Un condo à Pattaya plutôt qu'à Jomtien ou Naklua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas a me décider si je vais m'installer du cotée de jomtien Beach ou de l'autre cotée de pattaya à naklua Ce sera dans un Condo de toute façon , je sais que je pourrais louer une fois la et une autre fois de l'autre cotée Mais je veux acheter un Condo donc je dois choisir ? Si vous etes dans le même choix ou y avez penser merci de partager vos avis
HI Hissého Regular ·
Pattaya centre est mieux mais 30 à 40% plus cher.

On s'installe à Pattaya pour profiter de l'animation omniprésente, mais aussi pour les restos, les cafés concerts, les cercles communautaires, les centres de commerce et de loisir, les marchés, la médecine et globalement tout ce qui concerne la santé, la sécurité, la possibilité d’accéder facilement à toutes les villes du royaume. Tout cela est nettement mieux dans Pattaya centre.

Le seul avantage de Naklua et Jomptien est la possibilité d'acquérir un logement haut perché avec vue mer sans se ruiner. A mon humble avis, c'est sur cet unique critère que doit se faire ton choix.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
AS Asiawis Globetrotter ·
salut,

pas besoin de te precipiter, loue et vit quelques temps dans chaque quartier quelques mois avant d'acheter, tu te feras ta propre idee

jomtien/naklua des gros projet haut standing en cours et d'autre moin chere, sans oublier pratamnak au centre de tout avec un large choix de restau a coter... pas le choix qui manque
DA Davidspace ·
On s'installe à Pattaya pour profiter de l'animation omniprésente, mais aussi pour les restos, les cafés concerts, les cercles communautaires, les centres de commerce et de loisir, les marchés, la médecine et globalement tout ce qui concerne la santé, la sécurité, la possibilité d’accéder facilement à toutes les villes du royaume. Tout cela est nettement mieux dans Pattaya centre.

Le seul avantage de Naklua et Jomptien est la possibilité d'acquérir un logement haut perché avec vue mer sans se ruiner

C'est bien cela mon"problème " car a pattaya on aime se rendre un peu partout on va à jomtien ou ban sarey pour la plage qql resto et pour le calme, on va à naklua pour le côté pittoresque plus thaï et au centre pour le shopping et les sorties nocturnes Alors c'est vrai qu'au centre ce serait peut-être l'idéal , mais entre la second road et avant la sukkumvit , car devoir traverser la sukkumvit pour rentrer après une sortie est je le pense jouer chaque fois avec sa vie, même si Siam country et environs sont sympa la journée :-) Être en haut d'une tour n'est pas vraiment mon objectif non plus , j'avais vu derrière l'avenue shopping un nouveau projet je vais retourner voir ça de plus près En tout cas merci pour votre point de vue
DA Davidspace ·
Louer c'est bien un moment mais investir dans un Condo c'est plus sympa à mon goût , comme pouvoir laisser ses affaires et par exemple quand on arrive à 8h du matin de l'aéroport à pattaya on peut direct rentrer et pas commencer à remplir des papiers à la réception d'un hôtel :-) Pour celui qui ne connait pas bien pattaya c'´est vrai que c'est mieux de louer comme tu dis quelques mois par ci par la Moi c'est plutôt j'arrive pas a me décider sur un endroit précis Merci en tout cas pour ton avis
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Space,

L'idée de Asiawis n'est pas mauvaise. Commence par des locations, de ces locations, tu circules un peu de partout, tu inspectes, tu humes, tu écoutes, tu prends des notes. Toi seul peux savoir ce qui peut te convenir ou pas. En prenant 2 ou 3 heures par jour pour arpenter les trottoirs ou quartiers de Pattaya, de Jomtien ou autres, tu te feras une petite idée de l'ambiance, de la proximité des commerces ou autres lieux mécréants.

Tu n'es pas pressé à la minute, tout de même. Il vaut mieux louer une semaine par ci, une semaine par là, bien faire son analyse, qu'acheter à la va-vite et le regretter toute sa vie. Ce que j'en dis!!! 🤪😠🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
DO DocTremblay Veteran ·
Pattaya est en train de devenir la destination preferee des jeunes de nos banlieues. Ils y importent leurs comportements exotiques. Bonne chance.
PI Pimilan Veteran ·
Comme déjà dit la location est une très bonne solution car à moins d'être directement sur la plage on risque toujours une construction qui va boucher la vue, il y a pas mal de constructions et de nouveau condos entre la 2ème rue et la rue Buakhao, le meilleur emplacement selon moi pour le centre de Pattaya, certain comme le city center condo ou Novana residence vers la 3ème rue, ne sont encore pas trop mal situé, l'idéal est le condo sur la soi 5, le Northshore, apt depuis environ 4-5 million, le penthouse de 960 m2 est à 150 millions ! Le pas très joli condo VT6, mais superbement situé au milieu de la baie, propose des studios spacieux avec vue mer beach road pour moins de 3 millions. Le plus grand choix avec des prix raisonnable semble être à Pratumnak, entre Pattaya et Jomtien, pas idéalement situé.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like