Conditions de sécurité à Monastir? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour les VoyageForumistes,

Nous avons offert un séjour au club Tropicana à Monastir à mes parents du 10 au 17 mars 2011. Comme ce ne sont pas des grands voyageurs ils s'inquiètent de ce qu'ils entendent et voient à la télé.

Je sais bien que le ministère des affaires étrangères annoncent qu'il n'y a pas danger sur les cotés et lieux touristiques mais Pourriez me faire un retour plus précis sur les conditions de sécurité à Monastir si vous en revenez et habitez là bas ?

Merci à tous Fabien
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.
KA Kammoun Regular ·
bonjour,

vos parents peuvent aller sans craintes... Logiquement les conditions politiques sont réunies pour commencer à construire une démocratie et en finir avec la tyrannie. Pour votre information les tunisiens vont élire le 24 Juillet une assemblée nationale constituante. donc nouvelle constitution et nouveau système. Plus aucune personne du régime de ben ali ni aucune personne qui aurait des ambitions politiques ne serait dans la nouvelle équipe du gouvernement provisoire...A mon avis il n' y a plus personne qui a intérêt que la situation dégénère, je pense que la situation va être plus sûre et avec moins de policier au m². :) mais il faut rester vigilant il reste des nostalgiques de ben ali qui dépriment...C'est mon analyse personnelle et qui n'engage que moi.

Bienvenu en Tunisie libre!!
FA Fab007 ·
Merci kammoun pour ton commentaire.

Quelqu'un aurait-il quelques informations "locales" ?

En tout cas bravo aux tunisiens pour leur combat pour démocratie ! Fabien
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.
JA James460 Regular ·
Les conditions à Monastir sont bonnes pour les vacanciers. Les dernières manifestations ont eu lieu à Tunis. Le Tropicana est très sympa comme hôtel avec un accès direct à la plage et du personnel qui est au top . Il faut environ 1/4 h (en taxi) pour aller à Monastir ou Sousse. Les excursions vers l'intérieur du pays ne doivent pas avoir lieu en ce moment mais il y a moyen de s'occuper entre Monastir et Sousse surtout si c'est leur premier séjour. A partir de Sousse il peuvent continuer jusqu'à Port El Kantaoui en taxi ou en "touk touk". Pour les achats de souvenirs nous allons soit au "Soula Center" soit au "Jamilla center" de Monastir, les prix sont affichés, on peut regarder tranquillement et c'est en général moins cher qu'un prix "négocié" dans les souks . Il faut quand même aller dans les souks (dans la médina) pour le plaisir de découvrir car ça n'a pas d'équivalent en france !! Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas, sinon une fois sur place demandez les renseignement à l'acceuil à Aymen qui est très sympa. cordialement
FA Fab007 ·
merci James pour ces infos. apparemment ça à l'air sur. fabien
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR d, après des amis de SOUSSE tout est calme 😎, , , si vos parents aiment les marchés , , il y en a un a MONASTIR , , le samedi et a SOUSSE le dimanche , , , moi j, adore l, ambiance de ces marchés , , , 😎
SY Sylvie1266 ·
Rassure toi aucun problème car je rentre de monastir le 5 mars , j'ai passé 15 jours en dessous à Madhia . C'est vrai vive la Démocratie pour toute la Tunisie
AS Astrée128 Regular ·
Bonsoir,

Avez vous des nouvelles récentes de la vie en Tunisie, pour les français qui y sont installés ?

J'entends dire tout et son contraire. Certains semblent rencontrer quelques soucis, et/ou s'inquiètent. Tout cela n'a peut-être aucun fondement. C'est pourquoi je préfère avoir l'avis de ceux qui vivent là-bas.

Merci à tous pour votre intérêt.
MA Marierose01 Regular ·
Rassure toi aucun problème car je rentre de monastir le 5 mars , j'ai passé 15 jours en dessous à Madhia . C'est vrai vive la Démocratie pour toute la Tunisie

Super ta photos de Mahdia du Café sidi Salem😉

Similar discussions

You might also like