Permis de conduire français valide en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je projette un voyage en Afrique du Sud et je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de location avec mon permis de conduire français, ou faut-il obligatoirement un permis de conduire international?  Merci pour vos réponses. Chris 
VO Voyajou Globetrotter ·
Il est recommandé d'être en possession du permis international même si ton permis français est valable et que les loueurs s'en contentent, de mon expérience. Cela ne coûte rien de le demander à ta préfecture. C'est aussi celui qu'on présente en général aux autorités.
HI Himba Veteran ·
Bonjour à tous, Je projette un voyage en Afrique du Sud et je voudrais savoir si je peux conduire une voiture de location avec mon permis de conduire français, ou faut-il obligatoirement un permis de conduire international? Merci pour vos réponses. Chris

bonjour,

"Cela ne coûte rien de le demander à ta préfecture."

NON pour sur c'est gratuit, il est valable 3 ans ... prorogeable 3ans.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
FR Francky4 Veteran ·
Et c'est toujours mieux de "donner" ton permis international au flic qui ferait semblant de le garder, plutôt que de donner ton permis européen au risque de ne pas le revoir.

J'étais avec un copain début Avril au Malawi 😛: il avait la photocopie plastifiée de son permis international qu'il présentait au Keufs, et ça leur convenait parfaitement... 😉

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CH Chrispaulus ·
Merci pour la réponse. Le problème, c'est que je suis résident à Madagascar et l'ambassade de France ne s'occupe pas des problèmes de permis de conduire. J'ai aussi un permis de conduire malgache. Je vais peut-être voir si du côté malgache il délivre des permis internationaux mais ça risque de ne pas être simple et sûrement pas gratuit...
Dans ce cas, une traduction en anglais de ton permis français, authentifiée par une autorité malgache devrait faire l'affaire. Jointe à ton permis officiel elle suffira aux autorités, le cas échéant, mais il sera prudent d'interroger ton loueur préalablement à la location. Ce qui vaut, c'est le permis national mais il faut qu'il soit compréhensible dans la langue du pays visité.
HI Himba Veteran ·
Merci pour la réponse. Le problème, c'est que je suis résident à Madagascar et l'ambassade de France ne s'occupe pas des problèmes de permis de conduire. J'ai aussi un permis de conduire malgache. Je vais peut-être voir si du côté malgache il délivre des permis internationaux mais ça risque de ne pas être simple et sûrement pas gratuit...

BJ,

tu es français, résident, expat à Mada et sans permis international ?? et tu dis que l'ambassade n'est pas en mesure d'en délivrer un? ou d'en faire venir un de ta préfecture de résidence ?

c'est surement vrai, c'est toi qui y vit 😉 mais je suis totalement surpris..😮
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
J'étais avec un copain début Avril au Malawi 😛: il avait la photocopie plastifiée de son permis international qu'il présentait au Keufs, et ça leur convenait parfaitement... 😉

Coucou. 😎
il avait la photocopie plastifiée de son permis international

L'esprit de Bolo a encore frappé!😎
RO Romgre38 Globetrotter ·
Mon fils était en Afrique du sud cet hiver il a loué une voiture et n'avais pas de permis international, juste son permis Français.

Similar discussions

You might also like