merci d avance.
Conduire en Malaisie
by Jego
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
trouve ton des agences de locations de vehicules dans la plupart des grandes villes en malaisie?
les routes sont telles en bon etat?les panneaux sont ils ecrits en malaisiens?
y a t il des guests houses dans tout le pays, comme en thailande?
les plages sur le continent sont telles jolie?(les iles ne m interresse pas)
l accueil des malaisiens en general est il bon?
le prix des guest house(simple) et petit resto de rue sont ils bon marche?
merci d avance.
merci d avance.
Salut
pour la Malaisie continentale l'état du réseau routier est sensiblement le même qu'en Thailande , c a d extrèmement correct dans l'ensemble à part que ici ou là ça n'empêche pas la poule de faire son nid...Les malaisiens conduisent très bien dans l'ensemble , ce sont des frappés de bagnole , ils la bichonne démesurément - Même des fois je les trouve un peu mou... Si on doit trouver un côté négatif à la conduite j'en trouverai 2 : la densité du trafic ( les carburants à 0,45€/l ça dissuade pas de rouler....) , le temps d'attente aux feux - Bien que j'aime pas plus que ça ce genre de truc , un GPS est bien utile dans les grandes villes - Kuala Lumpur ( un peu comme les villes ricaines ) est un enchevêtrement de routes suspendues et il est difficile de savoir laquelle emprunter - les sens de circulation sont pas faciles à appréhender non plus - Tu vas vouloir t'arrêter là , à droite , et tu ne pourras pas traverser à cause d'un terre-plein , tu vas partir plus loin faire demi-tour et tu seras embarqué dans des courses innatendues..... A part KL , où sans GPS tu vas forcément te perdre...tout est très bien indiqué - Les panneaux sont nombreux et Kuala Lumpur " en malaisien " s'écrit ...Kuala Lumpur ! L'alphabet est identique Niveau guesthouse , rien à voir avec la Thaïlande ...à part dans les trucs touristiques , l'offre est bien moindre - Diificile de se loger à moins de 15/20€ - On ne parle pas ici de guesthouse mais plutôt de homestay , tenu par une famille - Moins de 40/50€ doit pas y en avoir des masses - Donc privilégier l'hotellerie traditionnelle et les guesthouses dans les endroits touristiques Quant aux plages malaisiennes , c'est le gros dilemne....Il faut aller sur la côte Est pour en trouver des belles , par contre l'eau....c'est un peu (pire ?) comme en Thaïlande , les mangroves et marées répandent une eau chargée tout au long des côtes Au niveau bouffe je préfère largement la Malaisie , plus variée , moins chère ( bcp de plats entre 0,75 et 1€) , et un peu plus copieux Les malaisiens sont adorables , très respectueux , pas d'embrouille , faut pas taper systématiquement la nego sur les prix , bref ...un pays très facile A part se loger , tout est moins cher en Malaisie qu'en Thaîlande
la belle route....
pour la Malaisie continentale l'état du réseau routier est sensiblement le même qu'en Thailande , c a d extrèmement correct dans l'ensemble à part que ici ou là ça n'empêche pas la poule de faire son nid...Les malaisiens conduisent très bien dans l'ensemble , ce sont des frappés de bagnole , ils la bichonne démesurément - Même des fois je les trouve un peu mou... Si on doit trouver un côté négatif à la conduite j'en trouverai 2 : la densité du trafic ( les carburants à 0,45€/l ça dissuade pas de rouler....) , le temps d'attente aux feux - Bien que j'aime pas plus que ça ce genre de truc , un GPS est bien utile dans les grandes villes - Kuala Lumpur ( un peu comme les villes ricaines ) est un enchevêtrement de routes suspendues et il est difficile de savoir laquelle emprunter - les sens de circulation sont pas faciles à appréhender non plus - Tu vas vouloir t'arrêter là , à droite , et tu ne pourras pas traverser à cause d'un terre-plein , tu vas partir plus loin faire demi-tour et tu seras embarqué dans des courses innatendues..... A part KL , où sans GPS tu vas forcément te perdre...tout est très bien indiqué - Les panneaux sont nombreux et Kuala Lumpur " en malaisien " s'écrit ...Kuala Lumpur ! L'alphabet est identique Niveau guesthouse , rien à voir avec la Thaïlande ...à part dans les trucs touristiques , l'offre est bien moindre - Diificile de se loger à moins de 15/20€ - On ne parle pas ici de guesthouse mais plutôt de homestay , tenu par une famille - Moins de 40/50€ doit pas y en avoir des masses - Donc privilégier l'hotellerie traditionnelle et les guesthouses dans les endroits touristiques Quant aux plages malaisiennes , c'est le gros dilemne....Il faut aller sur la côte Est pour en trouver des belles , par contre l'eau....c'est un peu (pire ?) comme en Thaïlande , les mangroves et marées répandent une eau chargée tout au long des côtes Au niveau bouffe je préfère largement la Malaisie , plus variée , moins chère ( bcp de plats entre 0,75 et 1€) , et un peu plus copieux Les malaisiens sont adorables , très respectueux , pas d'embrouille , faut pas taper systématiquement la nego sur les prix , bref ...un pays très facile A part se loger , tout est moins cher en Malaisie qu'en Thaîlande
la belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
D'accord avec toi en ce qui concerne lla qualite du reseau routier malaisien.
Excellent etat dans tous les coins ou je suis alle, sauf parfois ( mais assez rares ) au Sabbah. Le bahasa malaya ( alessandra, il n' y a pas de fautes ? )
Essence pas chere, police assezvigilante ettres bien equipee. Radars, controles pollution .
Elle me semble moins corrompue qu 'en Thailande..
Pour ce qui concerne la gastronomie, jen n'ai pas du tout la meme appreciation. En regle generale, la cuisine proposee aux voyageurs ( du moins celle que j'ai eu l'occasion d'absorber durant les quelques voyages que j'ai fait ) c'est assez gras, souvent frit. En Thailande, on est sur une autre planete gastronomique. C'est un peu plus cher, mais tellement meilleur.
Mais la question de depart n'etait pas la....
Bon voyage.
Pour ce qui concerne la gastronomie, jen n'ai pas du tout la meme appreciation. En regle generale, la cuisine proposee aux voyageurs ( du moins celle que j'ai eu l'occasion d'absorber durant les quelques voyages que j'ai fait ) c'est assez gras, souvent frit. En Thailande, on est sur une autre planete gastronomique. C'est un peu plus cher, mais tellement meilleur.
Mais la question de depart n'etait pas la....
Bon voyage.
Hello Tuture,
Les malaisiens conduisent très bien dans l'ensemble , ce sont des frappés de bagnole , ils la bichonne démesurément -
Je fais environ 30K kms par an sur les routes de Malaisie et j'ai un peu du mal de pas fourcher sur votre 1ère affirmation, la 2ème étant bcp plus réaliste, c'est aussi les rois du "Tuning Jacky touch" qui frôle la plupart du temps le ridicule...🤪 Pour un novice la conduite en Malaisie peut être très déroutante ici il y a aucune notion d'anticipation ou de priorité, par ailleurs je vous mets au défi de trouver un code de la route en Malaisie. Si si...😕
Voici donc quelques règles élémentaires pour survivre au trafic local: Enjoy your ride...🏴☠️
- Question : Quelle est la règle la plus importante sur les routes Malaisiennes ? - Réponse : Impérativement arriver avant le véhicule qui vous précède ! C’est la sacrosainte règle en Malaisie, toute autre règle est considérée comme secondaire.
- Question : A quoi servent les lignes blanches au milieu de la route ?
- Réponse : C’est plus connu pour être une connerie des Anglais lors de l’époque coloniale pour les aider à conduire droit. De nos jours c’est purement décoratif, de plus la double ligne continue est très populaire pour faire un dépassement en toute sécurité.
- Question : Quand es que je peux utiliser la ligne d’arrêt d’urgence ?
- Réponse : Vous pouvez l’utiliser pour tous les cas de force majeur : Ex, vous êtes en retard au boulot, vous avez oublier de débrancher le grille pain à la maison, maux de dents, vous avez renversé le thermos du Starbucks sur les jambes, forte envie d’aller au toilette, comme c’est un cas d’ urgence il est bon d’y rouler deux à trois fois plus vite que les autres usagers de la route.
- Question : Es que les feux ont la même signification que dans les autres pays ?
- Réponse : Pas exactement, Vert idem : va y a fond par contre orange et rouge sont différents. Orange : va y deux fois + vite. Rouge : stop uniquement si le trafic en sens inverse s’active ou si un policier vous observe au coin de la rue. Dans tout autres cas le rouge à la même signification que le vert. A noter, pour les bus le rouge ne prends effet que 5 secondes après le changement de couleur.
- Question : Que veut dire le panneau « Berhenti » ?
- Réponse : C’est l’équivalent de notre panneau STOP, il est utilisé à une intersection pour tromper l’automobiliste qui pense que vous allez vous arrêter.
- Question : Que veut dire le panneau « Dilarang Masuk »
- Réponse : Plus communément « sens unique » par contre si utilisé dans un parking à multiples étages c’est une voie idéale de raccourci pour l’étage supérieur.
- Question : Que veut dire le panneau « Pandu Cermat » ?
- Réponse : Conduite prudente, il est communément placé sur les autoroutes et rappel aux conducteurs de ne jamais laissé plus d’un véhicule comme distance de sécurité ceci peu importe la vitesse ou les conditions météorologiques. Cette règle est indispensable pour se prémunir du conducteur qui se glisserait entre les deux véhicules et par la même occasion vous empêcherait de respecter la sacrosainte règle de conduite en Malaisie. (Voir règle No 1) Si vous pouvez voir la plaque d’immatriculation du véhicule vous précédent, vous êtes définitivement pas assez près du véhicule en question.
- Question : Quelle est la vitesse maximum autorisé en Malaisie ?
- Réponse : la quoi ? Aucune règle connue à ce jour, c’est même un sujet tabou qu’il faut éviter d’aborder sous peine de passer pour un ringard.
- Question : Cependant pourquoi y a t’il des panneaux de limitation de vitesse au bord des autoroutes 60, 80 et 110 ?
- Réponse : Très simple, c’est le montant en Ringgit à payer sur le champ au policier qui serait à même de vous arrêter lors d’un barrage autoroutier. A noter que pour tout expat ou local conduisant Mercedes ou BMW le montant indiqué sur le panneau est automatiquement doublé.
- Question : Ou payer l’amende lors du barrage routier ?
- Réponse : Sur le champ, pas de chichis administratif, le policier Malais est extrêmement coopératif et efficace en la matière. Cependant il est impératif de respecter la procédure en vigueur , soit : Placer le permis de conduire (si pas disponible tout autre document officiel fera l’affaire) sur le calepin de l’officier qui’il vous tendra au travers de la fenêtre du véhicule. Vous remarquerez qu’il y a un emplacement spécifique sur la couverture, plier en quatre le montant de l’amende et placer la somme sous le document en question. Renvoyer le calepin à son expéditeur par la même voie. Avec un mouvement à la David Copperfield il va faire disparaitre votre argent en un clin d’œil. Remarque : Evitez d’applaudir ou de demander un reçu, ceci entrainerait inévitablement l’annulation de la procédure officielle en cours, et amènerait à de longues palabres inutiles.
- Question : La procédure ci-dessus n’est elle pas assimilable à de la corruption de fonctionnaire ?
- Réponse : Mon Dieu non, loin de là, que voulez-vous ? Un amende officielle avec reçu ? C’est tout à fait possible d’en obtenir une, la procédure est très longue et sera 3X plus couteuse. Prévoir de remplir de nombreux documents, préparer son carnet de chèques, courriers à envoyer, et 3 mois plus tard un courrier pour vous rappeler que votre amende n’a toujours pas été encaissée. Et rebelote courrier, banque, visite au poste, c’est à ce moment là que vous vous mordrez les doigts de ne pas avoir payé selon la procédure officielle en vigueur.
- Question : Qu’en est-il si je n’ai enfreint aucune règle ?
- Réponse : Ce n’est pas chose courante en Malaisie de stopper un automobiliste qui ne respecte pas les règles (Ceci pour la simple et bonne raison que personne ne les connait vraiment, policiers en 1er)
Les principales raisons sont : Le policier à faim et il désire que vous lui proposiez un encas.
-Le policier est en panne d’essence et il a besoin de vous pour faire le plein de sont véhicule. Attention : Les nouvelles Mitsubishi Lancer EVO ne supportent que l’ octane 97, évitez l’incident diplomatique en lui proposant de la 95. -Vous ressemblez à une généreuse personne qui désire faire un don à la police. -Vous est l’heureux propriétaire d’une voiture de marque allemande de préférence, ce qui vous amène à faire directement un don au même policier.
- Question : Quel est la signification de la ligne jaune au bord des routes de campagne. - Réponse : Parking autorisé en tout temps. - - Question : Quel est la signification de la double ligne jaune au bord des routes de campagne. - Réponse : Parking double autorisé. - - Question : Es-il recommandé d’utiliser le sinophile en Malaisie ? - Réponse : Se signal orange clignotant est généralement utilisé par les nouveaux arrivants expatriés qui veulent indiquer un changement de direction. Ceci un une excellente indication pour les conducteurs locaux afin de leur fermer toute voie d’accès pour un éventuel changement de ligne. Il est donc fortement recommandé aux conducteurs expatriés d’adopter les règles locales et d’éviter l’utilisation du signophile.
- Question : Dans quel cas utiliser les feux de détresse ? - Réponse : Contrairement au protocole international en vigueur ces 4 lampes clignotantes sont principalement utilisées afin d’escorter les Datos ou autres ViP’s et d’indiquer au commun des mortels de passer leur chemin sans délais. Les motocyclistes utilisent se subterfuge en cas de pluie pour avertir leur traversée des eaux tel Moise lors de la traversé de la Mer Rouge.
PS: Celui qui me réponds que c'est exagéré je l'invite au volant de mon véhicule pour l'exercice pratique anytime...😏 spécialement le chapitre sur la corruption du fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions... je vous promets que ce sont les seules règles qui vous permettrons de survivre au trafic local.
Bonne route! 😉
Les malaisiens conduisent très bien dans l'ensemble , ce sont des frappés de bagnole , ils la bichonne démesurément -
Je fais environ 30K kms par an sur les routes de Malaisie et j'ai un peu du mal de pas fourcher sur votre 1ère affirmation, la 2ème étant bcp plus réaliste, c'est aussi les rois du "Tuning Jacky touch" qui frôle la plupart du temps le ridicule...🤪 Pour un novice la conduite en Malaisie peut être très déroutante ici il y a aucune notion d'anticipation ou de priorité, par ailleurs je vous mets au défi de trouver un code de la route en Malaisie. Si si...😕
Voici donc quelques règles élémentaires pour survivre au trafic local: Enjoy your ride...🏴☠️
- Question : Quelle est la règle la plus importante sur les routes Malaisiennes ? - Réponse : Impérativement arriver avant le véhicule qui vous précède ! C’est la sacrosainte règle en Malaisie, toute autre règle est considérée comme secondaire.
- Question : A quoi servent les lignes blanches au milieu de la route ?
- Réponse : C’est plus connu pour être une connerie des Anglais lors de l’époque coloniale pour les aider à conduire droit. De nos jours c’est purement décoratif, de plus la double ligne continue est très populaire pour faire un dépassement en toute sécurité.
- Question : Quand es que je peux utiliser la ligne d’arrêt d’urgence ?
- Réponse : Vous pouvez l’utiliser pour tous les cas de force majeur : Ex, vous êtes en retard au boulot, vous avez oublier de débrancher le grille pain à la maison, maux de dents, vous avez renversé le thermos du Starbucks sur les jambes, forte envie d’aller au toilette, comme c’est un cas d’ urgence il est bon d’y rouler deux à trois fois plus vite que les autres usagers de la route.
- Question : Es que les feux ont la même signification que dans les autres pays ?
- Réponse : Pas exactement, Vert idem : va y a fond par contre orange et rouge sont différents. Orange : va y deux fois + vite. Rouge : stop uniquement si le trafic en sens inverse s’active ou si un policier vous observe au coin de la rue. Dans tout autres cas le rouge à la même signification que le vert. A noter, pour les bus le rouge ne prends effet que 5 secondes après le changement de couleur.
- Question : Que veut dire le panneau « Berhenti » ?
- Réponse : C’est l’équivalent de notre panneau STOP, il est utilisé à une intersection pour tromper l’automobiliste qui pense que vous allez vous arrêter.
- Question : Que veut dire le panneau « Dilarang Masuk »
- Réponse : Plus communément « sens unique » par contre si utilisé dans un parking à multiples étages c’est une voie idéale de raccourci pour l’étage supérieur.
- Question : Que veut dire le panneau « Pandu Cermat » ?
- Réponse : Conduite prudente, il est communément placé sur les autoroutes et rappel aux conducteurs de ne jamais laissé plus d’un véhicule comme distance de sécurité ceci peu importe la vitesse ou les conditions météorologiques. Cette règle est indispensable pour se prémunir du conducteur qui se glisserait entre les deux véhicules et par la même occasion vous empêcherait de respecter la sacrosainte règle de conduite en Malaisie. (Voir règle No 1) Si vous pouvez voir la plaque d’immatriculation du véhicule vous précédent, vous êtes définitivement pas assez près du véhicule en question.
- Question : Quelle est la vitesse maximum autorisé en Malaisie ?
- Réponse : la quoi ? Aucune règle connue à ce jour, c’est même un sujet tabou qu’il faut éviter d’aborder sous peine de passer pour un ringard.
- Question : Cependant pourquoi y a t’il des panneaux de limitation de vitesse au bord des autoroutes 60, 80 et 110 ?
- Réponse : Très simple, c’est le montant en Ringgit à payer sur le champ au policier qui serait à même de vous arrêter lors d’un barrage autoroutier. A noter que pour tout expat ou local conduisant Mercedes ou BMW le montant indiqué sur le panneau est automatiquement doublé.
- Question : Ou payer l’amende lors du barrage routier ?
- Réponse : Sur le champ, pas de chichis administratif, le policier Malais est extrêmement coopératif et efficace en la matière. Cependant il est impératif de respecter la procédure en vigueur , soit : Placer le permis de conduire (si pas disponible tout autre document officiel fera l’affaire) sur le calepin de l’officier qui’il vous tendra au travers de la fenêtre du véhicule. Vous remarquerez qu’il y a un emplacement spécifique sur la couverture, plier en quatre le montant de l’amende et placer la somme sous le document en question. Renvoyer le calepin à son expéditeur par la même voie. Avec un mouvement à la David Copperfield il va faire disparaitre votre argent en un clin d’œil. Remarque : Evitez d’applaudir ou de demander un reçu, ceci entrainerait inévitablement l’annulation de la procédure officielle en cours, et amènerait à de longues palabres inutiles.
- Question : La procédure ci-dessus n’est elle pas assimilable à de la corruption de fonctionnaire ?
- Réponse : Mon Dieu non, loin de là, que voulez-vous ? Un amende officielle avec reçu ? C’est tout à fait possible d’en obtenir une, la procédure est très longue et sera 3X plus couteuse. Prévoir de remplir de nombreux documents, préparer son carnet de chèques, courriers à envoyer, et 3 mois plus tard un courrier pour vous rappeler que votre amende n’a toujours pas été encaissée. Et rebelote courrier, banque, visite au poste, c’est à ce moment là que vous vous mordrez les doigts de ne pas avoir payé selon la procédure officielle en vigueur.
- Question : Qu’en est-il si je n’ai enfreint aucune règle ?
- Réponse : Ce n’est pas chose courante en Malaisie de stopper un automobiliste qui ne respecte pas les règles (Ceci pour la simple et bonne raison que personne ne les connait vraiment, policiers en 1er)
Les principales raisons sont : Le policier à faim et il désire que vous lui proposiez un encas.
-Le policier est en panne d’essence et il a besoin de vous pour faire le plein de sont véhicule. Attention : Les nouvelles Mitsubishi Lancer EVO ne supportent que l’ octane 97, évitez l’incident diplomatique en lui proposant de la 95. -Vous ressemblez à une généreuse personne qui désire faire un don à la police. -Vous est l’heureux propriétaire d’une voiture de marque allemande de préférence, ce qui vous amène à faire directement un don au même policier.
- Question : Quel est la signification de la ligne jaune au bord des routes de campagne. - Réponse : Parking autorisé en tout temps. - - Question : Quel est la signification de la double ligne jaune au bord des routes de campagne. - Réponse : Parking double autorisé. - - Question : Es-il recommandé d’utiliser le sinophile en Malaisie ? - Réponse : Se signal orange clignotant est généralement utilisé par les nouveaux arrivants expatriés qui veulent indiquer un changement de direction. Ceci un une excellente indication pour les conducteurs locaux afin de leur fermer toute voie d’accès pour un éventuel changement de ligne. Il est donc fortement recommandé aux conducteurs expatriés d’adopter les règles locales et d’éviter l’utilisation du signophile.
- Question : Dans quel cas utiliser les feux de détresse ? - Réponse : Contrairement au protocole international en vigueur ces 4 lampes clignotantes sont principalement utilisées afin d’escorter les Datos ou autres ViP’s et d’indiquer au commun des mortels de passer leur chemin sans délais. Les motocyclistes utilisent se subterfuge en cas de pluie pour avertir leur traversée des eaux tel Moise lors de la traversé de la Mer Rouge.
PS: Celui qui me réponds que c'est exagéré je l'invite au volant de mon véhicule pour l'exercice pratique anytime...😏 spécialement le chapitre sur la corruption du fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions... je vous promets que ce sont les seules règles qui vous permettrons de survivre au trafic local.
Bonne route! 😉
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Bonjour Jego,
Oui, tu trouves des agences de loc de voitures surtout aux aéroports. Les routes sont en très bon état (bon sauf qu'après la mousson il y a pas mal de nid de poule en ville en ce moment). Et tout à fait équivalentes à ce que tu peux trouver en France. Par contre pour conduire ici, il te faut un permis international (à moins que tu aies un permis d'un autre pays d'Asie?). Oui il y a des guesthouses, par contre je trouve que d'une façon générale les guesthouses ou les hôtels ici sont plus chers qu'en Thaïlande. Dommage que les îles ne t'intéressent pas, celles de la côte Est ont des plages magnifiques. Les îles de la péninsule ne sont pas belles, non. Oui, les malaisiens sont accueillants, curieux et souriant la plupart du temps. Pour les prix des food courts, oui, c'est très bon marché.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Oui, tu trouves des agences de loc de voitures surtout aux aéroports. Les routes sont en très bon état (bon sauf qu'après la mousson il y a pas mal de nid de poule en ville en ce moment). Et tout à fait équivalentes à ce que tu peux trouver en France. Par contre pour conduire ici, il te faut un permis international (à moins que tu aies un permis d'un autre pays d'Asie?). Oui il y a des guesthouses, par contre je trouve que d'une façon générale les guesthouses ou les hôtels ici sont plus chers qu'en Thaïlande. Dommage que les îles ne t'intéressent pas, celles de la côte Est ont des plages magnifiques. Les îles de la péninsule ne sont pas belles, non. Oui, les malaisiens sont accueillants, curieux et souriant la plupart du temps. Pour les prix des food courts, oui, c'est très bon marché.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Excellent etat dans tous les coins ou je suis alle, sauf parfois ( mais assez rares ) au Sabbah. Le bahasa malaya ( alessandra, il n' y a pas de fautes ? )
.
🙂 t'étais pas loin, c'est le bahasa (langage) melayu (malais). Pour le reste, les apparences sont parfois trompeuses😉
.
🙂 t'étais pas loin, c'est le bahasa (langage) melayu (malais). Pour le reste, les apparences sont parfois trompeuses😉
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
je vais reposer une question en rapport avec le sujet :
Les plages de la péninsule sont vraiment aussi moche que ça ? sur tout ce territoire?
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
Les plages de la péninsule sont vraiment aussi moche que ça ? sur tout ce territoire?
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
je vais reposer une question en rapport avec le sujet :
Les plages de la péninsule sont vraiment aussi moche que ça ? sur tout ce territoire?
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
Pour les scooters je ne peux pas trop te répondre, effectivement j'ai vu des loc à Penang et Langkawi (aux aéroports), pour le reste, aucun souvenir de cela.
Par contre pour les plages, oui, je te confirme qu'elles sont vraiment moches. Tu peux regarder sur mon site, dans tourisme, port dickson (à l'Ouest) t'auras déjà un petit aperçu. Je suis allée du côté de Cherating à l'Est, plages devant les hôtels propres, en dehors plutôt pas propres. Kuala Terengganu idem. Et l'eau sincèrement c'est franchement pas ça. Quand tu vois les îles de la côté Est c'est le jour et la nuit.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Les plages de la péninsule sont vraiment aussi moche que ça ? sur tout ce territoire?
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
Pour les scooters je ne peux pas trop te répondre, effectivement j'ai vu des loc à Penang et Langkawi (aux aéroports), pour le reste, aucun souvenir de cela.
Par contre pour les plages, oui, je te confirme qu'elles sont vraiment moches. Tu peux regarder sur mon site, dans tourisme, port dickson (à l'Ouest) t'auras déjà un petit aperçu. Je suis allée du côté de Cherating à l'Est, plages devant les hôtels propres, en dehors plutôt pas propres. Kuala Terengganu idem. Et l'eau sincèrement c'est franchement pas ça. Quand tu vois les îles de la côté Est c'est le jour et la nuit.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
bonsoir lessandra
merci egalement pour tes infos, je reviendrai aussi vers toi pour d autres renseignements.
c est pas que j aime pas les iles(bien au contraire)mais inevitablement on se retrouve avec beaucoup de touristes en meme temps et peut etre le lieu est moins authentique a plusieurs niveaux(c est mon avis personnel)les prix , la nourriture, les magasins tenu souvent par les etrangers etc..., les relations humaines, mon souvent un peu decu.c est pour ca que je prefere rester sur le continent, mais mon avis peu changer sur place qui c est!
mais c est peu etre different en malaisie? merci a+
mais c est peu etre different en malaisie? merci a+
Excellent ton petit code de la route Malaisien, c'est tout à fait ça.😉
Sans compter qu'ils sont capables de faire des trucs qu'on ne voit nulle part ailleurs, genre (vue cette semaine) : - j'ai pas pris la bonne sortie d'autoroute, pas grave, je m'en aperçois 100m plus loin, je fais quoi? Je fais marche arrière (dans un virage). - je suis sur une entrée d'autoroute mais pas dans le sens où je souhaite aller, il y a une ouverture sur la bande de béton qui sépare les deux voies, je fais quoi? Je coupe la route, enfin, la voie rapide, dans sa perpendiculaire pour rejoindre l'autre côté, au risque de créer un carambolage certes, mais c'est plus rapide comme ça. - variante, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas pris la bonne sortie, je suis toujours sur la voie rapide, je fais quoi? je m'arrête au milieu de la route et j'attends de pouvoir retraverser. - je viens de prendre un rond point en sens inverse de la circulation, je pourrais envisager une marche arrière, je fais quoi? Je ne change rien, au risque de créer un bouchon, je finis dans le mauvais sens. - il y a un truc dans certains pays qu'on appelle le temps de "survie" sur une bande d'arrêt d'urgence, ici je fais quoi? Je m'arrête avec mes pots pour faire un point bavette, assis à fumer des clopes sur le bord de la voie rapide.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Sans compter qu'ils sont capables de faire des trucs qu'on ne voit nulle part ailleurs, genre (vue cette semaine) : - j'ai pas pris la bonne sortie d'autoroute, pas grave, je m'en aperçois 100m plus loin, je fais quoi? Je fais marche arrière (dans un virage). - je suis sur une entrée d'autoroute mais pas dans le sens où je souhaite aller, il y a une ouverture sur la bande de béton qui sépare les deux voies, je fais quoi? Je coupe la route, enfin, la voie rapide, dans sa perpendiculaire pour rejoindre l'autre côté, au risque de créer un carambolage certes, mais c'est plus rapide comme ça. - variante, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas pris la bonne sortie, je suis toujours sur la voie rapide, je fais quoi? je m'arrête au milieu de la route et j'attends de pouvoir retraverser. - je viens de prendre un rond point en sens inverse de la circulation, je pourrais envisager une marche arrière, je fais quoi? Je ne change rien, au risque de créer un bouchon, je finis dans le mauvais sens. - il y a un truc dans certains pays qu'on appelle le temps de "survie" sur une bande d'arrêt d'urgence, ici je fais quoi? Je m'arrête avec mes pots pour faire un point bavette, assis à fumer des clopes sur le bord de la voie rapide.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Jego,
Sur les îles les "restau" sont tenus par des locaux. Après en effet, suivant la période de l'année où tu t'y rends c'est plus ou moins touristique (je ne me souviens plus à quelle date tu prévois ton voyage), pour ma part j'y suis allée en mars, avril et fin août et j'avoue que je n'ai pas eu à souffrir de ça. Enfin un conseil, si jamais tu changeais d'avis, évites plutôt Redang pour le côté tourisme de masse, ou alors bien choisir la plage où l'on va. Moins authentique certes, pour certaines îles comme Redang et Perhentian, parce que beaucoup de resort et d'hôtels et pas beaucoup de vie locale. Je pense que Tioman c'est différent. Mais ce qui est intéressant là bas n'est pas ce qui est dehors, mais ce qui est sous l'eau, et sincèrement ça vaut le détour. Je parle uniquement pour la côte Est. La côte Ouest à d'autres atouts et vaut aussi le coup d'être vue, Langkawi est très paisible, Penang très riche entre autres, culturellement, très vivante aussi, on oublie sincèrement que l'on est sur une île. Après, je comprends ta démarche, ou plutôt ton souhait. Par contre niveau relation humaine, à KL, sur une île ou dans le reste de la péninsule j'ai toujours eu le même ressenti, de gens dans l'ensemble très accueillants, souriants, curieux.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Sur les îles les "restau" sont tenus par des locaux. Après en effet, suivant la période de l'année où tu t'y rends c'est plus ou moins touristique (je ne me souviens plus à quelle date tu prévois ton voyage), pour ma part j'y suis allée en mars, avril et fin août et j'avoue que je n'ai pas eu à souffrir de ça. Enfin un conseil, si jamais tu changeais d'avis, évites plutôt Redang pour le côté tourisme de masse, ou alors bien choisir la plage où l'on va. Moins authentique certes, pour certaines îles comme Redang et Perhentian, parce que beaucoup de resort et d'hôtels et pas beaucoup de vie locale. Je pense que Tioman c'est différent. Mais ce qui est intéressant là bas n'est pas ce qui est dehors, mais ce qui est sous l'eau, et sincèrement ça vaut le détour. Je parle uniquement pour la côte Est. La côte Ouest à d'autres atouts et vaut aussi le coup d'être vue, Langkawi est très paisible, Penang très riche entre autres, culturellement, très vivante aussi, on oublie sincèrement que l'on est sur une île. Après, je comprends ta démarche, ou plutôt ton souhait. Par contre niveau relation humaine, à KL, sur une île ou dans le reste de la péninsule j'ai toujours eu le même ressenti, de gens dans l'ensemble très accueillants, souriants, curieux.
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Je trouve que tu noircis pas mal le topo... Toi qui as beaucoup voyagé , et pour peu que tu y aies conduit , j'aimerai que tu situes la Malaisie par rapport aux autres pays en terme de sécurité/agrément de conduite etc....En tant que frontalier de la Thaïlande tu as dû t'y rendre , alors ?? c'est mieux où ??? La Malaisie est , en Asie , de loin de pays le plus cool ..
Tu évoques la corruption ...Ah la fameuse corruption .... ! le tapis sous lequel il est bon d'entasser tout ce qu'on a pas envie de voir ou t'entendre ou tout simplement ses incuries - pareil , de tous les pays d'Asie c'est le pays ( et de très très loin ) le pays le moins corrompu - le seul endroit où à la radio on fait de la pub : " si vous êtes victime de corruption appelez tel n°.."
Je ne fais certes pas 30 mil kil par an en Malaisie mais je termine là mon 2ème sejour de 3 mois en camping car et disons que les 30 je les fait en Asie - je suis arrivé en provenance d'Inde où la-bas ça dépasse l'entendement...La conduite en Malaisie ? du beurre ..... Franchement je préfère conduire en Malaisie qu'en Allemagne ou Suisse d'où tu viens ..Là-bas tout-un chacun est déguisé en collabo et n'hésite pas à t'agiter son portable dans le lequel il a précautioneusement enregistré le n° des flics qu'il va se dépêcher de contacter pour un comportement , un agissement qui ne lui aura pas plu...Tout ça dans sa grosse bagnole aux portes bien lockées bien sûr...
Je ne fais certes pas 30 mil kil par an en Malaisie mais je termine là mon 2ème sejour de 3 mois en camping car et disons que les 30 je les fait en Asie - je suis arrivé en provenance d'Inde où la-bas ça dépasse l'entendement...La conduite en Malaisie ? du beurre ..... Franchement je préfère conduire en Malaisie qu'en Allemagne ou Suisse d'où tu viens ..Là-bas tout-un chacun est déguisé en collabo et n'hésite pas à t'agiter son portable dans le lequel il a précautioneusement enregistré le n° des flics qu'il va se dépêcher de contacter pour un comportement , un agissement qui ne lui aura pas plu...Tout ça dans sa grosse bagnole aux portes bien lockées bien sûr...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
C'est sûr qu'avec les modes de conduite qu'on nous inculque en France certaines situations peuvent paraitre cocasses - Mais on roule en Asie ou bien ???? On va être perdu un jour ..., quand on aura plus nos GPS , limitateurs de vitesse , radars qui cadencent ta conduite - Toutes ces assistances ( pour moi c'est de l'abetissement...) à la conduite ...on installe des radars de recul sur des bagnoles de 3m de long , les phares s'allument tous seuls le soir ou les essuies-glace dès qu'il pleut , effectivement parce qu'on est trop qon pour se rendre compte qu'il fait nuit ou qu'il pleut...
A partir de là c'est effectivement plus difficile de gérer les situations impromptues (et elles te seront proposées dans tous les pays deu monde malheureusement ) et je préfère gérer un mec qui fait une marche arière dans une bretelle d'autoroute ou qui veut passer de la voie de droite à la sortie à gauche ( non , j'ai pas dit que c'était souvent les femmes..😊 ) , ce sont des situations auxquelles il faut s'attendre partout dans le monde ( on a bien nos vieux qui prennent les autoroutes à contre-sens 😠 , mais c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas de GPS........😉)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Tuture,
Je suis bien d'accord avec la première partie de ton mail on deresponsabilise de plus en plus le conducteur.
Le trafic en Malaisie s'est développé vitesse grand V en l'espace de 10 ans et certaines choses n'ont pas suivi. Les ceintures de sécurité à l'arrière sont obligatoires depuis quelques mois et tu vois pourtant toujours des enfants passer du siège avant au siège arrière et des j'en passe. Mais chez nous aussi, à un époque il en était de même. En fait c'est un manque de conscience du danger, tout à fait ce que je dépeignais dans mon post précédent. Parfois ils me font vraiment halluciner. Cela étant cela n'est pas une critique, juste une constatation. Je pense qu'il faut laisser du temps en temps. Tu vois très peu d'auto-école sur la route, la plupart passent leur permis en circuit fermé, donc il est évident qu'on ne peut pas acquérir certains réflexes comme ça. Après, il ne faut pas se leurrer, je vois tous les jours des deux roues manquer de se faire renverser, lorsqu'il n'est malheureusement déjà pas parfois trop tard. La faute à qui? Suivant les situations de façon égale à l'un ou à l'autre. Hier en une journée, j'ai vue trois voitures retournées (et pas au même endroit). Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de préférer gérer quelqu'un qui recule sur l'autoroute (et non je te promets que ce n'était pas une femme🙂) le problème est la conséquence de tout cela. Aujourd'hui il y a ici en une seule journée un nombre d'accidents équivalent à celui annuel en France (je parle uniquement ici de ces deux pays, puisque ce sont les seuls que je connaissent vraiment). Par contre oui, j'ai vu des pays en Asie ou la conduite était encore plus aléatoire, dangereuse, ...
Par contre d'une façon générale ils ont une espèce de zénitude sur la route franchement pas désagréable. Là où en France le moindre trucs dégénèrent vite fait et où l'éducation routière ne va vraiment pas de paire avec l'éducation civique!
Alexandra wwww.easy-malaisie.com
Je suis bien d'accord avec la première partie de ton mail on deresponsabilise de plus en plus le conducteur.
Le trafic en Malaisie s'est développé vitesse grand V en l'espace de 10 ans et certaines choses n'ont pas suivi. Les ceintures de sécurité à l'arrière sont obligatoires depuis quelques mois et tu vois pourtant toujours des enfants passer du siège avant au siège arrière et des j'en passe. Mais chez nous aussi, à un époque il en était de même. En fait c'est un manque de conscience du danger, tout à fait ce que je dépeignais dans mon post précédent. Parfois ils me font vraiment halluciner. Cela étant cela n'est pas une critique, juste une constatation. Je pense qu'il faut laisser du temps en temps. Tu vois très peu d'auto-école sur la route, la plupart passent leur permis en circuit fermé, donc il est évident qu'on ne peut pas acquérir certains réflexes comme ça. Après, il ne faut pas se leurrer, je vois tous les jours des deux roues manquer de se faire renverser, lorsqu'il n'est malheureusement déjà pas parfois trop tard. La faute à qui? Suivant les situations de façon égale à l'un ou à l'autre. Hier en une journée, j'ai vue trois voitures retournées (et pas au même endroit). Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de préférer gérer quelqu'un qui recule sur l'autoroute (et non je te promets que ce n'était pas une femme🙂) le problème est la conséquence de tout cela. Aujourd'hui il y a ici en une seule journée un nombre d'accidents équivalent à celui annuel en France (je parle uniquement ici de ces deux pays, puisque ce sont les seuls que je connaissent vraiment). Par contre oui, j'ai vu des pays en Asie ou la conduite était encore plus aléatoire, dangereuse, ...
Par contre d'une façon générale ils ont une espèce de zénitude sur la route franchement pas désagréable. Là où en France le moindre trucs dégénèrent vite fait et où l'éducation routière ne va vraiment pas de paire avec l'éducation civique!
Alexandra wwww.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Tu vois , comme les perceptions des choses sont différentes , et heureusement...Maurice disait avoir aimé Cherating , perso c'était un gros bof....C'est pour ça qu'on vote à droite ou à gauche , qu'on écoute les Stones ou les Beatles , qu'on boit du bordeaux plutôt que du bourgogne -
Tu évoques le fait de porter la ceinture , eh bien j'ai quitté la France depuis plus de 2 ans et demi et on ne met plus la ceinture ! ( C'est mon petit côté rebelle qui s'épanche... ) Petit branleur inconscient ? Non ....j'ai 50 balais et femme + enfants avec moi - On emmerde personne , non ? alors je roule sans ceinture , chacun sa zénitude ...
c'est vrai qu'ici j'ai pas vu de mecs s'invectiver ou se traiter de tous les noms comme c'est souvent le cas en Europe - Même le mec qui se fait couper la route il moufte pas , sans doute ils y accordent moins d'importance que nous , à "nôtre" place qu'on nous a pris....
tient , Alex , tant que je t'aie au bout du fil....je cherche un lieu de stationnement ( de préférence à KL mais je ferai pas le difficile..) du 15 mai au 4 sep - On va aux Phils avec le navion et on laisse le bahut en Malaisie - Je cherche juste un endroit (même dans la rue) que quelqu'un jette un oeil de temps en temps et puisse dire " oui je sais à qui c'est' Si tu peux faire qqe chose pour nous , ce serait bien sympatoche...😏
tient , Alex , tant que je t'aie au bout du fil....je cherche un lieu de stationnement ( de préférence à KL mais je ferai pas le difficile..) du 15 mai au 4 sep - On va aux Phils avec le navion et on laisse le bahut en Malaisie - Je cherche juste un endroit (même dans la rue) que quelqu'un jette un oeil de temps en temps et puisse dire " oui je sais à qui c'est' Si tu peux faire qqe chose pour nous , ce serait bien sympatoche...😏
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
🙂 pour la ceinture je ne dis rien...moi, un jour, elle m'a sauvé la vie🙂 Mais chacun à la liberté de la mettre ou non, en effet. Ici je pense juste qu'ils n'ont pas tous les tenants et les aboutissants.
Des énervés de la route il y en a aussi mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est plutôt majoritairement zeni-cool, et honnêtement ça fait un bien fou d'être dispensée de violence verbale (au mieux) gratuite.
Pour la voiture, je me renseigne et je te dis ça. Ta date de retour c'est sûr début septembre ou pas trop sûr?
Alexandra www.easy-malaisie.com
Pour la voiture, je me renseigne et je te dis ça. Ta date de retour c'est sûr début septembre ou pas trop sûr?
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
yes , c'est sur... du moins c'est ce qu'il y a sur les billets d'avions ...que j'ai acheté !😎
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Hello Tuture,
Je trouve que tu noircis pas mal le topo...
Je noircis rien du tout j'ai juste fait un trait d'union humoristique certains(-nes) l'ont bien compris, qui retrace qu'on le veuille ou non la réalité journalière du trafic en Malaisie.
j'aimerai que tu situes la Malaisie par rapport aux autres pays en terme de sécurité/agrément de conduite etc....En tant que frontalier de la Thaïlande tu as dû t'y rendre , alors ?? c'est mieux où ???
Comparaison n'est pas raison, de plus ça n’apporterait pas d'eau au moulin au contraire, on voit trop souvent ce genre de comparaisons attives sur VF avec les débordements qui en découlent. Alors je ne tomberai pas dans le piège...
La Malaisie est , en Asie , de loin de pays le plus cool ..
Vous parlez bien de conduite je présume? Encore une fois je vous laisse à votre jugement, mais le terme " cool" vous laisse une grande marge de manœuvre.
Tu évoques la corruption ...Ah la fameuse corruption .... ! le tapis sous lequel il est bon d'entasser tout ce qu'on a pas envie de voir ou t'entendre ou tout simplement ses incuries -
Certes vaste sujet qui mériterait qu'on le développe plus en profondeur, a plus ou moins grande dose c'est la réalité journalière de bcp trop de pays de l' ASE, oui elle est bcp +/- présente et prononcée dans les couches inférieures aux Philippines par exemple et alors...?
le seul endroit où à la radio on fait de la pub : " si vous êtes victime de corruption appelez tel n°.."
Oui effectivement et elle fait surtout bien rigoler tout le monde ici..😏
Bon sinon l'histoire du collabo allemand si j'étais mauvaise langue je dirais que tu noircis pas mal le tableau... 😏
Pour changer de sujet si vous êtes un fan de camping et que vous passez par Melaka allez voir Marc dit aussi Big Bob vous comprendrez pourquoi, il tient un bar restaurant le Rock&Roll café ( ça n'a rien à voir avec le Hard Rock Café qui vient d'ouvrir ces portes) il a un concept novateur du camping en Malaisie je suis sure qu'il pourrait vous donner quelques tuyaux. Et oubliez pas de gouter à son burger 😉 Bonne route.
Je trouve que tu noircis pas mal le topo...
Je noircis rien du tout j'ai juste fait un trait d'union humoristique certains(-nes) l'ont bien compris, qui retrace qu'on le veuille ou non la réalité journalière du trafic en Malaisie.
j'aimerai que tu situes la Malaisie par rapport aux autres pays en terme de sécurité/agrément de conduite etc....En tant que frontalier de la Thaïlande tu as dû t'y rendre , alors ?? c'est mieux où ???
Comparaison n'est pas raison, de plus ça n’apporterait pas d'eau au moulin au contraire, on voit trop souvent ce genre de comparaisons attives sur VF avec les débordements qui en découlent. Alors je ne tomberai pas dans le piège...
La Malaisie est , en Asie , de loin de pays le plus cool ..
Vous parlez bien de conduite je présume? Encore une fois je vous laisse à votre jugement, mais le terme " cool" vous laisse une grande marge de manœuvre.
Tu évoques la corruption ...Ah la fameuse corruption .... ! le tapis sous lequel il est bon d'entasser tout ce qu'on a pas envie de voir ou t'entendre ou tout simplement ses incuries -
Certes vaste sujet qui mériterait qu'on le développe plus en profondeur, a plus ou moins grande dose c'est la réalité journalière de bcp trop de pays de l' ASE, oui elle est bcp +/- présente et prononcée dans les couches inférieures aux Philippines par exemple et alors...?
le seul endroit où à la radio on fait de la pub : " si vous êtes victime de corruption appelez tel n°.."
Oui effectivement et elle fait surtout bien rigoler tout le monde ici..😏
Bon sinon l'histoire du collabo allemand si j'étais mauvaise langue je dirais que tu noircis pas mal le tableau... 😏
Pour changer de sujet si vous êtes un fan de camping et que vous passez par Melaka allez voir Marc dit aussi Big Bob vous comprendrez pourquoi, il tient un bar restaurant le Rock&Roll café ( ça n'a rien à voir avec le Hard Rock Café qui vient d'ouvrir ces portes) il a un concept novateur du camping en Malaisie je suis sure qu'il pourrait vous donner quelques tuyaux. Et oubliez pas de gouter à son burger 😉 Bonne route.
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Les plages de la péninsule sont vraiment aussi moche que ça ? sur tout ce territoire?
Sur la côte ouest oui, avec une mention pas trop mal pour Pangkor et Langkawi.
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
Je vous le déconseille fortement si vous n'avez pas une expérience certaine du trafic local. Je vais pas faire l'avocat du diable ici certains me le reprocherait, mais la seul place ou je l'envisagerais avec certaines précautions d'usage c'est Langkawi vu le trafic modéré. Après à vos propres risques, mais soyez extrêmement prudent sous peine de ...🏴☠️
Sur la côte ouest oui, avec une mention pas trop mal pour Pangkor et Langkawi.
Peut-on louer des scooters sur la cote est, kota bharu? kuala teranganu ? parce que pour l'instant j'ai cru comprendre quil y en a vait a penang, langkawi, kl et 2 ou 3 autres coins mais je sais pas si c'est généralisé ou pas?
Je vous le déconseille fortement si vous n'avez pas une expérience certaine du trafic local. Je vais pas faire l'avocat du diable ici certains me le reprocherait, mais la seul place ou je l'envisagerais avec certaines précautions d'usage c'est Langkawi vu le trafic modéré. Après à vos propres risques, mais soyez extrêmement prudent sous peine de ...🏴☠️
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Des énervés de la route il y en a aussi mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est plutôt majoritairement zeni-cool, et honnêtement ça fait un bien fou d'être dispensée de violence verbale (au mieux) gratuite.
Oui ça c'est un des points positifs ici, mis à part les Chinois qui pètent plus souvent un plomb, 🤪 sinon les Malais c'est plutôt Sanook comme dirait nos voisins Thais...😏
Oui ça c'est un des points positifs ici, mis à part les Chinois qui pètent plus souvent un plomb, 🤪 sinon les Malais c'est plutôt Sanook comme dirait nos voisins Thais...😏
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Je vous le déconseille fortement si vous n'avez pas une expérience certaine du trafic local. Je vais pas faire l'avocat du diable ici certains me le reprocherait, mais la seul place ou je l'envisagerais avec certaines précautions d'usage c'est Langkawi vu le trafic modéré.
Après à vos propres risques, mais soyez extrêmement prudent sous peine de ...
En effet, je rejoints Madog il faut être ultra prudent, parce que les autres ne le seront pas pour vous, et même comme ça...
En effet, je rejoints Madog il faut être ultra prudent, parce que les autres ne le seront pas pour vous, et même comme ça...
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Je vous le déconseille fortement si vous n'avez pas une expérience certaine du trafic local. Je vais pas faire l'avocat du diable ici certains me le reprocherait, mais la seul place ou je l'envisagerais avec certaines précautions d'usage c'est Langkawi vu le trafic modéré.
Après à vos propres risques, mais soyez extrêmement prudent sous peine de ...
En effet, je rejoints Madog il faut être ultra prudent, parce que les autres ne le seront pas pour vous, et même comme ça...
Pour répondre a toi et madog : je compte pas faire le keke ni essayer de rouler vite. Y a qu'une seule raison qui me motive a avoir un scooter sur place me déplacer facilement et la ou personne se déplace ou presque. J'ai pas envie de me limiter "aux coins touristiques" pas que je fuis "les touristes" ça me dérange pas mais j'ai pas envie que de tourisme au sens propre du terme.
Mais j'ai l'impression que c'est mal barré pour les scooters... j'ai fouillé partout sur le net pour l'instant j'ai choppé que 2 adresses mail de loueurs mais je suis pas sur qu'elles soient bonnes j'ai envoyé des messages on verra... et surtout pas grand monde parlant de scooter a louer. A part penang et langkawi mais a priori pas moyen de sortir des îles avec... ça me déprimerait bien par ailleurs, parce que aller un peu partout "en taxi ou en bus" c'est pas trop possible...
Si t'as plus d'infos madog je suis preneur. Mais t’inquiètes pas je connais le danger, je prendrais pas de risques, j'ai déjà roulé dans des coins assez malade... ou la priorité n existe pas, ou la vitesse compte pas pour certains ou on prends le volant/guidon sans savoir ce qu'il va advenir...
En effet, je rejoints Madog il faut être ultra prudent, parce que les autres ne le seront pas pour vous, et même comme ça...
Pour répondre a toi et madog : je compte pas faire le keke ni essayer de rouler vite. Y a qu'une seule raison qui me motive a avoir un scooter sur place me déplacer facilement et la ou personne se déplace ou presque. J'ai pas envie de me limiter "aux coins touristiques" pas que je fuis "les touristes" ça me dérange pas mais j'ai pas envie que de tourisme au sens propre du terme.
Mais j'ai l'impression que c'est mal barré pour les scooters... j'ai fouillé partout sur le net pour l'instant j'ai choppé que 2 adresses mail de loueurs mais je suis pas sur qu'elles soient bonnes j'ai envoyé des messages on verra... et surtout pas grand monde parlant de scooter a louer. A part penang et langkawi mais a priori pas moyen de sortir des îles avec... ça me déprimerait bien par ailleurs, parce que aller un peu partout "en taxi ou en bus" c'est pas trop possible...
Si t'as plus d'infos madog je suis preneur. Mais t’inquiètes pas je connais le danger, je prendrais pas de risques, j'ai déjà roulé dans des coins assez malade... ou la priorité n existe pas, ou la vitesse compte pas pour certains ou on prends le volant/guidon sans savoir ce qu'il va advenir...
Salut chef !
j'aimerai que tu situes la Malaisie par rapport aux autres pays en terme de sécurité/agrément de conduite etc....En tant que frontalier de la Thaïlande tu as dû t'y rendre , alors ?? c'est mieux où ??? [
Comparaison n'est pas raison, de plus ça n’apporterait pas d'eau au moulin au contraire, on voit trop souvent ce genre de comparaisons attives sur VF avec les débordements qui en découlent. Alors je ne tomberai pas dans le piège...
Désolé je vais être lourd et insister ...Aurais-tu peur de te dévoiler ? Opposer une caricature à quelqu'un qui ne connait pas le pays est-ce le renseigner ? Pour peu que vous ayez conduit dans le même pays ( donc la Thaïlande et qui sait d'autre pays ) Jego aurait peut-être pu caler son jugement sur le tien - Si jamais la perception que tu as de la Thaïlande recoupait la sienne , il aurait pu se dire : ouais...Madog il dit pas que des conneries sur la Malaisie ...- Par contre Tuture...bon , il est gentil ..il a le mérite d'avoir essayé...
Bon sinon l'histoire du collabo allemand si j'étais mauvaise langue je dirais que tu noircis pas mal le tableau...
Eh bien je vais te raconter ...t'as du temps ? c'est dimanche , non ?? J'allais régulièrement en Allemagne avec mon fourgon chez un fournisseur - Une fois j'ai du charger la camelote sur l'arrière , donc je penchais du Q sans pour autant être en surcharge - Ce fut une journée mémorable !! Sur 300 kms je me suis fait plein de copains... Le 1er ralentit à ma hauteur et me fais des signes avec la main comme quand tu imites un canard ou bien quand tu invites quelqu'un à la fermer... Qu'est-ce qu'il veut celui là ????? me demandais-je ..à force d'y réflechir j'ai pensé qu'il faisait allusion à mon lanterneau ouvert ( une aération sur le toit ) , de quoi je me mêle ?? si j'ai envie de le laisser ouvert ...C'est bien après ( avec les autres ) que je comprendrai qu'il faisait allusion à mon arrière-train.. Un autre viendra tourner son doigt sur la tempe à coté de moi - serais-je devenu fou à l'insu de mon plein gré ?? Un troisième viendra me montrer son portable ( tu sais ce que veut dire en Allemagne et en Suisse quand on te montre le portable , hein ?? ) Je me demande comment tous ces flics frustrés en puissance se comportent quand ils vont en vacances à Rimini ou Benidorm ...Nicht polizei ?? un seul être vous manque et tout est dépeuplé.... je me souviens aussi d'une interview de Marc Rosset (pour ceux qui connaissent pas : tennismen suisse il y a 10zaine d'année - enfin il est sans doute encore , du moins suisse... ) qui disait qu'il n'avait rien vu de plus Qon qu'un suisse allemand qui va mettre 1 demi heure à doubler à 111 un autre suisse qui roule à 110... Bref , tout ça pour dire que ouais ..je préfère encore largement les malaisiens.. Et ce serait bien que Jego et Medmed nous donnaient leurs sentiments après usage...
Pour Malacca merci , bien que vous y sommes déjà passé 2 fois , si jamais on y retourne je saurai me souvenir de ton avis
La belle route à tout le monde
j'aimerai que tu situes la Malaisie par rapport aux autres pays en terme de sécurité/agrément de conduite etc....En tant que frontalier de la Thaïlande tu as dû t'y rendre , alors ?? c'est mieux où ??? [
Comparaison n'est pas raison, de plus ça n’apporterait pas d'eau au moulin au contraire, on voit trop souvent ce genre de comparaisons attives sur VF avec les débordements qui en découlent. Alors je ne tomberai pas dans le piège...
Désolé je vais être lourd et insister ...Aurais-tu peur de te dévoiler ? Opposer une caricature à quelqu'un qui ne connait pas le pays est-ce le renseigner ? Pour peu que vous ayez conduit dans le même pays ( donc la Thaïlande et qui sait d'autre pays ) Jego aurait peut-être pu caler son jugement sur le tien - Si jamais la perception que tu as de la Thaïlande recoupait la sienne , il aurait pu se dire : ouais...Madog il dit pas que des conneries sur la Malaisie ...- Par contre Tuture...bon , il est gentil ..il a le mérite d'avoir essayé...
Bon sinon l'histoire du collabo allemand si j'étais mauvaise langue je dirais que tu noircis pas mal le tableau...
Eh bien je vais te raconter ...t'as du temps ? c'est dimanche , non ?? J'allais régulièrement en Allemagne avec mon fourgon chez un fournisseur - Une fois j'ai du charger la camelote sur l'arrière , donc je penchais du Q sans pour autant être en surcharge - Ce fut une journée mémorable !! Sur 300 kms je me suis fait plein de copains... Le 1er ralentit à ma hauteur et me fais des signes avec la main comme quand tu imites un canard ou bien quand tu invites quelqu'un à la fermer... Qu'est-ce qu'il veut celui là ????? me demandais-je ..à force d'y réflechir j'ai pensé qu'il faisait allusion à mon lanterneau ouvert ( une aération sur le toit ) , de quoi je me mêle ?? si j'ai envie de le laisser ouvert ...C'est bien après ( avec les autres ) que je comprendrai qu'il faisait allusion à mon arrière-train.. Un autre viendra tourner son doigt sur la tempe à coté de moi - serais-je devenu fou à l'insu de mon plein gré ?? Un troisième viendra me montrer son portable ( tu sais ce que veut dire en Allemagne et en Suisse quand on te montre le portable , hein ?? ) Je me demande comment tous ces flics frustrés en puissance se comportent quand ils vont en vacances à Rimini ou Benidorm ...Nicht polizei ?? un seul être vous manque et tout est dépeuplé.... je me souviens aussi d'une interview de Marc Rosset (pour ceux qui connaissent pas : tennismen suisse il y a 10zaine d'année - enfin il est sans doute encore , du moins suisse... ) qui disait qu'il n'avait rien vu de plus Qon qu'un suisse allemand qui va mettre 1 demi heure à doubler à 111 un autre suisse qui roule à 110... Bref , tout ça pour dire que ouais ..je préfère encore largement les malaisiens.. Et ce serait bien que Jego et Medmed nous donnaient leurs sentiments après usage...
Pour Malacca merci , bien que vous y sommes déjà passé 2 fois , si jamais on y retourne je saurai me souvenir de ton avis
La belle route à tout le monde
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Hello Tuture,
qui disait qu'il n'avait rien vu de plus Qon qu'un suisse allemand qui va mettre 1 demi heure à doubler à 111 un autre suisse qui roule à 110...
J'ai bien aimé l'histoire du Suisse allemand 😏 pour le reste je vais pas m'étendre ça commence à fortement déborder du post d'origine, et comme tu dis c'est dimanche 29° la piscine me fait encore de l’œil.
PS: Merci d'utiliser la fonction "citations" tes allusions en serait tout de suite plus compréhensibles, mais comme tu dis t'es libre...😕
qui disait qu'il n'avait rien vu de plus Qon qu'un suisse allemand qui va mettre 1 demi heure à doubler à 111 un autre suisse qui roule à 110...
J'ai bien aimé l'histoire du Suisse allemand 😏 pour le reste je vais pas m'étendre ça commence à fortement déborder du post d'origine, et comme tu dis c'est dimanche 29° la piscine me fait encore de l’œil.
PS: Merci d'utiliser la fonction "citations" tes allusions en serait tout de suite plus compréhensibles, mais comme tu dis t'es libre...😕
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."
Pour répondre a toi et madog : je compte pas faire le keke ni essayer de rouler vite. Y a qu'une seule raison qui me motive a avoir un scooter sur place me déplacer facilement et la ou personne se déplace ou presque. J'ai pas envie de me limiter "aux coins touristiques" pas que je fuis "les touristes" ça me dérange pas mais j'ai pas envie que de tourisme au sens propre du terme.
Med,
J'avais bien compris ton intention, c'est vrai que cette approche est beaucoup plus sympa que le bus ou la voiture. Je me doute bien que le mode Keke ne t'intéresse pas. Le problème c'est qu'ici t'as pas besoin de faire le keke sur la route pour finir sur le bas côté ou la tête encastrée dans le rail d'arrêt d'urgence, ou encore sur la voie du dessous parce que la bagnole qui arrivait sur l'auto pont derrière toi t'avais pas vu. J'en vois même pas beaucoup des keke en scooter sur la route, même trop des 5 doigts d'une main pour les compter, j'ai du en voir 1 en 1.5 an et encore. Non non, ils sont ou pépère ou font des choses sans anticiper mais voilà tout. Le vrai problème ce sont les voitures qui elles ne feront absolument pas attention à toi. La chose était donc de te dire, soit doublement prudent. Mais là je pense que tu l'as bien compris🙂
A part Penang et Langkawi où tu peux faire une loc à l'aéroport sur KL je pense que c'est moins courant. Il y a un site qui propose des deux roues, mais c'est la gamme au-dessus du scooter. Je te mets le lien, tu peux peut-être essayer de leur écrire, ils ont peut-être une adresse de quelqu'un qui loue des scooters : http://bigbikerentalkl.com
Alexandra www.easy-malaisie.com
Med,
J'avais bien compris ton intention, c'est vrai que cette approche est beaucoup plus sympa que le bus ou la voiture. Je me doute bien que le mode Keke ne t'intéresse pas. Le problème c'est qu'ici t'as pas besoin de faire le keke sur la route pour finir sur le bas côté ou la tête encastrée dans le rail d'arrêt d'urgence, ou encore sur la voie du dessous parce que la bagnole qui arrivait sur l'auto pont derrière toi t'avais pas vu. J'en vois même pas beaucoup des keke en scooter sur la route, même trop des 5 doigts d'une main pour les compter, j'ai du en voir 1 en 1.5 an et encore. Non non, ils sont ou pépère ou font des choses sans anticiper mais voilà tout. Le vrai problème ce sont les voitures qui elles ne feront absolument pas attention à toi. La chose était donc de te dire, soit doublement prudent. Mais là je pense que tu l'as bien compris🙂
A part Penang et Langkawi où tu peux faire une loc à l'aéroport sur KL je pense que c'est moins courant. Il y a un site qui propose des deux roues, mais c'est la gamme au-dessus du scooter. Je te mets le lien, tu peux peut-être essayer de leur écrire, ils ont peut-être une adresse de quelqu'un qui loue des scooters : http://bigbikerentalkl.com
Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
je te promets que j'avais fait le truc "citation" mais sans doute mal...il (le site ) me l'avait signalé , je l'avais refait mais c'est pas passé...
Bon plouf........
Bon plouf........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Bon Med ..tu nous feras la version Fast & Furious version scoot et tu reviendras nous raconter , OK ? Enfin , si t'as survécu....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Peut-être qu'après la piscine tu pourrais indiquer à Jego les différences fondamentales entre la Thaïlande et la Malaisie niveau conduite , sinon on va croire que tu biaises...comme tu dis , revenons au post initial
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Desole en me relisant ca avait l'air d'etre un peu offensif, mais c'etait pas le cas, c'etait juste pour signaler mon intention. De plus conduire dans les grandes villes ne m’intéresse pas, Par exemple Kuala Lumpur je vois pas l'interet avec le metro le bus et les taxis et le trafic ca ne servira pas a grand chose. Apres on verra bien peut etre que sur place ca surclassera tout ce que j'ai connu de fou sur la route...
Par contre en thailande, ou vietnam dans des taxis mini van ou en afrique du nord en car et taxi, je me sens pas du tout en securité, mais pas du tout alors dans les caraibes avec les conducteurs bière a la main je t'en parle pas... la seule différence c'est que tu seras pas responsable... maigre consolation pour tes proches...
Par contre en thailande, ou vietnam dans des taxis mini van ou en afrique du nord en car et taxi, je me sens pas du tout en securité, mais pas du tout alors dans les caraibes avec les conducteurs bière a la main je t'en parle pas... la seule différence c'est que tu seras pas responsable... maigre consolation pour tes proches...
Log in first, then come back to this page.









