Conduire en Afrique du Sud avec un permis français traduit en anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Y-a-t-il une personne qui a l'experience de conduire une voiture de loc en AFS avec un permis français traduit en anglais SANS permis international ?

Merci

Raf

Je précise que si je pose cette question c'est que je sais que "normalement" il faut un permis international, et que "normalement" celui-ci s'obtient "facilement" en préfecture, mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de cette possibilité, à moins de perdre et renoncer à mon permis de polynésie fr. Et je précise qu'en Namibie no problem avec le permis traduit. voilu voilà
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AT Atila Globetrotter ·
Certains loueurs ne m'ont jamais demandé le permis international se contentant de photocopier le rose en version française. Comme je ne prends jamais le même, je suis désolée de ne pas me souvenir des noms.😊

Pour la police, je ne sais pas quelle serait sa réaction vu que nous n'avons jamais été arrêtés en AFS...
VO Voyajou Globetrotter ·
Idéalement fait certifier la traduction de ton permis par une autorité de ton lieu de résidence et tout ira bien. Le permis international n'a pas de valeur légale et doit toujours être accompagné du permis national, ce n'est en réalité qu'une traduction multilingue normalisée.
CA Caperam Veteran ·
Meci, c'est bien ce que je pensais mais l'ambassade m'avait répondu le truc classique sur le permis international comme étant l'obligation, je trouvais ça bizarre genre on se mouille pas car en Namibie cela n'a posé aucun soucis...

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
BA Bastien83170 ·
Bonsoir , pour être sur de ne pas avoir de souci mieux vaut avoir le permis international ( gratuit en mairie et très rapide à avoir ) Bonne soirée
CA Caperam Veteran ·
Je termine ce poste pour ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne (Permis Polynésie Fr ou autre) et que ça intéresse : nous sommes allé en AFS, j'ai loué avec mon permis national rose auprès du loueur qui n'a pas demandé de permis international. La police lors des contrôles a tantôt regardé le National en s'en contentant, tantôt demandé ma traduction en anglais que m'avait faite l'ambassade de France en Namibie en 2012. Conclusion: Permis International non indispensable en AFS (ni Namibie d'ailleurs) mais une traduction en anglais avec un tampon officiel (ici une ambassade)

Raf

Bien sûr cela ne concerne pas la plupart des gens qui peuvent avoir un permis international, c'est tellement plus simple😎
AT Atila Globetrotter ·
La police lors des contrôles

Des ? 😮

Il y a des voyageurs qui portent la poisse pour les lions, d'autres pour la police...😄
CA Caperam Veteran ·
Voyager en Toyota Quantum blanc (de 10 à 14 places selon configuration) c'est s'attirer les contrôles radar car c'est le VEHICULE des TAXIS co, or ils sont limités à 100 km/h, et notre bagnole de loc non, donc on roule à la limite autorisée soit 120 km/h.....de loin dans leurs jumelles savent pas que c'est une bagnole de loc.... Après on a trouvé la parade on mettait bien en évidence notre carton HERTZ jaune sur le tableau de bord, résultat ils me faisaient signe de m'arrêter et dès que j'arrivais assez près d'eux, voyant l'ensemble il faisaient signe de continuer notre chemin.

"Si j'aurais su j'aurais pas pris cette voiture" comme dirait le petit dernier de notre bande de quatre🤪

Raf

Similar discussions

You might also like