Train de nuit Bangkok-Phitsalunok: confort et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous allons prendre le train de nuit de Bangkok à Phitsalunok et comptons dormir dedans. La 2nde classe air conditionné est elle suffisamment confortable pour ne pas arriver fatigués à bon port? Au niveau sécurité, j'imagine qu'il n'y a aucun problème mais je voyage avec 3000 € de matériel photo. Y a t il des casiers ? Y a t il un risque de vol ? Les cabines sont elles pour deux ?

Merci 😏

PS : ah oui, on a rien compris aux prix🤪 Entre ça http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Et ça http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp

Comment connaitre le prix des trajets : Bangkok -> Phitsalunok et Phitsalunok -> Chiang Mai ? Escale de deux jours entre les deux à Sukothai.

Un grand merci aux amoureux de la thailande !
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

Si tu prends le train de nuit, tu dors très bien mais celui qui te fait arriver à une heure pas trop matinale, arrive quand même à 4h17 du matin (même s'il a souvent du retard) donc la nuit est courte vu que tu pars à 22h et t'es forcément un peu fatigué. Par contre, niveau confort, la 2éme classe air conditionné est très bien (préférer prendre les places du bas, plutôt qu'en haut même si c'est un peu plus cher). En février, ça m'a couté 679 bahts.

Tu parles de cabines, mais à ma connaissance, il n'y a que des couchettes individuelles que tu peux fermer avec un rideau. Tu disposes aussi d'une étagère et d'une lampe.

Pour la sécurité, tu as un employé par wagon, plus 2 flics qui font des rondes toute la nuit donc je pense pas qu'il y ai trop de soucis. Si par casier, tu entends un casier qu'on peut fermer comme dans une salle de sport, la réponse est non, par contre, il y a des porte bagages très pratiques.

Désolé mais je peux pas te renseigner sur Phitsalunok -> Chiang Mai mais il doit pas y avoir une grande différence au niveau prix.

De mémoire, je crois avoir lu sur le forum qu'il est possible de réserver ses billets par internet (par mail je crois) donc tu dois aussi pouvoir avoir les tarifs mais de toute façon ça doit pas aller chercher des fortunes.

Bon voyage.

César

PS : A Sukhothai, je recommande Sabaidee Guesthouse, tenue par un thai francophone super sympa et sa petite famille.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
VA VanquishV12 Regular ·
Que de bonnes infos dans cette réponse très complète ! Un grand merci.

Question bonus : y a t il des prises de courant dans les trains ? Mon matos photo est énergivore.

Merci Pour les cabines je pensais que c'était ce qu'il y avait, mais p-e n'est ce qu'en première classe ?
KS Ks99 Regular ·
Pour les prises de courant, je dois dire que j'en ai pas souvenir. Et pour ce qui est des cabines, je n'en ai pas vu mais ça veut pas dire que ça n'existe pas. Par contre, il faut savoir que toutes les classes ne sont pas présentes sur tous les trains. Par exemple, sur celui que j'ai pris (22h->4h17), y a pas de 1ère.

Bon voyage.

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
EN Envallis Globetrotter ·
Comment connaitre le prix des trajets : Bangkok -> Phitsalunok et Phitsalunok -> Chiang Mai ? Escale de deux jours entre les deux à Sukothai.

Moi, j'ap ayé grosso modo 1500 baths pour 2 billets CM-Pitsanulok + 25 bilelts Pitsanulok-BKK Compte grosso modo ca. Au pire, arrondis à 2000 dans ton budget, et tu auras une bonne surprise 😉 tu verra, le train c'est chouette, et c'est mieux que nos corails en france !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lukmee Globetrotter ·
en train de Bangkok en couchette c'est uniquement le train Express N° 13 dep 19h35 qui s'arrete a Phitsanuloke, a 1h30 du matin ! celui dep 18h N°1 ne s'arrete pas a Phitsanuloke mais a SilaAt le train N°11 dep 19h20 est l'express Nakorn Ping qui comprend des sièges inclinables ( pas de première, pas de couchettes ) et il arrive a minuit et demi a Philoke

le 51 qui part a 22h de Bangkok et arrive a 4h20 du mat est un 2-3ème classe auquel, en période d'affluence ils accrochent des wagons couchettes aircon 2ème classe ; donc bien verifier s'il y a des couchettes dispo sur ce train la ! ( tarif de l'ordre de 600 THB a +-100 suivant couchette haut / bas ) )

effectivement il existe une réservation directement sur le net avec paiement par carte depuis fevrier 2009 ! mais sur les principaux trains couchette seulement, et avec quelques limitations car le systeme en est juste a ses débuts voir http://www.thairailwayticket.com/

avec autant de matos: peux etre prendre un compartiment depart Bangkok couchette de 2 couchettes 1ère classe, ca vaut autour de 1110 THB ( Bangkok Philoke ) la couchette mais a voir si l'avion pour Phitsanuloke ( Thai ) ou Sukhothai ne conviendraient pas mieux ( prix / sécurité / excedent de bagage ?? ) cela dépend si vous allez a Philoke ou A Sukhothai, et si on vous attend a la gare ou pas ?

en seconde classe clim, c'est un grand couloir ou tout le monde circule

Similar discussions

You might also like