Congé sabbatique de 8 mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

j'ai posé un congé sabbatique de 10 mois à partir de Novembre de cette année et envisageais d'en passer environ 8 à Bangkok (à partir de Janvier 2019) afin d'y chercher du travail.

Je suis déjà allé en Thaïlande environ une dizaine de fois durant ces 5 dernières années mais uniquement pour des séjours ne dépassant pas 3 semaines (donc avec juste l'exemption de visa à l'arrivée). Je n'ai pas encore acheté de billet d'avion mais je m'oriente vers un billet "open", et je n'ai pas encore non plus de réservation de logement (je pense séjourner à l'hôtel le temps de trouver une location en condo pour le reste de mon séjour).

Je pensais naïvement que je pourrais enchaîner des séjours de 30J (exemption) + 30J (extension) entre-coupés de sorties du territoire pour quelques jours (Hong Kong, Singapour, Kuala, etc...) mais, à lire ce forum (et d'autres), je commence à prendre conscience que je n'ai peut-être pas légalement le droit de faire cela. Y a-t-il réellement une durée limite de séjour en Thaïlande par année (sans visa) ? J'imagine que l'officier de l'immigration doit pouvoir refuser une extension mais peut-il arriver aussi que l'on me refuse la ré-entrée en Thaïlande alors que j'ai une partie de mes bagages dans mon condo à Bangkok ? 😕

Auriez-vous des conseils pour mon cas qui est peut-être un peu particulier, sachant que le visa metv me semble trop compliqué (5000€ pendant 6 mois, lettre de l'employeur alors que mon contrat de travail sera suspendu pendant cette période, etc...).

Merci, Stéphane.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr sujet maintes fois evoque question visa a creuser question annexe du billet avion avec preuve de sortie de thailande

question visa faire une demande de visa touriste 60 jours (et prolongation 30j) mais avec les contraintes justif revenu reservation sur place et billet sortie

autre solution arriver avec exemption 30 j + extension 30j. et billet sortie puis aller dans un pays voisin pour une demande aleatoire de visa touriste 60j + ext 30. ==== on arrive a 150 j soit 5 mois

autre sol passer un moment en Thailande puis aller au cambodge laos birmanie vietnam indonesie malaisie. etc
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AL Alnico2 ·
Merci Jungletroll pour votre réponse.

Les combinaisons sont effectivement multiples mais ma crainte porte en fait sur la durée maximum de séjour de 90 jours cumulés sur 6 mois que j'ai pu lire ça et là.

J'avais de toute manière prévu des visites dans les pays environnants mais pas pour des séjours de plusieurs semaines (disons une à deux semaines à chaque sortie).

La question du billet d'avion prouvant que l'on sort dans les temps n'est pas le plus embêtant je pense; la réservation d'hôtel d'au moins la moitié du séjour (alors que je pensais plutôt louer mais une fois là-bas) est moins facile mais jouable avec une résa annulable.

Non, ce qui me gène (et va donc peut-être remettre en cause mon projet) c'est la possibilité de ne pas être en mesure de re-rentrer en Thaïlande à l'issue d'un séjour dans un pays limitrophe.

Je ne sais plus...
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr pour le billet vous pouvez prendre un aller simple +un lowcost preuve de sortie

pour vos affaires restees dans l appartement la par contre pas de solution garantie
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DI Dilom Globetrotter ·
tu as choisi ta vie...alors décide la tout seul.. tu es trop avancé dans ton projet pour que l'on puisse t'aider.. juste une chose d'un mec qui connais la thai depuis 25 ans.. tu va droit dans le mur si c'est a cause de l'amour d'une thai 😎 .. chock dee quand même...
Olivier vivre ses rêves....
AL Alnico2 ·
tu as choisi ta vie...alors décide la tout seul.. tu es trop avancé dans ton projet pour que l'on puisse t'aider.. juste une chose d'un mec qui connais la thai depuis 25 ans.. tu va droit dans le mur si c'est a cause de l'amour d'une thai 😎 .. chock dee quand même...

Mon projet n'est avancé que sur le papier dans la mesure où je n'ai encore rien réservé; mais ça contrarie mes plans. Pour ce qui est de la remarque d'un "vieux de la vieille" concernant mes motivations: les préjugés (et clichés) ont décidément la vie dure mais je prends bonne note de votre leçon.
AL Alainliam ·
bonjour, il existe un visa touriste de 6 mois il faut aller sur le site de l'ambassade de thaïlande a paris c'est www.thaiembassy.fr ou il y a rapidvisa a paris qui ce charge de faire les visas et la tous les renseignements qui faut.

Alain
AL Alnico2 ·
bonjour, il existe un visa touriste de 6 mois il faut aller sur le site de l'ambassade de thaïlande a paris c'est www.thaiembassy.fr ou il y a rapidvisa a paris qui ce charge de faire les visas et la tous les renseignements qui faut.

Alain

Merci Alain pour rapidevisa; puisqu'ils ont des bureaux à Paris je vais peut-être y faire un tour histoire de glaner des informations de vive voix.

Pour ce qui est du visa mevt 6 mois, les conditions très strictes d'obtention me gênent sur 2 points: il faut une attestation employeur (j'imagine la plus récente possible au moment du dépôt de la demande de visa) or je serai en congé sabbatique (donc suspension du contrat de travail) depuis environ 2 mois quand je ferai ma demande. De même, il faut les relevés bancaires des 6 derniers mois et, même si le but est sans doute de vérifier l'encours de 5000€ tous les mois, ils remarqueront sans doute que je n'aurai pas eu de salaire versé sur les 2 derniers mois.

J'ai d'ailleurs une interrogation concernant ce visa de 6 mois: d'après ce que je comprends de la formulation lue sur le net, les 6 mois courent dès la délivrance du visa, c'est bien cela ? Contrairement au visa de 2 mois qui est valable pendant 3 mois à partie de la date de délivrance mais qui ne commence à courir que lors de l'entrée en Thaïlande ?

C'est le genre de questions à poser à rapidevisa 😉

Merci
AL Alainliam ·
Je pense que rapidvisa à toute les réponses du moins une bonne partie, et l'ambassade la suite, en ce qui me concerne je part avec mon épouse française et mon fils en thailande à la fin de l'année avec tout d'abord un visa de 60 jours +30 jours si besoin pour chercher une maison et ensuite école Thaï pour tous les 3 pendant 1 voir 2 ans avec visa étudiant , bon à renouvelé tous les 3 mois mais vu que l'on apprend le Thaï ça ne pose pas de problème le truc c'est qu'il faut vraiment apprendre le Thaï parce qu'ils font des tests, voilà et le site de l'ambassade Thaï est très bien j'ai même téléphoné et il mon super bien répondu, bon courage. Alain

Similar discussions

You might also like