Configuration d'une cabine chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous, Je pars pour Bangkok le 25 janvier prochain sur Air France. L'avion sera normalement un A 340-300. Désirant réserver mon siège à l'avance (grandes jambes obligent), je me trouve confronté à une difficulté. Sur les sites genre seatexpert ou siteguru, ils me disent qu'Air France a deux configurations possibles pour cet avion: 252 ou 272 places. Le problème est que la numérotation des sièges change en fonction de cette configuration et que les rangs des exits seats ne sont donc pas les mêmes selon ladite config. Comment puis-je savoir quelle sera la configuration de l'avion le jour J ? Merci de votre aide. Bien à vous.
AFornotAF, telle est la question !!!
SE Seat1A Regular ·
Tu ne peux pas te faire atrribuer à l'avance un siège face à une issue de secours : ils ne sont libérés qu'à l'enregistrement à l'aéroport pour des raisons de sécurité (pas question d'y mettre un enfant par exemple).

Tu ne peux te faire attribuer à l'avance un siège "bulkhead" que si tu es Elite ou Elite+.

En ce qui concerne la config, il faut que tu demandes à qqun d'AF qui a accès à l'immatriculation de l'avion et donc sa configuration.
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour Je te confirme que depuis le moi d'octobre 2005 air france assure 100% de ses vols sur bangkok en configuration NEV soit 272 passagers et ce quel que soit l immatriculation de l'appareil.
AF Afornotaf Regular ·
Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Etant Elite, j'ai quand même bon espoir. Bien à toi.
AF Afornotaf Regular ·
Merci beaucoup pour cette précision. Il me faut donc le rang 17 ou eventuellement 18 D ou G Bien à toi
IL Iledereve Globetrotter ·
bulkhead c'est koi que ça veut dire?
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
C'est tout ce qui est première rangée en dehors des issues de secours: première rangée après la classe affaire, première rangée après un galley...Bref à priori, un peu plus confortable pour s'étaler...
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont un agenda électronique sous OS Palm, il y a depuis quelques années un petit logiciel gratuit très utile quand on voyage souvent : Air France Cabines.

Il y en a eu plusieurs versions, actualisées en fonction des changements d'Air France.

La dernière mouture date justement d'octobre 2005. Ca peut aussi servir pour d'autres compagnies (ça a marché cet automne sur US AIR par exemple).

A télécharger sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche15595-cabines-air-france.html

😉

B&R

PS : j'adore le commentaire de l'olibrius qui va dans une section "Palm OS" et qui se plaint que ça ne marche pas sur son ...PC, attribuant une note de 0/5. Comme un automobiliste qui mettrait de l'essence dans une voiture diesel va accuser le fabricant que son véhicule est une m****! Mais bien sur... 🤪
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
AF Afornotaf Regular ·
Merci du tuyau
SE Seat1A Regular ·
yop a tout bien résumé !

A noter que les sièges "bulkhead" en classe Eco sont un petit peu moins large que les autres car la tablette est logée dans l'accoudoir. Du coup, l'accoudoir en question ne peut pas se relever.
FO Forco Veteran ·
Autre petit inconvénient de ces sièges "bulkhead", c' est qu' en étirant ses jambes on tape très vite dans le "mur" juste en face alors que pour une place ordinaire les jambes peuvent s' étirer plus en profondeur.
AF Afornotaf Regular ·
C'est vrai mais d'un autre coté, on peut mettre ses papattes en l'air contre le mur 🙂

Similar discussions

You might also like