Conditions pour louer un appartement à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Soyez très prudent sur la réalisation de votre recrutement, s'il s'agit d'un contrat local. En effet, les démarches administratives pour recruter un étranger sont telles qu'il faut compter au moins 7 semaines avant de pouvoir réellement travailler en contrat local (dans le meilleurs des cas : 3 semaines pour avoir l'accord de l'ANAPEC, puis 3 à 4 semaines pour avoir le visa du ministère du travail). Ensuite vous devez faire votre demande de carte de résident (délais de 21 jours entre le dépôt du dossier et l'obtention du récépissé). Mais aux dernières nouvelles, vous pouvez commencé à travailler, dès dépôt du dossier.

Concernant la location d'un logement : pour votre demande de carte de résident, il faut joindre au dossier un contrat de location (bail de location). Dans vos recherches, précisez bien cela au propriétaire (ou à l'intermédiaire). Tous les proprio ne déclarent pas leurs locations. D'autres internautes pourront vous donner des précisions sur les démarches pour signer un contrat de location officiel (devant notaire, je crois).

cordialement
... là-bas si j'y suis...
FR Fredomonk ·
Merci beaucoup!

Je vous ai répondu par mail.

Similar discussions

You might also like