Compte rendu de voyage au Myanmar en avril-mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, quelques infos pour les prochains heureux voyageurs du Myanmar : Un voyage à 2 lors de la saison morte touristique : un vrai luxe, nous n'avons pas rencontré bcp de touristes. Nous n'avons pas eu de pluie, les températures avoisinaient les 40°, mais tout à fait supportable si on adapte ses activités.

12 jours :

Rangoon/ Thandwe : Air Bagan

Plages de Ngapali :Memento resort (bon rapport qualité prix, très bon accueil) Bungalow vu sur la plage :) (3X35$)

Avion vers Bagan : hotel : Golden Express hotel (3X45 $) à négocier, certains ont eu des chambres pour 35$. Hotel avec piscine, tres appréciable pendant cette saison. Ils louent des vélos (1000K la journée) Excellent petit déjeuner.

Bagan/Kalaw : 10000 K en bus local. Kalaw : Eastern Paradise : 20$ la nuit avec un bon petit déjeuner, chambre sobre, vétuste mais impeccable.

Trek Kalaw/Inle : avec Jonathan, un guide birman tres tres sympa, qui parle bcp de son pays, de la culture des différentes communautés. Nuit chez l'habitant. C'etait exceptionnel. Il faut etre un bon marcheur, le rythme est assez rapide : 50 km en une journée et demi.

Inle : nous avons logé chez un ami. Et je vous conseille son hotel situé sur les rives du Lac : Inle Lake View Resort. C'est le seul lieu où j'ai pu manger des aliments crus (je ne suis pas vacciné) la cuisine est gastronomique, l'accueil est impeccable !

Heho/ Rangoon : avion (air Mandalay) Rangoon : Beautyland 2 : un hotel assez cher pour les prestations : 45$ la nuit. (climatisation+douche) a ne pas manquer : les Barbecues de China Town dans la 19st Street à 10 min de la Sule Pagoda : ambiance garantie (8000 k pour 2, 5 bières comprises)

Un voyage hors du commun... dans un pays hors du commun :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Cela donne envie... Avez vous rencontré en Birmanie à cette période le problème des brûlis que l'on a dans le Nord de la Thailande?
Je n'aurai pas le temps...
KA Karineduv Regular ·
quelques uns, mais rien de dangereux ;)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le problème n'est pas le danger du feu mais les fumées qui rendent l'atmosphère très tamisée et brumeuse, masquant la vue au loin et on a l'impression qu'il fait gris tout le temps, cela gâche quand même les paysages.Certaines personnes sont aussi incommodées sur le plan respiratoire, ce qui heureusement n'a pas été notre cas
Je n'aurai pas le temps...
KA Karineduv Regular ·
non non, rien de tout cela.

Similar discussions

You might also like