Comte-rendu de notre voyage en Thaïlande (1er au 23 mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Juste retour des choses, rapide petit compte-rendu de notre récent voyage en Thailande.

- Départ de Paris pour Bangkok via Le Caire (Egyptair) puis vol pour Chiang Mai (Airasia).Rien à dire ! (ponctualité, qualité de service ok!)

Nous avons posé nos valises 2 nuits à Chiang Mai. (Chiang mai thai house, très bon rapport qualité-prix)

Nous avions réservé une voiture de location avec chauffeur pour une semaine.

Itinéraire :

- 2 nuits à Chiang Rai ( Thaton, Mae Salong, triangle d’or), Naga Hill resort (du bon et du moins bon !)

- 2 nuits de retour à Chiang Mai (pour être au Sunday market, …à ne pas manquer !!!), même hotel que précédemmment

- 1 nuit à Lampang (visite de l'Elephant conservation centre et le fameux temple), Riverside guesthouse (t.bien)

- 1 nuit à Sukhothai, Orchis hibiscus guesthouse(t.bien).Impératit, faire le parc historique au lever du jour (tranquillité assurée)

Fin de la location de voiture et train à 15 h à Phitsanulok pour Bangkok

- 3 nuits à Bangkok (visite des temples, khlongs, chinatown), hotel Swan (très bon rapport qualité-prix.On n’a pas éte déçu d’avoir suivi les avis les conseils avisés de forumistes ! Et, intéressant, ils gardent notre sac pendant notre séjour dans le sud)

Avion pour Krabi

- 5 nuits à Koh Lanta (Relax bay, bon rapport qualité-prix, belle plage, resto un peu cher pour la thailande mais bon).Au programme, repos, plage et tour de l’île en scooter

- 3 nuits à Koh Jum au Oon Lee resort (cadre enchanteur, bonne cuisine mais à savoir, difficile de se baigner à marée basse !)

Vol Krabi- bangkok . Retour au Swan hotel pour une nuit (on récupère le sac laissé en consigne).Seafood à Chinatown !

Journée balade-shopping avant le départ pour l’aéroport en soirée

C’était notre premier voyage en Asie et nous avons été charmé.

Particulièrement par la gentillesse des gens qui n’est effectivement pas un mythe.

Un peu frustrés quand même par la barrière de la langue qui limite la communication (je suis habituée à voyager dans des pays hispanophones où je peux échanger).

Mais bon, on parle avec les mains !!!

De très beaux souvenirs, particulièrement la visite des Khlongs de Bangkok avec Thuan !

Bref, un goût de revenez-y !!!

Si vous désirez des infos complémentaires, à votre disposition !
PI Pierre060 Regular ·
merci pour ce compte-rendu qui a ravivé mes souvenirs...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Juste retour des choses, rapide petit compte-rendu de notre récent voyage en Thailande.

- Départ de Paris pour Bangkok via Le Caire (Egyptair) puis vol pour Chiang Mai (Airasia).Rien à dire ! (ponctualité, qualité de service ok!)

Nous avons posé nos valises 2 nuits à Chiang Mai. (Chiang mai thai house, très bon rapport qualité-prix)

Nous avions réservé une voiture de location avec chauffeur pour une semaine.

Itinéraire :

- 2 nuits à Chiang Rai ( Thaton, Mae Salong, triangle d’or), Naga Hill resort (du bon et du moins bon !)

- 2 nuits de retour à Chiang Mai (pour être au Sunday market, …à ne pas manquer !!!), même hotel que précédemmment

- 1 nuit à Lampang (visite de l'Elephant conservation centre et le fameux temple), Riverside guesthouse (t.bien)

- 1 nuit à Sukhothai, Orchis hibiscus guesthouse(t.bien).Impératit, faire le parc historique au lever du jour (tranquillité assurée)

Fin de la location de voiture et train à 15 h à Phitsanulok pour Bangkok

- 3 nuits à Bangkok (visite des temples, khlongs, chinatown), hotel Swan (très bon rapport qualité-prix.On n’a pas éte déçu d’avoir suivi les avis les conseils avisés de forumistes ! Et, intéressant, ils gardent notre sac pendant notre séjour dans le sud)

Avion pour Krabi

- 5 nuits à Koh Lanta (Relax bay, bon rapport qualité-prix, belle plage, resto un peu cher pour la thailande mais bon).Au programme, repos, plage et tour de l’île en scooter

- 3 nuits à Koh Jum au Oon Lee resort (cadre enchanteur, bonne cuisine mais à savoir, difficile de se baigner à marée basse !)

Vol Krabi- bangkok . Retour au Swan hotel pour une nuit (on récupère le sac laissé en consigne).Seafood à Chinatown !

Journée balade-shopping avant le départ pour l’aéroport en soirée

C’était notre premier voyage en Asie et nous avons été charmé.

Particulièrement par la gentillesse des gens qui n’est effectivement pas un mythe.

Un peu frustrés quand même par la barrière de la langue qui limite la communication (je suis habituée à voyager dans des pays hispanophones où je peux échanger).

Mais bon, on parle avec les mains !!!

De très beaux souvenirs, particulièrement la visite des Khlongs de Bangkok avec Thuan !

Bref, un goût de revenez-y !!!

Si vous désirez des infos complémentaires, à votre disposition !

Bonjour

Pouvez vous donner qques idees de prix ca servira a d'autres je pense

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AN Anneken Regular ·
volontiers 😉 , dites-moi pour quoi en particulier !
PE Pelican76 ·
Bonjour, Nous devons nous rendre en Thaïlande du 12/12/11 au 03/01/12. Que me conseillez vous pour cette période ? Je prévois d'arriver par Kuala lampur et de repartir par.....ben en fait je ne sais pas. Bangkok ? Quels sont les endroits à voir sachant que l'on préférerait éviter les endroits trop touristiques. Pas simple à organiser sur une période soi dit en passant relativement courte.

Merci de votre aide
PI Pirandy Veteran ·
Coucou Annick, Comment et combien la voiture avec chauffeur pour la semaine ? @
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Nous devons nous rendre en Thaïlande du 12/12/11 au 03/01/12. Que me conseillez vous pour cette période ? Je prévois d'arriver par Kuala lampur et de repartir par.....ben en fait je ne sais pas. Bangkok ? Quels sont les endroits à voir sachant que l'on préférerait éviter les endroits trop touristiques. Pas simple à organiser sur une période soi dit en passant relativement courte.

Merci de votre aide

Pour avoir quelques réponses à vos questions il faudrait être un peu plus précis 🤪

Bugdet, goût, ville, campagne, plage, etc, etc...

et merci de renseigner votre profil : 20 ou 50 ans, femme ou homme, seul ou en couple ??? 😉
PE Pelican76 ·
Bonjour Pirandy,

En fait, nous sommes 4 (ma femme (42 ans), ma fille de 16 ans et ma belle-soeur (38 ans) et moi-même (46 ans). Nos goûts sont variés, aussi bien axés plage (surtout pour ma fille) que trek (mais pas trop long). Ce que nous préférons, ce sont les rencontres avec les gens. Nous avons fait le Laos l'année dernière et avons bougé au gré de nos rencontres. Notre budget: Difficile à prévoir mais si je me base sur le Laos, nous avions environ 2500 euros pour 3 et pour 20 jours (sans se priver). Donc ce sera équivalent pour ce voyage. Je pense qu'en si peu de temps, nous ne pourrons visiter toute la Thaïlande du sud au nord comme nous avions pu le faire au Laos.
AN Anneken Regular ·
Voiture louée chez No.....eels, situé à Chiang Mai. Reservation faite par internet environ 2 mois avant le départ. La voiture avec chauffeur (comprenant ses repas et logement aux étapes), 2000 bahts la journée. Les heures de travail du chauffeur sont de 8 h à 18 h. Les heures supplémentaires sont à payer au chauffeur : 100 bht de l'h en dehors de Chiang Mai.Pour Chiang mai même, je ne me rappelle plus combien mais c'est moins. Comme on a loué une semaine on a eu un discount (on a payé 6 jours au lieu de 7, sauf les 500 bht du 7e jour pour le chauffeur) Il y eu en plus les frais de drop off à Phitsanulok (me rappelle plus exactement)

Remarque : on nous avait dit que le chauffeur parlait "a little bit of english" ! En gros c'était 5 mots !!! Il conduisait très bien, nous a emmené où on le souhaitait. Mais il vaut mieux savoir où l'on veut aller parce que, je ne l'ai su qu'après, ils ne savent pas lire une carte comme nous. En fait, il ne faut pas compter sur lui pour trouver la route en dehors des itinéraires standards. Mais faire comme si nous conduisions mais, lui, au volant. Quelque chose que je recommande c'est le guide de conversation thai du lonely planet. Il nous a été d'une aide précieuse pour le minimum vital de communication....en faisant lire à la personne la phrase écrite en thaï. Je ne me suis pas hasardée à essayer de parler !!! A part Bonjour et Merci, bien sur !
MI Mil2na ·
wouah sa donne envie d'y aller maintenant. Kel mois est t'il favorable pour si rendre? J'ai pas de compagnon de voyage vous pensez que je peut m'amuser en y allant toute seule?
je suis tres sympas et drole
CE Cedxxxiv Veteran ·
wouah sa donne envie d'y aller maintenant. Kel mois est t'il favorable pour si rendre? J'ai pas de compagnon de voyage vous pensez que je peut m'amuser en y allant toute seule?

Oui sans aucun souci , j'ai souvent voyagé seul et je n'ai jamais eu un seul regret !
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like