Conférence de Sonia et Alexandre Poussin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'ai repris le travail après un mois d'absence, un peu dur ce matin, je me suis dit "ça y est la routine reprend, prendre le métro le train, et plus d'accès internet, plus de VF dans la journée"...

et en arrivant qu'est ce que je découvre ??

demain conférence débat organisée par l'entreprise où je travaille "afrikatrek : vivre l'afrique autrement" avec Sonia et Alexandre Poussin....

du coup ma journée a été radieuse, oubliées les galères de la reprise, les dossiers empilés sur mon bureau, Vivement demain !!

je vous ferais part de mes impressions, je venais juste de finir "la chevauchée des steppes", après ""afrikatrek"

Durant tout mon arrêt maladie, nos aventuriers mo'nt emmené loin de chez moi, et demain je pourrais les écouter... vraiment hâte d'y être !!
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
KA Kakinou Regular ·
la chevauchée des Steppes c'était de Priscilla Telmon et Sylvain Tesson, je m' en suis rendu compte après avoir post mon message hier

en fait ça fait quelques mois uq ej lis les récits de Sylvain Tesson et Alexandre POUSSIN, ou leurs aventures repsectives, et ça finit par ne faire plus qu'un, désolée pour l'erreur

Allez zou, je file au bolot, c'est pas tout ça, mais j'ai hâte d'y être à cette conférence
YA Yann Veteran ·
peuvent pas venir sur Marseille, eux, faire leur conférence[:)]...

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
KA Kakinou Regular ·
tu sais c'était une conférence assez privée en fait, organisée par la société où je travaille car c'est elle qui les assurait pendant leur voyage je crois...

c'était vraiment un super moment... projection d'un petit film puis discussion.

J'étais déja très fan des récits des exploits d''Alexandre POUSSIN?et sylvain TESSON, puis j'avais lu avec beaucoup de plaisir le tome I d'afrikatrek et maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le tome II

Sonia et Alexandre POUSSIN sont charmants, ils racontent leur voyage avec beaucoup de passion, beaucoup d'humour (ah vous avez raté l'hymne nationale du Lesotho chanté enduo à capella !!) beaucoup d'humanité, on sent un réel amour pour les rencontres, le partage, et en plus ils ont cette capacité à faire rêver, à nous embarquer dans l'aventure en quelques mots

Avec beaucoup de patience, ils ont répondu à nos questions, et je suis restée un peu avec eux à la fin (je vais poster un message dans la rubrique "livres et films"...), ils étaient tout surpris que je connaisse leurs précédents livres, c'était touchant

vraiment pas la grosse tête, déja d'autres projets en tête...

j'ai aimé ce moment, j'aurais pu rester des heures à discuter, ce n'était pas une simple conférence mais un véritable échange, et je les ai laissé à regret, comme ces rencontres de voyage que l'on fait parfois, furtives mais intenses, et qu'on espère avoir la chance de recroiser un jour...
BI Bikeman Veteran ·
tu parle d'une assurance?????????

ca veut dire que les "grand aventurier" on des assurance rapatriment comme les gens qui vont dans les club de vacances!!!!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
PH Philobate Globetrotter ·
Oula le pic .... ;o) Bo aller, tu as qua écrire ton bouquin aussi et puis tu fera aussi des conférence ... Aumoins je suis sur que je ne galèrerais pas à avoir une dédicasse !!!! [:P]

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Batnadou Regular ·
tu parle d'une assurance?????????

ca veut dire que les "grand aventurier" on des assurance rapatriment comme les gens qui vont dans les club de vacances!!!!!!

J'espère pour eux qu'ils prennent une assurance afin de pouvoir au moins se faire soigner sur place, dans certains pays si tu n'as pas une assurance t'as interet à avoir un gros portefeuille. On peut être aventurier sans être inconscient des dangers.
;) Nadia
BI Bikeman Veteran ·
pour certain pays commeles usa, le japon ou l'europe, je dis pas mais pour les pays d'afrique il ne me semble pas que cela soit nécéssaire, mais chacun fais comme il veux, fait ce que je voulais dire est que tous ceux qui font des grand voyages (c'est a dire plus de 3/4 ans, personne n'as une assurance rapatriment car on apprend sur les grand trip a ne pas etre malade ou alors a se faire soigner a la locale (dans un autre article je disais qu'au court de mes voyages (ou je ne prend pas d'assurance ), j'ai du consulter 5 fois avec radio, echographie du foie, analyse diverse, etc, etc pour un cout de 120 euro!!bien moins cher que le prix d'une assurance!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

You might also like