Conditions de location d'appartement en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
slt, futur habitant suisse

j'aimerai savoir pour louer un appart en suisse il faut quoi comme document ;

preciser moi tout les documents a fournir merci
les voyages ameliorent les sages et empirent les sots
VI Vic09 Veteran ·
Hello,

Fribourg, canton catholique 😉, pour répondre également à un autre de tes posts.

Il faut :

attestation de l'office des poursuites original du bulletin de salaire (il est souvent demandé les 3 derniers) Preuve d'une caution équivalente à 3 mois de loyer (sans les charges)

Mais avant tout faut trouver l'appart.... Bon courage et bienvenue en Suisse
Victoria
CO Cojo Regular ·
Pour constituer votre dossier de demande de location, vous devrez fournir à la gérance immobilière les éléments suivants : votre contrat de travail mentionnant le montant du salaire (ou votre dernière fiche de paye si vous travaillez déjà en Suisse) une pièce d’identité votre permis de travail ou une attestation de votre employeur indiquant qu'il a effectué la demande de permis (ce qui est le cas le plus répandu car les délais de remise des permis de travail sont souvent assez longs) un extrait de casier judiciaire si c’est votre première installation en Suisse. Il n’est pas obligatoire mais permet de rassurer la gérance une attestation de non-poursuite de l’Office des Poursuites si vous résidez déjà en Suisse et que c’est par exemple votre second déménagement pas pour toi vu que tu arrives

Sûrement un dépôt de garantie de 2 ou 3 mois de loyer (garantie Bancaire)

sinon vas voire ce site très bien il te donneras de bon renseignement http://www.travailler-en-suisse.ch/
VI Virgouille ·
salut,

en plus de tout ca tout dépend de quel permis de travail tu as le L càd que tu es embaucher en CDD et la durée de ton permis est la meme que ton contrat de travail : dans ce cas là il te faut une personne qui se pporte garant pour toi (en cherchant bien tu arrives a trouver un appart ou il ne te demande pas de garant mais c tres chaud) Si tu es embauché en CDI alors tu auras le permis B de 5ans et la aucun soucis pas de demande de garant juste les pièces que les autres ont pu te dire voilà alors bon séjour en Suisse et tout de bon
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
DJ Djinn Regular ·
cojo, le site que tu indiques est super! mon fils habite depuis peu en suisse, je vais lui communiquer l'adresse du site. mais il y a une chose qui m'a interpellée: il y a un impôt sur les chiens, en suisse? 😮
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
VI Vic09 Veteran ·
Oui Djinn il y a un impôt sur les chiens. Et certains cantons interdisent certaines races😏
Victoria
DJ Djinn Regular ·
EH ben!!! remarque qu'ils n'ont pas tort, ça évite la prolifération et surtout les abandons! Merci.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CL Clderosen ·
Bonjour 🙂 J'ai trouve votre reponse pour les documents a fournir tres utile. Comment obtenir une attestation de non poursuite si on n'a jamais vecu en Suisse avant? Sauriez-vous me repondre? Merci beaucoup. :)
Claire

Similar discussions

You might also like