Compte rendu road trip Californie - Nevada - Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Voici un petit résumé de notre dernier séjour ouest usa janvier 2019

Ce voyage a été décidé à la dernière minute.. Ben oui j 'étais parti sur l’Irlande!!!!

J'avais déjà réservé mes hôtels ..il restait les vols... sur le point de le faire.. Air France m'a proposé la Californie avec fort peu de différence..(ils sont fort leur POP Up)

En fait c'est surtout pour dire que celui là je ne l'ai pas beaucoup préparé... que j'ai fait une ou deux erreurs (pas drastique)..et que dans la Globalité nous avons été très contents.

Aller c'est parti..

Le vol klm.. marseille amsterdam amsterdam los angeles.. des places payantes en éco au fond à deux.. un catering plus que correct , un vol à l'heure, idem pour le 2e.. le bordel a l'immigration.. malgré les machines...très très peu d'agents.. c'est le shutdown.( bon là sur ce coup..ça nous embête.. quand nous ne payerons aucun des parcs visités.. cela fera un équilibre de satisfaction lol))

location de voiture chez hertz sur le site uk beaucoup moins cher que le fr ..comme une lettre à la poste...même s'il pleut bergère+++

et départ vers la ville étape pour un hôtel comfort inn...(qui aurait pu être bien mais les chinois y ont fait la fête une partie de la nuit)

On fait les courses habituelles..(on a l'habitude maintenant on est de vrai pro lol) : eau , jus d'orange , vins, petit déj, casse croute pour demain , couverts plastiques et assiettes..

la journée fut longue.. on passe à del taco pour le repas du soir... et dodo...
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Quelques photos

nathalie
Alors la voiture .. sur ce coup j ai réservé via le site hertz UK ..c etait la première fois.. le tarif était bien bien moins cher que sur le fr donc à vérifier pour les loc de voiture.. ceci dit ..avec le brexit..à voir..

je continue..

après une nuit horrible.. oui oui un groupe de chinois à les chambres autour de la notre ..ils ne feront que parler dans le couloir , rentrer et sortir des chambres , claquer les portes.. malgré 3 appels à la réception rien... une réduction sur la note que nous verrons avant de partir..mais bof bof bof

départ sous la pluie et dans les bouchons.. vers Death valley..il pleut toujours beaucoup

C'est là qu’Alain me dit.. on est en Ireland.. pfff

on passera donc sur la même journée et quelque 400 km.. entre la pluie.. la neige.. et le soleil.. et je dirai que ce fut une merveille journée....crescendo!
nathalie
les photos

nathalie

nathalie
Rien que le spectacle de la route est Topissime..

Monsieur conduit.. route quasiment déserte...et on enchaine les paysages..

et moi je suis là à me dire.. que oui c'est cela l'ouest usa.. je l aime , je le kiff, je l'adore.. bon je ne trouve plus les superlatifs... mais oui je crois bien que je suis amoureuse..
nathalie
Bon sur ce coup.. on a pas été trop prévoyant.. et il va falloir nous ravitailler en essence...dans la death valley.. je m'attend à me faire arnaquer grave...mais finalement nous ferons le plein avant notre hotel à Stovepipe Wells Village .

il est environ 13h30 on a pas encore manger et j'ai faim..

On fera d'abord le check in à notre hotel le furnace creek.. Ceux qui ont suivi ma préparation , on vu à quel point j'ai hésité pour cet hôtel... un peu le prix.. , le fait qu'il soit en rénovation, le fait qu'il était censé pleuvoir.. est ce qu'on serait réveillé aux aurores pour le levé du soleil? bref pleins de chose...

Ouf que j'ai bien fait de le maintenir.. j'en ai été ravi.. Bien sur il est plus cher ... mais wahou ++++ aucun regret.

Bon donc le check in.. une queue... (pff) mais ca va à la vitesse grand v..pas tout compris mais j'ai l'impression que les gens n'avait pas de réservation.. et que l'hotel était complet?? en bref 10 personnes en moins de 5 minutes et personne qui ne prend de clef de chambre..au point que je crois avoir compris que c'est trop tôt le ceck in étant comme dans beaucoup d'hotel us à 15h.

Bon c'est mon tour... je dis en anglais bien sur que j ai une réservation, le gars pianote.. et pianote encore.. et ke le vois bien me dire que je dois repasser plus tard... mais non .. il commence à me parler ultra rapide.. (je comprend la moitié).. je comprend qu'il y a un problème avec ma chambre.. qu'il m'en donne une autre que c'est une upgrade.. je suis septique vu que je comprend la moitié.. Là il doit comprendre que je ne comprend pas tout ce qu'il me dit. et du coup beaucoup plus doucement il me dit qu'il m'a upgradé sans frais sur une autre chambre car la chambre en cabane c'est pas le top et qu'ils y font des travaux...de maintenance.. en tout cas j'ai compris ça)

bon ok si c'est upgrade pourquoi pas... il me demande si je veux rdc ou 1er etage..on a les valises.. donc je dis rdc.. je demande près de la piscine??? ben oui ils ont une mega piscine extérieure chauffée je ne veux pas être à 4km.. il dit pas de soucis...

ok.....

Bon oui on a eu une super chambre au rdc près de la piscine.. que demander de plus??? et la clef directement...

donc oui je suppose qu'ils ont fermé des chambres pour maintenance.. et que les gens de la queue avant moi venait sans réservation... et donc pas de chambre dsipo..

Ah j'ai oublié de dire aussi que nous y étions pendant le shutdown.. le parc.. est payant.. ben là non.. y'a personne pour faire payer..

Bon on va poser nos valises.. apprécier la chambre et aller manger dans un truc indien que j'ai repéré sur tripadvisor.. qui fera son job!
nathalie

nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
......................et aller manger dans un truc indien que j'ai repéré sur tripadvisor......

Wahhhouuuuu !

... Le niveau de préparation !!! pfff !!! 😮
Christian
😊oui alors je t'avoue que la plupart du temps.. surtout dans les endroits un peu isolé.. je fais mon enquête sur trip avant..

(reste là) je vais poster là ..quelques photos de la fin de l'après midi que personnellement je trouve très belle.. ( bon ok normal je les ai prise!)
nathalie
Donc après ce repas.. typique.. un peu roboratif.. mais avec de la salade fraiche!!

on va se promener un peu..

les mots à mon sens étant peu par rapport aux merveilles;.. je me tais et poste des photos..
nathalie

nathalie

nathalie
.... ..quelques photos de la fin de l'après midi que personnellement je trouve très belle.. ( bon ok normal je les ai prise!)

Non .. , la : - elles sont vraiment superbes .... honnêtement, sans plaisanter.

... " on croirait que ce n' est pas toi qui les a faites !! " ... 😎 😏 😊 🤪

😇 😇

Bises,
Christian
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Comme quoi la DV même (et surtout..) en janvier, c'est très chouette ! et être "au coeur" de l'action, c'est encore mieux.

Merci.

Furnace Creek Ranch (25/08/2009):

et 35mn plus tard à Zabriskie Pt:

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
coucou

zabriskie arrive... on l'a fait au lever du soleil.
nathalie
Après ce magnifique coucher de soleil à Badwater ( dante's view étant fermé pour cause de shutdown)

Nous retournerons au furnace creek et je profiterai longtemps longtemps de la magnifique et grande piscine olympique chauffée ..où je serai quasiment seul tout le temps.

Puis repas dans la chambre de provision acheter hier et conserver dans la glacière puis le frigo. Dodo tôt la journée a été longue et demain lever du soleil à zabriskie point.
nathalie
réveil tôt petit déjeuner dans la chambre

et la suite en photo..
nathalie

inutile de dire notre émerveillement

nathalie

nathalie
SW Swimmer Veteran ·
Tiens une région de l'Irlande que je ne connais pas, je vais m'y arrêter et te suivre 😉

Et sans vouloir divulgacher la suite de ton CR, vous êtes restés combien de temps ?

Superbes tes photos panoramiques de Zabriskie Point !
Pascal
bonjour

nous sommes partis du 16 janvier au 6 fevrier mais il y a eu une semaine de croisière au mexique.
nathalie
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

inutile de dire notre émerveillement

Je plussoie. Le sunrise de Zabriskie point, c'est émerveillant...😛 Merci pour les souvenirs...
KR Krikwik Veteran ·
Wahhhouuuuu ! .. Le niveau de préparation !!! pfff !!! 😮

Là, on n'est pas en présence d'un fan de la spontanéité et de la découverte...😉
😎 .... 😉
Christian
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Coucou Nataly,

Tes photos de Zabriskie Point au lever du soleil sont très belles.

Bises.

Christine
Hiacinthe
Hello Christian,

Ta photo personnelle a-t-elle été prise à Portbail ?

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
bonjour,

... OUI !! .... Marée haute de 118 ... tu dois donc connaître l' endroit ... Le chateau de poupe est un peu effondré maintenat .... pfff : - a peine rodé ...

Cordialement,
Christian
... OUI !!.... Marée haute de 118... tu dois donc connaître l' endroit...

Hello Christian,

Oui, je connais un peu l'endroit, j'y ai séjourné deux semaines 😏

Le soir, nous nous promenions sur la plage au coucher du soleil. Un régal ! Que c'était beau avec les reflets des nuages sur le sable mouillé !

Je ne vais pas en dire davantage parce que c'est hors sujet par rapport au carnet de Nataly.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
tjs vu qu à marée basse

merci

et merci pour l'aide que tu m'as apporté pour la préparation.
nathalie
Coucou Nathalie,

Merci à toi pour le carnet.

Amicalement.

Christine
Hiacinthe
tjs vu qu à marée basse

Bonjour Christian ( oui, moi aussi )

Ce n' est pas le même. Celui ci plus récent, vers la " cailliourie ", ( le port ) et dans l' autre sens , lui sur un cap SUD SUD Ouest, le notre, vers le pont des " treize arches " sur un NORD OUEST franc.

Sympa votre participation, 😉

Cordialement
Christian
Je continue

après ce levé de soleil magnifique nous retournons à furnace creek..oui on aurait pu continuer directement

mais un petit café en plus.. un check tranquille font parties des avantages d'être sur place.. du coup on en use...

puis on décide de faire la traversée entière de DV .. (peut être pas utile finalement).. car le soleil se couchant très très tôt nous allons le raté à valley of fire..

on est quasiment seul au monde sur ces paysages désertiques..

on fera le plein à Pahrump ( pas cher du tout).. banlieue de Las végas qui nous semble bien triste..( et pauvre) Je souhaite voir le barrage hoover dam.. et donc on décide d'y déjeuner ( vers 13h30) là encore tripadvisor et google seront mes amis pour choisir le restaurant

( oui oui Christiah..pas beaucoup de spontanéité quand on a pas de temps car on trace..on veut bien manger et pour pas trop cher et pas trop long..) c'est complètement un autre état d'esprit qu'en croisière)..cela demande une certaine organisation en amont..)
nathalie
quelques photos

nathalie
...........( oui oui Christiah..pas beaucoup de spontanéité quand on a pas de temps car on trace..on veut bien manger et pour pas trop cher et pas trop long..) c'est complètement un autre état d'esprit qu'en croisière)..cela demande une certaine organisation en amont..)

.. Tu n' en mérites pas moins mes compliments 😉
Christian
😉 je ne l'avais pas pris comme une critique..

c'est vrai que cela demande beaucoup plus de préparation.. mais tu le sais j'aime cela aussi.

bon aller du coup le repas?
nathalie
bon donc google.. tripadvisor pour savoir où manger à boulder city?

on a bien mangé.. très copieux...
nathalie
DU Ducono Globetrotter ·
miam miam pour le voyage !
Après ce repas ++ direction le lac mead et le barrage..

l’anecdote..c'est que mon homme ne parle pas très bien l'anglais et surtout ne le comprend pas très bien..

Au niveau du barrage il y a un contrôle de sécurité..assez important et beaucoup beaucoup de monde , on est même surpris..

il y a un interrogatoire pour chaque voiture.. Alain qui n 'a pas compris la demande des forces de l'ordre... répond oui par habitude pensant qu'on lui demande si on va voir le barrage (oui il n'y a qu'une route et qu'un but)

Sauf.. que la question a été "à base de weapon..." j'ai le temps voyant la tête et le policer regarder nos valises à l'arrière.. de dire non no..

et de dire no weapon.. là Alain comprend qu'il a dit une "connerie"...

bon pas de soucis ils ont vu qu'on étant des touristes... on nous demande quand même du coup les passeports.. d'où on vient.. où on va on me redemande 3 x nos weapon ( arme à feu!!)

et on passe... et finalement on n'a pas été contrôlé.. je les voyais bien fouiller nos valises là du coup..

j'ai quand même dit à Alain de ne plus répondre s'il ne comprend pas.. (on aura 3/4 occasion sur la frontière mexicaine avec la boarder patrouille)
nathalie
les photos?

nathalie
SW Swimmer Veteran ·
je les voyais bien fouiller nos valises là du coup..

.. et découvrir que vous transportiez des armes ? 😄
Pascal
en fait 😉 ce que je me suis dit.. c'est que là du coup on aurait du être fouillé... on avait quand même 3 valises ;) et le conducteur qui dit qu'on en a ..

après l'indulgence.. est surement du à notre bonne tête..de touriste lol.

je dois quand même avouer que je n'ai pas compris l'engouement pour le barrage.. (vu le monde)

autant j ai trouvé le lac mead superbe.. autant le barrage.. soit ..ok..

Bon ok il fournit las vegas en eau.. et ça...
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
en fait 😉 ce que je me suis dit.. c'est que là du coup on aurait du être fouillé... on avait quand même 3 valises ;) et le conducteur qui dit qu'on en a ..

Oui vraiment étrange surtout quand on pense qu'il suffit de prononcer certains mots dans un avion pour déclencher le branle-bas de combat et finir les bracelets aux poignets 😏

après l'indulgence.. est surement du à notre bonne tête..de touriste lol.

Ca doit être ça. 😉

Bon ok il fournit las vegas en eau.. et ça...

Tant qu'il y en a vu la consommation délirante de la ville 😮
Pascal
bon là je ne vais pas rentrer dans le débat...

mais limite.. quand on explique que la personne qui a répondu n 'a pas compris.. que aucun soucis on a pas d'arme .. et qu'ils peuvent fouiller sans problème... cela n'a rien à voir avec de la provocation.. pour le plaisir et c'est justement en cela que j'admire les compétences.. quand on a rien à se reprocher on est serein aussi..
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
là je ne vais pas rentrer dans le débat...

Tu as raison, il ne vaut mieux pas. Quand on voit comment certains s'enflamment sur d'autres posts...😮

Fais-nous plutôt rêver avec de belles photos 😉
Pascal
😎

absolument.. je ne parlais pas que "nous". pour le reste je n'y étais pas..

et là où j ai été. je n'ai trouvé que compression et sympathie.

et oui je compte continuer..

et death valley a été un superbe moment.

bon donc.. on va continuer ensuite sur le lac mead et direction valley of fire que nous n'avions pas fait en 2017
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
et death valley a été un superbe moment.

J'adore ! J'ai hâte de pouvoir y retourner !

bon donc.. on va continuer ensuite sur le lac mead et direction valley of fire que nous n'avions pas fait en 2017

VoF et son coucher de soleil que vous avez raté si j'ai bien compris 😉
Pascal
SO Soran256 Regular ·
J'ai trouvé ton post 😛 Je te suis donc... évidemment

Ah oui en Irlande il pleut certes... mais c'est surtout vert et il y a des moutons 😇
Epicurien
😉 une autre fois l irlande.. c'est la faute d af tout ça!!..

mais comment dire..pas de regret!!!!!!!
nathalie

Similar discussions

You might also like