Confort à bord d'Air France pour un vol long courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Ma famille et moi partons pour un vol de 22h. J'aimerais avoir vos conseils pour rendre le vol le plus confortable possible... Nous voyagerons sur Air France 😕 Nous sommes grands 🤪🤪, deux enfants 5 et 8 ans.

En plus je n'arrive pas à trouver le type d'avion sur lequel nous partons (oui, je sais, pas très maline...)

Merci 😛😎
NE Netben52 Regular ·
Pour répondre il faudrait que vous précisiez : Aéroport de Départ Aéroport d'Arrivée Numéro du Vol

Comme ça on pourra vous aidez ! 😉

Je pense que pour un vol de 22h il doit y avoir une escale technique ...
EM Emmanue Regular ·
Une solution, voyager en 1ère classe

Sinon, si tu n'as pas les moyens, tu peux toujours essayer de choisir les meilleures places dans les avions avec ce site:

http://www.seatguru.com/
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SK Skaialala ·
Oui, c'est vrai 😉

Nous partons donc de Paris, pour Noumea avec escale au Japon.n°de vol : AF00278

Merci 😇
FL Flyever ·
c un boeing 777/300 ER ensuite connection a narita avec air caledonie international en Airbus A 330/200
AL Albathor Veteran ·
en français : "connexion"

😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non en français c'est "correspondance" 😇
Contributions CC BY-SA
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...conseils pour rendre le vol le plus confortable possible.."

Personnellement, j'ai un "coussin/oreiller gonflable" et c'est probablement sur les vols Air France que je l'utilise le plus. Sinon, j'évite les premiers rangs car l'équipage a tendance à y placer les bébés et j'ai déjà fait 11h d'avion de nuit avec un bébé qui n'a pas arrêté de pleurer durant tout le voyage.

Pour le reste, ce sont les conseils classiques que l'on trouve même dans les magazines d'Air France (enlever les chaussures, faire des mouvements réguliers avec les pieds, se lever de temps en temps pour marcher.....)

Bon voyage

PS : Juste pour corriger votre phrase : vous partez pour un voyage de 22h avec escale donc 2 vols. A ma connaissance, il n'existe aucun vol de 22h (quelles que soient la destination et la compagnie) 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PL Platypus14 Globetrotter ·
- pensez à faire boire les enfants, même s'ils n'ont pas soif (et vous aussi, pensez à vous hydrater, de préference avec de l'eau minérale simple et pas d'alcool- un peu au repas si vous voulez). Pour cela, allez vers le "bar" libre service au fond de la cabine, c'est aussi l'occasion de vous dégourdir les jambes, ou sinon achetez de l'eau mais à l'aéroport, après les contrôles de sécurité (sinon cela vous sera confisqué)prenez une "petite laine" pour chacun (froid possible, et la couverture fournie en éco est mince)si vous avez des problèmes veineux aux jambes ou simplement tendance à avoir les jambes lourdes, achetez des bas de contention (vous aurez un bien meilleur confort...).prenez des jeux, des bouquins, enfin ce qui leur plait... pour les gamins. Pour nous, c'est long, alors eux...ça s'ennuie vite. Ayez éventuellement quelques friandises en réserve, aussi.l'AF 278 est un départ tardif (23h30 je crois). Arrivez bien à l'avance à CDG (si vous arrivez de province, demandez un vol plus tôt), récupérez tout de suite vos cartes d'embarquement si vous ne l'avez pas fait par Internet ou à votre aéroport de départ, enregistrez vos bagages, puis allez manger quelque chose dans un des restau de l'aéroport (les gamins ne mangeront pas à minuit et demi...), bref donnez vous de la marge et la possibilité de prendre votre temps sans courir ni stresser. voila quelques "idées" en vrac d'un homme qui voyage en général seul et dont l'enfant le plus jeune a 18 ans 😉
SK Skaialala ·
Merci pour tous ces conseils !😏😏

Oui, bien sûr, le vol a une escale, tout le monde l' avait compris sans correction, non ? Et oui, effectivement les vols de 22 heures n'existent pas, je voulais donc dire un voyage de 22 h... mille pardons 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like