Concours photo du mois de juin 2011. Thème "La bouffe à travers le monde"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Le thème du mois est : la bouffe à travers le monde

De l'entrée en passant par le plat principal et jusqu'au dessert. Le tout boisson comprise. De l'étal de nourriture prête à la consommation (cela exclut donc les étals de marché car sinon on peut s'attendre à des photos de vaches paissant dans un pré sous un ciel menaçant 🤪) à la consommation elle-même. Sont exclues du concours les photos de chien se faisant étripé au fond d'une cuisine de restaurant chinois et bien sûr ... les concombres. Quelques exemples (hors concours) en photos attachées ci-dessous.

- 3 photos maximum par personne à poster jusqu'au 24 Juin minuit. - Pour la bonne lisibilité du fil des images du concours, merci de poster 1 seule image par post et de lui donner un numéro d'ordre (photo 1, photo 2 et photo 3) - On vote du 25 au 29 Juin. - On vote pour 3 photos. La première reçoit 3 points; la seconde, 2 points et la troisième, 1 point. - La photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus de points. - Tout le monde peut voter, participant ou non, avec indication du nom de l'auteur et du numéro d'ordre de la photo. Un petit commentaire pour expliciter le vote est le bienvenu. - Proclamation des résultats le 30 Juin. - Le vainqueur gagne l'immense privilège d'organiser le concours du mois de Juillet. - En cas d'égalité les vainqueurs s'arrangeront entre eux pour le concours suivant.

Bonne participation et bonne chance à toutes et tous

Afin de ne pas encombrer ce topic de palabres et autres discussions vous avez l'espace voisin suivant pour vous exprimer : Discussion autour du thème du concours du mois de Juin 2011 "Bouffe"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kistal Regular ·
Bonjour Ragamuffin, PHOTO N° 01 Une délicieuse entrée de vers frits en bivouac en Aranuchal Pradesh entre Pangin et Pasighat durant un trek.
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour à tous !!

Voici ma photo n°1 :

Un repas des dieux un peu détourné ou le voleur d'offrandes..... (Bali)

AT Atila Globetrotter ·
M...., tu m'as coupé l'herbe euh le ver sous le pied...😠😉

ma photo n°2:

Douceurs indiennes dans les rues de Jaipur

KI Kistal Regular ·
Bonjour Ragamuffin, PHOTO N° 02 En ASSAM sur l'île de Majuli, repas de fêtes (désolé je n'ai pas retrouvé le nom 🏴‍☠️)

AT Atila Globetrotter ·
Et la dernière

Photo n°3 :

Vendeur ambulant sur les routes cambodgiennes

KI Kistal Regular ·
Bonjour Ragamuffin, PHOTO N° 03 Dans une échoppe à Calcutta un cuisinier surveille la cuissson de beignets.

OR Oreille Regular ·
Hum, je ne pense presque jamais à prendre en photo la nourriture, (et je le regrette souvent après), alors pour moi ce sera un étal :

Photo n°1

Marché de nuit de Luang Prabang, au Laos.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
TA Tafakara Globetrotter ·
No 1 Barbecue de daurades atlantiques, Qui nageaient il y a peu au pied des falaises de Sidi-Akhfenir. Maroc.

TA Tafakara Globetrotter ·
No 2 Bouc en attente de satisfaire les amateurs de tajine. Sidi-Akhfenir. Maroc.

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo N°1

A Zhousheng au Nord du lac Erhai près de Dali (Yunnan - Chine) J'ai terminé mon bol de dumplings et les différentes couleurs du jus de cuisson avec sa couleur orange, vert, rouge, ... et les baguettes posées de travers sur la coupelle contenant la sauce soya le tout sur une nappe en plastique où domine un vert électrique. Forme et couleur. Géométrie.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo N°1

Dans le parc de Gokokuji, à Tokyo, un salaryman mange un onigiri. Une étrange créature n'en perd pas une miette...

FR Frede99 Regular ·
On cueille des tomates dans une CPA, à Matanzas, voyage humanitaire et coopération internationale, Cuba, Mars 2011 Québécois et Cubains jumelés
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
KI Kistal Regular ·
On cueille des tomates dans une CPA, à Matanzas, voyage humanitaire et coopération internationale, Cuba, Mars 2011 Québécois et Cubains jumelés

Pour Frede99 photo en "grand":

FR Fred66 Veteran ·
salut

photo n° 1 : les patisseries au vietnam

http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred66 Veteran ·
photo n°2 : repas traditionnel de huê - vietnam

http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred66 Veteran ·
salut

photo n°3 : plateau de gourmandises - hanoi

CL Cleastre Veteran ·
Salut Raga,

Photo n°1 foi gras, préparation Maison ( Photo 100% non retouchée...)

LA Lacalo Globetrotter ·
Photo 1

Image volée au zoom dans une gargotte de Marrakech. Mangeur solitaire concentré sur son assiette de haricots ...

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DO Dolma Globetrotter ·
Cuisson des patates douces par la marchande. Marché de Luang Prabang. Photo de GEOB-(n°1)

un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FA Fabricia Globetrotter ·
😉... Photo n°1 avant la bouffe, à l'heure de l'apéro le rituel d'accueil : un p'tit coup au village Lat, Vietnam...

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DO Dolma Globetrotter ·

Une dame de la ville chinoise de Bangkok qui croque un fruit en rêvant... photo n°1.

Dolma
MU Murielle46 Regular ·
Photo N°1

Biscuits Hongrois cuits à la braise
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Ragga excellente idée

photo 1

Food-Court de l'Esplanade Georgetown ile de Penang Malaisie juin 2010 on prend une assiette (à droite) pour la garnir des ingrédients (légumes frits et à cuits à la vapeur, crevettes, saucisses, oeuf etc..) à notre convenance et selon notre grande faim. Ensuite on la remet au cuistot qui la prépare en découpant et mélangeant les ingrédients puis en enrobant le tout d'une sauce légèrement piquante et épicée. La dégustation : que du bonheur !!!
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo N°2

Pour étancher une grande soif rien de tel qu'une noix de coco. A Kuta (Bali - Indonésie)

Rappel : pour les discussion à propos des photos c'est ici 😠

Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe"
KA Kate Globetrotter ·
Je vous sers une petite assiette de sushis et makis?

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michau26 Regular ·

Bonjour,

Photo N°1

Plat unique, boisson comprise, directement du producteur au consommateur.

Birmanie, Kengtung 2010.

Eligible ou hors concours ?
CH Chegringo Veteran ·
Hola Ragamuffin, Voici la photo 1: Boire le mate en Argentine...histoire de tous les instants.😛
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Ragamuffin, Voici ma 2ème photo: (Argentine) La "parilla" à bonne température et l' "asado", costillar de vacuna y paleta de cordero.😛
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Ragamuffin, Voici ma 3ème photo: Argentine Le chicon au gratin: sachant que le chicon (endive) n'est pas très connu et de ce fait, non consommé, en Argentine, voici une recette Belge (faite chez moi) de cet excellent légume.😛
MO Mong1 Globetrotter ·
Photo n°1 : Bol de riz quotidien- VIETNAM

DO Dolma Globetrotter ·

La fête des éléphants à Ban Rumit. Ce jour-là ils déjeunent "à table"... Photo n°2

Dolma
MO Mong1 Globetrotter ·
Photo n°2 : Le pain indien quotidien : "CHAPATI", avec un peu de sauce curry et légumes.

DO Dolma Globetrotter ·

Il n'y a pas qu'en Asie qu'on mange dans la rue ! A Honfleur aussi... 😛 Avril 2011. Photo n°3

Dolma
DA Davek Veteran ·
Photo n°1 la cuisine du resto à Bamako.....
DA Davek Veteran ·
Photo n°2 le poisson qui sèche à Nouadhibou.....
DA Davek Veteran ·
Photo n°3 un thé pour digérer vers Laâyoune au Maroc.....
CL Clavdia Veteran ·
Un déjeuner bamar en Birmanie (Photo No 1)

CO Cocottte Veteran ·
Photo 1: Miam miam! Publicité peinte sur un mur à Kpalimé, Togo.

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CL Clavdia Veteran ·
Encore en Birmanie, préparation du repas (photo No 2)

EL Elyoue ·
Bonjour!

photo 1 : L'exquis Salmorejo andalou ! Cordoue Et en prime, la recette :

Pour 4 personne(s)

1 kg de tomates 500 g de pain 20 cl l d'huile d'olive 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès sel Pour accompagner : 4 oeufs 8 très fines tranches de jambon serrano

Laver les tomates et les couper en dés. Éplucher les ails. - Mixer les tomates et le ails jusqu'à qu'il n'y aille plus de morceaux. On peut filtrer le jus, mais ce n'est pas obligatoire. - Ajouter un peu de sel, le vinaigre et le pain coupé en petits morceaux. - Mélange pour que le pain se trempe bien dans le jus de tomate, puis mixer. - Ajouter l'huile d'olive, mettre le mixeur au fond, au centre, et mixer sans bouger jusqu'à obtenir une mélange bien homogène et très crémeuse. Goûter et reifier de sel. - Guader au réfrigérateur, sans glaçons, jusqu'au moment de servir. - Faire bouillir les oeufs en eau bouillante avec un filet de vinaigre pendant 15 minutes. - Hacher finement le jambon serrano et les oeufs cuits. - Servir la soupe très froide en assiettes creuses et décorer chaque une avec un oeuf et le jambon serrano
FM Fmaej Globetrotter ·

photo 1

la cérémonie du café en Ethiopie...
CL Clavdia Veteran ·
Ca m'a l'air super bon cette soupe là ! une sorte de gaspacho, non ? Je vais me la concocter dès que la température remontra (ici 12 degrés..... brrrrrrr)😊
EL Elyoue ·
Photo 2

Les "petites" sardines accompagnées de leur cerveza bien fraîche!😎

EL Elyoue ·
Oui, tout à fait! c'est assez similaire au Gaspacho mais l'oeuf "mimosa" au dessus avec les morceaux de jambon serano, donne plus de relief à la soupe bien fraîche! Parfait quand il fait chaud et très bon pour la santé!

A+
FM Fmaej Globetrotter ·
photo 2 macchiato Ethiopien....

boisson trés appréciée ....au pays du bon café...

JO Jourdepat Regular ·
photo n° 1

Des amandes au miel joliment présentées en Tunisie.

On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raga,

Pourquoi pas déjeuner au temple? Photo N°1: Ban Talian, Issan, Thailande 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Christiang Globetrotter ·
PHOTO 1

Titre : Gens à nouilles Où : Nara (Japon) Quand : Aout 2009

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
PHOTO 2 :

Titre : L'armée des samouraïs de plastique (pour faire glisser les nouilles de la photo 1) Où : Kyoto (Japon) Quand : Aout 2009

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

Similar discussions

You might also like