Voyager en indépendant en Tunisie: conditions actuelles? (début-décembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, quelles sont les conditions actuelles pour voyager en indépendant en Tunisie? Sécurité, déplacement sur la route...(secteur région du Sahel+Sfax)Y a t-il des précautions particulières à prendre? Mon dernier voyage remonte à mars 2010, le loueur de voiture m'avait juste conseillé de ne pas rouler de nuit? Je garde que des bons souvenirs de ce dernier séjour. Qu'en est-il aujourd'hui? Merci pour vos indications. Pilhours.
RO Romarin23 Regular ·
pas de probleme de securite et soyez le bienvenue
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour a vous, vous n'avez pas a vous inquiéter!!!La Tunisie a toujours été très sécuritaire même en janvier! (suffit de ne pas aller au coeur d'une manif!!) Vous avez pu vous-même le constater en mars. Alors certaines personnes essayaient de faire peur aux gens en leur racontant je ne sais pas quel idioties qui n'avaient rien à voir avec la révolution.... Soyez le bienvenue :) et profitez bien de vos vacances :D
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
PI Pilhours Regular ·
Merci pour vos réponses. Je ne doute pas que le pays soit toujours aussi accueillant. Je suis passé pas loin de Ksar Ghilane, il y a cinq ans. Est-ce que le bitume est arrivé sur la piste qui relie la route Douz-matmata? Bien amicalement.
CA Calaf Regular ·
Bonjour

J'ai emprunté cette route il y a deux ans, pas de problème tout est bitumé. Bon séjour.
AS Asora Regular ·
En effet, aucun problème de sécurité...

J'y étais de la mi-novembre jusqu'à fin novembre et nous avons circulé avec des amis Tunisiens pendant 4 jours de Tunis jusqu'à Tataouine et aux villages environnants....et retour sur Tunis par la route.

Rien à signaler
RA RanchNomade Regular ·
oui, tout est maintenant très (ou trop pour certains😛) facile d'accès! Douz-Ksar Ghilane se fait maintenant facilement en 2h!!!!!
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
PA Pampl Regular ·
Bonjour, Difficile de trouver des récits de voyageurs indépendants petits budgets en Tunisie. La destination m'intéresse beaucoup. Je ne voyage jamais avec des groupes, mais cette fois je me demande si c'est plus avantageux de partir du québec avec un tour organisé car le vol sec est autour de 1000$CAN. J'aimerais bien prendre mon temps et visiter le plus possible le pays sur une période d'un mois en octobre-novembre avec peut-être quelques jours de balnéaire pour finir. Est-que quelqu'un peut m'éclairer ?? Merci! Pampl
MI Mick300 ·
Salut Pampi À propos de ton voyage en Tunisie... J'y suis allé en octobre 2009 pour une période de 5 semaines, seul j'ai fait du nord au sud et une partie du centre, le bord de mer aussi en voiture de location pour la majorité du trajet. Je suis un grand garcon de 62 ans maintenant. J'ai adoré ce voyage, alors si je peut t'aider tu peux me poser toute les questions voulues, ca me fera plaisir de te renseigner de mon mieux. Michel
Michel
PA Pampl Regular ·
Michel, Merci pour ta réponse, j'ai beaucoup de questions...

1)Tout d'abord du québec est-ce que d'après toi c'est avantageux de partir d'abord en organisé un minimum de jours vu les prix en deça de 2000$ avec les agences parce que les billets d'avion à eux seuls sont autour de 1000$.

2)Comme je disais je n'ai pas l'habitude de voyager en groupe mais tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant je m'en tirais pour environ 50$ et moins par jour est-ce faisable en Tunisie ?

3) Y-a-t'il moyen de trouver des agences locales qui offrent la possibilité de se joindre à des petits groupes pour participer à des circuits comme quelques jours dans le désert en autre.

4) Pour l'hébergement j'ai beau chercher auberges, guesthouses, chambre d'hôtes, je trouve pas grand chose en bas de 40$ la nuit, est-ce possible de se loger correctement pour moins ?

5) Les gens comment sont-ils, chaleureux, indifférents, harrassants ?

Et finalement pour un circuit d'environ 1 mois qu'est-ce que tu me suggères ? J'aime bien prendre mon temps alors c'est certain que je pourrai pas tout voir mais est-ce qu'il y a des endroits qu'on peut rayer vite fait et d'autres à ne manquer sous aucun prétexte? Un gros merci à l'avance de répondre à toutes mes questions. Pampl

Similar discussions

You might also like