Conduire en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

comme je voudrais retourner en RepDom et louer une voiture pour le Sud du pays j'aimerais quelques conseils pour la location.

Avant tout, j'aimerais dire que contrairement de ce qu'on entend souvent, les routes dans l'Est du pays sont pas mauvaises. Je me faisais conduire par des amis, certes les dominicains roulent un peu à l'arrache mais rien de choquant, parfois on voit pareil à Marseille..😄 j'étais à Punta Cana et j'ai passé par Higuey puis arrivé à Bayahibé, les routes sont très correctes. j'ai vu beaucoup pire en Europe de l'Est alors...

Mes questions sont les suivantes :

- Quels sont les meilleurs endroits pour louer une voiture ? Aeroport, ville ? De souvenir les franchises en cas d'accident-vol sont énormes. Existe-t-il des rachats de franchises ?

- les panneaux sont quasi-inexistants sauf axes principaux et grandes villes (et encore). Y a-t-il un GPS fiable ? (TomTom-Téléphone Smartphone- iPhone ?). Les routes sa bouge car ça construit pas mal alors les infos ne sont souvent pas à jour.

- Est le stationnement aisé et sur ? Je serai principalement dans des endroits touristiques mais il n'est pas exlu que j'aille voir du pays...

Merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Mon frère est venu l'an dernier avec toute sa famille et il a loué direct chez Avis depuis l'aéroport Las Américas. Cette option est plus pratique puisque tu déposeras la voiture sans problème le même jour de ton départ.

En gros, les routes sont faisables. Il faut juste faire un peu d'attention au volant et essayer de conduire toujours durant la journée.

De fois pour le stationnement il faut payer à la personne qui viendra t'aborder pour surveiller la voiture. Dans ce cas, tu peux lui filer à la fin quand tu viendras récupérer la voiture $50 pesos. Mais pas de gros souci surtout si tu vas en village touristique.

Salut,

Pablo
ER Eri76 Regular ·
Gracias Pablo 😉,

et pour le GPS c'est quoi le mieux, je me rappelle qu'il n'y a pas beaucoup de panneaux. Où bien à l'ancienne avec une carte ??
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je crois que le service GPS est inclus dans la location mais je te recommande de compter aussi avec une bonne carte du pays. En journée ca pourrait devenir compliqué si tu utilises un GPS pour bien situer les panneaux et routes à faire mais avec une carte, cela te donnera une deuxième option pour trouver ton chemin😉!!

Sinon si tu comptes faire le sud-ouest du pays, ce n'est pas difficile de tout répérer pour y arriver. On parle d'une seule autoroute qui traverse quelques provinces du pays et ce sera faire le même trajet lors du retour.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres questions.

Pablo
CA Carmellita15 ·
salut, je ne connais pas les service de location mais pour ce qui est du GPS sa depen de ce que tu veu faire. si c'est pour voyager sur les axe principal c'est pas la peine, la carte suffira. par contre si c'est pour rouler dans la grandes villes (santiago, santo domingo) le GPS peux etre utile. pour le parking il est preferable de laisser la voiture dan les parking privé surtout la nuit en santo domingo. pour les villages il y a moin de problemes.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu nommes le "sud" du pays mais il y a qqs années nous avions parcouru la région de Barahona en voiture et une carte nous a amplement suffi. En individuel, c'est un secteur que je recommande fortement.
ER Eri76 Regular ·
Merci Pablo, Carlita et Madikéra.

@Madikera: j'ai vu votre blog, images très belles, je ne connaissais pas cette zone de Barahona. Les plages avec des cailloux blancs, très belles.

Pour ce qui est des villes, j'ai vu sur Google Maps, les routes de Higuey où habite une copine, les routes n'ont pas toutes des noms. Lorsque je me suis fait conduire par des amis à Bavaro (la ville) nous allions à Plaza Bavaro dans les boites il n'y avait de souvenir pas de panneau, mais le conducteur connaissait bien.

Aussi à Bavaro la nuit je n'ai jamais vu des problèmes; parfois on donnait un petit billet au vigile de la Boite pour surveiller.

En tout cas merci à tous ! Il faut que je fasse ma propore découverte. Rien ne vaut l'expérience personnelle je pense.
SL Sls0 Regular ·
Personnellement quand je suis arrivé ici, j'avais un GSM avec MAP ou j'avais stocké les cartes des endroits où je devais aller. Il y a d'autres applications comme ORUS MAP qui permettent aussi de ce situer sans connexion internet. Le jour ou les différents fournisseurs de téléphonie dominicains vendront des sim prépayées avec internet, il feront du chiffre et des heureux parmi les touristes. Mails, localisation, traducteur.... Bon séjour.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Similar discussions

You might also like