Conduire au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous partons pour le Cambodge à la mi-mai et les infos relatives à la conduite dans ce pays me semblent bien confuses....

1- le permis de Conduire : apparemment il faut faire traduire le permis international dans la langue locale, où?, combien ça coûte? et quel délai ? 2- la location de voiture : aucune compagnie internationale ne semble louer des voitures à Phnom Penh, est-ce vrai et quels sont les éventuelles compagnies locales ?....la question de l'assurance semble également délicate....

merci de votre aide !😏
GO Goleador Veteran ·
hum hum .... Le genre de pays où moins tu conduis, mieux tu te portes !!!!

tu vois, les pb commencent !

J'imagine bien le code de la route complètement théorique, les flics vaguement véreux, les assurances quasi - inexistantes .

Sueurs froides et mini tracas en perspective ....

Des vacances ?

Mieux vaut la jouer relaxe, payer le taxi même pour les grandes distances ou transport en commun à la rigueur ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Je pense aussi qu'il faut oublier cette idée de louer une voiture au Cambodge. Je n'ai jamais vu d'agences de location ... et même s'il en existe: à éviter

Pour le permis, pour être en règle, il faut effectivement faire changer son permis internationnal en permis cambodgien. Pour une voiture, j'ai entendu le prix de 100 US$ (contre 30 pour pouvoir conduire une moto ... )

Ensuite les règles de conduite sont effectivement très très différentes et je pense qu'il faut des mois d'adaptations (priorités au klaxon, dépassements dangereux, vitesses excessives, absences de phares ou clignotants, ....)

Et je ne parle pas des policiers qui se feront une jouer de soutirer quelques dollars à un "barrang"

Il sera beaucoup plus "confort" de louer une voiture avec chauffeur (soit vous payez à la journée et vous payez l'essence, ou ça peut être à la journée essence incluse)

Bonne préparation de voyage

Arnaud
Arnaud
MA Maddy01 Veteran ·
1- le permis de Conduire : apparemment il faut faire traduire le permis international dans la langue locale, où?, combien ça coûte? et quel délai

Le permis cambodgien s'achète et n'est valable qu'un an. De mémoire 40 USD. Pour l'obtenir, vous devez présenter le permis national et non international. C'est bizarre mais c'est ainsi. Le délai d'obtention est de un mois, mais cela reste à confirmer.

Quant aux assurances, autant ne pas y penser.

Cela n'empêche pas de nombreux étrangers de louer un moto pour quelques jours. A vos risques et périls, tout depend de l'endroit où vous vous voulez vous balader. Les loueurs ne demandent pas le permis mais votre passeport que vous récupérerez après restitution de la moto. Vous pourrez louer une moto dans toutes les villes, sauf à Siem Reap.
Très cordialement

Maddy
AR Archipat ·
en effet cela n'a pas l'air simple😕... la solution (pour plus longtemps !) est sans doute d'acheter une voiture et de trouver une extension d'assurance (pas facile....)

merci pour vos informations !😏
JI Jief Regular ·
Bonjour, Je confirme. Conduire au Cambodge relève du tour de passe passe. Aucune priorité, aucun stop, les rond- points pris à contre sens, sans parler de la diversité des véhicules sur la route... du bus avec un chauffeur camé à la cok pour pouvoir tenir les cadences qui utilise son klaxon plus que ses freins... jusqu'à la charrette tirée par 2 boeufs. La route c'est le royaume du plus fort comme dans beaucoup de pays d'asie. La priorité va au plus gros. Les liaisons entre villes sont nombreuses et aussi rapides en bus qu'en voiture. Sur place utilisez les tuk tuk locaux. C'est très sympa, pas cher et vous ferez marcher le commerce local.😏
AL Alain83 ·
bonjour nous revenons d'un voyage au cambodge et avons utilisé les moyens du pays: tuk tuk ( avec guide pour les temples la visite est parfaite) bateau taxi privé bus la circulation est très difficile celui qui passe le premier a gagné !!!!!!!
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message d'origine et donc ai une question toute simple: est-ce que vous partez toujours pour le Cambodge à la mi-mai?

freddy
🙂
AR Archipat ·
oui en effet...
CH Chansorpheap Veteran ·
Merci de votre réponse rapide.

En fait, si je vous ai posé cette question, c'est que je recherche une personne comme vous partant très prochainement pour le Cambodge afin d'emporter quelques médicamens pour mes beaux-parents situés à Takhmau tout près de la Capitale Cambodgienne Phnom Penh soit à environ 15 minutes en véhicule et aussi très facile pour trouver. Mon beau frère est très souvent sur phnom Penh pour étudier et donc peut aller sans problème récupérer ceux çi car il parle très bien le Français comme l'Anglais car ancien professeur à P.S.E. (Pour un Sourir d'Enfant), une O.N.G. Française située à phnom penh à visiter si vous le désirez également: enfants sortis de la décharge des poubelles. Bref, en échange et pour remerciement, je vous fournirai plusieurs informations pratiques sur ce pays dont j'y suis déjà allé troix fois dont pour me marier avec une Cambodgienne en 2006 et dont nous y retournerons durant troix mois en fin d'années soit dans sept mois. Mon beau frère, Chansros, également sur place, pourra sans problème vous fournir des informations si vous le désirez comme déjà avec un français rencontré sur ce site des voyageur, accepté d'emporter un colis, et très content de sa rencontre avec mon beau frère et également mes beaux parents dont il est venu chez eux. Si NON, je comprends tout à fait car nous nous connaissons pas mais, cependant, je vous souhaite un bon voyage au pays du sourir. Même en cas de refus et si vous désirez des photos du pays, faîte-moi également signe.

freddy (près de Nantes).
🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous n'avons fait que de la location de motos. Nous avons été contrôlés par la Police de la Route 2 fois en tout sur 2 semaines (ce qui est beaucoup car en Thaïlande : zéro contrôle en 2 mois 1/2). Ce que voulait le policier à chaque fois, c'était avant toute chose le permis international gris. Dès qu'il l'ont vu c'était "you can go !" avec un grand sourire. Savoir quand même que, en théorie, le permis international ne vaut rien s'il n'est pas accompagné du permis original de votre pays. Un couple de Suisses, arrêtés en même temps que nous à moto, ont dû payer 4 dollars, mais pas pour défaut de permis... pour lumières allumées en plein jour ! Ils ont eu beau expliquer que chez eux c'était comme ça, le flic a répondu assez vertement "you are in Cambodia, you know ?". Donc lumières à n'allumer qu'à partir de 18 heures siouplé !

Similar discussions

You might also like