Conditions météorologiques aux Visayas en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Nous atterrissons dans quelques heures à Cebu et prévoyons de voyager environ 4 semaines dans les Visayas (Bantayan, Negros, Dumaguete, Siquijor, Bohol, Camiguin). En examinant les prévisions météos pour ce secteur nous avons plusieurs informations contradictoires selon les sites consultés, première question :

- Auriez-vous un site internet (ou autre source d'information) relativement fiable pour les prévisions météos dans le secteur ?

Il semble que de nombreux jours pluvieux sont prévus ces 14 prochains jours, pour les personnes sur place s'agit-il plutôt de brèves averses ou de pluies persistantes?

Pensez-vous que la plupart des activités que nous avons prévues (snorkelling, plongée, petits treks) puissent être réalisées au vu de cette météo?

Un grand merci pour votre aide !
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour oui, pagasa.dost.gov.ph mais pas toujours facile à cerner. ce jour 13/02, ce fut plutot bien nuages et soleil quelques averses localisées faibles, soleil sur Palawan coup de vent sur Luzon nord.... masse nuageuse au large à 400kms à l'est de Mindanao en principe ce sont des averses localiséees avec 28° personne ne peut prévoir le temps dans 2semaines en 2016, après notre arrivée le 20 fev: que du grand beau et très chaud pendant 2mois... avec un peu de chance, cela peut se reproduire

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui normalement ! en 2016, ça a duré jusqu'à fin juin, une chaleur difficilement supportable à port barton. cette année, mes correspondants me signale encore de la pluie sur puerto, de temps en temps sur cebu ! c'est tout détraqué, et à part pagasa qui prévoit à court terme, les autres sites ne valent pas un clou ! la meilleure meteo est celle de la veille😉 et quand on est sur place , on fait avec. le gros problème c'est les annulations de transports, maritimes ou aériens !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, quand il fait tres chaud comme l'année dernière, on souhaite presque la pluie😎😎.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
moi qui ne me baigne jamais, je passais au moins 1 heure par jour dans l'eau, presque aussi chaude que le café du matin ! c 'était un peu dur la nuit après minuit. heureusement les bungalows du deep moon sont bien aérés ! mais quand je suis arrivé à lyon fin juin il faisait 37°
cottet
et pour info, il pleut en ce moment sur camiguin, 14.02 à 12h22 locales ! vent frais mais pas de pluie à puerto princesa ! et beau sur bantayan ! vent frais, 28°
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il ne pleut pas a Camiguin, il y a eu une bruine de 10h 30 a 11h, c'est tout! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
C est Mon Amie locale qui vient de m envoyer un texto et se plaint de la pluie. Comme quoi aucun site météo n est fiable ! As tu ressenti le tremblement de terre?
cottet
Salut Francois, oui, on etait au Medano ou un groupe de rock jouait.A 22h02 on a senti que l'immeuble bougeait, j'ai empoignee mon amie et rapidement on s'est dirige vers l'escalier pour fuir, mais ca s'est arreter, ca n'a pas durer plus de 5 secondes.En regagnant notre table j'ai remarquer que la piscine en bas avait des vaguelettes qui se deplacait d'un bout a l'autre pendant plusieurs minutes avant de retrouver son calme.On etait bien 250 personnes la-haut, apres tout le monde s'est mis a danser au rythme du "band"jusqu'a minuit. Ce fut plutot fun.😏 PS:Je rajoute que le ciel etait bien degage avec la pleine lune et son anneau et des milliers d'etoiles, ca faisait longtemps!
raph

FR Freeride00 ·
Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses! Nous sommes donc venus aux Philippines (actuellement sur Bohol) et le temps n'est finalement pas trop mauvais même s'il y a quelques pluies! On espère que ça va gentiment s'améliorer!

Autre question : Nous aimerions passer quelques jours sur Camiguin, est-ce correct que les transports pour y accéder sont :

- le ferry depuis/vers Jagna ou depuis/vers Balingoan - l'avion pour Cebu

Existe-t-il d'autres connexions?

Sinon auriez-vous des logements à recommander (si possible inférieur à 40 euros) ?

Merci pour votre aide !
Aujourd'hui il n'a pas plu du tout a Camiguin et la matinee fut ensoleillee, demain et les prochains jours il devrait faire beau. Actuellement il y a un ferry qui relie Jagna a Camiguin (port de Balbagon) les lundis, mercredis et vendredis, depart avant 13h. Sinon c'est l'avion a partir de Cebu, tous les jours a 5h45. De Balingoan il y a 8 ferrys par jour qui relie Mindanao a Camiguin.
raph

super ! ça s'arrange ! sinon 8 ferries à balingoan c'est bien, mais il faut y aller. de puis cagayan de oro ! route très fréquentée ! l'avion reste quand même la meilleure solution !
cottet

Similar discussions

You might also like