en progres; cela reste un bon souvenir, la vie y est douce et paisible, les habitants aussi
petits restos sur la plage ou on mange bien à prix doux, je confirme. Parfois bruyant, nous c'etait un mariage
en 2011, nos coups de coeur: Bantayan et Siquijor
en 2012: Camotes et Dalupiri
ci-jt mon adresse preferee sur Santiago bay
Bella vista voila j avais oublie le nom ;) Dalupiri, jamais entendu parler, je vais me pencher la dessus hehe.
Il etait toujours avec sa compagne et son petit qui apprend a marcher actuellement.
Oui le resto que tu montres est effectivement tres bien, enfin ils le sont tous a Santiago.
photo 10, je dirais Tulang island, sauf erreur, petite ile de pecheur au nord de Pacijan, on traverse pour 20p/u AR ;certains rabateurs le font pour 100🙁
Salut les amis
Exact Tulang island et quel accueil ici!!!!! des gens adorables!
photo;10/11/12
De la smb bien fraîche!
un super corail aussi;j'y ai passé 3 heures en snorkeling!
Nav
Et merci pour ton message mais je ne sollicite pas l'aide d'une agence . Je veux juste profiter une fois sur place et faire selon l'envie du moment ... ( et de mon fils parce qu'à 12 ans, on n'est pas toujours forcément d'accord !!). Sans contrainte d'aucune sorte, de façon à pouvoir modifier nos plans si le coeur nous en dit et surtout si le climat l'impose ...
Voilà ! Mais merci quand même pour ta proposition🙂
Bonne journée
Salut, je ne sais pas a qui tu adresses ton message mais si c `est pour moi je ne fais pas de séjours a la carte ou via agences de voyage.
merci quand même :)
Par contre pourrais tu me dire si on peut obtenir de France un visa multi entrées pour les Philippines car je suis allé dans une agence qui m `a dit que ça n`existait pas. On ne pourrait demander que le visa de 2 mois.
Comprend pas trop le problème?
combien de temps ;durée du séjour aux philippines et combien entrée sortie si nécessaire...il y a 7107 îles à visiter.l
Les 21jours premiers jours sont exempt de visa.... Bientôt les premiers 30 jours en attente des circulaires....si tu sors du pays plus de 24 heures , tu peux revenir.....
Seules les compagnies d'aviation seront susceptibles de te demander un justificatif de sorte autonome du territoire:un billet avion pour une autre destination.
explique ton cas.
Les agences françaises racontent souvent n'importe quoi!
Si tu sors avant 59j, tu peux revenir ; apres et demander une extension de visa et payer l'ACR I card . tu peux aussi rester sur place et demander la prorogation.
Quels sont les types de visas d'entrée ?
1. Visa d'entrée simple - pour entrer aux Philippines dans une période de trois (3) mois à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration.
2. Visa d'entrées multiples - pour entrer aux Philippines plusieurs fois, dans une période de six (6) mois, à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration
A l'arrivée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ».
Quels sont les types de visas d'entrée ?
1. Visa d'entrée simple - pour entrer aux Philippines dans une période de trois (3) mois à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration.
2. Visa d'entrées multiples - pour entrer aux Philippines plusieurs fois, dans une période de six (6) mois, à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration
A l'arrivée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ».
Quels sont les types de visas d'entrée ?
1. Visa d'entrée simple - pour entrer aux Philippines dans une période de trois (3) mois à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration.
2. Visa d'entrées multiples - pour entrer aux Philippines plusieurs fois, dans une période de six (6) mois, à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration
A l'arrivée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ».
Nav
Ca va bien m'aider pour le developpement d'un outil de calcul d'itineraire qui comprends differents points d'interets a visiter.
La precision de ton CR correspond exactement a ce que je cherche pour remplir ma base de donnees.
2. Visa d'entrées multiples - pour entrer aux Philippines plusieurs fois, dans une période de six (6) mois, à partir de sa date de délivrance jusqu'à sa date d’expiration
A l'arrivée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ».
D ou ma question ce visa est il valable 6 mois ou 2 mois?
Nous voudrions à notre tour partager notre modeste expérience aux Philippines. Nous y avons passé 2 mois très agréables. Préambule Nous voyageons sac à dos à…
Je reviens d'un trip de 1 mois aux Philippines, dans l'ensemble c'est assez positif, sauf EL NIDO que je regrette vraiment d'ailleurs je suis resté que 2…
Nous avons passé un gros mois aux Philippines du 15 juillet au 18 aout 2015: Manille, Banaue, Pandan Island et Apo Reef sur Mindoro, Palawan, Malapascua,…
Voilà, je rentre d'un séjour de presque deux semaines sur l'île de Palawan où j'ai été à Puerto Princessa, Port Barton et El Nido. Dans chacune de ses villes,…
Après avoir glané pas mal d'infos sur ce site pour différents voyages, dont celui-ci, voilà un petit CR (avec un peu de retard!) Période: Février-Mars 2014,…