Conflit ESTA / visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon fils part faire une année d'études (dernière année du secondaire) l'année scolaire prochaine. Il partira dans le courant du mois d'août. Il sera dès lors en possession d'un Visa J-1. Mais avec une durée de validité limité par le calendrier scolaire.

D'autre part nous partons en vacances aux Etats-Unis cet été en juillet. Il sera donc pour ce séjour couvert par un ESTA.

Lorsque nous rentrerons aux USA en juillet il aura déjà son Visa J-1 en ordre normalement, mais sera en-dehors des dates définies pour l'année d'études. Ne risque-t-on pas d'avoir des conflits avec ces deux visas en cours de validité ? Je pense demander l'ESTA avant la demande du J-1.

Et ne risque-t-il pas d'avoir des souci pour rentrer une deuxième fois après être venu le mois précédent ?

Merci

Vinciane
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le J1 n'est valide que si il est accompagné du I20, c'est a dire l'attestation de l'ecole certifiant qu'il est etudiant. Si il sort des USA apres ses etudes, il ne peut pas réentrer avec le J1, sauf si il a un I20 valide, ce qui ne sera pas le cas car il aura fini ses cours. A priori, il faut rentrer avec un ESTA.
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

En fait c'est l'inverse : - on va en vacances en juillet aux USA et il revient avec nous => il aura son ESTA - après il repart en août pour 10 mois avec son J1 et évidemment son I20 valide

mais comme j'aurai déjà fait les démarches pour son J1 avant d'aller en vacances en famille en juin, il aura en fait deux visas ...

Donc j'ai un peu peur que cela soit bizarre pour eux ...

Vinciane
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'ESTA n'est pas un visa.Donc pas de conflit. Il voyage en touriste avec l'ESTA et ensuite il voyage comme étudiant avec le visa J-1.
Je n'aurai pas le temps...
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir Antoinette,

Merci pour tes infos, j'espère que tu as raison 😎

Vinciane
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Dans ce cas là, il n'y aura aucun probleme.
TI Tifi2012 Regular ·
Merci Jean-Pierre, tu me rassures ! 😎
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je ne vois pas où est le soucis dans ce cas. Voyage touristique : sans visa, uniquement l'ESTA, et voyage étudiant : sous visa étudiant. Tout est en ordre 😉
TI Tifi2012 Regular ·
Merci Laura ! bon weekend

Vinciane

You might also like