Compte rendu d'un voyage au Kenya du 13 au 31 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Je vous propose un petit compte-rendu de notre voyage, peut-être cela pourra t-il vous aider!

Le Kenya du 13 au 31 juillet 2008

Nous avons acheté nos billets d’avion chez GO VOYAGE – A/R Paris-Nairobi et un vol intérieur Mombasa-Nairobi – Sur Kenya-Airway (930€ /pers).

Nous avions établit notre itinéraire et choisi les hôtels où nous désirions séjourner, il ne nous restait plus qu’à trouver l’agence qui nous organise tout ça !

Après une multitude de recherches sur les forums nous nous sommes décidés pour une petite agence préconisée seulement par 2 forumistes, et nous ne l’avons pas regretté : « AFRICAN FOREST », beaucoup moins chère que les autres !!! african-forest@hotmail.com ou fderever@yahoo.com Le plus angoissant c’est de virer une grosse somme sur le compte d’une société inconnue dans un pays étranger ! Mais aucun souci !

J1-J2-J3- Nous sommes arrivés à Nairobi le lundi 14 juillet de très bonne heure le matin, une petite demi-heure de queue pour avoir le visa. Dehors pluie et frisquet. Nos accompagnateurs : Fred mon interlocuteur, Léonard notre chauffeur et Lucas notre guide qui parle un français sans accent sont bien là et notre voiture aussi ……… tout va bien ! Le réconfort avant l’effort, c’est ce que nous avions choisi et nous avons passé 3 nuits au bord du lac Naivasha, Hôtel : Naivasha Sopa Lodge - niché dans un superbe parc avec hipos, girafes, troupeau de kobs et singes; balades dans l’immense parc de l’hôtel, balade en ville avec immersion totale dans une marché local, jolie balade en bateau sur le lac, bref repos total tant attendu après cette dure année de labeur.

J4- Route pour le lac Naikuru – beaux paysages vallonnés Belle réserve autour du lac, belle végétation, paysages boisés sur fond montagneux. Safari : pélicans, flamands roses, gazelles, chacals, buffles, zèbres, rhinocéros, phacochères et singes. On en a plein les yeux ! Hôtel : Savora Lion Hill, petit lodge en haut d’une coline avec joli point de vue sur le lac.

J5-J6- Dure matinée sur les « routes » kényanes en direction du Masaï Mara - arrivée vers 14h30 Réserve à perte de vue, on dirait la Beauce avec plus de collines. Hôtel : Mara Serena Safari Lodge, vue magnifique sur la réserve. Safari : Lions, lionnes et lionceaux, léopard, guépards, éléphants, girafes, zèbres, des milliers de gnous, serpentaires, autruches, hyènes, rhinos, éléphants et singes – un festival pour les yeux ;

J7 – Départ pour une autre partie de la réserve et en chemin, LA visite d’un village Masaï (très touristique, mais il faut le voir au moins 1 fois) le safari continue au milieu de tous nos amis les animaux. Partie de réserve plus montagneuse, un décor de rêve. nuitée dans un campement très basic, mais bien sympa, dommage il pleuvait et il faisait un peu froid !

J8 – Retour sur Nairobi pour un déjeuner au Carnivore (resto hyper connu dans le monde entier, mais ne pas me demander si il vaut sa renommée, disons que c’est original mais un peu « cantine ») – ensuite dure route pour Amboseli – arrivée 20h00 Belle réserve, paysage beaucoup plus plat et beaucoup plus marécageux que les 2 autres et trop de nuages pour apercevoir le Kili …. Hôtel : Amboseli Serena Lodge, lodge sympa noyé au milieu de nulle part, avec des singes pas timides du tout ! Safari : éléphants, gazelles, hippos, buffles, gnous, phacos, hyènes et 1 seul lion !

J9-J10-J11-J12-J13 -J14-J15-J16-J17 – Superbe (enfin pour les paysages) route vers Mombasa, puis bac pour aller vers Diani. Magnifique plage de sable blanc, mer turquoise, très peu de touristes, des beach-boys certes, mais pas embêtants, suffi de leur dire de nous laisser tranquille. Hôtel Papillon : Lagoon Reef Hotel où nous avons passé les 8 prochains jours. (parc magnifique, belle petite chambre, propre, cuisine variée et, ce qui m’a plut sans « gâchis » !!! Grandes balades sur la plage, baignade dans une eau chaude à souhait, plongées sur la barrière de corail (bof, bien différente qu’il y a 6 ans), matutu pour aller en ville, massages dans des paillottes, bref un petit séjour balnéaires des plus sympas, dommage on n’a pas pu aller sur Wasini.

J18 – Retour sur Mombasa, puis route vers le nord de la ville, au fin fond de la campagne nous nous sommes rendus dans un orphelinat où les enfants nous ont fait une petite fête, puis nous avons visité un village où les femmes nous ont donné un spectacle de danses et ensuite une petite pièce de théâtre. – Retour sur Mombasa et grande balade dans le centre artisanal ….. très intéressant. Aéroport vers 17h et retour pour la France via Nairobi.

Conclusion : magnifique voyage, un régal pour les yeux, que du bonheur ! Merci à Fred, Lucas et Léonard. Et si c’était à refaire ? …………. Je signe où ?

si vous avez des questions je suis à votre disposition

cordialement
Muriel
LA Labourgue ·
Bonsoir

quel voyage!!

bravo pour votre goût de l'aventure !

Nous souhaitons partir vers le 15 aout eh oui congés scolaires obligent et pour 8 jours; nous avons vu l'hôtel baobab beach resort qui nous parait bien, le connaissez vous et cette fameuse plage de Diani, est elle vraiment somptueuse et magique comme sur les photos ?

L'eau est elle aussi claire qu'aux antilles ou en mer rouge ?

Nous cherchons aussi des bons plans à partir de Diani et surtout un bon club de Plongée de bonne réputation (apparemment il faut éviter le diving crab) si vous avez des tuyaux nous somems preneurs

Nous allons prendre notre décision prochainement

merci de nous aider

bonne soirée

labourgue
Emmanuel
VO Voyageur08 Regular ·
Bonjour, Quel beau voyage apparemment. 2 petites questions : je croyais qu'août était la saison sèche comme le reste de l'Afrique et pourtant vous avez eu de la pluie 2 fois. C'est "normal" ? est ce que la présence d'un guide a augmenté le nombre d'animaux rares (fauves, rhinocéros) que vous avez vus ou est ce que vous auriez probablement vu la même chose ? Merci pour votre retour
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
MU Mur Regular ·
Bonjour, Oui la plage de Diani est magnifique, comme sur les photos, le sable est blanc (lunettes de soleil obligatoire), oui la mer est turquoise et chaude, quelque fois avec des algues mais l'an dernier sans algues, non elle n'est pas aussi translucide qu'aux Antilles (je ne connais pas la mer rouge) mais c'est bien quand même! les 2 hotels que je connais se trouvent juste à coté du Baobab, dos à la mer et droite à gauche il y a l'Ocean Village, où nous étions logés il y a 6 ans ensuite, et qui se touche, il y a le Papillon Lagoon Reef et enfin, séparé par un petit chemin, le Baobab Beach; Nous avons longuement hésité entre le Baobab et le Papillon, puisque l'Ocean était fermé, et nous avons préféré le Papillon juste pour sa situation, il faut juste que tu saches qu'à marée haute, la plage n'est plus accéssible du Baobab. Cela dit je pense que cet hotel est très bien, vu d'en bas, puisqu'il est sur un promontoire, il a l'air super! En ce qui concerne la plongée ........... bof bof bof, il y a 6 ans les fonds autour de la barrière de corail étaient super, mais cette année ......... je crois qu'au Papillon il y a un centre de plongée mais je ne peux pas t'en dire plus, certainement d'autres forumistes pourront te renseigner mieux que moi, désolée. Je suis toujours à ta dispo pour d'autres questions bonne journée
Muriel
MU Mur Regular ·
Bonjour, Au point de vue météo je n'ai pas grand chose à dire, mais quand on voit nos mois d'été ici ..... bref l'été chez nous c'est l'hiver là-bas ..... la 1ère fois que nous sommes allé au Kenya c'était en mars et il faisiat très chaud et pas de pluie, la 2ème c'était en aoùt et on a eu de la pluie, et l'an dernier c'était en juillet et pluie également! cela étant cette pluie ne nous a pas gâché notre voyage! Concernant le guide dans les réserves, 2 choses : les guides connaissent bien les lieux et là où ils voient quelque chose, toi tu ne vois rien du tout, et bien sur ils savent bien les habitudes des animaux et ils vont directement où il y a des chances d'en trouver, il faut dire qu'une réserve c'est aussi grand qu'un département et tu peux tourner pendant des heures. ensuite il me semble, mais cela reste à affirmer ou à infirmer, que tu dois être accompagné dans les réserves, soit par des chauffeurs-guide des lodges où tu séjournes, soit par les rangers, soit par des chauffeurs-guide avec voiture comme nous avions, mais je ne pense pas que tu puisses y aller tout seul avec ta voiture de loc. de plus au point de vue sécurité il faut être réaliste, au moment où tu prends ta petite photo si il prend l'envie à un buffle ou à un éléphant de te charger, le temps que tu passes ta vitesse il est déjà en train de détruire ta voiture ..... A ta dispo Cordialement
Muriel
LO Lolalola2000 ·
Bonjour,

Nous sommes sur le point de passer par Fred pour un safari mais nous ne savons que faire car nous avons peur de verser un acompte élevé à quelqu'un que nous ne connaissons pas et de plus en Afrique...A l'aide que faire???
MU Mur Regular ·
Bonjour, No paniq. nous avons eu la même réaction que toi, la même crainte, la même angoisse... bref, donc nous avons fait comme toi, nous nous sommes adressés aux internautes qui nous avaient parlé de Fred et ils nous ont bien rassurés et donc nous avons fait notre virement et aucun problème, aucun soucis tout c'est bien passé, et Fred était là pour nous acceuillir! Je vous souhaite un voyage aussi génial que le fut le notre! Vous partez quand ? Cordialement
Muriel
LO Lolalola2000 ·
Bonjour,

Oui merci pour le compte rendu mais pour moi le problème est d'envoyer une grosse somme d'argent à un inconnu et de plus en Afrique... Vous avez fait des vérifications avant, ou vous avez totalement fait confiance? Avec le Fred tout ce qui fait partie du "programme" est réglé mais le reste... Cela fait peur!!!
MU Mur Regular ·
Héllo, Hé bien nous avons entièrement fait confiance. Nous n'avons effectué aucune vérification. Bonne journée
Muriel
LO Lolalola2000 ·
Re bonjour,

Désolé c'est la première fois que je viens sur ce forum et en fait je n'avais pas lu ta première réponse! Nous devrions normalement partir le 30 juillet (l'avion est déjà bloquer). Mais pour le reste c'est un grand ?... Même si tout est organisé avec Fred, il y a cet acompte qui re présente une fameuse somme!Au fait tu te souviens du % acompte versé? Nous il nous demande 50% et c'est pour ça que ma moitié n'est plus trop d'accord de versé une telle somme en Afrique... Maintenant as-tu plus de renseignements sur African Forest Safari?(N) De tel fixe, adresse, site web, Kato?) Nous avons donné notre accord de principe vendredi et il nous a répondu qu'il enverrai sa facture mardi je suppose que ses renseignements seront peut-être sur la facture.

Encore merci,

Véronique
MU Mur Regular ·
Re-re

Oui nous avons versé un acompte 50% (pour 6 adultes, 1 enfant de 8 ans pour 3 semaines tout compris) bref je te laisse imaginer le montant de l'acompte! j'ai la facture à ta dispo sur mail privé. Alors non c'est une trop petite agence pour avoir un site web etc etc.... African Forest est l'agence de Fred mais comme c'est trop petit, il passe (pour les sou) par l'intermédiaire d'une plus grosse agence SUNBREACK TOURS .... tu aura tous les renseignements tel, fac etc sur la facture. Rassure ta moitié, il n'y a pas de loup !!! A +
Muriel
LO Lolalola2000 ·
Merci pour la réponse, voici mon mail jacobsveronique@skynet.be, si tu pouvais m'envoyer le document ce serait super! D'avance merci, Veronique
GI Gilou80 ·
bonjour pourriez vous me dire comment contacter fred impossible de le joindre par les 2 adresses cites un peu plus haut j'envisage avec mon epouse un sejour au kenya fin aout aimerait faire un safari de 3 jours tsavo et amboseli avec son agence comment avez vous pratiquer pour le paiement faut il payer une partie a l'avance et comment merci de me repondre amicalement gilou 80

Similar discussions

You might also like