Confort du train de nuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous envisageons pour nov un circuit en Thailande par havas voyage(les incontournables) quelqu'un l'a t il déjà fait et pouvez vous me parler du confort du train, simplement car j'ai un petit souci de lombaire!peut on s'allonger un minimum, avons nous des toilettes , est ce bruyant...le circuit est il complet , est il raisonnable en kilomètres journaliers ? Merci,
MA Marieva Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez parler du confort du train de nuit? Nous n'avons fait que celui de Bangkok à Chiang Mai et c'était un régal ......attention aux couchettes du dessus direct sous la clim!les autres trains nous n'avons pas testé les couchettes mais assis aussi très confortable surtout les trains rapides Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
IN Interimaire Regular ·
Je ne peux répondre que pour le train de nuit de Hua Hin à Surat Thani : très bien. Seconde classe avec clim. Couchette du bas plus large et confortable et pas la clim en plein, bien protégée par un rideau épais à cause de la lumière qui reste allumée.
SI Sitik Veteran ·
Rien de particulier sur le confort des trains couchettes en AC. Le seul soucis est le retard que prennent les trains. Mais si tu voyages par agence, tu seras attendue, donc pas de problème.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai voyagé souvent en Thailande en train couchette . J'adore , c'est beaucoup plus confortable qu'un bus de nuit et thais et touristes sont melangés . La seconde classe est plus confortable qu'une couchette seconde SNCF . Moi aussi il m'arrive d'avoir des lombalgies . Aucun soucis avec ces trains. Un employé vient te preparer ta couchette et tu dors dans le sens de la marche .

Une fois j ai utilisé la premiere , effectivement la clim peut etre glaciale surtout pour celui qui dort en haut . prevoir un polaire dans ce cas pour ne pas attraper un bon rhume( ceci est valable aussi pour la seconde classe qui est climatisée maintenant )

bon voyage Jean
IN Interimaire Regular ·
prevoir un polaire dans ce cas pour ne pas attraper un bon rhume( ceci est valable aussi pour la seconde classe

Une petite couverture style polaire est fournie. En seconde comme en première. En tout cas pour le trajet dont je parlais plus haut
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre appréciation vous avez l'air si enthousiaste que mes doutes s'envolent .Nous sommes entrain de préparer nos vacances et peut être pourriez me dire si nov et déc sont une bonne période. Savez vous si le traitement contre palu est nécessaire en circuit organisé! certains par précaution disent "conseillé" mais comme ces traitements sont difficiles pour les intestins !!!si on peut éviter c'est mieux! sur l'institut pasteur le danger est proche des frontières Cambodge..les moustiques sont ils racistes..! Merci pour vos conseils
LI Lindoudou Globetrotter ·
en novembre c'est la saison "froide", on peut avoir envie d'un pull léger le soir

en décembre il commence à faire plus chaud et toujours un reste de mousson du nord-est, ce qui signifie qu'il y a des jours un peu gris, la mer un peu trouble

globalement c'est une bonne période pour aller en Thaïlande

à moins de crapahuter dans la jungle des régions frontalières ou de séjourner plus longtemps, la

prophylaxie anti-malaria n'est pas nécessaire.L'incubation étant de 15 jours environ, vous aurez le palud au retour en France!

les moustiques piquent surtout en fin d'après-midi et le matin.Quitter la plage à 17 heures et s'habiller.

ils aiment piquer également le matin.Mettre des chaussettes au petit dèj.

manger beaucoup de plats avec citronnelle (soupe thaï).Crèmer, pchitter aux heures critiques

au Cambodge c'est les mêmes moustiques mais ils parlent khmer 😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Si vous restez dans les grandes villes pas besoin de traitement anti-paludéen . Par contre je prendrais quelque chose si je devais crapahuter dans les forets.

pour les iles ? certains diront par exemple qu' à Ko samui c'est inutile . Aujourd'hui je ne sais pas repondre car il y a une vingtaine d'années j'y avais rencontré un voisin de bungalow en pleine crise . Et moi meme qui etait sous traitement preventif , j avais passé 4 jours par la suite à Krabi completement dans le cirage , suite à une grosse fatigue suivie d'une crise de frissons qui s'etait declenchée un soir .

cdlt Jean
CO Comtois Veteran ·
La saison dite " Froide " va en théorie de novembre à février. C'est la meilleure saison pour voyager ( donc aussi la haute saison en terme de prix ). Mais pas de panique, froide veut dire des temperatures un peu inférieures à 30 degrés.. Si par hasard ellles descendaient à 25, on verra les thais sortir les manches longues et les anoraks.... C'est aussi la période où le risque de pluie est minimum ( sauf sur les iles du golfe de Thailande, Samui, etc. où là c'est la saison des pluies ).

Similar discussions

You might also like