Compte rendu de notre croisière "Veendam Holland America", neuf jours aux Bermudes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Eh bien me voici pour mon troisième compte rendu de notre périple de 4 croisières. Celui ci concernera une croisière 9 jours Bermudes départ New York avec le Veendam de Holland América Line.

Cette croisière était celle pour laquelle j'avais le plus d'appréhension car je ne connaissait pas Holland América ou avait lu et entendu des choses qui me rendaient retissant comme par exemple l'age des navires, la moyenne d'age des passagers, la taille du navire (je préfère en général les plus grands), le classicisme de la cuisine, ... De plus, le fait de rester plusieurs jours sans naviguer me fesait me demander pourquoi prendre un bateau si c'est pour rester 3 jours à quai.

Eh bien... surprise!

J'ai simplement adoré Holland América: navire impeccable, public très varié (il est vrais aussi que nous sommes en pleine période de congés scolaires), cuisine des meilleure très variée et originale, personnel le plus attentif, aimable et attentionné jamais eu de toutes les compagnie que nous avons faites, les plus belles et grandes cabines jamais eues également!

De plus, l'arrêt de 3 jours en plein centre de Hamilton (Bermudes) s'est avéré un choix judicieux, surtout que nous avons eu beaucoup de jours de mer lors de notre périple. Nous étions les "rois" de Hamilton avec le bateau qui surplombe la ville et j'en ai passé des heures en soirée sur le pont à admirer le paysage.

Alors, je commencerais donc par la visite des ponts.

De base assez classique, la piscine principale avec toit amovible est très agréable avec une sculpture de dauphins imposante mais agréable à l'œil, un bar avec salons en rotin et parasols, buffet extérieur et des transats avec matelas confortables. Le groupe musical est très bien, ils sont nombreux et changent des traditionnels musiciens des Caraïbes. Leur musique est très variée (jazzy, rock, ...). Le petit bémol est que, comme beaucoup d'artistes, ils sont un peu "pète cul" mai ça, nous sommes habitués.

Je n'ai pas connu le pont arrière avant les dernières transformations (Holland à, ces dernières années, transformé ces petits navires en rajoutant un étage de cabines à l'arrière, en supprimant la piscine arrière et en la remplaçant par une "pataugeoire" pour adultes) mais en tout cas, le pont arrière est très agréable avec ses transats qui trainent dans l'eau (idéal pour faire la sieste avec ce bruit de l'eau juste en dessous de vous), son grand écran ou sont projetés des films récents le soir, son bar à pizza (pas géniales par contre les pizza) et ses deux terrasse ombragées.

L'intérieur du navire, qui a également subi diverses transformations, est agréable, un peu kitch à certains endroits, mais rempli de diverses œuvres d'art, certaines que nous avons beaucoup aimées, d'autres moins.

Le bar principal ou devrai-je dire les bars principaux réunis que l'on appelle Mix bar est très convivial, surtout en mer, quand les boutiques voisines sont ouvertes.

Il y a au Martini bar des tables interactives avec jeux, photos et cartes du monde, au champagne bar un piano entouré de tabourets ou le soir une ambiance toute particulière s'installe et tout le monde chante. A l'Ocean bar une chanteuse canadienne accompagnée d'un contrebassiste et d'un batteur vous font vibrer le soir par la qualité de leur performance et à l'explorer lounge, c'est un trio qui vous emporte sur des mélodies classiques.

Le lobby du bateau est lui, assez banal. C'est d'ailleurs juste un endroit de passage et personne ne s'y installe réellement.

Le théâtre est accueillant et joliment décoré et il y a diverses autres salles dont une cuisine pour les cours.

Voila déjà pour ce qui concerne le bateau, la suite tout bientôt! Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question.

Voici un lien vers la vidéo de notre croisière sur le Veendam http://picasaweb.google.com/mlej5287/Veendam?authkey=Gv1sRgCM-CnZGQzvy_dg#

et un autre lien vers les photos de nos 4 croisières: http://picasaweb.google.com/mlej5287/PeripleJuillet2010#

bonne vision
54 croisières effectuées.
ML Mlej5287 Regular ·
quelques photos:
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Marc,

J'ai lu avec attention ton comte-rendu et merci de nous avoir fait partagé ta croisière sur un navire dont on parle très peu sur ce forum : le VEENDAM....

Je ne connais ni la compagnie (simplement par le net) et j'en ai approché qu'un seul à KATAKOLON, l'année dernière : le NOORDAM.

questions : comment as-tu trouvé l'ambiance à bord : européenne ou internationale ? les spectacles sont-ils de qualité ou moyens ?

Peux-tu, stp, faire un rappel de tes escales !

Merci encore, j'ai vu la vidéo mais peut-être si tu avais pu coloré ton CR avec ces photos, tu airais plus de visite.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour Jean Claude,

une petite réponse rapide car suis au boulot pour dire que le C/R est loin d'être terminé. Je n'ai parlé ici que du bateau en lui même et il me reste à parler des cabines, restos, itinéraire, etc...et cela accompagné de photos bien entendu (comme pour mes autres C/R)

C'est prévu dans les tout prochains jours. Je sais que cela fait déjà plus d'un moi que je suis rentré mais je suis indépendant donc pas mal de boulot et je fais cela quand c'est un peu plus calme, donc petit à petit 🤪🤪🤪

à tout bientôt donc pour la suite.

Marc
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Merci à toi Marc pour ta réponse.

A suivre donc prochainement donc sur notre chaine favorite dans l'une de vos prochaines émissions préférées : parlez-nous de vos croisières.....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ML Mlej5287 Regular ·
Me revoici enfin pour la suite de ce C/R.

Les cabines: Nous avions sur le Veendam pris une cabine Extérieure et celle çi s'est avérée une des plus belle cabine que nous ayons jamais eue: spacieuse, joliment décorée avec des tons chauds, très classique mais pour une cabine je préfère cela à des tons criards ou trop clairs. Sale de bain classique mais une petite baignoire ce qui est un fameux plus (quelle expérience originale que de prendre un bain en pleine mer quand le bateau bouge)

Nous avions également un lecteur de DVD/CD dans la cabine ce qui m'a permis d'écouter les CD achetés lors d'excursions, ce qui est un plus pour moi qui aime la musique.

La literie ne vaut pas celle de Costa ou Océania mais est agréable quand même.
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour JC,

concernant l'ambiance à bord, je vais répondre en direct.

Sur notre croisière au départ de New York vers les Bermudes, l'ambiance était plutôt internationale et même très américaine mais des américains de tout age et de tous milieux (pas comme sur le Caribbean Princess voyage Caraïbes en juillet ou c'était assez bas de classe). Nous avions d'ailleurs la présence d'une chorale catholique ce qui à rajeuni fortement la moyenne d'age et ce fut très agréable.

Bref, des gens éduqués comme nous en avions eu sur nos croisières en Europe avec des compagnies américaines.

😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·

parlez-nous de vos croisières.....

hello mon ami. un nouveau topic que je ne connais pas 🤪
NA Nadu Globetrotter ·
encore un magnifique compte rendu que j'ai dévoré des yeux nous avons vécu cet été aprés une cinquantaine de croisiéres notre 1ére expérience holland américa sur le westerdam conclusion : nous avons réservé à bord pour juillet 2011 le noordam même si notre compagnie préférée reste célébrity je me retrouve tout à fait dans vos propos nous apprécions le savoir vivre de cette clientéle amricaine nous avons fait plusieurs fois costa et sommes conscient de la qualité de service et de la gentillesse du personnel asiatique mais j'avoue que depuis que nous connaissons les compagnies américaines nous hésitons beaucoup à retrouver les italiens
JL Jlmini Regular ·
Bonjour ,

Nous sommes aussi deux Bruxellois :-).... qui avons déjà voyagé quelque fois avec Holland America et nous avons à chaque fois apprécié cette compagnie. Et repartons avec HA l'été prochain....

Nous venons de rentrer d'une croisière sur l'Oceania Nautica qui est d'une qualité supérieure sauf peut-être leur cabaret shows.... pas top du tout pour une compagnie de ce type. Vous avez aussi voaygé sur le Regatta.
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour Jlmini, nous avons effectivement fait une croisière sur le regatta que nous avons aimé mis à part les shows.

Il est vrais que sur ces petits navires, les spectacles sont plutôt simples (pas de type "broadway"). De plus, nous ne maitrisons pas suffisamment l'anglais pour comprendre les spectacles humoristiques (jeux de mots, ...)

Nous allions donc dormir assez tôt (pour digérer tout ce que nous avions mangés, ...) Nous repartirons avec plaisir avec Océania surtout pour sa cuisine mais aussi pour l'ambiance relaxante.

J'aimerais vraiment essayer leur tout nouveau Marina qui débutera en janvier 2011 et dont la brochure me donne régulièrement l'eau à la bouche. Mais ce ne sera pas pour tout de suite! (nous attendrons de bonnes promos).

Sinon, vous êtes ou sur Bruxelles?

Moi, je tiens un établissement près de l'avenue Louise.(Le Tartisan, chaussée de Vleurgat 186 histoire de faire un peu de pub..)
JL Jlmini Regular ·
Même avis sur les shows de l 'oceania.....même si nous savions qu'il ne s'agissait pas de "broadway shows" nous avons été deçus et n'avons plus assisté à aucun de leur spectacle.

Il est vrai que sur Oceania la cuisine est vraiment excellente et leurs desserts succulents....Pour nous la meilleure compagnie.

Le Marina est effectivement très beau mais ce navire est déjà presque complet pour ses itinéraires 2011 :-). Ai voulu réservé la croisière de Miami à Barcelone en mars 2011....Impossible.

en fait nous sommes presque voisins, nous habitons à l'Altitude 100.

Au plaisir de vous rencontrer un jour dans votre établissement
ML Mlej5287 Regular ·
Je vous y attend avec plaisir et vous offrirais même un café (ou autre...) pour info je suis ouvert jusque 18h30 du mardi au vendredi, lundi et samedi jusque 15h00.

à bientôt.

Marc
JL Jlmini Regular ·
Merci pour votre invitation.

A bientôt

Michel

Similar discussions

You might also like