Conduire de Bangkok à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je voyage en Thailande et en Asie du Sud Est depuis un bon paquet d'années et beaucoup en moto dans le nord de la Thailande.

Pour la première fois j'aimerais louer une voiture à Bangkok pour aller jusqu'à Chiang Mai en 5 jours par les route secondaires.

Je suis preneur de toutes infos sur le sujet et en particulier les locations et la conduite à Bangkok, sortir de la ville, ce qu'il faut faire et ne faut pas faire ... etc

Merci d'avance
Steph
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Stephane,

Je ne vous aiderai pas beaucoup sur les questions de location. Comme partout verifiez bien les questions d'assurance. Et si vous visez de plus grosses boites, vous aurez sans doute un meilleur support en cas d'incident.

Louez de preference au nord de Bangkok, histoire de ne pas avoir a vous enfiler tous les embouteillages au depart. Suvarnabhumi en particulier ne semble pas une bonne idee pour filer apres sur Chiang Mai.

Nous circulons generalement avec Google Map dont nous sommes tres contents. Les trajets et estimations des horaires sont fiables. Quand on circule regulierement sur des axes secondaires, le GPS nous fait tomber assez regulierement sur des chemins de terre, mais la plupart sont praticables. En tout cas c'est bien plus sympa. Quand on a le temps de se perdre en faisant un petit detour, on vise generalement les lacs et le bord des cours d'eau. C'est souvent la qu'on trouve les activites et paysages les plus sympas.

Sur la conduite, evitez de conduire trop la nuit, et en particulier pas le week-ends de fin de mois (week-end de paie)... il y a beaucoup de gens qui boivent ces jours la.

Au sud de Chiang Mai, j'ai souvenir qu'il y avait pas mal de montagnes, qui rendaient la vue belle mais la conduite assez ralentie. Je garde le souvenir de m'etre sentie mal des heures durant :-P

Sur le moment je ne vois pas vraiment d'autre info interessante, mais n'hesitez pas si vous avez des questions. On a vraiment beaucoup roule, un peu partout et regulierement, ces dernieres annees en Thailande :)

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Bah si vous louez a Suvarnaphum, c est pas compliqué. Pas de traffic particulier. Juste faire attention de rejoindre la 9 (la ring road). Apres c est la 1 pour Chiang Mai. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Ps: louez Avis et similaires au depart de bangkok. Conseils routes, comme Toutterrain plus haut, attention la nuit, les longs we thai etc.

Mais comme une assurance qu on signe, on accepte la route thai comme elle est !

Clignotants droites gauches - passe, ne passe pas malheureux! , coups de phares je depasse, pas la place, je depasse celui qui depasse. Pas de bol en face ca fait pareil. Finally a 120 priorité et chance de vie au plus gros bien sur :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
YV Yvetco Regular ·
bonjour, j'ai loué à 3 reprises , l'an dernier, des voitures en thailande;2 fois par des compagnies internationales-peu de differences-a partir de bangkok airport, une fois à partir de chang mai à un loueur thai;30%moins cher, mais sans les memes couvertures , et sans la possibilité de depose ailleurs que le lieu de depart;pour une voiture basique, ça ne vaut pas le coup-cout?à mon avis;le gps est quasi indispensable, surtout pour sortir de bangkok, et si on choisit le reseau secondaire;cela dit, apres avoir fait 4000 bornes à moto au laos, la conduite voiture en thailande pour un français est proche de la conduite d'un(e) thailandais(e) en france:avec un minimum de courtoisie et de sens de l'adaptation, pas de pb;en itinéraire, j'avaispris la323 à l'ouest de kanchanaburi jusqu'à sangkhla buri à lafrontiére birmane;c magnifique, mais la remontée plus au nord, meme en saison sèche, est impossible en voiture-possible en moto ou4/4 via la birmanie d'apres les locaux-la route de mae sot à mae salriang, en longeant la frontiere, ne pose pas de pb en saison sèche-orages et pierres possibles-vecu..-la boucle ouest, soit par mae chaem-plus fun mais plus hard-soit par mae hong son et phi est superbe bonne route

j'
Yvetco
AR Argos81 ·
Salut,

Merci bien pour cette réponse bien utile

SR
Steph

Similar discussions

You might also like