Conditions météo et typhons aux Philippines
by Levivince
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous arrivons sur Palawan ce dimanche qui arrive, je regarde avec attention les typhons du moment qui risque de perturber le ciel de l'île ces prochains jours.
Les carte satellites montrent beaucoup de nuages sur l'ensemble de Palawan.
Est-ce que quelqu'un serait sur place en ce moment pour nous informer de ces conditions météo ? car je suis un peu inquiet et la visibilité sur les sites de météorologie est très moyenne.
C'est histoire de savoir à quoi s'attendre voire de changer un peu nos plans en fonction, bien que nos vols intérieur soient déjà réservés (Manille > Puerto Princesa le 22/10 et Coron > Manille le 04/11).
merci beaucoup,
à plus,
Vincent
Hello,
D'après mes informations, il va pas faire très beau les prochains jours, avec pas mal de pluie au programme sur Palawan.
D'après mes informations, il va pas faire très beau les prochains jours, avec pas mal de pluie au programme sur Palawan.
http://www.brunods.com Blog et Photos
bonjour
effectivement, une masse nuageuse est au nord ouest de Coron et apporte des nuages mais s'éloigne vers l'ouest.
mais d'importantes masses nuageuses approchent par la côte est pacifique, sans doute des nuages au moins, à prévoir dans la semaine prochaine
à suivre sur pagasa.dost.governement, daily weather forecast, site meteo filipin...
il faudra composer avec😊
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
D après infos locales grosses pluies hier sur barton et ça ne va pas s arranger. Et pluie toute la nuit sur camiguin. C est la saison des pluies,
cottet
D après infos locales grosses pluies hier sur barton et ça ne va pas s arranger. Et pluie toute la nuit sur camiguin. C est la saison des pluies,
A noter, tempête tropicale PAOLO situé à 800kms est de Samar , en approche, vent de 80-110kms/h seulement😊 déplacement vers le N-NO pour notre ami, Coron sera sans doute épargné
Comme tu dis, c'est la période des pluies. Salut B
A noter, tempête tropicale PAOLO situé à 800kms est de Samar , en approche, vent de 80-110kms/h seulement😊 déplacement vers le N-NO pour notre ami, Coron sera sans doute épargné
Comme tu dis, c'est la période des pluies. Salut B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Ok merci pour vos formations.
Jai noté le site pour la météo.
Vos dire concordent bien avec ce qu'indiquent les enregistrement satellites.
Je vais suivre de près tout ça... Merci pour ces premiers retours.
Je vous tiens au courant des que possible.
Clair, c'est encore la saison des pluies.
Vincent
Bonjour à tous,
Arrivant aux Philippines dans 2 semaines, je surveille attentivement la météo aussi pour décider mon itinéraire en fonction de la pluie (je solliciterai certainement votre avis dans un autre message d'ailleurs 🙂). Et le service météo du pays a sorti une déclaration de presse hier, annonçant une arrivée très probable du phénomène La Nina fin octobre/début novembre : https://pubfiles.pagasa.dost.gov.ph/climps/weathersit/PressStatement_la%20Nina%20watch.pdf
Concrètement, il faudra compter sur "plus de pluie que la normale" sur tout le pays ! Chouette 😎
Arrivant aux Philippines dans 2 semaines, je surveille attentivement la météo aussi pour décider mon itinéraire en fonction de la pluie (je solliciterai certainement votre avis dans un autre message d'ailleurs 🙂). Et le service météo du pays a sorti une déclaration de presse hier, annonçant une arrivée très probable du phénomène La Nina fin octobre/début novembre : https://pubfiles.pagasa.dost.gov.ph/climps/weathersit/PressStatement_la%20Nina%20watch.pdf
Concrètement, il faudra compter sur "plus de pluie que la normale" sur tout le pays ! Chouette 😎
Le temps reste imprévisible, mais notre soif de prédiction météo reste intacte.


Ok merci pour vos formations.
Jai noté le site pour la météo.
Vos dire concordent bien avec ce qu'indiquent les enregistrement satellites.
Je vais suivre de près tout ça... Merci pour ces premiers retours.
Je vous tiens au courant des que possible.
Clair, c'est encore la saison des pluies.
Vincent
Un peu de chance pour toi, semble-t-il, Paolo s'eloigne vers le N-NE et le temps se mble plus clément sauf sur la latitude de Manille. Profitez. B
Un peu de chance pour toi, semble-t-il, Paolo s'eloigne vers le N-NE et le temps se mble plus clément sauf sur la latitude de Manille. Profitez. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Salut Bernard. Après 1 semaine pourrie, hier et aujourd hui beau sur cebu et probablement sur bantayan. Grand bleu ce matin. Pas de perturbations en vue pour l instant sur visayas
cottet
Salut à vous,
Bonne surprise depuis hier am où nous avons rejoints Puerto,
Effectivement le certain Paolo s'éloigne vers le nord nord-est et tant mieux
Il fait très clair, pas de pluie voire des éclaircies,
Bon, là je me lève, bien récupéré de notre périple avion, j'ai qu'à même une vision réduite.
🙂
Je vos donnerai d'autres formations dans le voyage.
A plus
sur la région parisienne, c'est le contraire
après une semaine de beau, les nuages sont revenus avec le froid et 12 degrés😕
profitez-en.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Salut tout le monde,
Un temps tout pourri sur barton depuis qu'on est arrivé hier soir, ce matin on devait partir en bateau mais tout est bouché et il pleut vraiment beaucoup.
https://en.sat24.com/en/ph
En regardant les cartes satellites, on dirait que le nord est épargné, est-ce que quelqu'un peut confirmer un temps plus Clément sur le nord de palawan ou sur coron ?
Merci
A plus
Vincent
Temps pluvieux sur El Nido jusqu'au 26 oct.inclus.Coron ca doit etre pareil.Va sur le site de
Pagasa.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ET ... même s’il pleut à Bantayan … pas si grave … le CouCou est abrité !
Bon je rectifie,
On a snorkellé toute la journée au soleil à partir de 8h00, toujours à port barton.
La pluie arrive en ce moment, il est 17h00 heure locale.
Finalement, toujours aussi imprévisible la méteo des îles...
A plus
Venez à bantayan, depuis dimanche ciel voilé mais pas de pluie !
de retour à Bantayan ? tu es pas rester longtemps à Camiguin 😉
de retour à Bantayan ? tu es pas rester longtemps à Camiguin 😉
Log in first, then come back to this page.










