Condition des classes tarifaires d'Air France? (vol Papeete - Los Angeles - Charles-de-Gaulle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Vous tous qui semblez très calé sur les règles tarifaires d'Air France. J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur un point. Je fais cet été à AR Papeete/LAX/CDG en affaires. Le retour est prévu en classe Z sur les 2 tronçons sans stopover à LAX. Mais nous voudrions faire un stopover à LAX et faire le LAX/PPT 3 jours plus tard. Mais plus de place en Z, c'est du D et le CDG/LAX passerait automatiquement en D aussi, d'où un surcout important. Y a-t-il une astuce pour garder le CDG/LAX en Z et ne payer le supplément de Z à D que sur le LAX/PPT ? Un grand merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il soit possible de "contourner" ce problème...
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour votre escale à LAX vous payerez 6500 FCP de plus . Ensuite sachez que dès avril la classe affaire sera très réduite en sièges avec les nouveaux aménagements des BOEING 772 donc soyez heureux d'avoir de la Z car ayant vérifié le dispos je n'en avais trouvé aucune entre avril et fin août . Autre point important les vols ne seront plus saucissonnés en 4 tronçons dès avril mais en deux avec un seul numéro de vol donc il se peut que désormais au niveau tarifaire le tarif ne soit unique au départ de PPT ou CDG ...aller et retour sont panachables en classes mais il se peut que désormais vous ne puissiez contourner la classe D , le tarif étant fabriqué au départ de CDG . Téléphonez à la résa de PPT pour en avoir le coeur net .
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour votre escale à LAX , vous devriez partir plus tôt de PARIS /CDG sur l'AIRBUS 380 qui offre beaucoup de sièges en affaires , donc il devrait y avoir de la Z et vous pourriez reprendre votre vol prévu sur LAX /PPT pour conserver la Z .Et là vous n'auriez qu'à payer juste les 6500fcp d'escale .
FE Fetiitahiti ·
Bonjour fàTahiti, Merci pour votre réponse. Pour le retour, j'avais en effet trouvé du Z sans problème sur le CDG/LAX (en A380) et je n'avais déniché du Z sur le LAX/PPT le même jour que sur le vol TN du mercredi en code-share. Sinon, c'est effectivement du D sur tous les vols AF. Rentrer plus tôt était effectivement une bonne solution mais ça va trop amputé notre séjour en France. Je vais donc rester avec mes vols actuels, en espérant qu'il reste quelques places invendues dans les jours précédant notre départ et qu'ils rouvriront du Z (en reprenant les vols en manuel). C'est dommage que la cabine affaire soit si réduite dès avril. Elle avait pourtant l'air de bien marché?! Plus de place dispo en éco en contrepartie... Est-il prévu qu'AF renforce son code share avec TN? Les clients sont ils contents de cette classe premiumAF, que, pour ma part, j'ai trouvé assez minable? En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, de me conseiller et de m'expliquer.

Similar discussions

You might also like